Marches blanches, marches noires

Publié le 9 juillet 2020 - par - 50 commentaires

.

D’un côté, une marche blanche à Bayonne en l’honneur de Philippe Monguillot, un chauffeur de bus lynché par « une bande de jeunes ».

Suivra ensuite, samedi 11 juillet à Aiguillon (47), une marche blanche en l’honneur de Mélanie Lemée, gendarme de 26 ans, morte écrasée, la jambe arrachée, par un chauffard (« Yacine E. », défavorablement connu des services)

De l’autre, des marches noires – enfin de racisés vêtus de noir – en l’honneur d’Adama Traoré, un délinquant mort en fuyant les gendarmes (pour 1300€ en liquide et un sachet de cannabis ?)

D’un côté, le silence, la retenue, des fleurs et des visages malgré tout souriants.

De l’autre, des cris, des insultes, de la casse et la haine des policiers, des Blancs, des juifs et d’Israël (quel rapport avec Adama Traoré ?)

D’un côté, quelques médias relatant des incivilités (dixit le ministre des transport, Jean-Baptiste Djebbari) mais ne donnant pas les noms des jeunes responsables de l’altercation.

De l’autre, la presse du monde entier affichant partout le visage d’Assa Traoré, sa nouvelle égérie antiraciste, et les noms des gendarmes (et bientôt leurs photos pour une future chasse à l’homme ?)

Enfin, d’un côté, un peuple à genou sous les coups de la racaille.

Et de l’autre, la gauche et ses relais islamo-afro-soumis, à genou devant les indigénistes racistes du gang Traoré et son comité « La Vérité pour Adama » proclamant « sans justice, vous n’aurez jamais la paix ».

.

Photo Iroz GAIZKA/AFP

 

Philippe Monguillot et Mélanie Lemée, deux victimes du « vivre-ensemble »

 

Adama Traoré et son clan

.

Photo : Emilie Drouinaud

Photo : AFP/Iroz Gaizka

.

Photo : FRANCOIS GUILLOT – AFP

 

Dégradations et violences en marge des manifestations de juin « contre les violences policières »

 

Assa Traoré et son « pote » Omar Sy

.

.

Ma vidéo initiale de YouTube sur Mélanie Lemée ayant disparu (pourquoi ? Parce que l’on voit ses collègues témoigner ?), j’en propose une autre, d’Huffpost avec le blablabla de Gérald Darmanin en guest star et musique tendance…

Demain, on reprendra du homard et des petits fours dans les salons de la République.

.

Et ce même 11 juillet, pendant qu’une marche blanche réunira, au plus, quelques milliers de personnes en mémoire de Mélanie Lemée (que les médias oublieront bien vite), se tiendra un grand meeting international « contre le racisme systémique et les violences policières ».

Avec le camarade Anasse Kazib, militant du NPA pour une révolution permanente.

Print Friendly, PDF & Email

50 réponses à “Marches blanches, marches noires”

  1. Avatar Béret vert dit :

    D’un côté l’émotion, de l’autre la haine. Mais l’émotion n’est pas l’arme pour combattre la haine.
    Face à celui qui vient te tuer, lève-toi, et tue le premier.
    tshirt-artdelaguerre.com

  2. Avatar jojo dit :

    les assassins de bayonne ont ete arrete chez Mohamed.A…………
    On a donc compris qui sont ces batards

    • Avatar Jolly Rodgers dit :

       »arrêté chez Mohamed a… » je m’en doutais que c’était l’œuvre de cpf . j’en aurais mis ma main a couper .

    • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

      On savait que c’était un faux gaulois, dans cette région ce serait plutôt un faux vascon !

    • Avatar Victoire de Tourtour dit :

      Ils vont peut-être même se faire gronder , mais pas trop quand même:ils pourraient se sentir stigmatisés !

      • Avatar Vieux bidasse dit :

        Mais pour effacer le traumatisme de « l’engueulade », le trouduc va leur donner quelques centaines d’escrocs en plus, dont ile enverra la note aux cons-tribuables, c’est à dire ; ENCORE ET TOUJOURS LES MEMES MANANTS.

  3. Moshà Moshà dit :

    Toutes mes sympathies à la famille d’Emilie Drouinaud, je ne sais pas comment le dire, c’est atroce !

    Dans tous les cas, si la famille veut venir en Israel, je les accueille quand ils le veulent, j’ai de la place, dans un pays qui sait se battre contre cette barbarie.vous voyez où sont les drapeaux des envahisseurs, ceux qui soutiennent les assassins, ici, où je vis, c’est un drapeaux blanc et bleu qui flotte et les ennemis de mon pays savent qu’ils le payent très cher !

    A tous les chauffeurs de Bayonne, vous devez exiger d’être armés, sans arme, vous continuerez de vous faire attaquer, voir ce qui est arrivé à votre collègue, que D’ieu ait son âme !

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Moshé

      Emilie Drouinaud est la photographe qui a pris la photo de cette marche blanche à Bayonne, en hommage à Philippe Monguillot.

      • Moshé Moshé dit :

        C’est tellement horrible, que je perd mes moyens, excuse pour ma méprise, mais le reste est inchangé, merci François !

  4. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce parallèle très révélateur !

  5. TEMPLIER TEMPLIER dit :

    Monsieur Dupond-Moretti ne semble pas voir la différence qui existe entre l’immigration européenne, qui a effectivement été une chance pour la France et l’immigration musulmane actuelle qui en est sa ruine.

    Dupond-Moretti à Zemmour : « Si demain les arabes et les immigrés se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage! »

    https://www.dreuz.info/2020/07/08/dupond-moretti-a-zemmour-si-demain-les-arabes-et-les-immigres-se-barrent-vous-etes-dans-la-merde-pour-faire-votre-menage/

    • Avatar durandurand dit :

      Sauf que ce gros porc de « du con moriarti  » qui serai dans la merde si tous les allogènes se barrent il serait obliger de faire son ménage ça ne peut que lui faire du bien de perdre quelques kilos à ce gros cochon qu’il est !

      • Avatar Mountain dit :

        Oui et si tous les allogènes se Barrent 1:ça fera du boulot pour les éboueurs et femmes de ménages fds il y en a j’en connai et 2 ça fera moins de fric à leur payer en rsa,apl,allocs etc car tous les allogènes ne bossent pas ,il faudrait qu’il se renseigne le ducon moretti ,on n’est plus dans les années 60 70 .

      • Avatar Victoire de Tourtour dit :

        Il a probablement l’habitude d’avoir des esclaves à son service. Voire des porte-coton.

    • Avatar denise dit :

      ah mais son logiciel s’est arrêté là en effet , avec l’histoire qu’il raconte de son enfance et de sa mère .. si il en parle c’est que toute sa vie est imprégnée de ce qu’il pense être une injustice, même le choix de son métier ! Il n’a pas vu que le temps n’est plus le même, alors le mieux est de lui envoyer, précisément ce beau parallèle que vous avez fait ..y compris le nom de tous ceux qui sont morts au nom de cette idéologie, sans oublier le nom des agresseurs, histoire que cela lui pête à la figure ! je ne comprends vraiment pas qu’un homme comme lui , avocat de surcroît , sensé connaitre la vie, en soit resté à un logiciel éculé ! J’ai eu quelques déboires dans ma vie, mais vraiment si je m’en suis sortie c’est bien parce que j’ai été aidée par les institutions, et j’ai attrapée au passage, avec ma volonté, ce qui m’était offert ..

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Et d’un côté l’union spontanée pour une démarche spontanée contre le meurtre gratuit qui devient coutumier généré par la racaille raciste anti-france et anti-français ; un mouvement qui dit sa douleur, son incompréhension face aux pouvoirs qui permettent que les Français désormais doivent subir les choix politiques de l’oligarchie complice d’une population violente allogène ont elle emplie le pays À LAQUELLE elle permet TOUTES LES DÉRIVES criminelles et meurtrières de la grande délinquance.

    Je voudrais souligner la spontanéité de réunion du groupe de blancs autour de leurs victimes des racailles du groupes des blacks.

    Dans le cas du groupe des blancs, mouvement spontané lui ; on remarquera la seule marque vestimentaire qui les identifie : blanc de la couleur de leur marche, couleur du pacifisme. Mais en plus que le vêtement blanc que ces marcheurs portent est un vêtement que n’importe qui a dans ses armoires ; pas besoin d’un achat spécial, le vêtement se trouve là, chez-eux sur une quelconque étagère. Il n’a coûté que l’argent de son prix le jour où le propriétaire en a fait l’achat parce qu’il en avait envie.

    De l’autre côté les marcheurs noirs qui sortent à de multiples reprises POUR LA SEULE et MÊME UNIQUE CAUSE -(on en dira pas plus sur cette cause)- ces marcheurs blacks donc, PORTENT TOUS un tee-shirt noir ou d’une autre couleur mais avec TOUS le lei-motif : justice pour Adama ! Ce qui suppose donc toute une logistique politico-commerciale ; rien de spontanée, qui finance ? qui mène le jeu ?

    La démarche du camp des blacks est d’attaquer les pouvoirs publics, les forces de l’ordre, la justice. Quand du côté des blancs c’est une interpellation des pouvoirs pour permettre à la société de vivre paisiblement ; c’est un appel au secours.

    Juste rappeler que deux trois jours après que Assa Traoré, suite aux évènements qui se sont passés aux USA en conséquence de la mort d’un délinquant lors de son arrestation ; la cagnotte des Traoré avait dépassé les 200 000€ ???!!!! La fille fait la une de tous les magazines ; elle est invité aux USA pour l’inauguration de je ne sais plus quel monument ou centre ; elle est invitée partout en France pour prêcher la mauvaise nouvelle du pouvoir des racailles… Bref : on peut comprendre qu’elle a décroché le gros lot à titre personnel et familial , le feu ne va donc pas s’éteindre.

    Par ailleurs, les groupes musulmans actifs sont coudes à coudes avec et elle ne fait pas un pas sans avoir une ombre verte qui la colle ; vous avez compris là aussi qu’il y a de part et d’autre de ce groupe de marcheurs blacks, blacks power, blacks lives matter, et affiliés musulmans des intérêts à défendre qui dépassent le feu Adama décédé ou non des suites d’une interpellation musclée !

    • François des Groux François des Groux dit :

      @MsdO

      Très juste commentaire ! Merci.

    • Avatar Mountain dit :

      La cagnotte 200000e et bien elle a de quoi vivre tranquille un bon moment sans travailler ha ha ha enfin si il y en a qui sont assez bêtes pour donner du fric pour elle quelle profite mdr .

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        200 000€, çà, c’était au début, deux ou trois jours après qu’elle ait déclaré la guerre aux autorités, à la France suite au décès de Georges Floyd en faisant de son frère, Adama, criminel, l' »idole de cette génération ». « Les gens l »appellent l’idole des jeunes ; il en est même qui dénient …. »

        C’est pour que l’association s »justice pour Adama » sacralise le délinquant ; quelle référence pour l’avenir : « Saint Adama ou Adama, Allah son prophète, le saint coran, tous les Hadiths soient avec lui et pour lui… » Ça fait réfléchir sur le processus de fabrication d’une idole, d’un prophète, d’un saint, d’un dieu, ….

        Pour en revenir à cette cagnotte pour « Justiiice pour Adama », je ne sais pas où elle en est à présent.

        Mais c’est sûr qu’à présent, entre cette cagnotte et tout le reste, le fond de commerce est créé. Voilà de nouveaux bourgeois, de nouvelles zélites, plus puissantes pour nuire à la France et aux Français.

      • Avatar denise dit :

        elle est en arrêt maladie ! certains étaient étonnés puisqu’elle évolue ….pas de contrôle sécu ?

  7. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Et dire que si Philippe Monguillot s’était défendu, il serait en prison ou aurait des ennuis avec la Justice !

    C’est malheureux à dire mais notre réalité est celle-ci : SUBIR.

    Il nous reste pas même le choix sur ce que nous devons subir, puisque de toutes les façons il faudra ou subir uniquement l’agression ou subir l’agression et les foudres de la justice pour avoir osé se défendre.

    TIENS ! Eux aussi continuent de morfler et peut-on expliquer pourquoi la racaille s’en prend à eux si ce n’est pour faire sécession et comme c’est un peu partout pareil en France (TOUT l’EST et le CENTRE DE LA FRANCE SONT sous la coupe de l’islam radical) donc…. Ne voient que ceux qui ne veulent pas voir et surtout pas comprendre.

    -Valence : les sapeurs-pompiers une nouvelle fois caillassés lors d’une intervention
    :::: https://www.fdesouche.com/1398625-valence-les-sapeurs-pompiers-une-nouvelle-fois-caillasses-lors-dune-intervention
    Mardi 7 juillet, il est près de 21 heures lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés afin d’intervenir pour un feu de voiture, rue Giuseppe-Verdi à Valence….

    _______________________________
    AUTRES NOUVELLES :

    Les premières œuvres du grand maître Moretti

    1°).- Arles : Anasse fonce à 130km/h sur une route limitée à 30km/h et tue Roger, un septuagénaire. Le chauffard condamné à 1 an de prison ferme
    :::: https://www.fdesouche.com/1398669-arles-anasse-fonce-a-130km-h-sur-une-route-limitee-a-30km-h-et-tue-roger-un-septuagenaire-le-chauffard-condamne-a-1-an-de-prison-ferme

    2°).- Un prisonnier pourra être libéré si ses conditions de détention sont jugées indignes, des milliers d’actions en justice rendues possibles
    :::: https://www.fdesouche.com/1398647-un-prisonnier-pourra-etre-libere-si-ses-conditions-de-detention-sont-jugees-indignes-des-milliers-dactions-en-justice-rendues-possibles
    La Cour de cassation a pris cette décision qui permettra au juge d’examiner les conditions de détention d’un prisonnier La Cour de cassation donne au…

    • Avatar caiusbonus dit :

      Mieux vaut être jugé par 12 que porté par 6. Si on ne s’arme pas on va disparaître, et on l’aura mérité par la lâcheté de certains.

    • Avatar Mountain dit :

      1 an seulement pour avoir fauché un septuagénaire et l’avoir tué et bien c’est pas cher payé, pour eux la vie d’un homme ne vaut pas grand chose honteux

      • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

        Il y a meurtre, mais aussi excès à l’excès de vitesse 130km/h dans une rue limitée à 30km/h. Après je ne me souviens plus si la voiture est à lui, mais c’est un « djeune » :

        -« Il allait simplement chercher son pain. Ce matin du 1er mai 2016, vers 5 h 30, Roger était sorti, comme à son habitude, se dirigeant à pied vers la boulangerie. Le septuagénaire a perdu la vie ce jour-là, renversé par une voiture roulant à une vitesse folle. Elle était conduite par Anasse, tout juste majeur.

        Le jeune homme était jugé hier pour homicide involontaire au tribunal correctionnel de Tarascon. Afin de faire la lumière sur les faits, la présidente a énuméré les éléments du dossier : ce jour de 2016, Anasse conduisait une Mercedes classe A, prêtée par un ami. »-

        SANCTION : 1 an et qui sait, peut-être un sursis, libéré avant l’heure pour bonne conduite ou parce qu’il ne supporte pas la prison, libéré peut-être parce que selon la nouvelle loi, les conditions d’incarcération ne sont « pas dignes »….

        • frejusien frejusien dit :

          Ben oui quoi ? nos valeurs ont drôlement changé NON ?
          un an pour avoir tué quelqu’un, c’est comme autrefois quand quelqu’un volait une baguette,

          mais pour le vol des baguettes, on ne court plus derrière, donc le papy fait les frais d’un Anasse, nom bien de chez nous, qui roulait avec une voiture payée avec l’argent de la drogue, et qui s’est tapé un mécréant pour son petit déjeuner, qui dit qu’il ne l’a pas fait VOLONTAIREMENT ???

  8. Avatar Wallace dit :

    Il y a un temps pour la stupéfaction, un pour le recueillement et un autre pour la guerre…

  9. Avatar Christian Jour dit :

    Le vivre ensemble est tout simplement pas possible. Dehors.

  10. Avatar Anne-Marie G dit :

    Pourquoi ces marcheurs blancs ne demandent pas aussi « justice pour Philippe » ou Mélanie ? Pourtant si la justice condamnait aussi sévèrement les meurtriers indépendamment de leur appartenance ou pas à telle communauté, une bonne partie y réfléchirait à deux fois. Il y a un an, une marche blanche a eu lieu dans mon bourg de moins de 10 000 habitants suite à l’assassinat d’un jeune par un groupe pour une « embrouille », j’ai refusé de me plier à une telle mascarade. Je comprends certes l’émotion, mais pas celle qui est accompagnée de résignation, digne d’animaux conduits à l’abattoir mais pas d’êtres humains dignes. Aussi je ne partage pas l’émotion, je ne partage que la révolte, l’écoeurement face à tous ces meurtres requalifiés en homicides sans volonté de la donner et assortis de toutes sortes d’excuses dont aucun de ces marcheurs blancs ne bénéficiera jamais pour la moindre peccadille. Gageons que ces marcheurs blancs ne voteront pas RN ou souverainistes, pas plus qu’ils ne soutiendraient un patriote en danger. Avec de braves gens aussi moutonniers, les loups peuvent se régaler et les fabricants de laine ont de quoi être heureux pour les tondre jusqu’à leur dernière heure.

    • Avatar Mountain dit :

      OUi UNE MARCHE JUSTICE POUR PHILIPPE ET MELANIE PAS DE PARDON ,PAS DE VOUS N’AUREZ PAS MA HAINE,ET EUX ETAIENT DES GENS BIEN QUI LE MERITENT SOUTIEN AUX FAMILLE DE MELANIE ET PHILIPPE

    • Avatar durandurand dit :

      Bonjour je suis d’accord avec votre commentaire , au delà de la douleur , les marches blanches ne servent à rien , depuis le temps cela ce saurait , après la douleur doit venir le temps de la vengeance , œil pour œil ,dent pour dent (moi je dirai pour une dent toute la gueule ). nous devrions appliquer la Loi du Talion rendre coup pour coup, je dirai au centuple , il est temps de faire changer la peur de camp ,. A méditer !

  11. Avatar Christian dit :

    un jour on marchera les blancs vers les noirs ou plutôt le contraire pour se taper dessus et pas certain qu’ils aient le dessus car notre rage contenue risque de leur exploser à la tronche à ces racailles. Ce matin sur la 23 l’avocat des caïds de cités racontait la porosité entres ces racailles et les politiques qui font du clientélisme….j’espère que le jour du jugement dernier nous aurons de la mémoire pour s’occuper de ces traitres !!

  12. Avatar Christian dit :

    pour la prochaine marche blanche qui ne sert à rien, voici les infos concernant la gendarmette tuée cette semaine : Yassine l’assassin de la jeune femme gendarme n’était pas un « chauffard » comme les journalistes gavés de politiquement correct ne cessent de le répéter.
    Non ce n’était pas un chauffard qui renvoie à un banal accident de la circulation.
    Cet individu multi récidiviste à délibérément foncé sur la jeune femme en tentant d’échapper à un contrôle.

  13. Avatar Béret vert dit :

    Oui, ce qui me gêne aussi dans ces marches blanches c’est qu’elles me font penser furieusement aux processions organisées dans les villes et villages durant la guerre de Cent ans. (lire l’ouvrage de référence signé Georges Minois).

    • Avatar Mountain dit :

      Oui on peut comprendre la douleur de cette famille ,mais les marches blanches ,les nounours ,fleurs ,bougies ,oui pour les obsèques ,mais plutôt DEMANDER JUSTICE SEVERE POUR LES RACAILLES EN ESPERANT QUE CA ABOUTIRA HEIN MONSIEUR DUPONT MORETTI.

  14. Avatar pier dit :

    Pourquoi Condamnation ?
    C ‘est élimination qu ‘il faut !
    outre que le CON tribuable va encore raquer pour la détention
    mais la plupart récidivent
    à l ‘hôpital nous devons payer le forfait hebdomadaire
    et les détenus NON

  15. Avatar Jolly Rodgers dit :

    regardez dans la manif de traoré , tous ces drapeau (torchons) palestinien. ça pue la racisme anti blanc , la haine des juifs de la France et d’israel . ça pue la pourriture racisé .
    alors que chez les vrais victimes blanches les familles et amis de philipe monguillot et mélanie lemée , c’est le chagrin et la dignité qui défile .

  16. Avatar Carlo Paoli. ( Corsica ) dit :

    Bonjour, oui deux marches , mais on ne peut les comparer , les marches blanches sont pour honorer la mémoire d’innocentes victimes civiles,policiers ou Gendarmes lâchement assassinées par des sauvages racailles, la plus part des marches noire commémore la morts individus issus de la délinquance qui fuient les FDO , quant ont respecte la loi et ces représentants on ne risque rien, ceux qui décèdent lors interpellation cet qu’ils se sont rebellé a celles ci, dans la vie faut assumer ces actes et les sanctions de toutes dérives délictuelle . Pour celà faut avoir des testicules ce qu’il manque a ceux qui harcèlent et agressent les faibles et les FDO , je n’aurai jamais aucune compassion pour ces délinquantes vermines de tous bords qui décèdent accidentellement .

  17. Avatar Vent d'Est, Vent d'Ouest dit :

    « (…) « sans justice, vous n’aurez jamais la paix ». ».

    S’ils savaient à quel point ils ont raison, mais pour nous !

  18. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    Marche blanche !!!
    L’aveu de l’impuissance !!!
    L’acceptation de l’impuissance !!!
    Même pas un drapeau BleuBlancRouge dans le défilé !

    Et quelle justice à la clef ?

  19. Avatar Christian Jour dit :

    Samedi 15 heure je serais à Aiguillon pour rendre hommage à Mélanie Lemée.

    Ce meurtre absurde n’aurait jamais dû se produire si on avait mis se type en cabane ou expulser. Mais avec les guignols qui gouvernent la France voilà ou on en est. Même les policiers on peur de se défendre. Mééééééé on s’agenouille devant les racailles qui parasites notre pays, quelle honte.

  20. Avatar Ange LM. ( Bastia ) dit :

    Bonjour pauvre France vous êtes foutus on ne peut pas combattre des sauvages envahisseurs qui agressent ,assassinent lâchement des innocentes victimes avec de pacifistes défilés, je comprend qu’on puisse honnorer la mémoire d’une victime cet normal. ,personnellement si une minable vermine toucherai a notre famille il y aurait une riposte sanglante leurs famille entière seraient anéantie et portée disparue , sur le continent votre peur de Vengeance est une faiblesse qui entraîne votre perte ,vos sauvages ennemis le savent et en profitent, protégez vos proches et faite vous respecter, quelque soit les risques encourus, aucune loi ou milice ne doit vous intimider. Mieux crever en défendant ces proches que crever comme un minable froussard avec le remord de parents assassinés. Mes propos peuvent choquer certains, mais pour nous corses défendre et venger un proche est un devoir encré dans nos gènes et ‘nos. valeurs. Salute

  21. Moshé Moshé dit :

    3 des noms sur 5 :

    Moussa Baraka,
    Moglhamed A.
    et un certain Selim

    Ces types méritent juste de crever, mais lentement, surtout pas pressé !

    Et les 2 autres aussi !

  22. Avatar Auguste dit :

    Ces Adama Traoré devraient retourner dans le pays de leur papa polygame pour l’enrichir de leur travail au lieu de semer leur haine dans notre monde de blancs en Europe , en France . C’est bizarre les seuls héros des Traoré de couleurs ( des africains ) sont des délinquants .

  23. frejusien frejusien dit :

    Je crois qu’il va falloir monter un gouvernement de substitution à l’étranger, et rendre la Justice là-bas, en l’appliquant ici, on ne peut plus continuer à subir, et on ne peut réagir ouvertement sur place, comme ce pauvre vieux mort en prison dans le sud-ouest.

    Il faut une organisation solide , et qui ne risque pas la milice macronienne, pour cela seul l’étranger nous donnera les coudées franches,

    entrer dans la clandestinité sur le territoire ce n’est plus possible actuellement avec tous les moyens modernes de contrôle ,
    le pays est tombé aux mains des ennemis de la France, cette fois avec dupont moretti les choses sont clairement affichées, et les meurtres vont se succéder sans aucune réaction en haut lieu

Lire Aussi