Enfin, un article décapant sur l’écologie : la gentille planète a tué 22 espèces d’homme, une seule à survécu à Gaia la tueuse

Publié le 7 juillet 2020 - par - 18 commentaires

 

Quel bonheur que de lire sous la plume Yves Roucaute  sur Atlantico cette diatribe brillante contre Gaia la tueuse et pour l’homme !

A savourer, il n’y a rien à jeter. Que du bon sens, que des références historiques indéniables. Oui, Yves Roucaute a mille fois raison :

-nous avons affaire à une idéologie obscurantiste sans précédent

-nous avons affaire à des idolâtres qui nous renvoient aux âges sombres de l’histoire de l’humanité : rupture avec le progrès, recul en arrière dans l’histoire de l’humanité à cause d’écolos usant d’une pensée magico-religieuse…

-le peuple est manipulé par des idéologues comme à l’époque du stalinisme

-les salauds c’est la terre, la planète… qui tue, rend malade, fait souffrir, fait disparaître les hommes, pas le contraire !

les écologistes archaïques mentent et affabulent pour obtenir le pouvoir

Si on continue à laisser les écologistes archaïques imposer leur vision du monde, alors, faute de croissance pour financer les nouvelles technologies, la France est condamnée non seulement à ne pas trouver de solutions aux problèmes environnementaux et sociaux mais aussi à devenir une province arriérée des États-Unis, de la Chine, du Japon et de tous ces pays qui avancent dans le sens du progrès et qui, eux, se préparent à mettre en œuvre des solutions appropriées.

 

LÂCHES, CYNIQUES ET/OU AVEUGLES

Cet esprit de Munich qui affaiblit la démocratie face à une illusion d’efficacité écologique

 

.

 

(1)Yves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.

Il combat pour les droits de l’Homme. Emprisonné à Cuba pour son soutien aux opposants, engagé auprès du Commandant Massoud, seul intellectuel au monde invité avec Alain Madelin à Kaboul par l’Alliance du Nord pour fêter la victoire contre les Talibans, condamné par le Vietnam pour sa défense des bonzes.

Auteur de nombreux ouvrages dont « Le Bel Avenir de l’Humanité » (Calmann-Lévy),  « Éloge du monde de vie à la française » (Contemporary Bookstore), « La Puissance de la Liberté« (PUF),  « La Puissance d’Humanité » (de Guilbert), « La République contre la démocratie » (Plon), les Démagogues (Plon).

Print Friendly, PDF & Email

18 réponses à “Enfin, un article décapant sur l’écologie : la gentille planète a tué 22 espèces d’homme, une seule à survécu à Gaia la tueuse”

  1. Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

    Le CO2 est qualifié injustement de polluant car on l’accuse à tort d’être la cause du réchauffement climatique global de la Terre alors qu’il est indispensable aux plantes.

    Voir à ce sujet: Petit extrait du long article du professeur climatologue Marcel Leroux :

    http://guerredeclasse.fr/2019/08/07/marcel-leroux-le-rechauffement-climatique-est-un-mythe/

    « Pour 95%, l’effet de serre est dû à la vapeur d’eau. Le dioxyde de carbone, ou CO2 , ne représente, quant à lui, que 3,62% de l’effet de serre, soit 26 fois moins que la vapeur d’eau. La vapeur d’eau étant à presque 100% d’origine naturelle, comme la majeure partie des autres gaz émissifs ( CO2 et CH4 ou méthane), l’effet de serre est donc essentiellement un phénomène naturel. Seule une faible proportion (effet de serre dit anthropique) peut être attribuée aux activités humaines et cela pour une valeur totale de 0,28% de l’effet de serre total, dont 0,12% pour le seul CO2 , c’est-à-dire une proportion insignifiante, voire tout à fait négligeable.Il est donc stupide de prétendre que les taux actuels n’ont jamais été aussi élevés depuis…650 000 ans selon la dernière affabulation. D’autant plus que les études paléoclimatiques n’ont révélé aucune relation entre le CO2 et la température ! En résumé, aucune relation causale, physiquement fondée, prouvée et quantifiée, n’a été établie entre l’évolution de la température (hausse, mais aussi baisse) et la variation de l’effet de serre par le CO2. A fortiori, aucune relation n’est démontrée entre les activités humaines et le climat : l’homme n’est en aucune façon responsable du changement climatique. »
    Malheureusement, ce climatologue est décédé en 2008. Et son article datant de 2004 pourrait être dévalué par un manque de mise à jour. Mais un livre vient d’être publié en janvier 2020 par Maurice Hadrien, ancien chercheur du CEA :
    La Saga de l’Effet de Serre Radiatif
    qui affirme que la thermodynamique et les lois du corps noir rendent caduques le modèle « d’effet de serre radiatif » sur lequel sont basés les logiciels de calcul prédisant l’apocalypse ! Il n’y aurait donc plus de lien entre la concentration de dioxyde de carbone de l’atmosphère et le réchauffement climatique. Voir:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B0849RWWYJ?ref=em_1p_2_ti&ref_=pe_4114611_446551511

    Mais tout cela permet de justifier une taxe carbone importante. On peut aussi remarquer que dans un passé lointain, l’Europe avait un climat encore bien plus chaud qu’aujourd’hui, à tel point qu’il y a six millions d’années, le climat de la Grèce était carrément tropical. Voir:  https://www.prechi-precha.fr/leurope-le-berceau-de-lhumanite-et-si-lhomme-netait-pas-ne-en-afrique-mais-en-europe-documentaire/

    (et l’homme n’était pas encore là pour polluer).

    • Avatar Joël dit :

      Le CO2 et les plantes, c’est la photosynthèse qu’on apprenait au CM1 il y a longtemps.
      Je doute qu’aujourd’hui on apprenne ça même en terminale.
      Tiens au fait, on n’entend plus parler de la déforestation massive alors que les forêts « bouffent » le CO2 à haute dose.
      Il est vrai que la guerre escrologique s’est déplacée chez les bobos des centre-ville.

  2. Avatar J dit :

    Le lien renvoie vers la page wikipédia de Selim, c’est normal ?

  3. hoplite hoplite dit :

    « auquel appartenait Tournaï,.. »

    Faute de frappe Christine, mais très joli papier, j’adore.

  4. Avatar Alexcendre62 dit :

    Tout ce que dit ce Monsieur est très éclairant et je suis d’accord avec lui lorsqu’il nous explique que l’écologie et occupée par des malfaisants manipulateurs , je suis pour la nature et je cultive mon jardin .. Dans ma vie je fait attention pour ne pas polluer ,ma voiture a 18 ans , je gaspille le moins possible , mais lorsque mes pommes de terre mes tomates ou mes haricots sont malades il faut bien intervenir en choisissant les produits les mieux adaptés . Interdire de mettre du désherbant dans les cimetières ce n’est pas de l’écologie c’est tout simplement de la connerie appliquée par des imbéciles . Jusqu’à maintenant je ne vois pas beaucoup d’écolos aller le dimanche matin donner un coup de mains aux agriculteurs pour arracher les mauvaises herbes dans les champs afin que ces derniers ne mettent plus de produits sur leurs cultures . Au printemps c’est ce que faisait ma mère avec de nombreuses autres femmes lorsque nos récoltes commençaient a pousser elle n’en sont pas mortes bien au contraire , allez les écolos !

    • François des Groux François des Groux dit :

      @Alexcendre62

      Mon père, pendant la guerre, devait aller ramasser les doryphores dans les champs de patates de la grand-mère…

      Il me disait que, pendant les grandes vacances, il aurait quand même préféré jouer avec les copains dans les marais.

      • Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

        Et on leur disait de les emmener dans une bouteille à l’école pour avoir une récompense en retour !

  5. Avatar claude t.a.l dit :

    J’attendais beaucoup de Castex dans la lutte contre les errements criminels des  » écolos  » …..

    Je m’étais encore trompé; il faut dire que j’avais compris  » Caltex « .

    ( caltex est une marque de produits pétroliers

    https://www.google.com/search?q=caltex&rlz=1C1CHBD_frFR699FR699&sxsrf=ALeKk007-Njr_eEYtlFtXUBDkLJUtFYQxQ:1594115297787&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwijxLig7rrqAhUF1hoKHctVCSMQ_AUoA3oECBMQBQ&biw=1366&bih=657#imgrc=-6xf1JBZJsgT6M) )

  6. Hoplite Hoplite dit :

    Duralex sed castex

  7. Avatar denise dit :

    Merci de nous faire connaitre cet homme très diplômé et humaniste .
    Bon je n’ai pas le niveau mais je me pose des questions de base : l’obsolescence programmée par exemple est d’une malhonnêteté sans nom, bien sûr cela crée des emplois.. La 5G , les martphones ,
    Les citoyens qui ne peuvent s’offrir du bio, les containers qui arrivent de Chine ou d’ailleurs par bateaux qui polluent, quand nos cultivateurs ne se paient pas de salaire, C’est, j’imagine ce à quoi veulent remédier les adeptes de la décroissance ..ils veulent mieux vivre en n’étant pas dépendants des produits et matériaux et pour cause ( ou effet ), ils veulent un salaire universel ! … les enfants qui travaillent dans les mines, je ne crois pas qu’aujourd’hui ce ne soit plus le cas , la déforestation.. il y a d’autres exemples et le quidam n’a pas les réponses, il entend .. Alors je découvre ce qui est dit par ce monsieur, extrèmement intéressant et positif, le problème est qu’on ne l’ entend pas et que bien sûr il n’y a pas de débat télévisuel , et après on s’étonne que nous ayons des écologistes aux municipales, nous qui avons été biberonné quelques mois par une Gretta ! Comme d’habitude, certains, moi la première avons « bien ri » , avons pensé que c’était une lubie, sauf qu’il n’y avait pas de contrevérité ! Celle d’aujourd’hui aurait été la bienvenue ! je dis ça !

    • Avatar Alexcendre62 dit :

      Toutes les nouvelles façons de vivre ont une forte pollution induite elles fournissent surtout du travail aux chinois et des super bénéfices au monde de l’argent qui a forcé nos entreprises a délocaliser avec la bénédiction de notre classe politique . Maintenant nous avons droit aux larmes de crocodiles mais rien ne change et rien ne changera ils font partie du système , et monsieur Dupont ne veut pas payer plus cher des articles qui dureront trois fois plus de temps . Regardons ce qu’il y a a la porte des gens le jour des encombrants 80% n’a pas été produit en France avec un tel système le chômage est encore là pour longtemps .

  8. Avatar BobbyFR94 dit :

    Très bon article, mais l’auteur n’a pas vu la finalité de tout cela, finalité qui est celle que nous dénonçons tous et qui est la suivante :

    Les verts ne font que servir les intérêts des mondialistes, ce qui explique pourquoi le micron en a pris dans son gouverneMENT !!!

    Ces ABRUTIS du BULBE sont tellement CONS qu’en plus de prôner de très mauvaises décisions, ils vont dans le sens de nos pires ennemis ….

    Tout comme le NAZISLAM, l’escrologie est instrumentalisée afin de servir les intérêts des mondialistes !!!

    Mais les (petits) verts vont être mangés par le gros ver, le NAZISLAM, que les mondialistes vont tenter de contrôler par la suite, une fois la « mission » de ces derniers, mission de destruction donc, achevée…

    Ce qui est bien cependant, est que les crétins qui ont voté pour cette bande de dégénérés vont voir encore plus vite les « effets », et pas kisscool ceux-là, de la « politique » mise en place dans les villes verdies, tout comme tous ceux qui se sont abstenus…

    Ce sont, non des grenelles, mais des « grenobles » de l’environnement qui vont arriver…

    Bien fait pour la gueule de tous ces CONS, très triste pour ceux qui ont voté patriote, qui vont devoir subir…

    Nous n’avons pas payé de billets, mais nous sommes condamnés à être au premier rang de la sinistre farce qui se joue devant nos yeux de Patriotes et de lucides…

  9. Maxime Maxime dit :

    Vient un moment où l’antiécologie sera aussi une arme de guerre !
    Quand la défaite face à l’anéantissement de notre civilisation devient inéluctable, il ne reste plus comme échappatoire qu’à pourrir la planète, la polluer, la salir, la leur laisser la plus invivable possible…
    Si l’extermination est programmée, l’atteinte au milieu de vie constitue l’ultime riposte.
    Mais à partir de quand faudra-t-il changer de cap à cet égard, réaliser le « suicide » antiécologique ?
    Quitte à se faire remplacer, autant que ce soit le moins proprement possible.

  10. Avatar Victoire de Tourtour dit :

    L’être humain étant un animal religieux, il éprouve le besoin d’une religion de compensation -ou de substitution. Ainsi de l’écologie, le christianisme étant en cours d’éradication .Je connais ainsi un écolo-niaiseux (pléonasme) qui, à mes remarques sceptiques , voire ironiques, à propos de l’idéologie « écologiste », m’a répondu sèchement « Ce n’est pas une idéologie, c’est un idéal ! »

  11. Avatar War gear dit :

    Vous me rassurez les tomates n’ont plus de goût conséquemment aux éruptions solaires

  12. Avatar War gear dit :

    Ce dont je rêve une nouvelle période de glaciation en espérant qu’elle nous éradique tous politique politicienne ou pas concernant les écolos et consort vous ne vallez pas mieux qu’eux ne mélangez pas la destruction de la vie sur terre avec votre combat légitime contre cette engeance satanique qu’est l’islam

  13. Avatar Dorylée dit :

    Les écolos sont les grands vainqueurs des municipales. Ils préconisent l’interdiction de l’avion pour les déplacements nationaux. Le recyclage des portables plutôt que l’achat d’un neuf. Et maintenant, les employés d’Airbus manifestent parce qu’ils vont perdre leur boulot vu la diminution des commandes d’avions. HOP ! Morlaix ferme son site à cause de la baisse du trafic. NOKIA Téléphonie Lannion va virer une grande partie de son personnel. On va bientôt voir les constructeurs automobiles dégraisser leur personnel. Vive l’écologie punitive !

Lire Aussi