Macron veut que les Français financent un revenu universel pour les étrangers et pour les « djeunes »… sans condition !


Macron veut que les Français financent un revenu universel pour les étrangers et pour les « djeunes »…  sans condition !
.
Ah ! Nous y voilà… Tout ça pour ça ! Cela fait un an que Macron planche sur son fameux Revenu Universel d'(IN)Activité, fusion prévue au départ entre RSA, prime d’activité et APL afin d’aider, par un versement unique, des personnes n’ayant plus droit au chômage, petits salaires et notamment temps partiels imposés par le patron mais aussi par une santé défaillante. Sauf que cela va permettre à nombre de clampins, fainiasses et autres profiteurs de vivre mieux, car l’idée est bien d’augmenter les minimas sociaux dont Macron a clairement dit que l’on ne pouvait pas vivre dignement du RSA. Ce qui est vrai. Mais quand le RSA permet à des jeunes de 25 ou 30 ans en pleine santé de vivre tranquillement aux crochets de la société, de louer des studios dont le coût est en grande partie couvert par l’allocation logement, qui se permettent de faire des procès pour un oui ou pour un non à leurs propriétaires. J’en connais… Je suis atterrée quand je rencontre des jeunes qui passent leur temps vautrés sur leur lit à bouquiner, jouer à des jeux videos, dessiner… sans participer aucunement au travail nécessaire au bon fonctionnement de la société. Mais je dérive. Le sujet du jour n’est pas le principe du RSA mais l’utilisation perverse que Macron veut faire du RUA.
.
Une fois que l’on en aura admis le principe, il devrait, si l’on en croit la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)  être versé d’office à tous les « demandeurs d’asile ». Traduisez : à tout migrant, à toute personne entrée illégalement sur notre sol. Forcément, puisque dorénavant, on ne reconduit personne aux frontières, on n’expulse personne avant de lui avoir permis de vivre aux frais de la princesse pendant des mois (années) avec le statut de « demandeur d’asile ». 
Et pendant qu’on y est, versons à notre jeunesse flamboyante, celle qui ne bosse pas, qui deale, trafique… la même somme. Au motif que, pour eux, ce serait sous condition de ressources… déclarées !
.
Ou comment faire un appel d’air supplémentaire et substantiel ! Des fois que les filières d’immigration se tarissent naturellement ! Ou comment accélérer encore le Grand Remplacement tant que Macron est aux commandes… afin que tout soit irréversible ! 
On peut penser que Macron comme la CNCDH voient dans le RUA un moyen détourné de faire vivre aux frais du contribuables les inassimilables, inutilisables, les ennemis de la France…
.
Qu’est-ce donc que cette CNCDH qui prodigue de si bons conseils ? 

Fondée en 1947 à l’initiative de René Cassin, la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) est l’Institution nationale de protection et de promotion des droits de l’homme, accréditée de statut A auprès des Nations unies.

En droit français, elle est assimilée à une autorité administrative indépendante, dotée d’une mission de conseil auprès des décideurs publics en matière de droits de l’homme et de droit international humanitaire, et d’une mission de contrôle des engagements internationaux de la France en ces matières.

La CNCDH a quatre mandats de Rapporteur national indépendant. Elle évalue :

  1. la politique de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie depuis 19901;
  2. la politique menée pour lutter contre la traite et l’exploitation des êtres humains depuis 20142;
  3. la mise en œuvre des Principes directeurs des Nations unies sur les Entreprises et les droits de l’homme depuis 2017 3
  4. la mise en œuvre du Plan national de lutte contre toutes les formes de haines anti-LGBT depuis 20184
.
Elle est paraît-il totalement indépendante…
La CNCDH agit en toute indépendance. Elle ne peut recevoir aucune instruction de la part des pouvoirs publics constitutionnels.

Sauf que…

 

Sa composition pluraliste, qui associe personnalités qualifiées et représentants de la société civile, permet de refléter la diversité des opinions sur les questions liées aux droits de l’homme.

Les membres de la CNCDH sont nommés par décret du Premier ministre, après l’avis d’un Comité composé du Vice-président du Conseil d’État, du Premier président de la Cour de cassation et du Premier président de la Cour des comptes, qui est rendu public6.

La CNCDH est composée de :

  • pour la société civile
    • des représentants de 24 associations de défense et de promotion des droits de l’homme
    • des représentants des principales confédérations syndicales représentatives
  • pour les personnalités qualifiées
    • d’experts français siégeant dans les instances internationales de droits de l’homme
    • d’universitaires, magistrats, avocats spécialistes des droits de l’homme
    • des représentants de toutes les religions du Livre
d’un sénateur désigné par le Sénat
d’un membre du Conseil économique, social et environnemental désigné par cette assemblée

 

 

Bon, vous avez tout compris. Tout ce beau monde est aussi neutre et apolitique que le CSA, le Conseil d’Etat, la Cour de Cassation…

 

Bref, ce sont bien des hommes du pouvoir en place, donc des gens soumis à Macron qui ont pondu la saloperie ci-dessous. C’est donc bien la volonté de Macron qui est transmise par cette prétendue commission ! Hamon-Macron même combat !
Et cela concernerait… 15 millions de personnes, y compris des étrangers venus passer leur retraite dans notre pays et bénéficiant de nos minimas sociaux  ! Un quart de la population nationale vivant sans travailler sur le dos de ceux qui se lèvent tôt pour nourrir des sangsues venues pour une bonne partie d’ailleurs !
.

La CNCDH plaide pour intégrer les jeunes et les étrangers au futur revenu universel

Par Le Figaro avec AFP

Les jeunes de 18 à 25 ans et les étrangers en situation régulière doivent être éligibles au futur revenu universel d’activité (RUA), censé remplacer d’ici 2023 plusieurs aides sociales, plaide la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’élève contre toute «conditionnalité» au versement de cette prestation.

Dans un avis publié mardi soir, l’instance consultative dit «approuver» les objectifs poursuivis par le gouvernement à travers cette réforme, à savoir «améliorer la lisibilité du système des prestations sociales» et «faire baisser le non-accès aux droits sociaux».

Cependant, «fusionner plusieurs prestations pour créer le RUA présente (…) des risques», avertit la CNCDH, qui s’est auto-saisie de cette question. Pour ces experts, cette réforme «bienvenue» doit être «retravaillée», notamment en impliquant davantage les personnes pauvres.

 

Selon les hypothèses avancées jusqu’ici par le gouvernement, le RUA, qui pourrait concerner près de 15 millions de personnes à l’horizon 2023, doit intégrer au minimum les actuels RSA, prime d’activité et allocations logement. Mais aussi, potentiellement, d’autres prestations, parmi lesquelles le minimum vieillesse.

La CNCDH, de son côté, estime que le RUA doit bénéficier aussi aux jeunes de 18 à 25 ans, «sous conditions de ressources», ainsi qu’aux étrangers en situation régulière et aux demandeurs d’asile, car «on ne peut parler d’un revenu universel s’il n’est pas accessible aux personnes étrangères».

En revanche, estime la commission, les APL (allocations logement) ne devraient pas être intégrées car elles «ne sont pas un revenu de substitution» ni «liées à une activité». Pour la CNCDH, ce projet doit viser une «extension» et une «revalorisation» des prestations, la crise sanitaire du Covid-19 ayant mis en évidence «la nécessité de revoir à la hausse toutes les allocations». Le niveau actuel du RSA ne «permet pas d’assurer des conditions de vie décentes», rappelle-t-elle.

En outre, «contrairement à ce que sous-tend en l’état la réforme, l’accès aux prestations sociales ne doit pas être conditionné à la réalisation de devoirs», insiste la CNCDH, qui plaide pour «un accompagnement sans lien de conditionnalité avec les prestations». Des contreparties aux aides relèvent d’une «conception rendant les personnes responsables, voire coupables de leur situation», ce qui est «contraire au respect des droits de l’homme», selon elle. La commission se montre par ailleurs dubitative quant aux effets souhaités de la réforme en termes de simplification, et donc de lutte contre le renoncement aux droits.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cncdh-plaide-pour-integrer-les-jeunes-et-les-etrangers-au-futur-revenu-universel-20200624

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Macron veut que les Français financent un revenu universel pour les étrangers et pour les « djeunes »… sans condition !

  1. AvatarBetty

    Et dire qu’à mon fils on lui refuse le RSA sous prétexte qu’il avait un peu d’argent sur son compte bancaire. Pourquoi ne l’a t-il pas vidé avant d’aller demander le RSA. Si vous croyez que je vais donner de l’argent à tous ces cafards qui sont sur notre sol et qui nous pourrissent la vie. Du n’importe quoi !! Quand je pense que tous ces énarques qui proposent ce genre de loi, ont fait de longues études, Ils ont perdu tout sens critique, et vont nous amener à une guerre civile, c’est certain.

    1. AvatarJoël

      Sauf que vous ne le saurez pas puisque cela sera prélevé sur vos impôts.
      Ce n’est pas pour rien que vous n’obtiendrez jamais le détail de ce que vous financez.
      Comme par exemple, la SNCF et la RATP même si vous ne prenez jamais le train ou le métro.

      1. AvatarBetty

        effectivement surtout que nos impôts sont prélevés à la base quand je vois tout ce qui se passe et qui se passera, on a envie de tout bazarder et foutre le camp, oui mais où car tout est gangrené – jamais je n’aurais imaginé que notre différents gouvernements nous amèneraient à une telle situation .oui le plan Kalergi est bien en place je suis en fin de vie Dieu merci mais je pense à notre descendance et il y a de quoi être très pessimiste.

    1. Avatarmoustache et trotinette

      Vous avez raison… Ils aiment se plaindre sur la boîte aux menteries. D’ailleurs, il suffit de les voir sur la route: Chacun son code de la route « Personnel ».
      Peuple d’abrutis…

    2. AvatarBetty

      Quand on voit qu’Hidalgo a été élue ….. comment ? la politique est tellement pourrie et on se demande les raisons pour lesquelles les gens ne vont plus voter ! Quelle hypocrisie.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Cool!!! Grâce à Macron les CPF que l’on voit passer dans les rues en Audi, Mercedes ou BMW avec du rap à fond pour bien montrer aux cons de français qui bossent que eux, sans bosser, ils ont la belle vie, vont pouvoir se payer le « toutes options » pour leurs berlines de luxe. Voitures que moi, pauvre con, je ne pourrai m’offrir qu’en rêve… Magnifique la France de Macron, qui chie sur les français qui triment et qui offre la belle vie aux racailles, étrangers , tricheurs, truands et autres ordures du genre

  3. Avatardurandurand

    la CNCDH, est un ramassis de pourritures islamo-lêche-babouche de traîtres en puissance , une merde qui nous pompe du pognon et qui ne sert à rien , si juste à favoriser tous les allogènes qu’ils soient clandestins ou non !
    Une grosse merde de théodule à supprimer !

  4. Avatarjojo

    allons
    vous ne voudriez pas tout de meme que tous ces immigres exotiques travaillent……………
    Ils ne viennent pas pour cela

  5. AvatarJC arrive

    Aucunement surprenant, c’est ce que j’avais toujours pensé et dit, que c’était le but recherché par les pro-revenu universel, çà se voyait comme le nez au milieu de la figure, surtout quand on voit comment macro se déchaîne pour flinguer la France, l’islamiser, se soumettre à nos ennemis, signer un tas de traités infâmes et toutes les autres pourritures qu’il nous couve.

    J’espère chaque jour que  » cette fois, çà y est, on a touché le fond, çà ne pourra pas ête pire ! ». Que nenni !…C’était sans compter sur l’imagination mortfère intarissable de toutes ces or–res !

    C’est totalement délirant !!!… C’est un appel d’air , des encouragements, à faire venir des milliards et des milliards d’individus, qu’ils soient pauvres , racailles, criminels, etc. Ils vont venir du monde entier
    Sans compter ceux qui sont déjà là depuis des lustres, qui se reproduisent à un rythme effréné, qui ne glandent rien de la journée, ceux qui empoisonnent la vie des honnêtes citoyens, ceux qui continuent à venir, etc,etc.

    Ce monde sombre inexorablement dans une complète folie hystérique collective et çà ne semble pas vouloir s’arrêter, bien au contraire.

    La cerise sur le gâteau ( à cet instant du moins ), je viens de lire dans le Pourrisien d’aujourd’hui qu’ ‘une cinglée de magistrate avait fait relâcher une racaille de dealer, accusant la police de racisme, invoquant, je cite :

     » En fait, vous l’avez controlé parce qu’il est noir  »
    ( suite de l’article réservé aux abonnés )

    .Elle invalide donc cette arrestation et donne ainsi le feu vert à toutes ces pourritures de continuer tranquillement leurs trafics, leurs agressions, etc, elle envoie comme message qu’ils ne risquent absolument plus rien ( ce qui, au passage, est déjà le cas pour le côté justice ) er que désormais, ils ne seront même plus contrôlés. N’ est-elle pas belle la vie en France pour les non-FDS ( quui eux vivent de plus en plus dans 1 cauchemar éveillé ) ???

    1. AvatarVieux bidasse

      Déjà qu’à la vue d’un immigré clandestin, c’étaient les policiers qui changeaient de trottoir…

    2. AvatarBétty

      Les gens vont arriver à faire justice eux-mêmes (bref, ceux qui le pourront) Ce qu’il faut espérer c’est que macron ne repasse pas en 2022 – il faudrait un coup d’état – j’attends la réaction des militaires, mais que nenni, on ne les entend pas bcp.

  6. AvatarChristian Jour

    Ben tien, pourquoi pas. Encore une loi infâme de la part de mohamad macron. Encore un peu plus de fric pour les parasites qui ne bossent pas. Et bien sur ce sont nous les bosseurs, ceux qui se lèvent le cul de bonne heure pour gagner un smic, alors que des pourritures de cafards qui parasites notre pays puissent vivre confortablement la canne à la main sans en foutre une rame. Merde, merde et remerde, marre de c’est ordure qui hante l’Élisée, et qui fait tout pour les envahisseurs qui nous haïssent, et profane sans arrêt notre pays.

  7. AvatarMountain

    Et pendant ce temps ils auront tout leur temps pour manifester et taguer ou déboulonner des statues ,pendant que les fds qui travaillent vont encore raquer pour eux ,on se fout vraiment de notre gueule ,salopards de politiques .

  8. TitiTiti

    Vous ne comprenez pas les français, que vous êtes en état de siège et qu’ils r^vent de commettre des massacres !

    Ca fait des années que la 3ème guerre mondiale a commencé, à la manière musulmane, « J’ti jure mon frire », « fi moi confiance », « sur ma mère », etc…

  9. AvatarChristian Jour

    @ Titi
    Je comprends très bien qu’on est en état de siège et qu’ils attendent d’être assez nombreux pour nous tomber dessus et nous tuer. Ils veulent se venger et l’esclavage est le prétexte.
    Les personnes qui sont sur RR sont très consciente du problème.

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Oui très conscients du problème et on s’y prépare… Il y a des CPF qui seront peut être très surpris

  10. AvatarJoël

    En clair, c’est une ONG sponsorisée et financée par l’état.
    Mais devrait être dissoute par mesure d’économie puisque macron veut son europe chérie et qu’il y a déjà la CEDH pour faire le boulot.
    Stop aux organismes redondants.

  11. AvatarAnne-Marie G

    Le but c’est en effet de créer un appel d’air irrésistible pour attirer toutes les mouches à merde des shitholes du monde en Europe. Rien de tel pour faire avancer l’agenda mondialiste. C’est Europa first pour la destruction des nations en pratique. Tout le contraire de la politique de Trump ! Un autre but peut-être : décourager le goût du travail de ces crétins de petits blancs des classes moyennes. Il faut que leur « privilège blanc », à savoir leur identité culturelle fondée sur la valeur travail – Tu gagneras ta vie à la sueur de ton front – soit liquidée. C’est sur ce fondement que la civilisation occidentale est parvenue à son exceptionnelle hauteur à tous points de vue. Et c’est depuis qu’elle a été érodée par la société de consommation débridée et de loisirs que sa déliquescence a surgi annonçant sa chute.

  12. AvatarAdalbert le Grand

    Encore un aréopage, ou plutôt un « aéropage » stratosphérique
    de Grands et Purs Esprits vivant dans le monde éthéré et désincarné des Principes Supérieurs.

    Bref dans un monde imaginaire de Bisounours, entièrement dans l’éthique de conviction et imperméables à l’éthique de responsabilité.

    Et affirmant dogmatiquement des pseudo vérités qui sont en fait des sophismes.

    Je ne vois vraiment pas en quoi « rendre les personnes responsables de leur situation » est «contraire au respect des droits de l’homme»,

    Il me semblait que c’était exactement le contraire : la dignité ne va pas sans la responsabilité individuelle, pendant de la liberté. En quoi est-ce respectueux de l’Homme que de le considérer comme irresponsable, incapable, infoutu de se débrouiller seul et de construire sa vie, son destin, et en faire un être dépendant, un assisté par nature, dont le seul horizon est d’aller mendier les aides gouvernementales en faisant la queue à la CAF?

    [il est vrai toutefois que les populations de « réfugiés » non blanches semblent être dans cette incapacité de faire autre chose et de se prendre en main. ]

Comments are closed.