Remarquable Eric Zemmour sur le racisme, les Noirs aux Etats-Unis ou en France…


Remarquable Eric Zemmour sur le racisme, les Noirs aux Etats-Unis ou en France…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Remarquable Eric Zemmour sur le racisme, les Noirs aux Etats-Unis ou en France…

      1. AvatarFomalo

        Non, F.des Groux, elle ne s’est pas montrée si « susceptible », un peu agacée peut-être devant trois « blancs » dont Hyman, et leurs statistiques assenées. Elle était la seule à pointer le passif du flic avec 18 mises en cause sur 19 ans de service/ Peut-être a-t-elle de la famille aux Etats Unis, ou pire, ailleurs, qu’elle a peut-être morflé dans une vie antérieure où ses qualités intelligentes de médiatrice de qualité lui ont provoqué quelques mécomptes sérieux, voire des menaces, et ça cela pèse lourd dans la vie d’une « noire de peau »!

      2. AvatarMegalodon pliocène

        Elle place ses origines au dessus de la raison, je suis déçu et en même temps nous voyons là son vrai visage.

  1. AvatarMachinchose

    AUX ETATS UNIS, COMME EN EUROPE, comme dans tous les pays réellement démocratiques,les Noirs ne parviennent pas a se debarrasser de leur complexe d’ anciens esclaves

    ils sont ignorés en Russie, en Chine, en Indonésie, en europe centrale en amérique du sud

    ils sont devenus l’ eczema a gratter des nations civilisées

    tout en représentant la grande majorité des populations carcérales des pays qui les hebergent

    je viens d’ avoir une idée saugrenue: et si on les faisait remigrer vers leur afrique originelle ? ils pourraient y importer tout ce que les blancs leur ont enseigné depuis plus de quatre siècles …..
    comme Haiti, ou encore le Liberia … non ??

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      C’était l’expérience du Libéria je crois.

      « L’histoire du Liberia en tant que pays commence en 1845, année où il a été fondé par une société américaine de colonisation, l’American Colonization Society, pour y installer des esclaves noirs libérés. Rapidement, un malaise entre américano-libériens et population autochtone apparaît. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Liberia

    2. AvatarMonique

      Machinchose@Et jevous dis pas le genre de YouTubeuse /eur hystériques pabafricains,afrocentristes noirs dont leurs chaînes vantent un soit disant genie noir volé par les Blancs qui ont spoliés les grandes civilisations d ‘Afrique noire.L ‘Afrique berceau de l ‘humanité. .L ‘ ancienne’Egypte était noir dont les grands pharaons ont été blanchis .Certains croient dur comme fer qu ‘ils sont kemites descendants de la grande lignée Pharaonique.Bref l ‘homme blanc leur a tous volé. Et les éternelles chouineries victimitaires qui vont avec sur le racisme des blancs .Le noir bien sûr ne peut peut être raciste car opprimé dans le monde entier qui a dû subir l ‘esclavage et le pillage de leurs richesses.

  2. MoktarMoktar

    Bien que, de mon point de vue un peu « prudent », Zemmour a parfaitement décrit une situation quant au racisme dont tout le monde semble ignorer ou plus exactement veut ignorer. Le racisme pour l’époque que nous vivons est l’apanage des noirs et des muzzs; c’est du reste leur meilleure arme face à des populations d’ignorants.
    Christine était visiblement agacé de n’avoir le dernier mot; c’est surprenant car habituellement elle a un autre comportement.
    Quant à Marc Menant c’est vraiment un utopique; mais dangereux car il est sympa..
    Et pour ceux qui ont suivi Pascal Pro…. ils ont pu constater que Goldanel depuis quelque temps se lâche et assène à sa façon quelques vérités; Quant à Pro il est vraiment insaisissable avec toutes ses contreverses. On a pu apprécier la joute entre deux avocats; je regrette seulement que la vidéo du BLANC qui se fait tuer et dont personne n’a soulever la moindre remarque.
    C’est cela aussi le racisme des journalistes: on fait la une avec le décès d’une crapule noire, mais on ignore le blanc.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Que les Gauchistes français donnent dans l’hystérie pour un fait concernant les Etats-Unis alors que pratiquement chaque semaine, si ce n’est chaque jour, il y a un assassinat, en Europe, par un clandestin dans le silence général des médias.

      Je ne parle même pas des crimes commis par des musulmans depuis 40 ans …

      Mais là les médias et les Gauchistes canalisent : nounours et petites bougies et pas d’amalgame !

      C’est vraiment une hypocrisie sans nom.

      1. Avatarbm77

        Bizarre quand même quand ce sont des blancs tués par des d’immigrés il y a des nounours et des ballons et quand c’est l’inverse les mêmes du « pas d’amalgame » se découvrent des âmes de révolutionnaires avec le poing levé prêts à en découdre . Quand sont ils vrais??

  3. AvatarOrange

    Pour ceux qui comprennent l’anglais, des fils Tweeter sur l’exploitation des groupes ethniques par les Antifas. Les médias américains anti-Trump sont pro-démocrates et pro-Antifa et alimenter le concept de guerre raciale sert les démocrates qui s’affichent alors comme sauveurs, tout ça pour récolter des votes même si cela signifie créer et nourrir artificiellement la division et mettre le chaos à l’aide des Antifas dans le pays.
    https://twitter.com/JackPosobiec/status/1267453454299140096
    https://twitter.com/JackPosobiec/status/1267454356137357314
    Un mot d’Aristote: https://twitter.com/StefanMolyneux/status/1267309152134672384
    Le problème avec l’impunité de la police plutôt qu’avec le racisme:
    https://www.jihadwatch.org/2020/06/the-riots-must-be-stopped-but-america-does-have-a-policing-problem
    https://twitter.com/Rumbleboffin/status/1267448753453174784/photo/1
    L’élue musulmane du Minnesota en profite pour jouer la carte de la victimisation contre les autorités qui rétablissent l’ordre, manoeuvre habituelle des islamistes. Pour elle, toute occasion est bonne pour torpiller l’Amérique:
    https://gellerreport.com/2020/06/ilhan-omar-terrorist.html/

  4. Avatarcaiusbonus

    Zemmour a été grand lors de cette émission, très grand.
    Quand au génie noir il est bien connu que les tribus africaines, entre deux guerres tribales à l’arc et à la sagaie, ont tout inventé, de la roue à la fusée, et ont découvert tous les médocs, tous les théorèmes mathématiques les algorithmes et principes de physique générale et relative.
    Ils expliquait la relativité en expliquant que si tu peux courir autour d’un baobab à une vitesse légèrement supérieure à celle de la lumière tu finirais par te piquer le cul avec ta propre sagaie.

  5. Avatarpalimola

    Il est reproché au policier d’avoir été l’objet de18 ou 19 plaintes au cours de sa carrière , je serais curieux de savoir qui a porté plainte et surtout les raisons car n’oublions pas qu’aux Etats Unis faire des procès est un sport national . On a dèja vu des restaurateurs trainés en justice et verser de grosses indemnités a un client qui jugeait avoir trop attendu entre deux plats ou au prétexte que sa table n’était pas disponible a l’heure promise ….pour l’exemple un ami qui vit aux états unis me racontait un jour qu’il ne prend jamais un ascenseur ou se trouve une femme seule et qu’il baisse les yeux quand il croise une collaboratrice de peur d’un procès pour harcèlement ou autre !

    1. AvatarMalou30

      Palimola , il y a aussi cette histoire d’un avocat qui avait amené un pantalon
      chez le teinturier quand il est aller le chercher le malheureux couple ne l’a pas trouvé immédiatement, le soir ils lui téléphone pour lui dire de passer prendre son pantalon , mais entre temps cet ordure avait porté plainte et leur réclamé
      , vous êtes bien assis ? 65 000 000 $ de dommages et intérêts!
      Même les journaux français en avait parlé ! Avec cet argent c’est un magasin de pantalon qu’il a pû ouvrir . Je ne sais pas comment cette histoire c’est terminée .

  6. AvatarMegalodon pliocène

    Grosse déception de la part de Christine Kelly qui ouvertement prend fait et cause pour ce délinquant George Floyd qui le compare avec un policier, comme quoi elle place ses origines avant la raison.
    Moi métis j’appui sans réserves la police point final.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      « comme quoi elle place ses origines avant la raison. »

      Oui, c’est ce que j’ai ressenti. Bon, Christine Kelly, contrairement à d’autres journalistes, a le mérite de laisser parler Eric Zemmour.

      Dans ma jeunesse, j’avais des copains antillais et africains. On rigolait bien, on jouait au foot avec un bon esprit… jamais je n’ai entendu de réflexions portant sur la couleur de peau.
      Il y avait une métisse aux yeux verts dont tout le monde était amoureux.

      Je suis de la génération Mitterrand-PS-Sos Racisme et tous clamaient que « les races n’existent pas ».

      30 ans après, je n’aurais jamais imaginé cette même gauche reprendre des concepts racialistes genre « privilège blanc », « appropriation culturelle » ou « féminisme intersectionnel » et ses réunions non-mixtes !

      Finalement, avec la gauche, la notion de race revient au premier plan, même si elle l’a supprimée de la constitution.

  7. Avatarbm77

    Je pense que les problèmes en France sont sociales et nullement racial et touche autant la population de souche que les gens issus de l’immigration. Certains s’enferment dans un déterminisme communautaire pour mieux dire qu’ils sont discriminés par leur appartenance à cette même communauté . Ils se fabriquent eux mêmes leur discrimination. C’est de l’imposture totale comme leur référence aux noirs Américains qui n’ont pas du tout la même histoire !! Des artistes noirs Américains venaient se réfugier en France même pendant l’entre deux guerre pour pouvoir vivre comme n’importe quels hommes. Les chouineurs issus de l’immigration sont encouragés par des opportunistes comme mélenchon sans parler des sempiternels antiracistes des années 80 et les nouveaux racialistes du Cran J’approuve zemmour à 200 % ! Je vise encore plus mélenchon, parce que lui c’est un type qui est cultivé et fait les choses en connaissance de cause!
    Mais il ne faut pas croire que les gens qui usent de cette supercherie sont dupes . Ils savent très bien qu’ils jouent une comédie où le citoyen lambda a tout à perdre !! Ils cherchent à rendre inéluctable le communautarisme qui va créer des opportunité mais aussi va séparer les citoyens . Peut-on exiger dans ce cas un système social universel qui ne reconnait pas les races mais les personnes et demander à l’ensemble de le financer ?

  8. AvatarGillic

    Ah, si Eric Zemmour voulait se présenter aux présidentielles de 2022, il aurait de fortes chances de l’ emporter !!! Mais je crois savoir que cela ne l’ intéresse pas, dommage !!

Comments are closed.