Véran veut achever Raoult en interdisant les essais cliniques à base de chloroquine ? Tant mieux !


Véran veut achever Raoult en interdisant les essais cliniques à base de chloroquine ? Tant mieux !

.

Les medias n’ont que ça à la bouche : l’hydroxychloroquine serait inefficace et même néfaste.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-hydroxychloroquine-et-la-chloroquine-sont-inefficaces-et-meme-nefastes-selon-une-nouvelle-etude_3976527.html

Sauf que, comme nous nous tuons à le répéter, Raoult en tête, ils l’utilisent exactement comme il ne le faut pas, bien trop tard, en la réservant aux patients hospitalisés  qui ont été contaminés bien avant le traitement… Mais Raoult l’a dit et répété il faut prendre le traitement qu’il utilise et préconise, au tout début des symptômes… ce qui permet de désamorcer et d’empêcher l’inflammation folle qui a lieu pour certains une semaine après.

Mais les « grands manitous » n’en ont pas cure, ils ont fait exprès de rendre impossible la prescription de chloroquine par des médecins généralistes (merci et bravo Buzyn qui en a fait une substance vénéneuse le 13 janvier après 50 ans de vente libre et de bons  et loyaux services, merci et bravo Véran, Philippe et Macron qui, par leur décret indigne du 23 mars, ont interdit sa prescription hors des protocoles hospitaliers, pour les cas graves).

.

Ce qui signifie que Buzyn, Véran, Philippe et Macron ont tué, délibérément, ceux qui, s’ils avaient reçu l’hydroxychloroquine au tout début, auraient été sauvés à 95% et ceux qui, les malheureux ont été contraints d’accepter les essais randomisés avec d’autres traitements, placebo et chloroquine quand elle ne servait à rien.

Une entreprise de démolition comme on n’en a jamais vue, au plus haut sommet de l’Etat.

.

Mais cela ne suffisait pas. Règlement de compte à OK-Corral… Véran veut à présent, en s’appuyant sur les essais faussés évoqués ci-dessus, carrément interdire toute prescription de chloroquine… 

Même à Marseille ? Même chez les médecins hospitaliers comme Douste-Blazy et Perronne ? 

Ils attendent quoi, les toubibs, pour descendra dans la rue ? Ils n’en ont pas marre qu’on leur interdise de respecter et leurs serment d’Hippocrate et qu’on les prive de leur liberté fondamentale, celle de prescrire le médicament qu’ils veulent ? Ils se sont parfois mis en grève pour moins que ça, non ? 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-olivier-veran-veut-reviser-les-regles-de-prescription-de-l-hydroxychloroquine-apres-la-publication-d-une-etude-sur-son-inefficacite_3977599.html

.

Je trouve que cela est très  bien. Les choses sont de plus en plus claires et, au moins, ils cesseront de tuer les personnes atteintes du Covid en se servant d’eux pour déconsidérer et la chloroquine et Raoult, histoire de valoriser Remdesivir et autres vaccins juteux pour big Pharma. Il se dit que les recherches et essais actuels inquiètent énormément les médecins homéopathes et naturopathes, un des 3 constituants du vaccin serait très mauvais pour l’homme et il y a un secret défense sur les 2 autres éléments pas rassurant du tout.

Et puis, bas les masques, ils vont aller au bout de leurs saloperies. Aux Français d’en tirer les conclusions qui s’imposent, s’ils ne le font pas tant pis pour eux, tant pis pour nous.

Et si, dans leur mégalomanie ils décidaient d’interdire même à Raoult le droit de prescrire et utiliser de la chloroquine, ça pourrait exploser. Le bougre n’est pas du genre à se faire cracher à la figure sans répondre… 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Véran veut achever Raoult en interdisant les essais cliniques à base de chloroquine ? Tant mieux !

  1. Avatarclairement

    …mais ils ne se contentent pas de tuer les personnes en voulant les priver de ce médicament adéquat pour traiter le virus du covid :

    Quand on regarde les médicaments qui ne servent à rien ou ceux dont les essais ont été trafiqués et je pense à la déclaration du professeur EVEN à propos du Cholestérol…

    Se soigner avec les plantes !

  2. Avataragathe

    On voit bien les limites du « en même temps », qui n’est qu’une technique de dissimulation :
    Macron qui s’était dit « passionné » par les explications du Pr Raoult, s’empresse d’ordonner, par la voix de Véran, tout le contraire de son protocole salvateur.
    Donc Macron ne veut pas notre bien.
    Donc Macron veut clairement notre MAL.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Il y a eu Staline et l’Holodomor.
      Il y a eu Pol Pot qui a génocidé une bonne partie des Cambodgiens.
      Il y a eu Mao et la révolution « culturelle ».
      Ainsi que leurs suiveurs et admirateurs en France.
      Et maintenant, on a la nomenklatura en France qui sévit avec le Covid-19.

  3. AvatarAlexcendre62

    Le jour où quelqu’un invente le pourritomètre c’est en France qu’il faudra l’étalonner , nous avons quelques belles valeurs proches de 100 qui pourront aider confortablement au réglage de ce type d’appareil .

  4. Avatarclairement

    Ci joint la « lettre DIRECTE SANTE « de Gabriel GOMBRIS

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Dans mon précédent message, je vous demandais ce que les médecines naturelles représentaient pour vous.

    Des « petits remèdes de grand-mère » ? Ou au contraire des médecines de pointe, des thérapies d’élite utiles contre les maladies les plus graves, qu’il fallait continuer à mieux faire connaître auprès du grand public.

    J’ai reçu – et je continue de recevoir – un flot ininterrompu de réponses, dans lesquelles vous me confirmez TOUS votre confiance IMMENSE dans les médecines naturelles !

    Je ne peux pas reproduire ici les centaines de témoignages que j’ai reçus, mais beaucoup traduisent un magnifique cheminement personnel vers un monde de santé ET de sens. (Vous pouvez les retrouver sur mon site internet à cette adresse : https://www.directe-sante.com/est-ce-que-vous-pouvez-maider/)

    Dans un prochain message, je vous montrerai que la science la plus en pointe vous donne raison : ce sont bien les médecines naturelles les seules capables de nous soigner…pour de bon, dans de très nombreuses pathologies !

    Mais cela veut dire aussi autre chose.

    Cela signifie que, contrairement à ce qu’on nous raconte dans les médias :

    VOUS NE POUVEZ PAS GUERIRAVEC LES PROTOCOLES OFFICIELS !!

    J’ai conscience qu’il s’agit d’une affirmation radicale. Qui fera bondir certains.

    Et bien laissons-les bondir, et examinons les faits.

    Voici un extrait d’un rapport de l’une des firmes financières les plus puissantes de la planète, la banque GOLDMAN SACHS. Une de ses analystes spécialisées dans la santé au sujet des traitements écrit :

    « Les remèdes qui guérissent immédiatement offrent un profil de rentrées financières récurrentes très différent des thérapies chroniques. »

    « Ces remèdes représenteraient un intérêt formidable pour les patients MAIS pourraient être un obstacle pour ceux qui cherchent un « cash flow » financier durable ».

    Je vous traduis en clair le sens de ces propos.

    Cela signifie que la GUERISON des malades n’est ABSOLUMENT PAS l’objectif des fabricants de médicaments.

    Au contraire, c’est un « OBSTACLE » !!!

    Big Pharma voit la guérison comme une catastrophe pour ses ventes.

    L’analyste de la banque GOLDMAN SACHS prend l’exemple d’un médicament contre l’hépatite C dont le taux de réussite aurait dépassé 90 %.

    On pourrait penser que c’est un succès ?

    Eh bien à ses yeux :

    PAS DU TOUT !!!

    « La guérison de patients fait également diminuer le nombre de porteurs capables de transmettre le virus à de nouveaux patients, et ainsi, le vivier d’incidence décline lui aussi… »

    En clair, le virus s’éteint et c’est un véritable drame pour le fabricant !

    Cette vérité, on la prend comme un coup de poing dans le visage. Elle se résume ainsi :

    LE SYSTEME DE SOIN N’A PAS L’INTENTION DE VOUS GUERIR !

    Ce qu’il cherche à faire, c’est vous TENIR EN LAISSE avec des prescriptions à vie de médicaments qui « réduisent » ou « soulagent » la douleur, l’arthrose, le diabète, l’hypertension etc, mais ne vous guériront jamais.

    Et bien sûr il n’est pas question de reconnaître la puissance des traitements naturels (et souvent gratuits) qui eux, guérissent les maladies les plus graves POUR DE BON.

    Mais si je vous écris aujourd’hui, c’est parce qu’il faut dire aussi que RIEN N’EST PERDU !!!

    Nous sommes au seuil d’une révolution de santé qui peut absolument tout changer !

    Dans notre façon de nous soigner…et dans notre espoir de GUERIR.

    Il faut simplement accepter cette idée REVOLUTIONNAIRE : la vraie médecine d’élite, celle qui peut nous soigner pour de bon, n’est pas celle qu’on propose.

    Ou plutôt devrais-je dire, qu’on nous impose.

    Je vous en dirai plus dans mon prochain message, alors surveillez bien votre messagerie car j’en suis déjà absolument convaincu : vous allez être EMBALLES par ce qui arrive !

    Santé !

    Gabriel Combris

  5. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    En fait, l’essai DICOVERY que voulait Minus avec 3200 patients en Europe a non seulement, complètement foiré, mais n’a donné aucun résultat !

    D’une part l’essai n’a eu que 740 patients qu’en France (au lieu de 800) et 1 au Luxembourg !
    Ensuite il n’a pas été randomisé, les gens étaient informés de ce qu’ils recevaient…
    Bien sûr ils mettent cela sur le dos de Raoult qui leur aurait pourri l’essai auprès des patients !
    Autre point, le Remdesevir n’a a priori montré aucun effet positif, sinon, ils l’auraient claironné sur tous les toits !

    1. Avatardenise

      Ben oui , c’est la faute à Raoult puisqu’ils ont carrément dit dans les médias qu’ il est seul responsable de la mort de plusieurs personnes, parce que les gens ne voulaient QUE son traitement parait il ! je ne savais pas que les patients choisissaient leur traitement , sauf que , par ailleurs , il n’y avait pas de choix , aucun autre choix !

  6. AvatarChristian Jour

    L’état a failli par incompétence ou profit ou les deux, et maintenant la pilule est trop grosse pour être avaler par le peuple, alors on ment, on prouve par des théories plus fumeuse les une que les autres que le traitement du professeur Raoult n’est pas le bon, que c’est lui qui a menti. Mais une parti du peuple n’est pas dupe, et ils s’aperçoit que les pires des salopards sont au gouvernement.
    macron ment, macron ment, mohamed macron est un tyran.

    1. Avatarcalvo

      N’ayons aucune crainte: le potentat va suffisamment magouiller pour nous enfler et être reconduit: il joue sur du velours, il y a tellement d’abrutis.

  7. Avatargamma

    Très simple. Je vais faire court. J’emmerde la macronie et vive le Professeur Raoult. Mon camp est choisi. Tout le reste n’est que théâtre. « Réunionnite » discussions, oui non, peut-être, euh , bien… Quoique, tout ça c’est du pipo.
    Je peux me tromper mais Raoult point !
    Le freluquet de l’Elysée n’a plus de secrets pour nous.
    Soyons pragmatiques. Le P. Raoult a fait ses preuves, les autre ont montré leur incompétences adossée à l’orgueil et la lâcheté.

  8. Avatarmaury

    Macron est incapable d’avoir de l’empathie pour qui que ce soit qui ne lui sert pas! sa méthode est celle d’un fourbe, qui endort ses victimes pour mieux les casser!! tiens ça me rappelle rampant du Livre de la Jungle
    Philippe de Villiers qui n’est pas né de la dernière pluie et qui a entendu par hasard les semblables à Macron parler lors d’un rassemblement de la crème de l’UE d’où son dernier livre, a su comment, et avec quels arguments convaincre Macron de la réouverture de son parc !
    Didier Raoult doit savoir aussi à qui il a a faire et le pourquoi de la visite de Jupiter qui n’a pas intérêt à le faire chanter car lui il va bientôt danser!

    1. Avatarcoupendeux

      Tiens, voici qui me rtappelle un « brave type » voici environ 80 ans.
      Ce « machin » minable est du même tonneau.

    2. Avatarmoustache et trotinette

      Si, il a de l’empathie, pour sa dose quotidienne.
      Mais, auriez-vous de nouvelles infos sur sa viste éclair à Marseille, avec courtisans compris…

  9. Avatarexocet

    il y a quelques chose de bizarre chez les flics, quelqu’un avait le virus et ils ne le savait pas, aucun ne présentait les symptômes du covid-19, aucun ne crachait ses poumons, il a fallu des tests pour qu’ils s’en aperçoivent, ont ils pris de la chloroquine pour empêcher que le virus les atteigne physiquement, macron aurait il protégé ses troupes avec de la chloroquine ?

  10. AvatarBaribal

    @ Christine Tasin

     » Ils attendent quoi, les toubibs, pour descendre dans la rue ? Ils n’en ont pas marre qu’on leur interdise de respecter et leurs serment d’Hippocrate et qu’on les prive de leur liberté fondamentale, celle de prescrire le médicament qu’ils veulent ? Ils se sont parfois mis en grève pour moins que ça, non ?  »

    Vous posez une question essentielle que je partage.

    Depuis le début de cette crise sanitaire gravissime, on voit des médecins défiler dans les médias, certains contre l’ hydroxychloroquine, d’autres pour. Si ces derniers font leur boulot, je suppose que la masse des médecins anonymes qui sont pro-hydroxychloroquine aurait dû se manifester via ses syndicats, ou par tout autre moyen.

    Selon moi, ce silence assourdissant est révélateur du changement de mentalité qui s’est opéré au sein du monde médical. En effet, je pense que la nouvelle génération de médecins est une génération de macronistes pur beurre, tandis que les anciens n’attendent que la retraite.

    Pour s’en convaincre, il suffit de penser au phénomène des déserts médicaux, impensables dans un pays développé. Pourquoi ces déserts médicaux ? Tout simplement parce que les jeunes médecins veulent le beurre et l’argent du beurre. Ces messieurs-dames veulent vivre au soleil, ou dans une métropole pour « avoir une bonne qualité de vie pour leur famille », faire des horaires de bureau et ne plus avoir à traiter des malades perdus au fin fond de la « cambrousse ». En résumé, être médecin n’est plus une vocation, mais l’assurance d’un statut social, bien loin du serment d’Hippocrate. Ces médecins 2.0 n’ont plus rien à voir avec les médecins de famille de ville ou de campagne qui se déplaçaient à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, 7 jours sur 7, pour soigner leurs patients.

    J’en parle en connaissance de cause, ayant été sauvé deux fois, dans mon enfance, par le médecin qui suivait mes parents, mon frère et moi. A l’époque, nous vivions dans une cité, avant l’invasion africaine. Il y avait un petit bâtiment où 4 ou 5 généralistes étaient installés, tous disponibles et appréciés. Ce généraliste extraordinaire est venu, les deux fois, vers 2h00 du matin, pour me sauver d’un oedème de Quincke (allergie médicamenteuse) et une autre fois pour une bronchite catastrophique qui a fait monter ma température à 41° ! Quand nous allions le voir, ce médecin ne faisait payer qu’une visite, alors qu’il s’occupait de toute la famille. Malgré celà, il gagnait si bien sa vie qu’il s’arrêtait 1 ou 2 mois par an et se faisait remplacer par une jeune femme, très compétente aussi. Cerise sur le gâteau, il se déplaçait en Fiat 500 (la vraie…) et sa voiture était célèbre dans tout le quartier. C’était un type compétent et humain, qui ne se plaignait pas des horaires et des kilomètres qu’il abattait. J’ai su, par la suite, que sa femme était très gravement malade et qu’il avait donc aussi cette lourde charge à assumer.

    Je peux me tromper, mais je pense que le silence des médecins n’est que la conséquence de cette déshumanisation générale qui s’est emparé de notre pays depuis une vingtaine d’années. J’ai discuté avec des étudiants en médecine, et ils m’ont tous fait le même genre de réponse; nous faisons des études difficiles, donc nous voulons avoir une vie sociale. Alors, qu’attendre de la part de ces êtres égoïstes qui ne pensent qu’à leur confort avant d’accomplir leur devoir ? Rien…

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      C’est la génération « J’ai le droit », la génération « Je veux le beurre, l’argent du beurre et la fille du crémier, j’en ai le droit. Parce que je le vaux bien.Tout pour ma gueule, les autres peuvent bien crever, j’en ai rien à foutre ».

      1. AvatarBaribal

        Exactement.

        La génération des enfants-rois sans âme et sans scrupules qui ont une très haute idée d’eux-mêmes, méprisent le populo et ceux qu’ils appellent, avec mépris, « les vieux ».

        Une génération qui profite de ce que les anciennes générations ont inventé ( technologie, pensée, culture) en oubliant que leur génération n’a rien apporté au monde. Tout ce que ces jeunes pousses consomment sont des créations du siècle dernier. Quand je débats avec certains jeunes (pas tous, heureusement), c’est un argument-massue qui les calme tout de suite. De plus, la baisse du niveau culturel général est déplorable. Un vrai gâchis !

  11. Avatarrobin des bois

    COVID 19

    Chiffres du professeur Didier Raoult dans son étude sur 1061 patients,mise à jour au 29 avril 2020, traités à l’ hydroxychloroquine (HCQ) et azithromycine (AZ).

    – 10 morts soit 0.94% (8 morts + 2 morts cités en fin de document)

    – 46 patients au total en soins intensifs, soit 21,74% de mortalité (10 morts sur les 46)

    Ce chiffre de 21,74% de morts de patients pris en charge en hospitalisation est sensiblement le même que l’étude the lancet qui est de 23,8%

    Etude Raoult sur : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302179
    Faire traduction avec google traduction.

  12. AvatarFREGUIN

    Je suis médecin,
    et à la place de Véran, j’aurais dit ceci : « J’ai prêté serment, de soigner, d’accueillir et de sauver, dans la mesure de mes moyens, avec des gestes, des thérapies, des protocoles, et sinon à minima de soulager des personnes qui me demandent de l’aide.
    Un premier ministre me demande de mentir, au nom d’intérêts de labo pharma,
    de calculs, et de discipline gouvernementale….

    Je mourrais de honte d’avoir accepté…Salaud Véran, lâche et complice

Comments are closed.