Enorme scandale : Macron a refusé 150 à 300 000 tests par semaine proposés par les labos vétérinaires [MAJ]

Publié le 7 avril 2020 - par - 13 commentaires

 

Dernière touche du tableau montrant l’incompétence de nos dirigeants/décideurs, le dernier scandale de cette crise sanitaire.

Nous avions, depuis la mi-mars, les moyens logistiques pour la mise en place de tests de dépistage du Covid19, à grande échelle.  Essentiels pour arrêter l’épidémie !

 

Il s’agit des laboratoires départementaux d’analyse ( laboratoires vétérinaires) qui sont en capacité de faire des dizaines de milliers de test par  semaine. Ils sont disséminés sur toute la France.

.
Ils ont contacté Macron qui leur a dit d’aller se faire voir chez les Grecs.

Un véritable scandale révélé par Le Point et très bien expliqué dans cette vidéo :

 

La raison avancée ? Une histoire de normes… européennes ? Pas de chloroquine parce que hors normes des essais randomisés (enfin c’est ce qu’ils disent), pas de tests à grande échelle parce que ce n’est pas prévu…

Macron, assassin !

   

 

ADDENDUM :
Sur la présentation de la vidéo, sur YouTube, on a à présent cette mise à jour :

Suite à la sortie de l’article du Point, on apprend que le ministre de la santé Olivier Véran annonce que les autorisations seront – enfin – données ce weekend.

Que faut-il en déduire ?
Tout simplement, que sur ce coup, c’est le journal Le Point qui est à l’origine de cette prise de décision du gouvernement et que grâce au journal Le Point, des centaines de vies seront sauvées.
Je n’y vois d’ailleurs aucun problème.
Cependant, ça me gène un peu aux entournures parce que cela pose une question basique : si les vraies décisions cruciales en matière de santé publique, les vraies décisions qui vont sauver des vies, sont l’oeuvre du journal Le Point, alors à quoi servent nos « décideurs » ?
A quoi sert aussi le Haut Conseil Scientifique ?
A quoi nous servent toutes ces élites ?

.

En l’écrivant, je repense à Yitshak Rabin, un des plus grands mythes de l’histoire d’Israël, une de ses plus grandes escroqueries. Un historien militaire, Uri Milstein, dans The Rabin File raconte que lors de la guerre d’indépendance d’Israel, Jérusalem était sous siège et que c’était le point que les (futurs) Israéliens n’arrivaient pas à résoudre militairement. Ca ne fonctionnait pas, alors que partout ailleurs, la jeune armée avait le contrôle de la situation.
Le Haut-Commandement a alors viré l’officier Rabin de la chaîne de commandement et la situation s’est débloquée d’elle-même. La morale :
Parfois, il suffit d’un incompétent dans une chaîne hiérarchique pour vous bousiller une situation.
Clairement, il y a dans notre cas, bien plus qu’un incompétent. Depuis le président qui refusait de fermer les frontières (« ne cédons pas au repli nationaliste »), à l’ex-ministre de la Santé (Buzyn qui savait mais qui n’a rien fait), à la marchande de sable (Sibeth la bien-nommée), au Haut Conseil Scientifique qui valide la tenue des élections municipales et la liste n’est pas exhaustive.

Print Friendly, PDF & Email

13 réponses à “Enorme scandale : Macron a refusé 150 à 300 000 tests par semaine proposés par les labos vétérinaires [MAJ]”

  1. Avatar moustache et trotinette. dit :

    Le trou du cul ne sert qu’à faire caca.

  2. Avatar GAVIVA dit :

    J’ai lu « les oiseaux noirs de Calcutta ». Quel rapport?? Simplement que ceux qui tirent profit d’un problème ont tout intérêt à ce qu’il PERDURE. C’est bien simple, c’est ce qui se passe. Macron est redevable à ceux qui l’ont parachuté, c’est aussi un crétin ignorant pourtant convaincu d’être plus malin que tout le monde.

    • Laurent P Laurent P dit :

      Un poster résume cette classique situation :
      https://cdn.shopify.com/s/files/1/0535/6917/products/consultingdemotivator.jpeg
      If you’re not a part of the solution, there’s good money to be made in prolonging the problem.
      Si vous n’êtes pas une partie de la solution, vous pouvez vous faire un paquet de fric en prolongeant le problème.
      Et c’est EXACTEMENT ce que fait ce minable de Micron. En interdisant la chloroquine, il prépare la voie pour que les gros labos se fassent ans le futur des cou!ll€$ en or avec un vaccin, labos qui en retour lui offriront un poste en or pour profiter encore de sa capacité à faire des millions de malades qui rapporteront gros.
      Bousillez son plan, mettez la pression (la vraie, qui se compte en tonnes !), participez personnellement CONCRETEMENT à la victoire de la chloroquine en France, au lieu d’attendre que la solution vous tombe toute cuite dans la bouche depuis les USA :

      Impri-postez les pétitions « pro-chloroquine » du Pr Douste-Blazy et du Dr Ménat

      https://resistancerepublicaine.com/2020/04/06/impri-postez-les-petitions-pro-chloroquine-du-pr-douste-blazy-et-du-dr-menat/

      • pikachu pikachu dit :

        Excellent Laurent P

        Hier, justement (ou était-ce aujourd’hui, ou bien hier et aujourd’hui), je repensais à cette phrase si courante dans la culture américaine, que vous évoquez dans sa version « remix ».
        « If you’re not part of the solution, then you’re part of the problem. »

        Ce qui s’applique très clairement à notre président et à ses bénis-oui-oui.

        Aucune solution à proposer, ils ne font pas partie de la solution à l’épidémie. Conclusion : ils sont, eux avec l’épidémie, le problème.

        Nous ne dirons plus « nous avons un problème d’épidémie », mais nous avons un double problème qui oeuvre en synergie : un gouvernement nuisible et une épidémie majeure.

        • pikachu pikachu dit :

          ou mieux encore :
          « nous avons une épidémie majeure favorisée par un gouvernement nuisible ».

          If you’re not part of the solution, you’re part of the problem…
          CQFD.

  3. Avatar Christian Jour dit :

    macron est un psychopathe qui haït son peuple et il préfère nous voir mort que de payer les retraites. mais aux prochaines élections il y en a encore qui vont voter pour cette ordure. C’est tout simplement hallucinant.

  4. Avatar Machinchose dit :

    « Ils ont contacté Macron qui leur a dit d’aller se faire voir chez les Grecs.

    tiens! tiens! tiens ………….

    le fripon! il garde les africains et autres antillais pour lui !

    jamais, a ma connaissance un président de la république française ne sera comporté en DICTATEUR comme ce poudré

    entouré de « ministres » qui ne sont plus que des courtisans veules et zélés

    soutenu par une presse servile et aux ordres qu il nourrit et laisse survivre puisque il a besoin de ses complicités

    presse de goujats qui osent ecrire que la popularité de Macron et sa chambrière barbue a progressé de 15%

    je ne sais plus quel nazi disait que plus la menterie est grosse plus ça passe

    PS: quelqu un (e) sait pourquoi chez Desouche les « commentaires » ont disparu ?
    menaces ? volontaire ? modération devant l’ inflation des Enculité et Résignation ? censure gouvernementale ?

    je plains la génération de nos petits enfants ………..J’ apartiens a celle qui a connu les terifiants « blousons noirs », et les derniers « apaches  » de la Rue de Lappe et du Balajo
    j’ ai musetté le samedi soir au « bal des familles » toujours rue de Lappe ouj’ ai habité
    pêcheur,j’ ai participé aux concours de pêche a l’ ablette a Joinville

    toute une époque qui a commencé a disparaitre avec cette invasion , dite immigration qui a commencé a obscurcir le paysage dés les années 70

    en cette période

    • Laurent P Laurent P dit :

      > pourquoi chez Desouche les « commentaires » ont disparu ?
      Probablement une hyper inflation des commentaires vu que les gens ne travaillent plus et ont donc le temps de se défouler dans les commentaires. Qui dit hyper inflation de commentaires dit aussi augmentation des trolls, et très certainement que cette inflation de trolls était devenue ingérable. Ils ont donc sans doute avec raison décidé de temporairement suspendre les commentaires.

  5. pikachu pikachu dit :

    Je précise, pour bien faire comprendre le problème de l’incompétence, que dans mon propos ci-dessus (voir article) concernant Rabin et la Guerre d’Indépendance d’Israël, lorsque Rabin a été viré, il n’a pas été remplacé.
    Son élimination de la chaîne aura été suffisante pour produire des résultats et changer toute la donne. Il n’y avait même pas besoin de mettre à sa place un type plus professionnel ou plus compétent. Nada. Juste virer l’incompétent apportait la solution.
    Quand on voit que c’est le journal Le Point qui sauve la situation, on comprend que l’on n’a pas besoin de tous ces parasites nuisibles aux postes de commande. Au contraire, s’en débarrasser suffira à régler le problème, pas besoin de les remplacer, seulement les mettre dehors.

  6. Avatar Causselot dit :

    Macron est mourant et tente de faire ce qui va aller dans le sens de son rétablissement, à grand renfort de médias, mais dans le silence de supports peux glorieux.
    Ainsi, son ministre O. Veran, a promulgué ce matin deux décrets permettant l’utilisation des laboratoires officiant à la surveillance sanitaire et biologique du territoire ayant pour objet de constater l’état sanitaire des animaux, des végétaux et des aliments.: joe_20200406_084_003 & joe_20200406_084_002 en précisent les contours.
    Cela marque le pitoyable état de notre hôpital, et je dis: « il était tant!! ».
    Nous les voyons faire à contrecœur ce qui aurait du être entrepris dés le début, lorsqu’ils se sont vu « A POIL »
    De même les médicaments vétérinaires sont autorisés pour les hôpitaux. La majorité sont les mêmes que pour l’humain, à l’exception des dosages.
    Si c’est mieux que la pénurie, l’ensemble des pénuries sont à l’image de notre système de production de richesses, sans industries de quelque spécialité qui soit!!

  7. Avatar Joël dit :

    Heu…et ça c’est aux normes ?

    Covid-19 : en cas de pénuries des médicaments vétérinaires pourront être utilisés.

    https://francais.rt.com/france/73790-covid-19-cas-penuries-medicaments-veterinaires-pourront-etre-utilises

  8. Avatar Pélissier dit :

    Est ce que le Covid 19 est interdit à l’Élysée ?

Lire Aussi