Excellent Messiha à « l’heure des pros » sur la justice à 2 vitesses, sur l’immigration….


Excellent Messiha à « l’heure des pros » sur la justice à 2 vitesses, sur l’immigration….

.

On sent que Pascal Praud et Elisabeth Lévy sont en accord total avec Messiha. 

Quant à la journaleuse Tatiana Renard-Barzach, une tête à claques, qui ne veut pas que l’on parle de ce qui fâche… tout simplement.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Excellent Messiha à « l’heure des pros » sur la justice à 2 vitesses, sur l’immigration….

  1. AvatarChristian Jour

    L’immigration est une chance pour les musulmans car ils peuvent envahir un pays sans avoir à combattre. Et non seulement on leur ouvre les portes de notre pays, mais de l’Europe aussi. Tous ceux qui considère que les musulmans qui apportent que la destruction, la ruine et le chaos dans notre pays sont une chance pour la France ne sont en fait que des collabos, très souvent des lâches qui devront rendre des comptes un jour ou l’autre.
    Attention j’ai dit musulman, pas arabes et monsieur jean Messiha, comme Zineb et bien d’autre sont eux une chance pour la France.

  2. Avatarvademeccum

    Il est clair que cela fait très longtemps que le bandeau de Thémis a des trous à gauche… et la main dure à droite. La Justice française fait honte à la l’honneur de la France : oû est l’égalité ? et la liberté ? quant à la fraternité elle ne concerne que les milieux bien pensants.

  3. Avataryvank

    Les arabes nés en France que j’ai pu avoir pour amis avaient un point commun: il n’étaient pas islamistes. Les islamistes dans les années 70 déjà se voyaient comme le peuple élu. Cette imbécilité a pu se propager grâce à l’afflux migratoire souhaité par le patronat et son besoin de main d’œuvre à bas cout.
    La coalition des dévaliseurs d’états et des gros patrons n’a jamais eu de ressenti patriotique, devant le profit. C’est ce que révèle Macron, quand il se fout de l’invasion migratoire, quand il tolère que la justice honteusement requalifie les atteintes aux institutions de la république, en permettant à cette saloperie d’islamisme de pourrir la vie des français.

    1. Avatard

      et c’est pour cela qu’il faut face à lui , une mobilisation, une réponse plus importante à chaque problème que l’on rencontre ..

  4. AvatarKarnyx

    Il faut croire que la gauche n’a pas les « codes » pour comprendre la société française, ce qui la place au dessus des lois au regard de la justice.

  5. Avatarwar gear

    Jean MESSIHA , et des millions de FRANCAIS ne sont pas au RASSEMBLEMENT NATIONAL ,ils ne sont pas a l’EXTREME DROITE !!!!!! NON !!!!! ils sont à la DEFENSE NATIONALE . EUX sont tout sauf des SEPARATISTES ni des UNIONISTES juste des BLANCS des CHRETIENS des OCCIDENTAUX et ils veulent JUSTE le RESTER point barre.

  6. Avatarwar gear

    Jean MESSIHA , et des millions de FRANCAIS ne sont pas au RASSEMBLEMENT NATIONAL ,ils ne sont pas a l’EXTREME DROITE !!!!!! NON !!!!! ils sont à la DEFENSE NATIONALE . EUX sont tout sauf des SEPARATISTES ni des UNIONISTES juste des BLANCS des CHRETIENS des OCCIDENTAUX et ils veulent JUSTE le RESTER point barre. Les MACAQUES et CONSORT qui ne sont pas DACCORD avec cet AXIOME allez vous faire niquer AILLEURS mais surtout pas chez les GRECS ils sont en ADEQUATION avec ce que nous pensons TOUS

  7. pikachupikachu

    Merci pour cette vidéo. Jean Messiha est vraiment très bon, bien meilleur que Marine Le Pen. Il n’a pas comme elle, cette peur omniprésente de se faire dézinguer au moindre faux pas. Il parle tout le temps sur la base du bon sens, comme il le fait quand il dit que l’immigration n’est pas un phénomène monolithique sur lequel projeter ses fantasmes. Bref, c’est un réac dans tout le bon sens du terme : son bon sens est celui qui descend la sophistication à l’instar de cette homme du peuple qui crie « l’Empereur est nu ! » dans « Les habits neufs de l’Empereur ».

  8. Avatarbm77

    Pikachu et Alexander , vous avez un problème avec les femmes ou quoi ?
    Je vous rappelle que Marine a amené le RN au niveau de premier parti d’opposition, pour cela ,elle a du subir les attaques continuelles d’une presse qui l’assimilait à son père et elle devait répondre des dires et des provocations idiotes de celui ci sur chaque plateau de télévision …quand on daignait l’inviter .
    Elle était la seule à dénoncer l’immigration et l’islamisation de la société et se prenait des coups à cause de cela. Moi je la trouve bien meilleure que son père qui malgré sa culture se contentait de faire du vent et des bons mots qui pour certains lui ont causé ainsi qu’à à l’ensemble de la sphère patriote de sacrés torts !!! Elle est rentrée dans l’arène comme une combattante et elle a pris tous les risques du fait de , la diabolisation du FN . Et aujourd’hui après tout ce combat mené tête haute contre la meute de ses ennemis ,pour le bien de son pays ,elle se voit remise en cause par certaines personnes qui se revendiquent de son propre camp!!
    Si des Messiha ou Bardella peuvent aller sur les plateaux de façon plus sereine c’est que Marine Lepen a essuyé les plâtres . elle ne s’est pas contentée de jouer pérorer à la tête du premier parti de France, elle a mouillé la chemise , elle a mis les mains dans le cambouis . en se prenant tous les coups . C’est une personne comme elle combattante et volontaire ,pas un calculateur qu’il nous faut à la tête du pays pour insuffler le renouveau du patriotisme . Et si parfois elle a fait des faux pas, comme pour ce fameux débat qui lui est tant reproché et je pense à mon avis que ce sera pas le dernier, il faut savoir être indulgent, cela fait parti du personnage. Elle a les défauts de ses qualités , elle est assez entière et parfois les gens de cette es pèces ne savent pas toujours se préserver suffisamment ! Si il y a en France une personne qui mériterait par son parcours et sa personnalité d’ être Présidente c’est bien notre Marine nationale !

    1. AvatarPUYAUMONT

      Je suis tout à fait d’accord avec ton commentaire. Si le débat n’était pas « bon » sur la forme, il l’était sur le fond.

      1. pikachupikachu

        Quant au débat, je crois (ce n’est qu’un sentiment personnel) que Marine Le Pen a été piégée par l’intox précédent ce débat. On avait fait courir le bruit que Macron quitterait le plateau si Marine Le Pen le poussait à bout. On sentait effectivement, chez le candidat Macron, une fragilité démontrée par sa vie privée : un jeune homme soumis à une femme plus âgée de 25 ans, autoritaire.
        Marine Le Pen a donc joué sur ce terrain et c’était un piège : elle a alors fait du Jean-Marie Le Pen, ce qu’il ne fallait absolument pas faire.
        Je me souviens aussi qu’elle n’a pas été aidée par les médias, qui donnaient les bons et mauvais points, de manière tout à fait partisane.

    2. pikachupikachu

      @BM77

      ce que vous dites est juste mais je ne vois pas en quoi il contredit mon propos. Je résumerai votre propos en cette phrase : JMLP ne voulait pas gouverner, il n’avait pas cette « vision » pour son parti, Marine Le Pen a oeuvré pour faire de son parti, un parti de gouvernance. JMLP était un trublion qui prenait plaisir à l’être, mais fondamentalement il ne voulait pas gouverner la France.
      Ce constat est flagrant quand on compare le FN aux autres partis d’extrême-droite européen : celui de Gert Wilders, de Salvini, etc…
      Le FN « historique » se retrouve chez certains lecteurs qui postent sur R.L. et qui « donnent raison » à BHL quand il parlait d’une France moisie. On les sent à moitié lepeniste (version JMLP), à moitié soralistes.
      Bref, oui Marine Le Pen a effectué le tournant à 180t ° qui s’imposait, elle a eu le courage de « tuer le père », d’aller jusqu’à changer le nom du parti, pour lui donner les chances d’arriver au pouvoir. De plus, si son père avait un côté psychopathe (je pense à la célèbre scène de l’agression de cette élue socialiste), on sent chez Marine Le Pen une sensibilité qui est un bon point.

      Ceci dit, sur la question de l’Islam, Messiha est le plus en phase. Non pas seulement parce qu’il est originaire d’Egypte, mais surtout pour son côté « bon sens ». Il parle du réel et ça fait mouche chez les gens. Son discours est incorrect, mais surtout et c’est très raffraîchissant, très vrai, très juste.
      Zemmour disait que le problème de la droite, c’était d’avoir accepté le magistère moral de la gauche. Si la gauche dit « RN pas bien », alors la droite, comme un bon petit garçon bien sage dira « jamais d’alliance avec l’extrême-droite ». C’est exactement là ou Messiha marque ses points : il démontre l’absurdité de ce magistère moral de la gauche. Il va par exemple, attaquer Soppo en justice pour racisme et ce faisant, il démontre que réellement la gauche donneuse de leçon n’a pas la moindre autorité morale, bien au contraire.
      Encore une foi, lui seul, a sur les plateaux télévisés cette aisance, et ce propos si intelligent tout en restant simple (sans être simpliste).
      Cela n’enlève aucunement au mérite bien réel de Marine Le Pen, mais cela fonctionne dans l’autre sens aussi : le mérite de Marine Le Pen n’enlève aucunement à celui de Jean Messiha.

      1. AvatarWar gear

        Il était un trublion comme vous dîtes sauf que pour grand nombre il était un alien il voulait dénoncer la partie de l’iceberg caché moi le premier il me faisait peur

      2. Avatarbm77

        On est bien d’accord pikachu , je ne lui trouve pas que des qualité à Marine et heureusement , je ne crois pas que les gens soient infaillibles et je trouve Messiah souvent imparable mais je ne l’oppose pas à Marine qui est complètement différente dans la façon d’aborder les médias par sa personnalité assez sensible il me semble, sous la carapace de battante et de « cheftaine » , je les trouve complémentaires et surtout ils oeuvrent tous deux dans le bon sens avec leurs atouts .

    3. Avatarcontento

      Bravo l’ami !!!!!

      Je la connais depuis des années…C’est une femme bien plus courageuse et
      tenace que beaucoup d’hommes.
      J’aime côté légèrement massif mais cependant très féminin tout en donnant une impression de guerrière..
      Du genre de femme solide qui ne craint PERSONNE…
      Je me demande toujours ce qui lui est réellement arrivé le fameux jour du
      débat contre maqueron…
      Il s’est à coup sûr passé quelque chose de pas ordinaire qui lui a enlevé
      d’un coup tout moyen de tenir tête à ce type totalement bidon pour lequel
      les Français ont fait l’immense bêtise de voter…

    4. AvatarWar gear

      Vous dites ce que par je voulais dire hier a la vue des mêmes commentaires . Avec un bémol son père était un homme militaire de surcroît ayant son franc parler et la France d’hier n’était pas celle d’aujourd’hui il ne pouvait pas faire grand chose il était mit au banc d’office . Le JM le Pen d’aujourd’hui je crois qu’il nous débarrasserais de la menace qui nous occupe . Pour ma part a l’époque le fait qu’il soit au deuxième tour m’avait fait très peur mais ça c’était hier

      1. AvatarWar gear

        Il y as 30 ou 40 ans personne n’aurait imaginer une Zineb ou un jean messiha a la TV défendant la France le phénomène km le Pen aujourd’hui il est au pouvoir

      2. pikachupikachu

        @War gear

        JMLP était plus qu’ambigu, souvenez-vous de sa fascination pour le dictateur arabe Saddam Hussein. Il était allé jusqu’en Irak pour le rencontrer.
        Ce type (JMLP) était plus qu’ « étrange ». Il était de cette extrême-droite à l’ancienne, aimant la tyrannie et ennemie de la liberté. L’extrême-droite européenne (Tommy Robinson, Gert Wilders, et bien d’autre) est au contraire anti-islam parce qu’elle est pro-liberté. Nous aimons notre civilisation pour ses valeurs, pour ses accomplissements, pas pour une « race », ni pour une « puissance » mais parce qu’il y fait bon vivre, parce que nous avons un souvenir d’une « douce France », civilisée, intelligente et respectueuse. JMLP ne représentait rien de tout cela. Il est celui qui a, et pour longtemps, décrédibilisé toute critique de l’immigration, parce qu’avec ses conneries, on ne pouvait plus dissocier sa critique de l’immigration, du racisme dont il faisait étalage (cf. ses blagues à deux balles sur Patrick Bruel ou Anne Sinclair).

        Encore une fois, l’extrême-droite aujourd’hui est centrée autour de la valeur fondamentale de l’Occident : la liberté. Celle d’hier (et de JMLP) n’aime pas la liberté, c’est l’extrême-droite des dictateurs.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Certes, Saddam était un horrible tyran.

          Mais avec l’islam nous n’avons que le choix du « moins pire ».

          Et mieux vaut encore Saddam qu’Al Quaïda, Al Nosra et autres barbares que nous avons vu par la suite se déployer.

          J’aimais encore mieux cette sombre canaille de Boutelfika que le GIA et le FIS.

          Et on pourrait multiplier les exemples.

          1. pikachupikachu

            @Antiislam

            oui, certainement, SAUF qu’à l’époque, quand JMLP va voir Saddam, ce n’est pas dans la perspective d’un Saddam Laïc rempart contre l’islamisme. C’est tout simplement dans la perspective présentée par Ionesco dans Rhinocéros : celle d’un admirateur de la force.
            Il y a là, une sorte de masochisme latent, de cette joie à se soumettre justement.

    1. pikachupikachu

      Non, rien à voir. JMLP est le type de l’extrême-droite à l’ancienne, celle du fascisme pur et dur. Accessoirement, il est anti-immigrationniste, mais fondamentalement, il n’est pas anti-islam. A l’instar des nazis, il est antisémite assumé et plutôt islamophile (de nouveau, ses sympathies pro-Saddam). Il n’est pas tant anti-immigrationniste en réalité, que purement raciste et xénophobe.

      Pour ma part, je suis immigrationniste. A fond même: donnez-moi en France des vietnamiens, des sud-coréens, des danois, des finlandais. Donnez-moi cette immigration, ces personnes qui ont cette culture de l’effort, de l’excellence, cet amour de l’intelligence. Quand JMLP dénonçait l’immigration, ce n’était pas la France qu’il défendait, mais le racisme. La preuve en a été le clash avec Mégret. Mégret était authentiquement anti-islam : Le Pen le traita de raciste !!!!

    1. pikachupikachu

      C’est faux, vous réécrivez l’histoire.

      JMLP avait exclu Mégret. Mégret représentait la branche anti-islam du FN. Je me souviens de ces flyers qu’on voyait un peu partout : « Non à l’Europe des mosquées ».
      JMLP avait traité Mégret et le mégretistes abasourdis de racistes. JMLP était plus antisémite qu’anti-arabe. Sans lui, sans la diabolisation que sa personnalité malsaine a permise, le refus de l’immigration serait une idée tolérable. Il a plus été un frein à la sauvegarde de la France qu’autre chose.
      Sans lui, on aurait eu en France, un parti anti-immigration puissant, depuis le début des années 2000, à l’image du parti de Philippe de Villiers ou de Dupont-Aignan. Ces deux derniers ont eu des scores marginaux, mais sans le FN, ils auraient représenté une véritable troisième voie pour la France. Non-diabolisée, non entâchée de racisme.
      Le Pen n’a pas été du tout un rempart, au contraire, il a été un boulet pour l’anti-immigrationnisme.

      Sa fille heureusement a travaillé à inverser la tendance, mais nous partons, contrairement aux autres extrêmes-droites européennes, avec un sérieux retard, alors que nous sommes avec la Suède, le pays le plus touché par l’Islam.

      1. Avatarbm77

        Pikachu , je vous suis complètement,puisque moi même , pendant des années je ne pouvais concevoir cette droite extrême incarnée par le FN qui me semblait surannée par rapport aux enjeux des années 70 80 ,même si elle ne me semblait pas non plus dangereuse à remmettre en cause les bases même de notre société. . N’oublions pas que la France de cette époque était majoritairement patriote et ne remettait pas en cause les valeurs de la République ; y compris parmi ceux qui se revendiquaient d’un internationalisme comme le PCF.
        D’ailleurs les communistes défendaient le « produire Français » et combattaient le VGE qu’ils accusaient de désindustrialiser la France!!
        Et la gauche critiquait le FN autant pour ses positions économiques libérales que pour son côté anti étrangers .
        Tout a changé avec le poinds de plus en plus prégnant de l’immigration qui est devenu presque intolérable ! Et cerise sur le gâteau, l’islam de conquête qui a commencé le siennes dès les années 90 ,certainement sous influence des groupes extrêmes venus d’Algérie comme le FIS et son bras armé le GIA. Alors oui il est vrai que dès 2002, j’ai voté JMLP parce qu’il fallait à l’époque marquer les esprits sur ce qui devenait un scandale comme aurait dit un certain Georges Marchais ! Et cela a produit l’effet inverse, en tout cas c’est toute la classe poltique qui s’est soudée à Chirac pour aggraver l’immigration existante! et détruire un peu plus l’Etat Nation. Est-ce que tout ceci fait de moi un suppôt de JMLP ? Non parce je considère que ce sont les partis se revendiquant continuellement de la républqiue qui auraient du faire le JOB y compris et surtout la gauche qui devaient faire sienne le fléau de la délinquance qui se faisait à l’encontre des plus fragilisées des populations françaises assimillées comme dirait Zemmour, mais par contre, qui a fait sienne les revendications religieuses qui se sont multipliées à l’encontre de toute valeur de laïcité et donc contre la République Française dont pourtant ils se revendiquaient tous la main sur le coeur ! Et si ils servent aujourd’hui une République, ce sera la prochaine, qui pourrait bien être islamique !
        Ils ont abandonné le combat des luttes sociales pour se focaliser sur l’immigration qui est devenu leur nouvel eldorado électoral . En quoi cela fait parti dans l’histoire de la France des combats de la Gauche??
        Pour justifier cette hyper immigration destructrice ils ont utilisé comme arguments, ces gauchistes, des facilités grossières comme le devoir d’accueil de notre pays . Si on peux comprendre les valeurs humanitaires pour ce qui concerne des gens qui sont soumis à une tyrannie qui met leur vie en danger cela ne sera pas contesté par qui que ce soit que l’on peut acceuillir les plus en danger, ceux qui sont contraints, et dont la vie est dans une danger imminent .
        D’ailleurs on a toutes les chances que ces personnes nous soient reconnaissantes et s’assimilent .Mais faire rentrer en masse des gens qui viennent pour des raisons économiques dans une période où le chomage de masse est énorme cela est criminel ! Ces fameuses valeurs d’acceuil dont nous serions les obligés qui auront permis à toutes ces populations d’être Françaises à peine le pied posé sur le sol Français , elles ne sont pas obligés ces population immigrées de les partager avec nous ce n’est pas un passeport obligatoire!!!
        Alors moi je veux bien être de gauche, mais pas naïf et ce qui est pire encore carrément niais comme je peux le constater chez beaucoup de ces curés de gauche!!!

        1. pikachupikachu

          @BM77

          je vous rassure : en 2002, au deuxième tour, j’avais voté JMLP (mais pas au premier), dans une optique différente. J’anticipais le résultat du duel Chirac/JMLP, et j’avais claire conscience qu’on aurait un score digne des meilleures dictatures arabes. J’avais bien compris comment ce message serait reçu par les populations musulmanes, fraîchement immigrées, à savoir : « on est chez nous, JMLP a été refusé à la quasi-unanimité par les Français ». Je comprenais alors trop bien la signification et l’enjeu.
          J’ai donc, comme vous voté JMLP mais au deuxième tour.
          Tout ce que vous dites sur la perversité de cette gauche « droitdelhommiste » est juste et j’ai bien vu sur YouTube des vidéos de l’époque montrant à quel point Georges Marchais, pourtant leader d’un parti « internationaliste » était fondamentalement patriote et, lui aussi, anti-immigration.

          La gauche est un cancer moral, ou en tout cas cette gauche. Je regarde, par exemple, Bernie Sanders, homme très à gauche, candidat à l’investiture du parti démocrate aux Etats-Unis. C’est aussi un Juif et pourtant, sa possible investiture est redoutée en Israël : c’est le candidat le plus antisioniste de tout le panel et, partant, le plus antisémite. Explication de cette absurdité : il est de gauche, de cette gauche droit-de-lhommiste à laquelle vous faites référence.

          1. Avatarwar gear

            @BM77

            je vous rassure : en 2002, au deuxième tour, j’avais voté JMLP (mais pas au premier), dans une optique différente. J’anticipais le résultat du duel Chirac/JMLP, et j’avais claire conscience qu’on aurait un score digne des meilleures dictatures arabes. J’avais bien compris comment ce message serait reçu par les populations musulmanes, fraîchement immigrées, à savoir : « on est chez nous, JMLP a été refusé à la quasi-unanimité par les Français ». Je comprenais alors trop bien la signification et l’enjeu.
            J’ai donc, comme vous voté JMLP mais au deuxième tour.

            Mes commentaires tendaient dans ce sens mais n’ayant aucune culture politique et historique je sors des énormités . Ce qui est sur aujourd’hui l’iceberg s’est retourné il est énorme et ne nous laisse plus de place pour vivre

          2. pikachupikachu

            @war gear
            « Mes commentaires tendaient dans ce sens mais n’ayant aucune culture politique et historique je sors des énormités .  »

            Ne vous excusez pas,nous sommes tous en « formation » du point de vue politique ou concernant l’Islam. Nous vivons une époque qui nous oblige à détricoter les discours dominants qui nous imposent tell ou telle vision du monde, et pas dans notre intérêt. Une sorte de « self-defense idéologique » s’impose et c’est désormais, notre devoir à tous que de lire et se documenter dans des tas de domaines, afin non seulement de ne pas se laisser enfumer, et de faire les choix de vie qui s’imposent (mettre ses enfants dans le public ou le privé p.ex., choix d’un lieu de vie etc…), mais aussi d’être à même de « réveiller » des personnes qui se seraient laissées embobiner autour de nous.

  9. AvatarWar gear

    Vous avez certainement plus raison que moi et êtes également plus au fait que moi. N’ayant jamais fait de politique ni le moindre militantisme je serais mal placé pour donner un avis objectif d’autant que pour Bruno Megret vous avez raison. A cette époque le FN était diabolisé quotidiennement à la TV et les nombreux détracteurs faisaient des gorges chaudes de ces guerres intestines. Votre piqûre de rappel concernant plus son antisémitisme qu’autre chose est vrai aussi.

    1. Avatarwar gear

      @ pikachu

      le choix des mots n’est pas anodin quand vous dites  » nous sommes tous en formation  » nous avons le mérite de nous remettre en question .Ce choix est emprunt de beaucoup d’humilité et d’intelligence . Les arabo-musulmans nous auront-ils tous tués avant d’atteindre ce stade de maturité????.

  10. AvatarWar gear

    Votre commentaire a fait ressurgir de ma mémoire une anecdote .il y as 35 ans de cela un restaurant universitaire dans le centre de Lille j’étais attablé vient un adolescent accompagné d’un adulte a leur traits d’origine nord africaine. Ils s’assoient a côté de moi et l’adolescent de dire il n’y as pas de servantes ici. Amusé par ça remarque dans mon for intérieur je me dis l’intégration est plus que possible, a l’audition de ce terme de servante en totale désuétude prononcé dans la bouche de cet enfant éduqué venant d’ailleurs

Comments are closed.