Il faut que ce soit une Rachida Dati qui fasse le lien entre immigration et attentat de Hanau !


Il faut que ce soit une Rachida Dati qui fasse le lien entre immigration et attentat de Hanau !

.

Rachida Dati, ce n’est pas notre tasse de thé, à RR, pour tout un tas de raisons rappelées pour partie par Pierre Cassen dans la video ci-dessous :

 

.

Il n’empêche que, par conviction ou par opportunisme (rayez la mention inutile), elle se met, moins d’un mois avant les municipales, à dénoncer l’invasion migratoire et à faire le lien avec l’attentat de Hanau. Elle met même le doigt sur la différence de valeurs, de civilisation… et c’est une femme d’origine maghrébine issue d’une famille musulmane qui le dit.  

« Quand vous n’anticipez pas, quand vous ne gérez pas, quand vous ne cadrez pas cet accueil de migrants »dont « la majorité n’ont pas la même conception du vivre-ensemble que la nôtre, n’ont pas conscience de nos valeurs républicaines, (…) aujourd’hui il y a des affrontements. »

.

Que demande le peuple ? Un vrai discours. Et que ce soit une femme politique qui ose dire cela, qui brigue la Mairie de Paris en sus qui ose, ça fait du bien. 

D’ailleurs les autres ne s’y sont pas trompés, qui lui tombent dessus à bras raccourcis « raciste ! »…. Evidemment. Ils sont tous bien enquiquinés. La réalité les rattrape et malgré l’omerta générale et les tentatives d’intimidation elle leur explose à la figure. Ça fait du bien.

 

Les propos de Rachida Dati après les fusillades en Allemagne créent la polémique

La candidate LR à la Mairie de Paris a estimé, vendredi, après les fusillades en Allemagne, qu’Angela Merkel « paie au prix fort » l’accueil en 2015 de plus d’un million de migrants.

[…]

Rachida Dati a fustigé à cet égard « l’idéologie laxiste de Mme Hidalgo et le monde merveilleux de Mme (Agnès) Buzyn », candidate LRM. En 2015, Mme Hidalgo « dit, “je m’inspire de Mme Merkel en disant moi aussi je veux accueillir massivement, bienvenue aux migrants et aux réfugiés à Paris”. Ça a abouti à quoi ? A la dépossession de l’espace public et privé des Parisiens du nord et de l’est de Paris » et à « une explosion de la délinquance », a déclaré la candidate LR.

L’ancienne ministre de la justice a dit souhaiter « faire le ménage »dans les « millions d’euros de subventions qui sont donnés à des associations qui, sous couvert de soutien scolaire, d’insertion, d’aide sociale, s’attaquent aux valeurs républicaines ». La candidate LR a aussi pointé la « responsabilité » de la maire de Paris quand, selon elle, dans « l’hébergement d’urgence à Paris, beaucoup de (…) places sont occupées par des migrants expulsables ».

SOS-Racisme dénonce des propos « graves »

La maire adjointe de Paris chargée des réfugiés, Dominique Versini, a dénoncé dans une lettre ouverte à Rachida Dati des propos « dangereux », en raison des « liens » que la candidate LR établit « entre réfugiés, délinquance et terrorisme », et qui visent à « attiser les peurs et les haines ».

« Vous utilisez le drame de Hanau et la question des flux migratoires à des fins politiciennes électoralistes, alors que le sujet mérite que l’on s’élève. »

« Anne Hidalgo n’a pas appelé les migrants du monde à venir à Paris, mais les pouvoirs publics, associatifs et citoyens à se mobiliser pour les accueillir dignement, humainement » et elle a, en tant que maire, « pris ses responsabilités pour pallier l’absence de réponse suffisante de l’État », soutient l’élue.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Municipales : pour Les Républicains, l’urgence de consolider les bastions remportés en 2014

SOS-Racisme a aussi pointé des « propos graves » qui « vont dans le sens de l’argumentaire déroulé par le parti d’extrême droite AfD ».

« Nous aurions attendu qu’une élue de la République dénonce au contraire avec clarté que cette attaque raciste a été commise par une personne animée d’une haine dont sont comptables celles et ceux qui propagent l’idéologie xénophobe de l’extrême droite et légitiment les agressions perpétrées au nom du “trop” d’immigration. »

De son côté, le responsable du RN en Mayenne, Jean-Michel Cadenas, a réagi sur le réseau social Twitter en disant qu’il était « parfaitement d’accord » avec Rachida Dati et que « tout le monde paiera les conséquences de cette erreur monumentale ».

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/21/les-propos-de-rachida-dati-apres-les-fusillades-en-allemagne-creent-la-polemique_6030418_823448.html

`.

Certes, on sait que LR est majoritairement sur la ligne immigrationniste et européiste et Rachida Dati est la candidate LR…

Certes, on sait que Rachida Dati vient seulement de « découvrir » la catastrophe de l’immigration et qu’elle se garde bien de critiquer l’islam quand elle parle des différences civilisationnelles.

Ça sent l’opportunisme politique, de façon évidente. 

Mais peu m’importe que ce soit du pensé ou de l’opportunisme ;  de toutes façons Dati ne peut pas être pire qu’Hidalgo ou Buzyn au niveau immigration,  au niveau islamisation, et ses origines ne changent rien.  Ce qui compte c’est que son discours actuel qui était réservé à Zemmour dans quelques médias et à la presse de ré-information comme la nôtre, soigneusement tenue à l’écart du grand public est tenu, relayé. 

Elle va même au-delà de tous nos espoirs en promettant, si elle était élue, de supprimer toutes les subventions aux associations bidon, génial non ?

Bien sûr, on attendrait d’elle, avec ce discours, qu’elle tende la main au RN et donc à Serge Federbusch soutenu par le parti de Marine…

Mais, pour ça, il va falloir attendre que les poules aient des dents. Chaque chose en son temps, tout vient à point pour qui sait attendre…

.

Faits vos jeux ! Tout est encore possible…

Si la maire sortante reste en tête avec 24% des intentions de vote au premier tour, la candidate Les Républicains la talonne désormais de peu (22%).

Anne Hidalgo (PS) arrive en tête des intentions de vote au premier tourpour les municipales à Paris (24%), suivie de la LR Rachida Dati (22%) et la marcheuse Agnès Buzyn (19%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du dimanche et Sud Radio paru ce dimanche. Le candidat EELV David Belliard est quant à lui à 12%, le marcheur dissident Cédric Villani à 9% et Danielle Simonnet (LFI) à 6%.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Il faut que ce soit une Rachida Dati qui fasse le lien entre immigration et attentat de Hanau !

  1. AvatarBetty

    Bravo à Rachida, si elle tient ses promesses. je ne suis pas parisienne mais j’ai de la famille qui me dit qu’elle n’en peut plus d’hidalgo. Donc je voterai pour Rachida sans hésitation.

  2. AvatarHervé

    La « taqîa;noublions pas cette pratique musulmane..! Une fois que le poste aura été obtenu,les choses pourraient bien être totalement différentes. L’image du barbu islamique est imprégné dans son esprit,et la domine;c’est son image subliminale,sa foi,et sa conviction..!

    1. AvatarDorylée

      Je partage votre vision. Ayez-confiananananananansssssssssssss… Regardez-moi bien dans les yeux…Ayez-confianananansssssssssssss….

  3. Avatardenise

    oui, bon je reste dubitative tout de même ! que ne l’a t elle pas exprimé avant ! mais bon ! en tous cas elle ne sort pas d’un chapeau, elle a déjà un parcours, on est obligé de faire des choix ..
    Mais j’en profite ici pour dire : SUR GRENOBLE IL Y A EU UN INCENDIE, QUI SERAIT D’ORIGINE CRIMINELLE, TERRORISTE ! HEUREUSE DE L ENTENDRE DIRE, CAR CE SERAIT LE 3EME DANS LA REGION ! SE RENDRAIT- ON ENFIN COMPTE DES DEGATS QU OCCASIONNENT DES CRIMINELS BIEN CONNUS MAIS QU’IL NE FAUT PAS NOMMER ET QUI COUTENT EXTREMEMENT CHER A NOTRE PAYS, UN POGNON DE DINGUE!

  4. AvatarPUGNACITE

    Arriviste et pugnace en conséquence , elle l est assurément.
    Et cette fois en fonction de la véracité des faits.
    Néanmoins je déplore qu elle soit la patriote qui a l echo kexplus fort …
    Où sont les patriotes.. ?

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      @PUGNACITE

      Les « patriotes » ? Ecartés, stigmatisés, montrés du doigt : des fascistes, des nazis, des islamophobes, bons pour les bûchers de la nouvelle Inquisition, qui détient le Bien et le Vrai.

  5. Avatarjacotte

    C’est de l’opportunisme c’est d’une telle évidence …… nul besoin de commenter.
    J’espère qu’on ne fera pas comme Londres

  6. Avatarpalimola

    Je pense aussi a des propos électoralistes , c’est une pourrie comme les autres ! électeurs ne vous faites pas avoir .

  7. AvatarJoël

    « et c’est une femme d’origine maghrébine issue d’une famille musulmane qui le dit. »
    Hi, hi je me gondole. J’y crois jusqu’au soir des élections et pfuitt, si elle est élue, oublié les discours et bienvenue tout le Maghreb.

  8. Avatarmyrtille

    Certes électoralistes comme Sarkozy en son temps, certes Takiya. Mais ce qui est sûr c’est que seule une arabe musulmane peut tenir publiquement ce genre de propos en France. Toute autre (cf Marine Le Pen ou Christine Tasin) aurait déjà sur le dos un procès pour apologie du terrorisme.

  9. AvatarGAVIVA

    Un petit coup de takkiya…… de la part de Dati issue d’une nichée de délinquants qui a fait montre de tant de mansuétude envers les condamnés DIVERS….Soyez pas naîfs!

  10. ConanConan

    En s’alliant avec Federbusch, elle aurait pu mettre en pratique les convictions qu’elle affiche !!…
    Dommage !

  11. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je crois qu’en plus, si je me souviens bien, elle était très dépensière.

    Cette élection à la Mairie de Paris qui est déjà pas mal endettée à ce que j’ai lu dans un article du Point je crois, entre autres raisons, serait-elle donc bien raisonnable ?

    Que d’hypocrisie politique….

  12. AvatarChristian Jour

    C’est taché qui va pas être content, lui qui voit l’extrèèèèème drouaaate partout;
    Oui mais la rachida ne vaut pas mieux que lui, même si c’est vrai ce quelle dit. Mais là dans sa bouche ça pue la takkiya.

  13. Avatarberger

    Elle m’avait fait bonne impression lors des débats avec l’élection de Sarko, mais je l’ai un peu perdue de vue. Une barbaresque à la mairie de Paris….c’est un peu à la mode. Mais il parait qu’elle va à la messe, alors attention à la foi du converti !

    1. AvatarAnne-Marie G

      « La foi du converti » à propos de Dati Danièle ! Tellement fervente catholique qu’elle a appelé sa fille Zohra, prénom pas très catholique vous en conviendrez !

  14. AvatarAlexcendre62

    C’est une politique et après les élections tout sera oublié , ils nous ont joué le tour des dizaines de fois , est ce qu’elle a renvoyé le frère qui avait fait de la taule ? évidemment non !

  15. AvatarHector Poupon

    elle n’aurait rien dit, on l’aurait accusée de mollesse… Ayant eu l’occasion de l’écouter lors d’une réunion de quartier avec Pierre Liscia, je pense que c’est une femme de conviction. Ses origines m’importent peu. Elle sait où elle va et elle a des c … En plus d’une expérience de maire d’arrondissement. C’est la seule alternative à la franco-espagnole Hidalgo.

  16. Avataryvank

    Puisqu’on donne la carte d’identité française à tout va, le droit de vote de la même façon, il ne faudra pas s’étonner si un grand exciseur de petites filles africaines se retrouve maire de Paris. Et que le « CCLPE » (Comité Contre la Phobie de l’Excision) soit subventionné.
    C’est aussi ce qui promet à la France d’avoir Mahomet comme président, c’est à dire la fin de notre civilisation.
    Mais ça ne fait pas réfléchir ces andouilles qui nous gouvernent .

Comments are closed.