Otava Yo, le génial groupe russe identitaire


Otava Yo, le génial groupe russe identitaire

 

Nous avons le plaisir de démarrer une nouvelle rubrique, MUSIQUE, afin de partager avec vous nos coups de coeur, nos découvertes, nos passions musicales. Juste un morceau, juste 5 minutes, une chanson ou bien un album, un extrait ou tout un opéra. Il y en aura pour tous les goûts, classique, chansons du XXème siècle, rock, jazz, français, étranger, hard-rock, rock identitaires, chants folkloriques ou militaires… mais jamais de rap, ça ce n’est pas possible. 

Juste un moment de bonheur de temps en temps, pour nous rappeler pourquoi on se bat. Parce que le bonheur c’est aussi quelques notes de Mozart qui, contrairement à ce que racontent des dégénérés n’a jamais transformé quiconque en porc ni en singe. Oui, la musique adoucit les moeurs, mais il semble qu’en terre islamique on n’en veuille pas… ceci explique beaucoup de choses et notamment que nous ayons tant besoin de cette musique occidentale. 

Alors, amis lecteurs, n’hésitez pas à nous proposer des articles pour nous faire découvrir vos passions musicales, sous forme de video éclairée et présentée en quelques mots… 

Pour chaque nouvel article de la rubrique, nous ferons un petit rappel sur la colonne de droite de notre site pendant un ou 2 jours, puis vous retrouverez tous nos articles de la rubrique en cliquant sur MUSIQUE sous notre bandeau. 

Avant même l’ouverture de la rubrique par cet article de François, nous avons ajouté l’évocation des Indes Galantes du divin Rameau évoqué il y a quelques jours sur nos colonnes. Et nous ajouterons quelques beaux morceaux que nous avons pu partager, déjà, depuis que notre site existe, au gré de l’actualité. 

Christine Tasin

.
En cas de conflit russo-turc, combattrez-vous avec le néo-sultan Erdogan, notre allié de l’OTAN ? Non ? Moi non plus.

Êtes-vous l’ennemi de la Russie et l’ami de l’Arabie saoudite, du Qatar, de l’Algérie et des 57 pays de l’OCI ? Toujours pas ?

Enfin, comme le pense BHL, êtes-vous un Gilet jaune payé par Poutine pour déstabiliser la démocratie ? Ridicule, n’est-ce pas ?

Sans doute qu’Emmanuel Macron n’écoute pas Отава Ё sous la douche. Et c’est dommage.

Car le génial groupe folk rock russe identitaire lui permettrait d’aborder les Municipales 2020 avec un moral d’enfer.

Sauf, qu’il lui donnerait envie d’embrasser des babouchkas illibérales en république de Carélie plutôt que des mousmées voilées à Bourtzwiller-El-Oued.

.

Une petite visite de Saint-Pétersbourg ?

 

Croix et églises orthodoxes, chapka, casquette moujik, violon, balalaïka, danse cosaque, banya-veniki et samovar entre amis, Otava Yo galvanise la fierté identitaire à travers une musique joyeuse, à la fois moderne et nostalgique, pour revivre Bérézina en Ural, Lada ou GAZ avec Sylvain Tesson…

Autre choix, autres mœurs : nous, on a DJ électro-trans Kiddy Smile pour transcender la fête de la musique à l’Élysée.

.

.

.

.

Petit rêve personnel : mettons Nick Conrad, le gangsta’rappeur qui appelait à pendre les Blancs et à écarteler les bébés ou à baiser la France dans un « octogone » (dixit Alexandre Benalla) avec cette jolie cosaque (à 2’05).

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




23 thoughts on “Otava Yo, le génial groupe russe identitaire

  1. AvatarJoseph

    Bonjour
    Une musique fraîche et joyeuse venant d’un pays chrétien où les femmes sont belles et intelligentes et les hommes des vrais « мужик » .
    Je suis sous le charme.
    Joseph

    1. AvatarWill Wallace

      Magnifique, la Russie profonde dans toute sa beauté !
      Cela rejoint les scandinaves de Sabaton et leurs « Wing husars » et nos vaillantes Brigandes.
      Davaï

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Les Brigandes ne valent pas tripette au niveau artistique, elles sont mièvres c’est faire injure à Otava Yo que de les comparer à elles

  2. Avatarkatastrov

    « Sauf, qu’il lui donnerait envie d’embrasser des babouchkas illibérales en république de Carélie plutôt que des mousmées voilées à Bourtzwiller-El-Oued. »
    Combien de fois il faudra répéter qu’une mousmée n’est pas une arabe mais une Japonaise ?

  3. Avatarjusquiame noire

    Cela me fait chaud au cœur …j’ai les larmes aux yeux ,je me sens proche du peuple Russe !De belles personnes sveltes , à la peau claire ,au visage souriant.
    Ici en France maghrébins et voilées en trop grand nombre et puis des individus à la peau noire !Tout ce monde pullule dans nos rues .
    Désolée la peau sombre m’effraie .La langue arabe : je la déteste ,je la trouve très laide .Le comportement de ceux qui la parle me donne la chair de poule .
    Alors si c’est cela être raciste et bien tant mieux !!
    Nous avons tous le droit d’avoir des préférences .

  4. AvatarJ

    Je me rappelle, il y a presque trente ans (arf), à Briançon, il y avait eu un événement où des pays venaient montrer leurs danses nationales, et j’avais été éblouie par les danseurs russes qui présentaient la danse cosaque. Quelle technique, quelle puissance physique pour réaliser ces acrobaties.
    Quand je pense que certains adulent le rap, le hip-hop et toutes ces gesticulations qui ne veulent rien dire.

  5. AvatarMichel Lapaix

    Pour m’être rendu 4 fois 15 jours à Moscou et dans sa région, appris un peu la merveilleuese langue russe, je m’étonne de ce que Résistance Républicaine fasse la part belle à un pays que j’aime, mais dont le président Poutine va faire inscrire dans la constitution qu’un mariage c’est l’union d’un homme et d’une femme….(ce qui est cohérent et mon souhait pour la France)
    Il y a vraiment de tout chez RR !
    Tous contre le nazislamisme ! ça soude beaucoup de sensibilités différentes…donc à terme on peut avoir de l’espoir , très concrètement.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      On ne peut pas être d’accord sur tout avec les Présidents qui défendent leurs pays, Poutine, Orban, Trump… mais il y a le feu au lac, même si je déplore les aspects à mon sens retrogrades et nuisibles de certaines de leurs décisions, je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain et faire « des amalgames »

    2. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      @Michel Lapaix

      Bonjour et merci à tous les commentateurs. Je suis heureux de vous avoir donné un peu de bonheur 🙂

      Quand un danger mortel s’annonce, il faut parfois taire nos divergences et composer avec nos sensibilités différentes.

      Et puis là, c’est de la musique et des traditions, peu importe les présidents russes !

  6. Avatarberger

    J’aime bien les brigandes car elles ont le courage au ventre. Dire qu’elles ne valent pas tripette est un peu navrant. Si je dis que Boulez ou Ravel ne valent pas tripette à côté de Beethoven ou Mozart, vous dites quoi chère Christine?

Comments are closed.