Un chercheur montre l’hypocrisie anti-occidentale de Greta Thunberg : « Je ne la vois pas à Pékin ou à Delhi »


Un chercheur montre l’hypocrisie anti-occidentale de Greta Thunberg : « Je ne la vois pas à Pékin ou à Delhi »

.

Pourquoi les plus grands pollueurs sont-ils ignorés ? Pourquoi les discours accusateurs s’adressent-ils seulement aux pays occidentaux ?

.

L’historien Niall Ferguson a dénoncé l’hypocrisie de Greta Thunberg sur le changement climatique à Davos, en demandant pourquoi « on ne la voit pas à Pékin ou à Delhi ».

.

L’adolescente écologiste Thunberg a prononcé un autre discours hystérique lors de la conférence mondiale d’hier, dans lequel elle a déclaré : « Notre maison est toujours en feu. Votre inaction alimente les flammes d’heure en heure. Nous vous disons encore de paniquer, et d’agir comme si vous aimiez vos enfants par-dessus tout ».

« Nous ne voulons pas que ces choses se fassent en 2050, 2030 ou même 2021 », a déclaré M. Thunberg. « Nous voulons que cela soit fait maintenant. »

.

Ferguson, Senior Fellow à la Hoover Institution de l’Université de Stanford, s’est demandé pourquoi Thunberg n’adresse pas son message aux plus grands pollueurs de la planète.

« 60 % de l’augmentation des émissions de CO2 depuis la naissance de Greta Thunberg sont imputables à la Chine… mais personne ne parle de cela. Ils parlent comme si c’était les Européens et les Américains qui allaient régler ce problème… ce qui est frustrant car cela n’entre pas dans le vif du sujet », a déclaré Ferguson.

« Greta dit qu’il faut régler le problème du jour au lendemain, mais elle ne demande pas de fermer toutes les usines sur le continent asiatique. »

« Si vous voulez vraiment ralentir les émissions de CO2 et l’augmentation des températures, il faut que ce soit la Chine et l’Inde que vous contraigniez », a-t-il ajouté, notant que si Greta se rend à New York et à Davos, « je ne la vois pas à Pékin ou à Delhi ».

Ferguson a raison. Prenez le Royaume-Uni par exemple.

« Les émissions de CO2 de la Grande-Bretagne ont atteint un pic en 1973 et sont maintenant à leur plus bas niveau depuis l’époque victorienne », rapporte le Spectator. « La pollution atmosphérique a chuté depuis lors, avec des niveaux de dioxyde de soufre en baisse de 95 %. La population britannique augmente, mais notre consommation d’énergie a atteint un pic en 2001 et a depuis diminué de 19 % ».

Cette carte de la pollution mondiale publiée par l’OMS illustre parfaitement le propos de Ferguson.

.

Même si vous croyez de tout cœur à la science décidément bancale qui sous-tend le réchauffement climatique provoqué par l’homme, l’Occident fait plus que sa part. Mais c’est à nous qu’on fait la leçon : « vous, les Blancs, vous ne devez pas voyager, vous ne devez pas manger de viande et vous ne devez pas avoir d’enfants » (alors que nous sommes déjà en plein déclin démographique).

Pendant ce temps, l’Afrique, l’Inde et la Chine continuent de polluer sans raison et la fureur de Greta Thunberg et l’attention des médias ne se dirigent jamais vers elles.

De plus, Greta continue de voir son message amplifié par des personnages comme le Prince Harry qui a fait il y a quelques semaines 4 voyages en jet privé en 11 jours Harry et Arnold Schwarzenegger dont le garage est bourré de tanks et de bolides » .

Summit.news, le 22 janvier 2020.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


14 thoughts on “Un chercheur montre l’hypocrisie anti-occidentale de Greta Thunberg : « Je ne la vois pas à Pékin ou à Delhi »

  1. Avatarjojo

    ni en arabie, ni au Qatar, ni au koweit……..petrole
    ni en afrique…….surpopulation, feux de forets pire qu’en australie et amazonie

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Elle délire complètement cette jeune fille.

    D’ailleurs quand elle parle de « nous » dans des injonctions péremptoires de qui parle-t-elle ? Elle a trouvé un point d’ancrage pour centrer sa réflexion (qu’on lui a peut-être soufflé..) et c’est devenu visiblement une fixation.

    Je suis passée dans une librairie et j’ai vu qu’elle a écrit des livres… Si l’on regarde les titres sur le Net, bizarre il n’y a aucun commentaire en-dessous, cela ne doit pas beaucoup intéresser.

    Je crois qu’il faudrait tout simplement arrêter de l’écouter afin d’écouter en revanche les vrais spécialistes sur la question, question qui doit largement la dépasser mais qu’elle tient enfermée dans ses propres convictions (et ça n’a pas l’air de s’arranger bien au contraire !).

  3. frejusienfrejusien

    c’est une adolescente perturbée à qui on accorde beaucoup trop d’importance,

    si on la laissait un peu de côté ?

  4. AvatarAnne Lauwaert

    La question n’est pas là. La question est: comment se fait-il que nos jeunes, enseignants, politiciens, dirigeants et parents se laissent embobiner par cette manipulation?

  5. AvatarAnne Lauwaert

    pour quelle raison ne lui rit-on pas au nez au lieu de lui dérouler le tapis rouge?

    à l’ONU, à Davos, à l’UE, chez les gouvernants , chez le pape, chez toutes les « élites »
    POUR QUOI ? QUI ORGANISE CELA?

    POUR QUELLE RAISON LE PEUPLE ACCEPTE-T-IL CELA ?

    1. frejusienfrejusien

      Très juste, il y a quelqu’un qui tire les ficelles pour lui ouvrir toutes les portes,
      des lobbies derrière ?

  6. AvatarFavier Georges

    écologiste ? l’écologie est une branche de la science, pas une annexe du mongolisme !
    Arrêtez de donner la moindre importance à cette mascarade anti occidentale !

  7. AvatarDorylée

    Thunberg n’est pas une écologiste, c’est une déficiente mentale et si ses manipulateurs la poussent à s’en prendre à l’Occident, c’est juste parce que les médias occidentaux lui prêtent une oreille attentive. En Inde ou en Chine, il y a beau temps qu’elle aurait fermé son clapet et regagné son IME.
    Quant au réchauffement climatique anthropique imaginaire, on mélange tout pour nous de faire gober, de gré ou de force : la pollution au SO2, la pollution des cours d’eaux et des mers ainsi que la pollution des terres par la surpopulation (qu’on cache) bien réelles celles-là, avec la pollution imaginaire au CO2, complètement bidon. On présente des photos de centrales nucléaires avec un énorme panache bien noir, suite à un bidonnage photo, d’un dégagement de vapeur d’eau aussi blanc et inoffensif qu’un nuage de beau temps parce qu’une centrale électronucléaire ne dégage QUE DE LA VAPEUR D’EAU ! Nos dirigeants, dans une visée électoraliste et pour satisfaire les demandes des financiers qui les manœuvrent, accréditent les thèses extravagantes, absurdes et irréalistes des  » réchauffistes  » fous pour nous conduire à très grande vitesse dans le mur illusoires des moulins à vents, hydroliennes et autres capteurs solaires non recyclables.
    Il est grand temps que les têtes humaines se dégonflent et comprennent que, malgré leur ego surdimensionné, l’Homme ne peut pas modifier le climat de la Terre volontairement ou inconsciemment. Des éruptions volcaniques comme le St Helen, le Pinatubo ou en 2010 l’Eyjafjöll ont envoyé dans l’atmosphère bien plus de polluants que l’Homme ne pourra jamais sans aucun impact sensible sur la température moyenne de la planète.
    Greta, paye-toi un petit voyage d’agrément dans les mines chinoises de néodyme pour voir de près ton impact écologique. Bécasse !

  8. AvatarJoseph

    Bonjour,
    Nous nous focalisons uniquement sur l’augmentation du taux du gaz carbonique dans l’atmosphère.
    Or, depuis le début de l’ère industrielle, le taux de gaz carbonique est passé de 0,03% à 0,04%.
    Cette augmentation de 33% semble élevée mais le taux dans l’air reste très faible.
    Il ne faut pas oublier que le plus important gaz à effet de serre est la vapeur d’eau.
    D’autre part, les plantes utilisent ce gaz.
    Enfin, il ne faut pas oublier que la Terre a toujours subi des changements climatiques, indépendamment de la présence humaine.
    Je ne veux pas faire un procès d’intention, mais je crains que cette bataille contre ce gaz va justifier tout un ensemble de taxes…

Comments are closed.