Macron en campagne électorale à Jérusalem caresse dans le sens du poil les terroristes « palestiniens »


Macron en campagne électorale à Jérusalem caresse dans le sens du poil les terroristes « palestiniens »

.

On remarquera d’abord que Macron parle anglais comme une vache espagnole pour maltraiter les soldats israéliens.

.

Mais l’important est ailleurs : au cours de sa visite à Jérusalem, Macron a carrément fichu dehors les soldats israéliens qui voulaient continuer -quoi de plus normal ? – à assurer sa « sécurité ». Ce mot n’est pas un vain mot en Israël. Or, il entrait dans l’église Sainte-Anne territoire resté français à Jérusalem… Ou comment faire sentir aux Israéliens qu’ils n’étaient pas chez eux partout dans Jérusalem, ce qu’une journaliste de RTL a traduit par  » les soldats israéliens force d’occupation » (tiens donc !). Jérusalem est serait donc toujours considérée comme appartenant aux terroristes du Hamas et de Gaza ? 

.

Dans son très mauvais anglais très frenchy pour le coup (il l’a fait exprès ? Il me  semble qu’on l’a déjà entendu mieux s’exprimer que ça en anglais… ) il a donc dit aux soldats faisant leur travail  : « Je suis le Président de la République, c’est moi qui décide »…

«Du calme. Du calme. Tout le monde connaît les règles. Je n’aime pas ce que vous avez fait face à moi. Sortez ! Dehors. Je suis désolé, personne n’a besoin de provoquer quiconque. Nous avons fait une promenade merveilleuse dans la ville. Vous avez fait du bon boulot dans la ville, j’apprécie cela. Maintenant, respectez les règles qui existent depuis des siècles. Elles ne vont pas changer avec moi, je peux vous l’assurer. Ok ? Donc tout le monde respecte les règles»

Traduction Le Figaro

.

Si après ça, les Juifs n’ont pas compris à quel point Macron est du côté des « Palestiniens »... Après les critiques de Trump qui a ramené son ambassade à Jérusalem et toute sa politique pro-palestinienne, au point de se trouver un allié en l’islamiste Erdogan... Après le grand jeu et le tapis rouge offert à Mahmoud Abbas… héritier du nazisme ! 

Jamais Macron n’aurait osé s’adresser ainsi, avec cette brutalité, cette arrogance… à des soldats musulmans dans un des pays musulmans où il aime tant aller. Jamais. Même en enclave française. 

.

Macron est en campagne électorale… à Jérusalem. Le roi du « En même temps » a fait des mamours d’abord et surtout aux « Palestiniens », ensuite aux Juifs, et enfin, un peu, aux chrétiens israéliens.

Faut-il sourire ou pleurer quand on lit ça dans le Figaro ? 

Une fois la pression et la tension redescendues, le président de la République a tenu à se rendre sur l’esplanade des Mosquées. Fait inédit : il y a pénétré par une des portes réservées aux musulmans. Il a ensuite regagné le Mur des lamentations, via la longue passerelle en bois qui est devenu le théâtre d’affrontements réguliers entre communautés juive et musulmane. « Je pense qu’il est important de montrer, à une époque où notre monde se déchire, et où le fait religieux déchire souvent, qu’ils sont ici réconciliés. Et qu’ils le sont depuis des siècles », a pourtant déclaré Emmanuel Macron, pour expliquer les raisons qui l’avaient poussé à visiter les trois lieux saints de Jérusalem. Il y est revenu quelques minutes plus tard, estimant que sa démarche relevait du « rôle qu’a la France » et que « reconnaître la part de chaque religion » correspondait à « la juste définition de la laïcité ».

.

Même le journaliste reconnaît que la passerelle qui sépare l’Esplanade ses mosquées est  un théâtre pratiquement quotidien d’affrontements, mais Macron toute honte bue, disserte et affirme ce qui lui convient. 

« Je pense qu’il est important de montrer, à une époque où notre monde se déchire, et où le fait religieux déchire souvent, qu’ils sont ici réconciliés. Et qu’ils le sont depuis des siècles »

Juifs et illégaux musulmans réconciliés depuis des siècles ? Il prend ses désirs pour la réalité ? Non, il se paye la tête des Juifs israéliens, qui risquent chaque jour leur vie. Salaud de Macron, en France et là l’étranger. 

Et ensuite il nous la joue « antisémitisme et antisionisme  » sont des synonymes. Ce qui est faux en soi mais juste pour les amis musulmans de Macron qui imitent le beau modèle Mahomet. 

Macron en campagne, partout. Pour attirer à lui le vote des musulmans de France, il est prêt à faire affront à ses hôtes israéliens. Une honte. 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


37 thoughts on “Macron en campagne électorale à Jérusalem caresse dans le sens du poil les terroristes « palestiniens »

  1. David BelhassenDavid Belhassen

    Bravo Christine ! Cela fait plaisir de lire qu’il y a des patriotes en France qui ne sont point dupes … de la duperie macroniste !

  2. Avatar:claude t.a.l

    Il me semble que macron parle mieux l’anglais que ça habituellement.

    Pourquoi s’est-il exprimé de cette façon ?

    C’est du  » en même temps  » :
    1 – pour ressembler à Chirac ( =  » je suis de droite  » ).
    2 – pour être compris par les  » palestiniens  » et par  » les banlieues  » ( =  » je suis de gauche  » )

    Si l’on met l’équivalent français de ce qu’il a dit en  » anglais « , ça donne :

     » moi y’en a Français, moi y’en a pas aimer police Israël « .

    N’importe qui serait taxé de racisme pour avoir dit ça !

    ____________

    ( c’était un décryptage claudesque )

    1. Avatarangoulafre

      Taxer de « racisme »? IMPOSSIBLE, c’est le chef.
      Dommage qu’ils n’aient pas eu un porteur de ceinture sous la main avant de jeter tout ça à la mer, pour nous en débarrasser.

  3. AvatarJC arrive

     » Je pense qu’il est important de montrer, à un époque où notre monde se déchire et où le fait religieux se déchire souvent ( comme d’habitude, il se garde bien de nommer les responsables alors il met tout le monde dans le même panier ) qu’ils sont içi réconciliés. Et qu’ils le sont depuis des siècles ». Si tu l’dis, bouffi, c’est qu’on peut être sûrs et certains que l’on doit comprendre que tes mensonges reflètent tout le contraire de la réalité ( pour ceux qui en douteraient encore ).
    Il va de soi que là-bas, il ne risquait ni d’être « attaqué » par des Gilets Jaunes ni par ses amis palos ou pro-palos, aussi, un surcroît de protection n’était pas nécessaire alors il se permet de faire un caca nerveux aux services israëliens, les humiliant ainsi au passage pour flatter son électorat. Beuuuurk !!!
    C’est pas de la m–de qu’il a dans les yeux ce guignol, c’est une gigantesque fosse à purin. Et en plus, il nous prend pour des demeurés… Le pire, c’est que çà marche pour un paquet de gens !
    Ce bouffon vient une fois de plus de prouver aux Juifs qu’ils n’ont aucune chance d’être défendus et protégés un jour en France par ce minable qui n’hésite pas à piquer un semblant de crise d’autorité – qu’il n’aura jamais le courage de faire dans un de nos « beaux » quartiers ou nos « chères banlieues » pas plus que dans le territoire palestinien – dans un pays qui l’accueille.
    Ce sombre et machiavélique personnage démontre une nouvelle fois à quel point les muz savent qu’ils peuvent compter sur lui en toutes choses. La preuve, puisqu’ils lui font « l’honneur » de passer par l’entrée réservée uniquement aux musulmans. Bien que je reconnaisse que « diplomatiquement » il ne pouvait refuser, c’est dire tout de même à quel point ils ont compris à quel stade en est arrivé son degré de dhimmitude !
    Je n’en peux plus de ce psychopâthe et de toute sa clique qui chaque jour, quoiqu’ils disent, fassent ou pensent, nous conduisent à la mort.

  4. AvatarAlexandre

    Vous êtes à côté de la plaque.
    Votre colère et votre haine (?) obscurcit votre jugement.
    Macron est pro israelien
    Peut être pas de la variante Netanyahu
    Vous oubliez que dans les pro israéliens il y en a énormément qui poussent à une invasion migratoire totale.
    Je ne suis pas assez malin pour découvrir les buts réels de cette attitude mais ils existent .

    C’est bizarre cette dérive dès que Israel est en jeu , d’ailleurs hier en regardant Zemmour et Onfray et en écoutant Zemmour parler sans la condamner de l’Hubris qui a saisi une partie des israéliens après la guerre des 6 jours et non pas après la fin de la 2eme GM
    je me suis dit que la il se montrait vraiment à la hauteur en conservant une forme de justesse du jugement.
    Je me demande d’ailleurs si Zemmour ne va pas perdre les faveurs de certains.

    1. pikachupikachu

      « Vous oubliez que dans les pro israéliens il y en a énormément qui poussent à une invasion migratoire totale. »

      Ce n’est pas la première fois que vous nous sortez un délire de la sorte Alexandre. Comme quand vous disiez à Christine que les Israéliens étaient pour faire tomber Assad.
      Il faut arrêter de vous intormer sur des sites à la E&R, parce que vous racontez avec l’aplomb de ceux qui ont écouté le Gourou Soral, des énormités.
      Non, les israéliens se fichent de l’invasion migratoire.
      Je pense même que ce qui se passe en France les désole :
      dans 10 ans, un islamiste au pouvoir d’une puissance nucléaire (la France). Que feront-ils alors, ils viendront bombarder la France ?
      Ils feront la chasse dans les deux mers (Méditerranée et Rouge) aux sous-marins nucléaires français porteurs de bombes atomique ?

      Avant de raconter des débilités du genre « les israéliens sont pour l’invasion migratoire » allez vous renseigner avec des gens sérieux, pas chez Soral le cocainomane halluciné.

    2. pikachupikachu

      Et pour info, la France n’est pas – et depuis pas mal de temps – pro israélienne.
      Elle a choisi pour des raisons d’approvisionnement en pétrole, le camp arabe depuis bien longtemps.
      La France vote systématiquement ou presque, contre Israël à l’ONU. La France est à fond pro-palestinienne (qui a sauvé Arafat avec un navire militaire, pendant la guerre du Liban ?).
      Dire que Macron est pro-israélien est terrifiant de connerie. Il est pro-pétrole, il pense suivant en cela le Quai d’Orsay, qu’Israel est un parenthèse amenée à disparaître, quand malheureusement, la France est plus près de disparaître qu’Israël.
      Bref, Alexandre, chaque fois que je vous lis, je me demande ce qui est le pire avec vous : la nullité de vos commentaires ou bien l’assurance avec laquelle vous les assénez.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        « Dire que Macron est pro-israélien est terrifiant de connerie. »

        Tout à fait @pikachu, c’est une évidence, même le Point le souligne lors de l’article relayé sur un autre article :

        « ….Au contraire, la France estime que ce territoire, où se trouve la basilique, est palestinien et par conséquent occupé par l’État hébreu (c’est ce qu’affirme le droit international, NDLR). En refusant cette escorte sécuritaire israélienne, le président entend ainsi marquer son désaccord vis-à-vis d’Israël…. »

        Il n’y a que les haineux qui accusent les autres de haine de toute façon, je l’ai remarqué.

    3. pikachupikachu

      Je me demande même, Alexandre, si vous n’êtes pas Gambarota.
      Pas d’éléments tangibles pour le prouver, mais il y a des ressemblances qui interpellent.

    4. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Alexandre je n’ai pas censuré votre commentaire pour permettre aux autres commentateurs d’y répondre et d’en montrer la sottise. Mais si vous persistez à jouer les Soral sur ce site, je vous invité à passer votre chemin. Il y a ici une ligne éditoriale, si elle ne vous convient pas vous n’êtes pas obligé de nous lire. Nous luttons contre l’islam et Macron cela nous suffit. Pas de temps à perdre avec ceux qui colportent de vieilles conneries antisémites.

      1. AvatarAlexandre

        Merci de toutes ces réponses.
        Merci d’avoir publier mon message.
        Je sais le peu d’importance de ce que je pense et j’attendais des réponses argumentées.
        J’ai même eu droit à nauséabond…
        Pour ce qui concerne Soral ses positions sont intenables
        Je vous souhaite beaucoup de succès même si les positions un peu sectaires que certains ont ne vont pas vous aider.
        Je n’encombrerai donc plus vos commentaires mais je continuerai quand meme à vous lire.
        Chacun a ses limites.
        à M Pikachu:
        j’ai écrit:
        Vous oubliez que dans les pro israéliens il y en a énormément qui poussent à une invasion migratoire totale.
        vous écrivez que je dis
        « les israéliens sont pour l’invasion migratoire »
        Voyez-vous votre erreur et peut être un peu votre mauvaise foi ?

        1. pikachupikachu

          @Alexandre

          vous avez écrit « ’Hubris qui a saisi une partie des israéliens après la guerre des 6 jours et non pas après la fin de la 2eme GM »
          .Vous llaissez donc entendre qlu’Israël existe déjà à la fin de la 2ème G.M.

          Ce qui est factuellement faux, Israël nait officiellement en mai 1948,soit trois ans après la fin de la 2ème G.M.

          Simple exemple pour démontrer que vous racontez n’importe quoi (comme vos affirmations gratuites concernant Israël qui vouliat la fin d’Assad).

          Quant à votre distinguo « israéliens » et « pro-israéliens », vous avez raison, vous avez parlé de pro-israéliens, effectivement, mais personne ne sait de toutes façons qui sont ces pro-israéliens qui sont pour l’invasion migratoire, mai son devine qu’il ne s’agit pas de chrétiens évangélistes américains, mais de Juifs.
          A moins que je ne me trompe et que les « pro-israéliens » en question étaient Jair Bolsonaro ou Salvini soit des chrétiens.
          S’il vous plaît, dites-nous donc de qu’il s’agissait ? De Juifs ou de non-juifs ?

          Nous avont hâte de connaître votre réponse.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            J’aimerais que cette conversation se termine et que Alexandre n’aborde plus ce sujet, merci à tous

    5. Avatarmyrtille

      Il y a une forme de « complicité objective  » entre Macron est Israël. Car Macron est tellement favorable aux pires antisémites qui soient, les musulmans, qu’il devient de plus en plus dangereux pour les juifs de vivre en France et cela les pousse à fuir en Israël.

      1. AvatarSINCLAIR

        En effet ISRAËL n’aurais jamais dû inviter cette antisémite cette antisioniste, le fait même d’aller au Forum de la Shoah et en même temps d’aller serré la main du terroriste Habas qui a du sang sur les mains de juifs innocents. j’ai du mal à comprendre le PREMIER MINISTRE BENJAMIN NETANYAHOU et le PRÉSIDENT D’ISRAËL RIVLIN.
        Peut-être que la visite de macron fera que le procès du terroriste reconnu mentalement irresponsable pour avoir pris de la drogue, sera revu et corrigé avec dommages et intérêts pour qu’enfin c’est ordure arabe reste définitivement en prison avec déchéance de nationalité et sera reconduit en Syrie ou en Irak au choix…
        L’avenir nous le dira…

  5. Avatarberetvert

    C’est idiot macron ne voit que son intérêt électoral, et entre 600 000 juifs et au bas mot 3000 000 de muz votant il n’y a pas photo.
    Je vous trouve des relents nauséabonds

    1. pikachupikachu

      Pour être honnête, la vidéo que vous fournissez en lien : « Learn English with Emmanuel Macron | Two Minute Grammar » est plus qu’élogiese envers l’anglais de Macron. Sur un interview de plus de 20 minutes, il n’a fait que peu d’erreurs de grammaires, mineures sachant qu’il n’a jamais vécu dans un pays anglophone. L’enseignant anglais qui fait cette vidéo est favorablement impressionné.

      Pas que j’apprécie Macron, bien au contraire…

  6. pikachupikachu

    Un texte sur le sujet, paru sur Dreuz et qui rappelle assez bien qui est Macron : la raison de sa visite en Israël est la commémoration du souvenir d’Aushwitz, les israéliens ayant fait l’erreur de l’inviter, il les a bien remercié : il va rendre visiste à Mahmoud Abbas, auteur d’une thèse négationniste. Bien fait pour les israéliens : à un certain niveau, la naïveté n’est pas de mise.

    https://www.dreuz.info/2020/01/23/jerusalem-macron-refait-le-coup-de-chirac/

  7. Avatarmichel hbu de la colo

    le grand Michel Audiard devait déjà penser à cet embryon, lorsqu’il a écrit sa phrase sur les « cons qui osent tout »…

  8. AvatarJoël

    Vu au 20h de TF1 hier soir, il m’a fait bien rigoler.
    « Respectez les frontières !  » dit-il à 3 ou 4 soldats qui assurent sa sécurité sur le sol Israélien .

    Par contre, plus de frontières pour les centaines de milliers de clandestins qui entrent illégalement en France tous les jours.
    Même pas honte.

  9. Avatarbm77

    Il a voulu nous la faire à la Chirac mais son intervention était téléphonée , c’est un mauvais acteur .Ce type sous ses airs de technocrate mal dégrossi est prévisible et tombe dans toutes les facilités en utilisant des ficelles vraiment grossières pour faite des signaux à un électorat musulman en vue des prochaines élections . Idem pour son mini sommet des pays subsahariens qui tombe à pique. Le mec se balade sur toute la planète en vue des élections franco françaises . On comprend mieux pourquoi ils tiennent tant à ce que l’envahissement perdure . Après tout ils ne doivent leur place qu’au vote migratoire pourquoi voudraient ils que cela change.Ce sont des président pré islam après ils passeront le relais aux musulmans. Comme les maires de gauche des villes de Banlieue qui remettent les clés de leur ville complètement islamisée à ces communautés et partent la conscience tranquille .
    Par contre il y une prise de conscience de la société , ce que Christine Tasin , Eric Zemmour , Pierre Cassen , Renaud Camus et bien d’autres dénoncent va s’imposer à tout le monde . J’ai la nette impression que les gens se réveillent . Est ce trop tard ?

  10. Avatarberger

    De Gaulle a été reconduit dans son avion lors d’une visite au Canada qui avait débouché sur son « vive le Quebec » libre. Pourquoi ici le fondé de pouvoir parisien n’est pas remballé en France ?

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ====================
    Le Président russe a appelé la communauté internationale à s’opposer à toute manifestation de xénophobie et d’antisémitisme pour éviter que la Shoah ne se reproduise.
    :::: https://sptnkne.ws/BeRe
    23.01.2020

    Vladimir Poutine a mis en garde contre la répétition de la tragédie de la Shoah, appelant à combattre toutes les manifestations de xénophobie. En visite à Jérusalem à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz par l’Armée rouge, le chef d’État russe a rencontré son homologue israélien Reuven Rivlin.

    Memorial for victims of Siege of Leningrad is inaugurated in Jerusalem
    © Sputnik .
    Sergueï Lavrov pleure lors de l’inauguration de ce monument à Jérusalem – vidéo
    «Vous venez de dire qu’on ignore où se termine l’antisémitisme. Malheureusement, on le sait, il se termine par l’Auschwitz. C’est pourquoi il faut être très prudent pour ne pas laisser se produire quelque chose de pareil à l’avenir et résister à toute manifestation de xénophobie, d’antisémitisme, peu importe où elles apparaissent et de qui elles viennent», a-t-il déclaré.
    …./….

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ======================
    Classement sans suite de l’affaire du financement de la campagne Macron à Lyon, «un sketch»
    :::: https://sptnkne.ws/BeKw
    23.01.202

    Le procureur de la République de Lyon a décidé le 20 janvier de classer sans suite l’affaire du financement de la campagne d’Emmanuel Macron à Lyon. Explication de cette décision controversée avec l’avocat Régis de Castelnau et l’association Anticor 69.

    Circulez, il n’y a rien à voir! La plainte de Stéphane Guilland, conseiller municipal Les Républicains, visant le financement de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron à Lyon, portait sur quatre chefs d’accusation: «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, recel de ce délit et financement irrégulier de campagne électorale». Elle a été déboutée par le parquet de Lyon le 20 janvier, classant ainsi l’affaire sans suite.

    L’élu d’opposition contestait quatre infractions présumées: l’organisation d’une réception électorale alors qu’Emmanuel Macron était encore ministre, l’implication d’un cadre payé par la ville de Lyon dans la campagne, la location par la métropole d’une péniche pour une soirée de sympathisants, ainsi que l’utilisation par le candidat Macron de locaux parisiens loués par la métropole lyonnaise. En décidant de classer sans suite cette affaire, Nicolas Jacquet, procureur de Lyon, a ainsi estimé qu’aucun «détournement de fonds publics n’a été caractérisé» et que «les infractions au code électoral évoquées dans la plainte initiale ne sont pas constituées».

    …./….

  13. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « (…) Or, il entrait dans l’église Sainte-Anne territoire resté français à Jérusalem… Ou comment faire sentir aux Israéliens qu’ils n’étaient pas chez eux partout dans Jérusalem,(…) ».

    Quant aux musulmans ça ne gêne pas au manu qu’ils se sentent partout chez eux en France !

    Ce type n’a vraiment aucune classe. Et puis son « ok ? » Pour ponctuer son injonction est d’une vulgarité, j’en aurais honte si j’éprouvais quelque considération pour ce voyou en col blanc censé représenter MA France, ce que je lui dénie de son élection usurpée !

  14. AvatarAlexander

    « On remarquera d’abord que Macron parle anglais comme une vache espagnole pour maltraiter les soldats israéliens ».
    Pour quelqu’un qui a vécu aux États-Unis un moment, s’exprimer comme cela en anglais c’est assez bizarre ??? Je pense qu’il l’a fait exprès pour ridiculiser les Français, car beaucoup de gens pensent que nous sommes nuls en langue… C’est ma réflexion…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Claude je confisque votre commentaire pour en faire un article à publier, sans doute demain

  15. AvatarClaude

    Je vous remercie Christine , mais vous savez en fait je me suis basée sur l’article de Mr Meïr Ben-Hayoun que j’ai beaucoup apprécié.

  16. AvatarSeknadje

    Très bon commentaire mais je pense que Macron qui parle parfaitement anglais a réussi à parler avec un accent arabe . Car cet esclandre était prémédité et il passait ainsi un message qui pouvait être compris par Abbas et les palestiniens
    Et suivant sa méthode « en même temps «  il s excusait auprès des policiers israélien , ce qui évitait tout clash avec les autorités
    Il s est promené à jerusalem au gré de sa fantaisie sans que les israéliens s y opposent et pour montrer que Jérusalem b était pas Israel . ( le votede la France à l unesco d une lotion affirmant que les juifs n avaient pas occupé Jerusalem)
    Aucun chef d état ne se permet ce genre de fantaisie et encore moins à Jérusalem . Souvenons nous du prince wilkial d Angleterre qui rendait visite à Abbas et a été attaqué à coup de cailloux par les iakestinuens et a dû être secouru .
    Ce remakes amélioré de Chirac et un caprice d un gamin mal élevé .

  17. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    @ Seknadje
    En bref, il parlait « racaille »… il innove toujours dans le sens direction fosse septique ou à purin.

    À son image.

Comments are closed.