Galette du RN à Guer (Morbihan) : magnifiques discours de Jean Messiha et Gilles Lebreton


Galette du RN à Guer (Morbihan) : magnifiques discours de Jean Messiha et Gilles Lebreton

.

Bien que nous ne soyons pas adhérents du RN, des amis qui le sont nous avaient invité à passer le week-end chez eux et à en profiter pour participer à la galette du RN dans leur département.

Nous avons passé un délicieux après-midi avec des patriotes, des amis, des amoureux de la France, Dieu que cela fait du bien !

.

Et, cerise sur le gâteau, nous avons entendu deux magnifiques discours, de Jean Messiha et de Gilles Lebreton, député européen, que je tiens à faire entendre à ceux de nos lecteurs qui n’auront pas la chance de les rencontrer.

.

Brillant, drôle, amoureux de la France, chaleureux Jean Messiha a expliqué en quelques minutes son rôle… et le nôtre, nous les patriotes de base…

.

Courtois, calme, ouvert à tous, Gilles Lebreton, quant à lui, a raconté pourquoi les petites victoires que le groupe du Parlement européen dont fait partie le RN sont importantes et annonciatrices de lendemains meilleurs. 

.

Et on n’oubliera pas les participations de Yvan Chichery, délégué départemental du Morbihan, chaleureux et dynamique, qui a raconté la vie des militants de base et le travail extraordinaire qu’ils font.  Et qui a eu la gentillesse de nous remercier publiquement d’être là. 

Un grand merci à Agnès, conseillère régionale qui avait la lourde tâche d’organiser cette galette… bretonne d’un nouveau genre et qui a permis à tous les présents de savourer la douce vie entre patriotes qui se respectent, s’écoutent, et sont unis par leur amour de la France… et de l’apéro-saucisson-pinard. Nul saucisson pour accompagner la galette, mais du bon vin, ça va de soi ! 

.

.

 

Voir ici la présentation de ce bel après-midi par le RN

 

Le Rassemblement National du Morbihan réunissait ses militants ce samedi après-midi à Guer pour les inviter à partager une galette des rois en soutien aux candidats morbihannais du parti de Marine Le Pen  pour les municipales de mars prochain. Avant de passer à la dégustation, Yvan Chichery, le délégué départemental du Morbihan du Rassemblement National a fixé les objectifs du parti à savoir les municipales, mais aussi l’opposition aux immigrés. Avec une cible particulière: les maliens accueillis à Moréac. Le délégué départemental a d’ailleurs annoncé l’organisation le 25 janvier prochain d’une manifestation à Moréac et dans les communes alentours. En fin de réunion, ce dernier a également fait le point des candidatures aux municipales dans le Morbihan. Puis, les militants ont écouté les messages très identitaires de deux pointures du parti: Jean Messiha, membre du bureau national et spécialiste des études et argumentaires, un habitué des interventions médiatiques -il était d’ailleurs le matin même sur le plateau d’une chaîne de télévision- qualifié par Yvan Chichery de « pourfendeur de la gauche cathodique ». Celui-ci a exhorté son auditoire à s’engager pour être candidat lors des prochaines échéances électorales locales à venir. Enfin, Gilles Lebreton, le chef de la délégation RN au parlement européen a détaillé la progression de l’influence du Rassemblement National au sein de l’assemblée européenne. Agnès Richard, conseillère régionale de Bretagne participait également à cette réunion.

Revivez cette galette pré-electorale du Rassemblement National Morbihannais:

https://www.lesinfosdupaysgallo.com/2020/01/18/guer-municipales-la-galette-militante-du-rassemblement-national/?fbclid=IwAR1waBGNn0UvA9z6CRTEtCBJt_q0eVYc3IiB2CEsC-HbcyG4kd7JWmBx54k#!

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Galette du RN à Guer (Morbihan) : magnifiques discours de Jean Messiha et Gilles Lebreton

  1. ConanConan

    Merci d’avoir relayé ces discours très réconfortants que la merdiatude se gardera bien de retransmettre …
    Que font donc encore au LR ceux qui se prétendent « patriotes » ??!!!…
    Déçu, cependant, de constater que ces deux « pointures » du RN ne rassemblent pas plus de militants …
    Il est loin le bout du tunnel …

  2. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo.

    Bravo à Jean Messiha !

    Merci,aussi, de nous avoir fait connaître Gilles Lebreton qui nous donne tant d’espoirs dans cette vidéo …

    1. frejusienfrejusien

      Gilles LeBreton nous tient informés régulièrement de l’action de son groupe au Parlement européen,
      allez sur sa page twitter, vous pourrez suivre de petites vidéos de qq minutes

    1. Avatarmac gyver

      C’est lui qui devrait se présenter, en lieu et place de Marine, la machine à perdre ! C’est d’un autre niveau, le niveau national !

  3. Avatarbm77

    Mac gyver , il n’y a pas d’explication ésotérique au fait que Marine n’ait pas été élue,c’est juste qu’elle n’a pas eu assez de voix, impressionnés qu’ ont été certains par les personnes bien intentionnées qui ânonnaient à l’envi qu’elle avait raté son débat ,alors qu’elle venait de finir une tour de France exténuant. Comme si un débat où elle n’avait pas été à son avantage pouvait changer la donne . et rayer d’un trait tous les efforts qu’elle avait fourni pour essayer de convaincre la population des bienfait de ses propositions de campagne . Je suis sévère pour ceux qui ont voté pour le technocrate mais plus en colère encore de constater la fragilité des convictions de certains qui votaient du bout de doigts mais plus indulgent pour Marine et un peu malheureux pour elle et son soit disant débat raté. Elle a montré, au contraire du froid technocrate, qu’elle n’était pas un monstre ,mais un être humain avec ses faiblesses et qu’elle pouvait se planter C’est mieux de le faire dans un débat que pendant l’exercice du pouvoir, en tout cas cela a moins de conséquences . Avant de vouloir que nos ennemis dédiabolisent Marine commençons par nous mêmes!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Dans ce débat, Marine a eu totalement tort d’aller sur l’économie : c’est évidemment un sujet où Macron allait la ratatiner.

Comments are closed.