Ardèche : les gauchos-écolos vent debout contre la construction d’une basilique chrétienne !


Ardèche : les gauchos-écolos vent debout contre la construction d’une basilique chrétienne !

.

Non à une basilique chrétienne quand les mêmes n’ont jamais vu un problème avec le bétonnage de la France par les mosquées… au contraire, ils ont dû militer pour ! 

.

Regardez les photos d’illustration qui disent tout. Au centre, quelques religieuses, certaines très âgées, suivies par des femmes âgées également agressées par des dégénérés, de vieux soixante-huitards qui ont le look de l’emploi.

C’est une caricature-métaphore de la France. Et ça fait mal, très mal. 

Il est des jours où l’on désespère de nos concitoyens.

.

Dans un petit village de 400 habitants, Saint-Pierre de Colombier, existe une petite congrégation, très ancienne, la Famille missionnaire Notre-Dame, qui a décidé, il y a des lustres,  d’exaucer le voeu de son fondateur,  le père Lucien-Marie Dorne, de construire un bâtiment destiné à accueillir les pélerins qui viennent en nombre, notamment en décembre, participer au pèlerinage de Notre-Dame-des-Neiges :

 

 

Le permis de construire a été accordé en décembre 2018 par la préfecture de l’Ardèche et les travaux ont commencé au mois de mai. Depuis trois ans, la Famille missionnaire de Notre-Dame de Saint-Pierre-de-Colombier porte le projet de construction d’une basilique pour accueillir ses pèlerins. 2000 croyants se retrouvent chaque année en décembre au pied de la statut de Notre-Dame-des-Neiges.

Le père spirituel de la congrégation religieuse Père Bernard ainsi que le frère Clément-Marie évoquent tous les deux la transparence et la concertation dans l’élaboration de leur projet à tous les échelons  : préfecture, élus et parlementaires ainsi que deux réunions d’information auprès des habitants.

La basilique s’élèverait à 50 mètres de haut et aurait une emprise au sol de 20 000 mètres carré. Le projet comporte aussi la construction d’ un bâtiment d’accueil des pèlerins ainsi qu’une passerelle au dessus de la rivière Bourges. L’ensemble pourrait accueillir 4000 pèlerins dans ce petit village ardéchois qui ne comporte que 400 âmes.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ardeche-polemique-fait-rage-concernant-construction-basilique-vallee-bourge-1709056.html

.

Projet entièrement financé par des dons. 

Ils ne demandent rien  à personne, et surtout pas au contribuable, ils vont ouvrir à tous l’amélioration de la région, croyants et non croyants… Mais..

Mais des anti-cathos primaires, des écolos à la mords-moi-le noeud refusent que l’on « bétonne » leur vallée. Comment parler de bétonnage pour une magnifique église ouverte à tous et notamment aux touristes nombreux du coin ?

.

Qui, parmi ces salopards qui manifestent  s’est jamais ému du bétonnage de la France par 2500 mosquées ? 2500 mosquées délimitant un territoire strictement interdit aux non musulmans ? Qui ? 

Je n’ai qu’un mot : ordures !

.

Rien, légalement, ne s’oppose à la construction de la basilique, mais on connaît le pouvoir de nuisance des écolos gauchos anti-cathos… et leur mauvaise foi ! 

.

N’hésitez pas à soutenir le projet de basilique en envoyant des mots de soutien au maire et à la Préfecture.

Et à  la congrégation !

Mairie de Saint-PIerre du Colombier

Préfecture d’Ardèche

http://www.ardeche.gouv.fr/contacts-r1024.html

Et encouragez la Famille missionnaire de Notre-Dame de Saint-Pierre-de-Colombier

https://fmnd.org/Contact/Contact

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

39 thoughts on “Ardèche : les gauchos-écolos vent debout contre la construction d’une basilique chrétienne !

  1. Avatarlyseloriau

    je crois qu’il serait bon de s’infiltrer dans ces manifestations en enfonçant le clou, genre de pancarte : mosquée, oui, églises non.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Andreï Makine: «les retombées de nos débats d’intellectuels, ce sont des gens qui meurent par milliers»
    :::: https://sptnkne.ws/Ax6B

    Andreï Makine, auteur d’une vingtaine de romans, prix Goncourt, prix Médicis et académicien est l’invité de Sputnik. En déroulant le fil de son dernier roman, «Au-delà des frontières», Makine passe par l’actualité française la plus brûlante, pour finir par nous interroger sur les limites spirituelles des «bons robots biologiques que nous sommes».

    «Invisible en Russie» ou encore «oxymore errant», tels sont les qualificatifs qu’a trouvé il y a quelques années l’écrivain russe Anna Starobinets pour essayer de comprendre pourquoi Andreï Makine, cet écrivain «russe» pour les Français, est quasiment inconnu en Russie. Effectivement, l’homme de lettres et essayiste, auteur d’une vingtaine de romans, prix Goncourt, prix Médicis et académicien, n’a que quelques traductions isolées de son œuvre en russe (et quelques livres en ukrainien et en biélorusse).

    VIDEO : https://youtu.be/WKHA0Zk2UDw

    …./….

  3. AvatarHellen

    Je suis écoeurée à un point tel, où mon commentaire ne plaira sans doute pas, mais il n’engage que moi, et j’assume :
    Si un ou plusieurs de ces crétins finis, se font un jour blesser ou pire par des islamistes, j’avoue très sincèrement que ça ne me touchera nullement…
    Je ne leur souhaite pas, mais si ça arrivait, qu’ils ne compte pas sur ma pitié…

    Certains sont vraiment nuls à un point où on a du mal à imaginer que ça vole aussi bas…!
    Quand on est pour les mosquées en ne disant rien et en laissant faire la construction de ces mosquées et lieues de prières quand elles se construisent les unes après les autres… «  » » » »06 novembre 2019 : 7006 lieux recensés en FRance » » » » », Mosquées… Lieux de prières.. » » » » » ». dans un pays, comme la France qui a été nommé « Fille Aînée de l’Eglise Chrétienne », ça ne choque personne…!!!! décidément, ce pays a tout perdu… et ça en est écoeurant…, même l’intelligence humaine… celle-ci vole très bas…!

    Le premier pays qui sortira de cette U.E. maudite… faudra-t’il abandonner la France à un avenir maudit???
    Il faudra pourtant avoir le courage de le faire, parce que les Français maudits qui se sont vendus à l’Islam, ne méritent qu’une chose… disparaître sans laisser aucune traces… et c’est ce qui se passera…!

    1. AvatarMangeot

      Je suis de tout cœur avec vos écrits
      Moi même écœuré de ce comportement de crétins, pour rest
      Er polis, on entend rien de ses écolos à la noix pour la construction des mosquée, c’est peut être la peur qui leur clou le bec que Dieu pardonne ces pauvres d’esprits

    2. AvatarJC arrive

      @Hellen Soyez rassurée, non seulement votre commentaire me plaît – et j’espère que nous serons nombreux dans ce cas – mais en plus il me fait office d’anti-nauséeux pour parer au déluge des délires de plus en plus hallucinants desdes écolos-islamos-gauchiâsses qui ne savent plus à quels démons se vouer.

  4. AvatarChristian Jour

    C’est le monde à l’envers. Les collabos ne reculent devant rien. Tous ces cons qui veulent devenir musulman livrent leur familles aux adeptes de cette secte meurtrière. Afligeant, déplorable.

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Complètement fous, je suis écoeurée. Quand je dis qu’il y a un noyau de Français bien de souche qui bousillent notre Culture et ouvrent ainsi un boulevard à l’islam.

    Que leur ont-elles fait ces religieuses ? Les catholiques ne sont pas dangereux que je sache et une basilique c’est plutôt positif non ?

    Des imbéciles heureux et dangereux.

    J’espère qu’il y aura un contre-poids pour contrer ces illuminés, la Révolution de 1789 c’est fini et tout a été éclairci concernant le sujet religieux (je parle bien sûr de « nos » racines), il me semble.

    1. AvatarCornélius

      Non seulement dangereux, mais également suicidaires. Les premières victimes des islamistes parvenus au pouvoir en Iran furent leurs alliés de gauche. Les gauchistes sont les idiots utiles de l’islam.

        1. AvatarCornélius

           » Donnez un marteau à un Européen, il bâtira une civilisation.
          Donnez un marteau à un musulman, il tuera des chrétiens.
          Donnez un marteau à un gauchiste, il le donnera au musulman. »
          🙂

  6. AvatarAuguste

    Pour s’opposer à la construction d’une mosquée les soixante-huitards manquent de couilles c’est aussi simple que cela et les jeunes sont des dégénérés qui ont perdu toute notion d’identité .

    1. AvatarCornélius

      Pourquoi s’opposeraient-ils à la construction d’une mosquée? Ces culottes inhabitées comptent sur l’islam pour détruire le christianisme, leur Bête Noire ! Mais ils paieront cher leur trahison : traqués et exterminés par les patriotes dans un premier temps, puis par les musulmans quand ces derniers n’auront plus besoin d’eux. Au fond, j’en veux moins au musulman qui rêve de faire de la terre de mes ancêtres un pays du Dar al-islam (lui fait son boulot, fidèle à sa culture, à son identité) qu’aux traîtres qui lui tiennent la porte. Quelle ignominie! 2000 ans d’histoire sur le point d’être anéantis par une secte d’enculeurs de chameaux, avec le concours des gauchistes et des élites européennes devenues les agents de la stratégie « culturelle » de l’ISESCO, l’OCI et les organisations islamiques européennes (https://www.agoravox.tv/actualites/religions/article/alain-wagner-la-colonisation-78476) !
      Ce n’est, je le crains, que par la violence que nous aurons une chance de sortir de ce pétrin. Mais serons-nous assez nombreux ?

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Vous avez raison, j’aime bien votre commentaire.

        C’est fou de voir de tels imbéciles qui restent sur leurs stéréotypes largement dépassés, honte à eux,.

        J’ai une sourde rage en moi quand je vois en plus la photo où des personnes certaines religieuses apparemment très âgées marchant péniblement revenant d’un office sans doute, sont les cibles de leurs bêtises inscrites sur leurs pancartes et il n’y a pas de son mais ce ne doit pas être très agréable à entendre….

        A vomir….

        1. AvatarCornélius

          Pancartes d’autant plus irritantes qu’elles sont hypocrites. « Stop au bétonnage », « Non à la confiscation des terres agricoles »… Comprenez : « A bas le christianisme »! Alors que l’érection d’une mosquée n’aurait soulevé aucun problème, pas même de la part des chrétiens, hélas ! Pendant combien de temps encore laisserons-nous nos ennemis détruire la France que nous aimons ? Cette France des calvaires et des clochers à laquelle beaucoup d’entre nous demeurent sentimentalement attachés, qu’ils soient ou non chrétiens ! Oui, il y a de quoi vomir et la rage monte dans nos cœurs.

          Merci pour votre beau commentaire.

  7. SarisseSarisse

    Quels dégénérés, quelle est la dernière église érigée en France, alors que les mosquée (souvent nommées « Al Fath »= « La Conquête » en plus!) sont inaugurées à tour de bras?
    C’est maintenant qu’il ne faut pas subir et maintenant qu’il ne faut plus avoir peur à l’heure où des édiles collaborateurs cèdent des terrains à l’islam pour l’euro symbolique, symbolique mais aussi pour ces conquérants, de notre soumission.

    Si nous avions un peu de bon sens il faudrait que la France dite « Périphérique » se dresse pour que se hisse au contraire des églises et des monastères, et en y ajoutant en y accueillant les chrétiens d’Orient persécutés en terre d’Islam (des coptes, des syriaques, des melkites, des maronites!…)
    Il faut tenir bon , n’ayez pas peur, je suis pour la laïcité extrême dans l’espace public partagé et l’espace administratif, mais pas pour que l’on brade ce qui a façonné notre civilisation en 1500 ans, au moins depuis le baptême de Clovis dans nos campagnes.
    Là je réagis en chrétien, je suis désolé, parce qu’il y en a assez, créons de nouvelles églises, de nouveaux monastères avec leurs productions artisanales(dont aussi d’excellents vins et spiritueux!) autant que nous puissons rouvrir pour ceux qui ne croient pas ou aiment aussi se retrouver après la messe, des bistrots car nous pouvons nous compléter et résister ensemble.
    L’islam et le gauchisme fermeront les églises et les bistrots, il effaceront la mémoire des calendriers, il ne travaillent qu’à l’éradication de cette mémoire.
    Assez de cet islamo gauchisme, ne cédons plus.
    Clochers et Bistrots unis contre les minarets, pour une fois je suis pour une franche alliance de Peppone et Don Camillo, l’esprit de Bouvines et de Valmy , de d’Estienne d’Orves comme de Gabriel Péri contre ces loups ravageurs.
    Ne pas subir, n’ayez pas peur deux citations en une pour ke compte

  8. AvatarJoël

    Par contre, aucun ne va manifester pour ça :
    La photo est très parlante concernant le béton.

    Strasbourg. Le financement qatari de la mosquée fait polémique.
    Faisant face à un impayé d’environ 3 millions d’euros, plusieurs cadres du mouvement islamique turc Milli Görüs se sont rendus au Qatar fin septembre. Problème : un fonctionnaire missionné sur ce dossier par la ville de Strasbourg les accompagnait.

    http://www.fdesouche.com/1296381-strasbourg-le-financement-qatari-de-la-mosquee-fait-polemique

  9. AvatarDorylée

    La rédaction du communiqué en écriture non  » genré.e.s  » à la fin de la dernière vidéo montre bien à quelle engeance nous avons à faire. Ce rassemblement de conna.rds.sses n’a pas été aperçu à proximité des chantiers de constructions de masquées sur des terrains cédés gratuitement (ou par bail emphytéotique, ce qui revient au même) avec de grasses subventions étatiques, régionales ou départementales, c’est à dire, avec NOTRE ARGENT.

  10. Avatarracamier

    je suis trés étonné qu’en Ardèche , certains refusent la construction de cette basilic. Je suis originaire de Saint Félicien et je suis pour cette construction, on en a ras le bol de ne voir que desmosquées qui se construisent. Ardéchois, venez en aide à cette construction, en manifestant votre soutient total .

  11. AvatarJolly Rodgers

    je trouve ce projet en osmose avec la nature , pour moi une basilique ou une église ,construite dans la pure traditions du pays c’est une belle chose qui nous relies a nos racines .
    ce qui défigure notre paysage c’est tous ces bobos gauchistes pseudos écolos (néo ruraux) et petits bourgeois , qui viennent dans nos campagnes en territoires conquit imposer leur dictatures gauchistes et pro-migratoire .
    des immigrés extra-européens , des bobos , et des mosquées voilà ce qui défigure notre pays .
    çà me rappelle ces connards de la fédération anarchiste et de la bien mal nommée libre pensée , qui avaient manifestaient contre la statut de Jean Paul 2 (hé pourtant je n’aimais pas jean paul 2 ) a Ploërmel en Bretagne , les même qui plus tard manifestaient pour le droit au musulmans d’avoir leurs mosquée a Kemper . une belles brochettes de dhimmis et d’encu…

  12. AvatarWARGNIER

    Je suis vraiment écoeurée de tous ces commentaires injurieux par des personnes qui ne connaissent même pas ce village ou ses habitants.

    IL N’EST ABSOLUMENT PAS QUESTION DE REFUSER LA CONSTRUCTION D’UNE EGLISE, mais la construction d’un projet pharaonique dans un parc national et la destruction de notre village !!!

    Alors quand on ne sais pas de quoi on parle, on se tait!

    1. Avatarracamier

      Wargnier …. donc dans ce village que je connais trés bien , vous croyez que tout le monde ne veut pas de cette Basilique et non Eglise ???? donc je ne me tairais pas , consultez les villageois pour voir ce qu’ils en pensent avant de mettre votre POST….. ah je répètes ce que certains ont dit…. si c’était une Mosquée vous fermerez votre gueule …. et c’est vraie ..

      1. Avatarwargnier

        C’est ça la charité chrétienne? Ce n’est en tous les cas pas ce que j’ai appris au catéchisme…
        Si vous avez vraiment envie de connaitre le fond des choses, venez rencontrer les villageois de mon village à St Pierre de Colombier en Ardèche !
        C’est avec plaisir que nous vous ferons découvrir notre belle vallée de la Bourge temps qu’il en est encore temps.

  13. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Expliquez moi comment la construction d’une eglise peut détruire votre village?

    Les pancartes disent : non à la basilique et non à la marchandisation des croyances, aucune ne dit sauvons notre village.

    1. AvatarGrandjean

      je suis d accord avec le dernier commentaire je pense que les habitants de saint pierre de colombier serait très heureux de récupérer leur église et leurs statuts

Comments are closed.