Meriam, icône de la femme menacée par l’hydre islamiste, pendant inversé de Fatima la voilée


Meriam, icône de la femme menacée par l’hydre islamiste, pendant inversé de Fatima la voilée

.

Conservez et faites circuler la  photo ci-dessus de Meriam, qui pourrait devenir une image iconique de la femme menacée par l’hydre islamiste. Ce serait le pendant inversé de la voilée Fatima E.

François des Groux 

.

 

.

L’image d’illustration de l’article n’est pas claire au niveau des gestes et des couleurs, mais absolument magnifique, susceptible de devenir, en effet,  un symbole, un vrai symbole de la lutte qui est en train de se mener sur notre territoire.

.

Le bras levé des contestataires du monde entier, nue, sans armes, face à des ennemis, barbus et voilées empaquetés, la lumière sur son visage levé, qui contraste avec l’obscurité et les vêtements sombres de ses ennemis, la lumière sur sa bouche rouge qui dit non et refuse de se taire… Elle est belle Miriam.

.

Je ne sais pas ce qu’elle pense de nous, les islamophobes qui nous revendiquons comme tels, ni ce qu’elle pense de l’islam, mais je sais qu’elle défend le droit inaliénables des femmes et des  peuples à refuser les diktats religieux, le droit inaliénable des femmes à être les égales des hommes, le droit inaliénable des citoyens à critiquer toute religion.  

.

Pendant ce temps, le voile, qui a fait couler tant d’encre à cause de la voilée du Conseil Régional, Fatima, est défendu par les 13000 manifestants d’hier, et des millions d’autres. A hurler. A pleurer. 

Pendant ce temps, une Iranienne de 20 ans, Saba Kord-Afshari, a été condamnée à 25 ans de prison pour avoir enlevé son voile dans la rue.

.

La lutte de Julien Odoul est celle de Meriam, celle de Saba, elle est celle de toutes les femmes, qui, dans les pays musulmans  doivent se battre à mort pour ne pas porter ce symbole infamant, cette prison ambulante. Et que d’aucunes soient des adeptes de la servitude volontaire ne change rien. Il y a toujours eu des esclaves attachés à leur maître et à leur statut, cela change-t-il quoi que ce soit à l’horreur de l’esclavage et à la nécessité de l’interdire ? 

.

Quelle tristesse de devoir reconnaître que nous sommes en train de devenir des annexes de l’Iran, de l’Arabie saoudite, où des femmes prennent des risques insensés pour jeter aux orties et brûler publiquement ce voile que les mollahs et autres musulmans pratiquants veulent leur imposer, parce qu’elles sont femmes ? 

.

Regardez la posture de Meriam, regardez la posture des malheureuses vivant en pays musulman prêtes à risquer la prison et même la mort pour se débarrasser de l’infâme voile. Ce sont les mêmes… Ce sont des guerrières. Elles ont toutes le bras en l’air ou les étendards en l’air des révolutionnaires, des Jeanne d’Arc :

.

Source des photos : un magnifique article de Jack :

Les Iraniennes brûlent leurs voiles, quitte à en mourir : il en dit quoi l’ayatollah-député Taché ?

.

De vraies Jeanne d’Arc :

.

Dans le même article Jack avait cité bien d’autres femmes jetant leur voile par-dessus les moulins. 

 

Et notamment celle-ci, tellement heureuse d’avoir pu, arrivée en France, brûler le voile infamant et obligatoire. 

 

 

 

Que doit-elle penser, aujourd’hui, Anoud Al Ali, au lendemain de la manifestation de la honte ?

.

Que pense Chahdortt Djavann aujourd’hui, qui a fui l’Iran des mollahs et le voile pour vivre à Paris (depuis 1993)  ? 

Elle rédige un pamphlet contre le voile islamique,  que les éditions Gallimard publient aussitôt, en septembre 2003.  Elle y fait une analyse anthropologique et historique du voile islamique et de sa portée culturelle, traditionnelle, psychologique, sociale, sexuelle, juridique et politique ; elle demande  que le voile des mineures soit reconnu comme une maltraitance à leur endroit. « Voiler une mineure signifie  qu’elle est nubile… Le voile définit la mineure comme un objet sexuel… Le voile définit la femme psychologiquement, socialement, sexuellement et juridiquement comme sous-homme. »1.

Son deuxième roman,  Autoportrait de l’autre, est publié en janvier 2004 par Sabine Wespieser éditeur. Dans Que Pense Allah de l’Europe ?, pamphlet publié en 2004, toujours chez Gallimard, elle analyse la stratégie des islamistes « djihad souterrain » en France et en Europe. « … Ils veulent imposer leur vision totalitaire d’un islam politique et prosélyte… peser politiquement en Europe et instaurer, à l’instar de l’Iran, des républiques islamiques dans les pays musulmans… ». Critique de l’intégrisme musulman, « ceux qui veulent imposer leur vision totalitaire d’un islam politique et prosélyte », elle déclare que la critique des religions est « non négociable » et invite « l’immense majorité des musulmans silencieux de France » à manifester contre l’idéologie islamiste5.. Son roman Comment peut-on être français ? est une satire sociale et politique en partie épistolaire : une correspondance imaginaire avec Montesquieu. Son roman La Muette (2008) est la confession d’une gamine de quinze ans condamnée à la pendaison, dans les prisons des mollahs – une fiction réaliste et documentée7.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chahdortt_Djavann

.

http://resistancerepublicaine.com/search/djavann

.

http://page39.eklablog.com/les-putes-voilees-n-iront-jamais-au-paradis-chahdortt-djavann-a126987688

.

.

Mais pendant ce temps, la foule imbécile d’applaudir les  « incitations à la haine » lancées par Taha Bouhafs… Pendant ce temps, la foule imbécile de réclamer le droit de porter le voile à l’école comme partout ! 

.

Quant aux signataires de l’appel à manifester hier… on fera une petite remarque au Parti communiste qui manifestait hier et qui, il y a exactement 10 ans, mettait en avant une ouvrière iranienne en pleine révolte… qui avait elle aussi, le bras levé, comme Meriam…

 

[…]

Face à un régime misogyne, où les discriminations sexistes sont inscrites dans tous les aspects de la législation et de la société, les femmes sont aux premiers rangs des manifestations, des protestations et même des affrontements avec les forces de répression. Celles que la République islamique a toujours considérées comme des « demi-humains » se lèvent pour mettre fin à trente ans d’apartheid sexiste, de voile obligatoire, d’oppression et de discriminations.

[…]

https://www.macommune.info/mouvement-ouvrier-et-luttes-des-femmes-en-iran/

.

Naturellement, le PC ne parlait pas d’islam… Toujours le même aveuglement volontaire, hier sur l’URSS de Staline, aujourd’hui sur l’islam… Mais ils seront bien entendu les premiers  à devenir les résistants de la 25ème Heure et à essayer de faire croire que c’est grâce à eux que la France aura chassé l’islam.  En attendant, préserver les électeurs musulmans, ça ne mange pas de pain. Tant pis pour le voile, les voilées, les discriminations…

.

Merci encore à Meriam pour son courage et sa détermination. On a l’impression, devant la photo, qu’un barbu l’a prise à la gorge. 

Est-ce pour cela qu’elle a été mise en garde à vue ? Soi-disant pour la protéger… 

La protéger ? Au milieu de 13000 pratiquants et leurs collabos de la religion de paix et d’amour ? Vraiment nécessaire ? 

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Meriam, icône de la femme menacée par l’hydre islamiste, pendant inversé de Fatima la voilée

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les trois photos de l’article : « Meriam, seins nus contre l’islam, pour la défense de la laïcité et le d… » sont à garder tant elles sont chargées de messages.

    Personnellement j’ai peutêtre une préférence pour la seconde, bien que le cadrage ne soit pas parfait, mais ce que dégage cette femme (dans toutes les photos du reste, une statue animée, silencieuse mais dont l’expression du visage, la force du geste sont terriblement éloquents au milieu de cette foule interloquée. Tout simplement remarquable : https://resistancerepublicaine.com/wp-content/uploads/2019/11/Capturemm3.png

    Et celle-ci aussi n’est pas mal non plus remarquez l’assurance, la détermination et la fierté. Incroyable ! Oui ! elle deviendra une icône !
    :::: https://pbs.twimg.com/media/EJCnJulX0AAcy5H.jpg

    Je n’aime pas les femen et je suis bien heureuse qu’elle n’en soit pas ; sa démarche se distingue de la leur qui n’est qu’un commerce.

  2. GammaGamma

    Et on a des types comme Jallal Mallouche alias JL Mélanchon – oui je sais j’ai volontiers inversé l’alias puisqu’il est enfant de la sounnah à ce qu’il paraît – qui descendent soutenir les bâchées et les islamistes ainsi que les autres islamos collabos dans son genre. Quand les autres n’auront plus besoin d’eux ils les jetteront comme des kleenex usés. D’ailleurs ça a déjà commencé. Pour l’instant ils servent de marche-pieds à islam.
    Il faudra encourager ces femmes qui ont jeté leur hijab direction : liberté de la femme éclairée. Respects.

  3. MichèleMichèle

    L’Occident ne doit pas oublier ses propres, enfin, propres, c’est façon de parler, ses propres heures sombres, qui ne sont pas si éloignées que cela!

    A force de luttes, nous avions, enfin, une société perfectible, certes, mais, tout de même!
    Que notre société soit perfectible, c’est d’accord, mais de là à proposer une régression, …..
    A l’époque de l’ayatola de Neaufle le Château, chou-chou des médias (et des nanas journalistes!!) des sots avaient appelé à soutenir le barbu et terminaient leur affiche par «Les Iraniens vous en remercieront». je n’avais ajouté que cette phrase:
    «ET LES IRANIENNES?»

    Si les français n’ont pas compris que le pouvoir n’avait pas lâché ses casseurs et autres anti-fas, ni flic, ni lacrimo, ….

    Quand et que comprendront-ils?

    Bon courage et soutient à toutes,
    Michèle et Gérard

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Non c’est un effet optique. Le poignet est bien replié en arrière et l’index rejoint le pouce. Je ne sais pas si le pouce est droit et dépasse l’index ou si c’est la deuxième articulation du majeur replié que l’on voit.

      Je vous l’explique parce que moi aussi jeme suis arrêtée sur la main pour comprendre, faute de voir correctement.

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Sur le compte twitter des FEMEN, les gens ont l’air de préférer et d’encourager Meriam, celle qui n’a pas froid… aux yeux, celle qui brave les islamistes plutôt que les catholiques à la messe à Notre-Dame-de-Paris (tiens, la cathédrale ayant brûlé, elles sont heureuses maintenant, les FEMEN ?).

      « La tactique FEMEN a été utilisée par une activiste sans accord du mouvement » osent-elles répliquer ! Marianne aux seins nus, ce n’est pourtant pas breveté !

      1. ConanConan

        Je repense à cette odieuse vidéo montrant une femen enceinte jusqu’à la glotte, filmée en train de copuler avec un type, dans un édifice religieux …Je me demande s’il ne s’agissait pas de Notre Dame ….
        Elles se sont bien gardées d’aller tourner ce genre d’exploit dans une mosquée !!… Pourquoi ?

  4. Marie BergerMarie Berger

    Il fallait oser! Mais en poussant l’islam dans ses retranchements celui-ci se revele! brailler allahou akbar lors de cette manif pacifiste.Menacer Mr Zemmour et Mme Zineb…….tout le talent des jihadiste au QI de meduses. J’espere que votre demarche etait sincere et pas seulement pour le buzz…..en matiere de buzz c’est réussi Bravo! Nous somme prets à vous accueillir pour le fond.
    Marie Berger

  5. Avatarjojo ( le plombier )

    Elle est Belle Meriam . Et elle est courageuse. Elle se bat Meriam. Elle se révolte Meriam . Elle a compris les défis et elle défend ses opinions Meriam . Oui pour tout cela elle est Belle Meriam . Total Respect quel que soit par ailleurs ses opinions sur les résistants à l’islamisation du pays et des esprits.

  6. AvatarJolly Rodgers

    bravo c’est vraiment une femme courageuse , qui mérite le respect . chapeau!
    les jeunes filles et jeunes (ou moins jeunes ) femmes françaises devrait prendre exemple sur cette belle femme , qui de part sont courage la rend encore plus belle !
    les pseudos féministes gauchistes devraient en prendre de la graine !

  7. AvatarLouise Rosea

    Mais qui est Meriem, cette icône géniale de notre liberté menacée ??? Peut-on en savoir plus sur elle ???

Comments are closed.