Secours populaire de Saint-Brieuc : « cette haine de l’étranger, c’est nouveau chez nous »


Secours populaire de Saint-Brieuc : « cette haine de l’étranger, c’est nouveau chez nous »

Qui sème le vent récolte la tempête...

A trop vouloir jouer, on finit par tout perdre…

.

Depuis des lustres, ils croient qu’en criant « Extrême-droite, raciste, nazi... » ils vont empêcher les Français de voir clair, de voir ce qui se passe et de comprendre qu’est mise en place une préférence étrangère qui ne dit pas son nom, une invasion qui ne dit pas son nom, un système totalitaire faisant fi de nos valeurs, de notre culture, de notre liberté (d’expression), de la liberté des femmes… qui ne dit pas son nom parce que politiques, journalistes et nombre de juges ont interdit de le nommer.

.

Patatras ! Trop d’excès des uns amènent les autres à prendre conscience de ce qui se passe et à se révolter. Pour le moment, ce sont quelques mots murmurés dans une antenne du Secours populaire ou des Restos du coeur ; quelques commentaires sortis du coeur sur l’actu ; une addiction aux apparitions de Zemmour ou de Messiha à la télé ; le déménagement d’anciens immigrationnistes fuyant leur quartier islamisé…

.

Pour le moment. Bref, la prise de conscience de ce qui se passe et sa dénonciation se font chaque jour plus âpres, plus claires. Et il faut dire que l’actu est porteuse. Après quelques jours d’hystérie collective contre le grand méchant Zemmour accusé d’être un Hitler, pas moins, arrive le kärscher qui descille les yeux avec les 4 policiers tués par un musulmans soi-disant bien intégré ayant accès à tous les secrets de la DGSI, la voilée au Conseil régional…

.

Et cette prise de conscience va s’accompagner, c’est obligé, de lucidité amenant à des changements de vote, voire même à faire naître le racisme d’aucuns qui n’avaient jamais eu de problème avec l’existence de « l’autre ».

 

.

.

Les Français qui commentent ouvrent les yeux, et ils voient clair…

 

.

Le secours populaire alerte sur la montée du racisme entre ses bénéficiaires. 

REPORTAGELe Secours populaire tire la sonnette d’alarme. L’association constate de plus en plus de haine et de racisme entre les bénéficiaires. Dans le département des Côtes-d’Armor, en Bretagne, l’association a accueilli 16% de pauvres supplémentaires en un an. 1.800 bénévoles viennent en aide à 10.000 familles. Sur place, les tensions entre les communautés se multiplient, a pu constater Europe 1.

« On devient raciste quand on voit ça »

A Saint-Brieuc, environ un tiers des bénéficiaires du secours populaire sont d’origine étrangère. Il s’agit d’une constante. Les questions posées aux bénévoles, en revanche, ont évolué. « Tu lui donnes plus parce qu’il est arabe ? » Greg, demandeur d’emploi, se sent floué : « Moi je trouve qu’ils en profitent un peu. Ils repartent les bras chargés avec six sacs pleins à ras bord. Ils sont étrangers. Je suis un peu dégoûté… Moi quand je passe, j’ai pas grand-chose. C’est pas logique ». Mireille, au chômage depuis deux ans, abonde : « Moi j’accepte pas que les noirs, les arabes, servis en premier, soient mieux servis que nous. C’est un peu désespérant. On devient raciste quand on voit ça ».

Juan Pomares, responsable du secours populaire des Côtes-d’Armor se dit, lui, effrayé par cette poussée xénophobe. « On a beau leur expliquer que c’est parce qu’ils ont 5 ou 6 gosses, qu’ils ont un quota plus grand pour eux. Mais, pour eux, on donne plus aux étrangers qu’aux Français. Cette haine, dans notre région, c’est quelque chose de nouveau. Ça nous inquiète. Moi ça me fait mal au cœur parce que c’est pas nos valeurs de dire ‘y’a trop à faire chez nous et donc qu’on ne devrait pas s’embêter avec les autres' », déplore-t-il.

Dans cette Bretagne démocrate-chrétienne qui est loin d’être une terre d’immigration, ce repli sur soi et cette peur de l’étranger, choquent Juan Pomares. Cette question sensible est pourtant posée par certains dirigeants de comités locaux.

https://www.europe1.fr/societe/tu-lui-donnes-plus-parce-quil-est-arabe-le-secours-populaire-sinquiete-de-la-montee-du-racisme-entre-ses-beneficiaires-3925760

.

.

Cela se passe à Saint-Brieuc où ils ont décidé de construire une mosquée… Cela signifie que le nombre de musulmans dans la ville augmente…

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/22/mosquee-de-saint-brieuc-seul-le-rn-a-dit-non-a-la-vente-du-terrain-55-000-euros-en-dessous-de-sa-valeur/

https://resistancerepublicaine.com/2019/05/23/lettre-ouverte-aux-moutons-de-saint-brieuc-les-mosquees-sont-des-fabriques-de-terroristes/

.

« On n’a jamais vu ça ».

Ben oui, et c’est normal. Les Français ne sont pas et n’ont jamais été racistes, sauf exceptions d’individus ou de groupuscules ici ou là.

Et si tout à coup des propos dits « racistes » apparaissent, c’est que trop c’est trop.

Il y a trop d’étrangers. Il y a trop d’étrangers qui passent avant les Français pour les logements sociaux, pour les emplois, pour les aides. Il y a trop d’étrangers qui ne respectent pas la France, ses lois, ses coutumes, et qui veulent imposer les leurs aux Français.

.

Alors, c’est forcé, les gens ne sont pas tous des moutons. A un moment, ça réagit et ça dit les choses. Surtout quand on n’a rien à perdre.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Secours populaire de Saint-Brieuc : « cette haine de l’étranger, c’est nouveau chez nous »

  1. Avatardurandurand

    Hé les assoces de tous bords , le retour de bâton arrive , méfiez-vous , la colère monte et je ne donne pas chère de vos carcasses pro-immigrationnistes , commencez à vous entraîner pour le marathon , ça devient chaud pour vous et pour tous les traîtres et corrompus qui nous gouvernent!

  2. AvatarChristian Jour

    Eh les gars, vous avez voté quoi, aux dernières élections. Rappelez vous vous disiez tous, tout sauf le FN, vous disiez aussi, qu’il fallait faire barrage au FN; Ben vous plaigniez pas soyez content vous avez gagné.

  3. AvatarJoël

    Pendant ce temps-là :
    La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018 selon l’Insee

    14,7 % de la population française étant considérée comme pauvre à la fin 2018, un niveau au plus haut depuis la fin des années 1970.
    Concrètement, 400.000 personnes environ ont basculé l’an passé dans la pauvreté. Celle-ci concernait 9,3 millions de Français.

    http://www.fdesouche.com/1279145-la-pauvrete-et-les-inegalites-ont-augmente-en-france-en-2018-selon-linsee

    Macron aux Français : Soyez content, vous n’avez plus de taxe d’habitation !
    Ben oui mais on n’a plus de logement non plus.

  4. AvatarSun

    J’aime bien « on leur donne plus parce qu ‘ils ont 5,6,7 gosses »he ho ils n’ont pas besoin d’en faire autant quand on a pas d’argent on ne fait pas autant de gosses ,et donc les français qui n’en ont que 2 ,eux tire la langue ,je ne donne plus à ces assoss de m….je préfère aider directement des personnes françaises dans le besoin.

    1. AvatarCELTE 56

      Tout-à-fait d’accord avec vous Sun ! Trop, c’est trop. Et après, les islamo-collabos continuent à dire qu’il n’y a pas de grand remplacement en cours dans notre pays. Attention, à force de prendre les Français pour des cons, la cocotte-minute va exploser. Pour ma part, je fais de même, je préfère aider directement nos concitoyens.

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Chaque fois qu’une asso fait une collecte de nourriture je donne exclusivement du porc: jambon, pâté pur porc, cassoulet… Parfois je vois bien la tronche limite haineuse du « gentil » collecteur qui n’ose rien me dire (il serait bien reçu) mais qui de toute évidence n’en pense pas moins

    1. Avatarrlouise

      Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai entendu dire que les produits que l’on donne ( j’avoue que je faisais pareil que toi) sont parfois échangés par le supermarché concerné.
      Je pense que je ne donnerai plus, c’est dommage je le sais

      1. Charles Martel 02Charles Martel 02

        Dans le doute je crois que je vais m’abstenir désormais, ces enfoirés sont bien capables d’aller échanger la nourriture à base de porc pour goberger les CPF en prioroté, vu que dans ces assos on a une majorité d’islamo-collabos, ils sont capables de tout

    2. AvatarDorylée

      Quelqu’un qui bosse dans une de ces asso m’a dit :  » C’est pas un problème ! Le cassoulet, la choucroute, le petit salé aux lentilles, on se les garde pour nous… » Personnellement, je ne donne plus rien sauf directement, de la main à la main dans la rue au SDF.

    3. AvatarCELTE 56

      Alors là, chapeau bas Charles Martel 02 ! Excellent ! Personnellement, je n’y aurai pas pensé. Exemple à suivre. Là, on est certain que les dons iront à de vrais Français dans le besoin. Malheureusement, ce n’est pas ce qui manque dans notre pays et cela ne vas pas s’arranger avec la politique catastrophique de Macaron 1er.

  6. AvatarGillic

    Ras le bol des assoces pro immigration comme le secours populaire !!! Au goulag pour se purifier par le travail !!!!!!!! Au fait, le juan, il est breton ????? Moi oui ……

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « On a beau leur expliquer que c’est parce qu’ils ont 5 ou 6 gosses, qu’ils ont un quota plus grand pour eux… »

    Ah oui ? Et les Allocs avec 5 enfants ? Et le reste d’aides s’ils ne travaillent pas ? RSA couple avec 5 enfants faites le calcul ! Plus qu’un salaire d’ingénieur sans rien déclarer en plus ! Et ils sont dans la case « démunis » en plus…

    Je les connais ces associations, il faut voir leur bêtise et leur naïveté. Ils mettent même en péril parfois le travail des travailleurs sociaux qui, avec des familles déjà bien arrosées d’aides mais qui n’en ont jamais assez et dépensent sans compter, essaient de mettre des limites avec leurs petits moyens (eh oui, le droit » est là, quoiqu’on fasse….)…. Mais bien sûr, Papa Secours Populaire ou Catholique est là, pour donner encore plus d’argent !

    Alors bien sûr, il y en a qui savent en profiter.

    Le comble c’est que ces associations qui ne devraient même plus exister à notre époque quand on voit le niveau de l’Aide Sociale, reçoivent de larges subventions mensuelles avec l’argent des contribuables.

    Les mairies avant étaient là pour aider au besoin dans des moments difficiles avec des bons de nourriture (au moins ils pourraient y avoir des organismes de contrôle à ce niveau), il y avait les religieuses aussi, gratuites elles,.. mais on les a fait fuir…. et « on » les critique en plus…..

  8. AvatarChristian Jour

    On leur donne plus de bouffe parce qu’ils ont 6 ou 7 chiares, plus les allocations familiale, plus le chômage ou le RSA ou je ne sais quoi, plus les loyer qui sont payer par les allocs logement (un voisin muzzs qui ne bosse pas paye 36 euros de loyer.) etc etc POURQUOI VOULEZ VOUS QU’ILS S’EN AILLENT, POURQUOI VOULEZ VOUS QU’ILS TRAVAILLENT. Elle est pas belle la vie en France………………..pour les parasites muzzs. Pas pour les Français non, les Français eux sont obliger de bosser pour que tous ces parasites puissent vivre la canne à la main en faisant toujours plus de petits parasites et en plus mohamed macron l’infâme traître président des muzzs, (pas des Français) veut en faire rentrer d’autre.

    1. AvatarLjee

      Une dame qui habite pas loin d’un local des restaus du cœur m’a dit que elle voyait des chances pour la France arriver avec des grosses voitures qu’ils garrent dans sa rue et vont après a pied quémander aux restaus de la nourriture alors pour moi c’est niet maintenant pour donner ,je préfère aider directement des fds.

  9. Avatardenise

    Pour les logements sociaux , j’ai appris que pour l’obtention d’un logement, les dossiers ne présentaient plus de nom mais des initiales !! c’est comme pour tout le reste : rester discret ,comme pour les exactions, sur les journaux , ne pas donner de noms, et le tour est joué !

  10. AvatarOrange

    Attention, le racisme est d’abord du côté des arrivants dont les attitudes le suintent: ils ne font rien pour s’assimiler aux valeurs de la civilisation française et occidentale pourtant si performante qu’elle les aide. Non ils sont dans leur quant-à-soi, le cerveau rincé des notions de « chiens d’infidèles » et de sale RN car les associations et les musulmans déjà là leurs apprennent la duplicité vis-àvis des aides et la haine du patriote. Pourtant, ce sont les valeurs fondamentales du patriote qui ont bâti et rendu prospère la France et l’Occident. Ces migrants ne manifestent aucun signe d’adoption des us et coutumes avec respect et reconnaissance et ni capacité d’appréciation des valeurs morales et spirituelles à la base de la réussite française et occidentale. Ces migrants sont là défiants. Le gouvernement qui hait la France n’impose pas le respect de l’histoire et de la culture de la France et de l’Occident. Et qu’est-ce qu’un occidental peut aimer chez ce migrant qui n’est pas aimable? Le plus strict instinct de préservation va enlever l’envie d’accueillir. Déjà instinctivement les femmes et les filles ont des alarmes qui se déclenchent dans la proximité de ces migrants hommes tous en âge d’être soldats qui les reluquent agressivement. Et pour les familles de migrants, quand on est migrant pauvre, venant d’un pays en guerre et sans patrie, le minimum d’intelligence fait qu’on ne fait pas cinq enfants. Il y a donc chez les migrants de l’animosité en filigranne constant et un manque flagrant d’intérêt pour la responsabilité démographique financière vis-à-vis du pays d’accueil.

    Je fréquente la Croix Rouge pour m’habiller et j’ai déterminé qu’il vaut mieux que je m’y rende une demi heure avant la fermeture, quand toutes les musulmanes sont parties, car elles sont désagréables afin d’éjecter les non-musulmanes. D’ailleurs j’étais la seule non-musulmane à l’ouverture, jusqu’à ce que je réalise qu’avec les musulmanes je baignais dans un bain d’hostilité. Je pratique la méditation: j’attend d’atteindre le niveau supérieur de conscience pour retourner à la Croix rouge en même temps que les musulmanes.

    Une explication de la dynamique négative mondiale par des principes chamaniques expliqués par Michael Brown:
    http://passageemergence.blogspot.com/2012/02/je-te-vois-icu-1ere-partie.html
    et
    http://passageemergence.blogspot.com/2012/02/je-te-vois-icu-2eme-partie.html

  11. AvatarLjee

    Une dame qui habite pas loin d’un local des restaus du cœur m’a dit que elle voyait des chances pour la France arriver avec des grosses voitures qu’ils garrent dans sa rue et vont après a pied quémander aux restaus de la nourriture alors pour moi c’est niet maintenant pour donner ,je préfère aider directement des fds.

  12. AvatarChristian Jour

    Ljee:
    C’est exact, c’est vrai je l’ai vu de mes yeux.Gros 4×4, grosse BMW, grosse Volkswagen, grosse Audi et le tout détenu par des muzz, mais le summum a été un BMW X5 d’ou une famille entière de muzzs sont descendus pour aller au restos du cœur juste à côté. J’étais en livraison sur Toulouse et je suis passé devant, ensuite depuis l’entreprise ou je livrais, avec le magasinier qui me contrôlait les colis on a vu tout le manège et il m’a dit que c’était comme ça à chaque distribution.

  13. Avatar9193

    Bonjour Christine
    À un quand un papier de votre part reprenant cette info parue sur FranceInfo citant l’ocde dont l’article est « le vrai cout de l’immigration » et ou on apprend que les immigrés legaux et illegaux rapportent 4milliards annuels à l’état lorsqu’ils en coutent 10 milliards dans un meme temps ?
    Ce chiffre nous dis qu’economiquement lq France perd beaucoup avec les étrangers…. Beaucoup.
    Des payeurs de retraite et qui font marcher l’économie francaise ? Mort de rire Mes fesses c’est du mouton !
    6 milliards de pertes annuelles

  14. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Le Secours catholique de Nantes – et bien d’autres – taxe stupidement de « racisme » ce qui n’est qu’un réflexe de survie devant l’indécence et la violence d’une société communautariste qui veut imposer la charia et qui, tout en fréquentant ces lieux où tout est gratuit, fréquente assidûment et en parallèle des magasins discount bazar pour dépenser en futilités. Allez-y faire un tour, vous verrez par vous-mêmes ce dont je suis témoin à maintes reprises.

    Pour reprendre les propos des responsables de cet organisme de charité, ce qui n’est pas nouveau, à mon sens, c’est l’angélisme toujours ancré chez ces cerveaux à neurones mités. Et à qui je réponds : « Charité bien ordonnée commence par soi-même. », axiome que ne se privent pas certains de mettre en pratique (voir plus haut). En outre, je privilégie, quand je peux, mes enfants et petits-enfants.

  15. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Rectification : secours catholique de SAINT-BRIEUX…
    Ce qui ne change rien sur le fond, par ailleurs.

  16. AvatarRinocero

    La réponse du responsable du Secours populaire est un peu courte. Les étrangers touchent de plus gros colis car ils ont plus d’enfants mais pour cela ils bénéficient d’allocations familiales plus importantes. En outre , c’est l’antériorité de la démarche qui devrait déterminer qui est servi en priorité et non en priorités les familles nombreuses.

  17. frejusienfrejusien

    Pareil au service social de la mairie d’Antibes, une jeune Française en recherche d’emploi, s’est vue attribuer un unique jean usagé et encore avec mépris, quand une voilée est repartie avec deux gros sacs pleins et les sourires mielleux des deux gauchiasses municipales,

    si les Français ne se tiraient pas dans les pattes, avec leur préférence étrangère, on pourrait vivre mieux en France,
    Les Français souffrent et nombreux se suicident, il n’y a plus aucune fraternité entre FDS, toute la compassion étant réservée aux autres

Comments are closed.