Xavier de Ligonnès converti à l’islam ? L’omerta médiatique


Xavier de Ligonnès converti à l’islam ? L’omerta médiatique

.

On parle beaucoup depuis vendredi soir de l’identification à Glasgow d’un homme qui pris un temps pour Xavier de Ligonnès, lui-même soupçonné (puisqu’on doit respecter la présomption d’innocence en droit français) du meurtre de sa femme et ses enfants.

Une situation d’autant plus terrifiante qu’elle survient dans un milieu qu’on nous présente comme catholique, conservateur limite intégriste… Une famille plus ou moins bourgeoise, du moins dans ses aspirations et son mode de vie, les finances ne suivant pas forcément l’idéal qu’on s’est fixé.

Des spécialistes ont soulevé la spécificité de ce cas par rapport à la plupart des « famillicides » (néologisme désignant l’assassinat de toute sa famille) où le meurtrier finit par se donner la mort généralement, consacrant dans le sang un échec familial, par un acte constitutif d’un véritable drame. Dans le cas présent, selon la vraisemblance, le suspect ne se serait pas suicidé et aurait même continué à vivre dans la maison familiale un certain temps afin de prendre la fuite.

Tout le monde se demande comment il aurait pu vivre ainsi en cavale pendant 8 ans, avec quels moyens financiers notamment il aurait pu demeurer dans la clandestinité, emprunter une nouvelle identité, changer de visage grâce à la chirurgie esthétique.

.

Certains ont mis en évidence des indices dans la personnalité de cet homme qui étaient étranges : il se rasait la tête tous les ans et laissait pousser une barbe impressionnante.

Cela ne vous rappelle-t-il rien ?

Ce genre d’individu par exemple : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-magnanville-ce-que-daech-a-coupe-dans-la-video-de-larossi-abballa_1804323.html

Mais bizarrement, personne dans les médias, jusqu’à présent, ne semble évoquer la piste djihadiste. On cherche à nous faire croire qu’il est presque normal finalement qu’un Blanc catho engoncé dans un mode de vie bourgeois finisse par péter les plombs et tuer sa famille…

Et comme on sait que bien souvent on essaie de nous faire croire que l’islamophobie ne serait rien d’autre que de la haine raciale à l’égard des Arabes, c’est bien pratique pour écarter la piste du djihad…

.

Le public a pourtant intérêt à être informé à ce sujet, notamment pour savoir si la cavale de X. de Ligonnès n’a pas été financée par l’Etat islamique, Al Qaïda, voire un Etat étranger soupçonné de financer le terrorisme islamique…

Néanmoins, en 2011, un article du Figaro offrait à la réflexion de nombreux indices par lesquels, à demi-mots, le lecteur un peu futé pouvait se douter qu’il y avait un « hic ».

Heureusement, cet article est encore accessible, mais après la vague de terrorisme qui a endeuillé la France spécialement depuis 2014 (même si ces attaques meurtrières contre l’Occident datent en réalité de tous temps depuis le Moyen-âge), on voit bien que le sujet est devenu tabou. Les mêmes images, les mêmes phrases tournent en boucle sur les chaînes d’information mais la piste djihadiste est d’emblée passée sous silence…

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/10/01016-20110610ARTFIG00369-ligonnes-un-pretre-evoque-des-tensions-religieuses.php

.

L’article de 2011 donnait l’occasion à un prêtre proche de la famille de révéler que Xavier de Ligonnès n’était plus chrétien, ce qui causait des « tensions » au sein de sa famille puisque de facto, le ménage catho était devenu une union religieusement mixte…

Athée, de Ligonnès ? Non pas. Obsédé au contraire par les questions religieuses, nous disait-on à l’époque. Mais sans préciser davantage…

.

Néanmoins, grâce au Figaro, nous savons que l’intéressé se renseignait quant à l’utilité des sacrifices, notamment d’animaux, un rite effectivement absent du christianisme, mais pas de l’islam. C’était un sujet d’une importance particulière pour lui, tandis qu’il n’allait plus à l’église et selon un prêtre, « persécutait » sa femme sur les questions religieuses. On ne croit pas savoir que les prêtres soient en général des hommes qui exagèrent dans leurs propos, manquent de prudence. Pour employer un terme aussi fort, c’est qu’il devait y avoir de bonnes raisons. Or, seules des organisations islamistes dans le monde actuellement persécutent des chrétiens à raison de leur foi. Le religieux confesse à demi-mots que l’homme battait sa femme, parlant de « coups durs ».

Certains évoqueront peut-être l’abattage casher. Cependant, outre le contexte qu’on vient de rappeler, de Ligonnès envisageait aussi les sacrifices humains faits à « Dieu », ce qui relève ici du djihad comme on a pu tristement le constater notamment ces dernières années. Les victimes des attentats ont été offertes en sacrifice à leur Dieu par les tueurs djihadistes.

Le prêtre n’en dira pas plus, s’estimant lié par le secret de la confession et sans doute soucieux de préserver le sacro-saint « dialogue inter-religieux » cher à l’église du pape François Ier.

Qui oserait dans un tel contexte prétendre que l’hypothèse est farfelue ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


15 thoughts on “Xavier de Ligonnès converti à l’islam ? L’omerta médiatique

  1. AvatarGloup la grenouille

    Xavier de Ligonnès djihadiste ? Pourquoi pas ?
    Peut-être même qu’il est depuis plusieurs années chargé du renseignement à la préfecture de police de Paris.
    Peut-être même qu’il était collègue et très ami avec Michaël Harpon.
    Avec un gouvernement islamo-collabo, tout est possible….

  2. Avatarjoseph

    « Certains évoqueront peut-être l’abattage casher »
    Erreur, l’abattage casher ou chlitta ne peut être accompli que par un rabbin, désigné par la communauté et non pas par un individu lambda..

    1. AvatarAva

      Le shohet n’est pas un rabbin et l’abattage est la shehita.
      Il y a effectivement des différences avec le halal; l’acte n’en demeure pas moins monstrueux, du moins quand on est végétarien.

      Quant au reste…..

    2. MaximeMaxime

      Il n’y a pas d’erreur : la question portait seulement sur l’utilité des sacrifices dans les religions en général. Pas sur la personne qui l’accomplit (relisez le texte plutôt que vous précipiter).

  3. AvatarChristian

    Un bon catho qui tue sa famille oh lala les musulmans vont encore dire que les chrétiens sont des barbares…et les médias vont relayer ce fait divers alors que les musulmans eux sont responsables de divers faits très nombreux qui pourrissent notre vivre ensemble.

  4. Avatarreuri

    Il représentait un coupable idéal pour le camp du bien (et surtout pour faire diversion) : un fds hétéro, de culture catholique et plusieurs enfants avec une blanche . Alors vous pensez bien que les journalopes se sont précipités sur cette affaire, mais aïe caramba encore raté !
    Ces salopards de bfm-wc et cie devraient s’excuser publiquement envers ce monsieur et son épouse qui n’ont rien demandé.

  5. Avatarexocet

    Moi ce qui me dérange dans l’arrestation de cette homme, c’est que l’ont a perquisitionner sa maison, mis la main sur son courrier, son ordinateur. c’est communication téléphonique, interrogé c’est amis sa famille et décortiquer sa vie privée et intime avant même d’avoir la certitude que se soit bien lui, Pourquoi l’enquête a été faite à l’envers, c’est à dire, faire avant l’analyse physique, analyser à font ses emprunts, atteindre l’analyse de L’ADN, et faire par la suite si c’est bien lui la perquisition de sa maison, pourquoi les médias ont été mis au courant de cette arrestation, cette enquête aurait pu se passer en douceur dans la plus parfaite discrétion, la police a quand même le droit de se tromper et de faire leurs sincère excuses, non là les médias ont été mis immédiatement aux courants de son arrestation, pourquoi faire autant de bruit pour rien.

    1. AvatarLibrehomme

      Je ne vois pas ce que vient faire l’abattage casher dans toutes vos histoires à dormir debout. Laissez les juifs tranquilles bon sang, ils ne vous demandent rien. Apprenez pour votre gouverne que le cochon file le vers solitaire.

      1. MaximeMaxime Post author

        Il n’a jamais été prétendu le contraire. Il s’agissait de désamorcer à l’avance d’éventuelles remarques du type : les sacrifices n’existent pas qu’en islam… J’aurais pu évoquer les aztèques, mais ne crois pas que leur religion soit pratiquée en France.

  6. SarisseSarisse

    Un aristocrate qui foire dans ses affaires, catholique pratiquant, converti à l’islam. Ce serait fou.
    Cela dit j’en ai croisé deux, un ancien officier général devenu shiite (il est même passé dans une émission de télévision consacrée à la géopolitique iranienne, et un rédacteur de grande maison d’édition également converti à l’islam, sunnite.
    Au moins, ils n’ontvtué personne.
    De Ligonnès, tout est possible, même si son profil fait plus penser à celui de l’entrepreneur raté et augri comme Eric Schmitt (Human Bomb) ou un menteur mégalomane découvert, comme Roman.
    Tout est possible.

  7. AvatarTzel

    Une chose est sûre, heureusement que les « fins limiers  » de Castagnette sur l’affaire Ligonnès n’étaient pas sur l’affaire Jacques Mesrine !
    Whouarf le carnage..

  8. frejusienfrejusien

    Choquant la façon de procéder de la police,
    fouiller sans vergogne dans la vie d’un présumé coupable, càd en l’occurrence du présumé Xavier de Ligones, présumé coupable,

    cette personne qui avait peu de chance d’être le présumé, vu la différence d’âge (’12 ans) et de taille , à priori, et sur simple dénonciation, a été traitée comme le pire des criminels, et sans aucune preuve sa vie a été écrabouillée et fouillée par la soldatesque

    les récentes lois anti-terroristes, permettent à la police d’agir comme en régime totalitaire, sans aucun respect de l’individu qui n’a plus du tout de droits  » humains » du respect de sa vie privée

    tout ce foin, a surement été déclenché pour éteindre l’incendie allumé par la tuerie de Michael harpon

  9. Avatargb

    Qui sont les individus ou les marchandises qui ont pu traverser facilement les contrôles aux aéroports pendant que nos limiers se focalisaient sur XDDL ?
    Quels événements gênants pour le pouvoir en place , cette affaire XDDL a permis de passer sous silence?

  10. AvatarJolly Rodgers

    c’est plausible , avec les cathos toute est possible en ce moment , ils aiment tellement l’autre , l’étranger qu’ils sont même capables de se convertir a leur religion !
    après l’islamo gauchiste , place a l’islamo catholique .

Comments are closed.