Le journaliste Clément Weill-Raynal mis à pied par France3 pour avoir révélé la conversion de Harpon ?


Le journaliste Clément Weill-Raynal mis à pied par France3 pour avoir révélé la conversion de Harpon ?

.

Un journaliste de France Télévisions inquiété pour avoir obtenu une information ? C’est possible. Pour avoir révélé en exclusivité la conversion à l’islam de Mickaël Harpon, sa hiérarchie le taxe de « militant ».

Convoqué par sa hiérarchie pour avoir émis l’hypothèse de l’attentat islamiste, jeudi dernier, le journaliste qui avait notamment révélé le « mur des cons » en 2013 est inquiété pour avoir (bien) fait son travail. Explications.

Clément Weill-Raynal sera-t-il mis à pied par la rédaction de France TV ? Jeudi dernier, la France assistait, impuissante, à un énième attentat sur son sol. Et son auteur a cela de terrifiant qu’il n’est autre qu’un membre de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), Mickaël Harpon.

Envoyé en urgence couvrir la perquisition du domicile du tueur à Gonesse, Clément Weill-Raynal fait partie des premières équipes à se trouver sur place. Le journaliste de France Télévisions (FR2, FR3 et France Info) accompagné par un JRI assure cinq directs entre 17 et 19h. C’est lui qui révèle que Mickaël Harpon serait « converti à l’islam » avant les agences de presse, d’ordinaire plus rapides à dégainer l’information. Un « scoop » qui s’est par la suite vérifié, rapidement repris par l’AFP et Reuters. Une information qui lui vaut pourtant la colère de sa hiérarchie, qualifiant son comportement de « militant ».

Lire la suite : valeursactuelles.com

.

Commentaires : 

Antoine_80132 : Clément Weill-Raynal est un des seuls journalistes dignes de ce nom sur le service dit public. C’est lui, déjà, qui avait révélé l’existence du mur des cons et il avait, déjà, été inquiété par sa direction et ses collègues. Trop indépendant, pas assez dans la ligne, …

.

Hawax : Ce totalitarisme journalistique nauséabond est le premier grand dysfonctionnement de ce pays qui se veut démocratique. Sans cette dictature de la pensée, les choses seraient dites et les actions correctives menées. Les cerbères drapés de vertu morale verrouillent le système !

.

UnFrancais : Ah parce que le comportement de collabo de cette direction n’est pas militant peut être !
Y a rien de militant à informer la population quand on est journaliste … par contre, dissimuler des informations, si !

.

Gilles Sacaze : Serait-il interdit d’informer et interdit de contrarier le pouvoir en place pour les journalistes du service public ? Retour de l’ORTF… Minable !!!

.

jazzpote : Donc, à France Télévision, les journalistes sont sanctionnés quand ils font correctement leur travail d’information et pas la propagande d’état. Cela n’a rien de risible, c’est même a la base de la destruction de la liberté de la presse et de la liberté d’informer.

.

Weinstein Philippe : Il est risible de voir la hiérarchie de Fr-Télévision taxer le comportement de Weil-Raynal de « militant », alors que la plupart des « journalistes » et éditorialistes du « Service Public » nous déversent en permanence une propagande de gauche et d’ext-gauche, avec la bienveillance de la Direction.

.

Paul Ranef : Rien d’ étonnant. Le service public est un vrai nid d’islamistes. Au lieu de geindre à retardement, vous auriez déjà dû sonner l’alerte lorsque le mot « saint » fut banni de la météo d’Antenne 2 et de FR3 dans l’ indifférence générale. À ce stade, nous sommes tous complices.

.

PER Julien : C’est exactement pour ça que je ne paye pas la redevance télé. Cette secte marxiste qu’est France télévision ne devrait plus recevoir aucune subvention publique, et mourir tranquillement, en agonisant.

.

Redge : Bravo FROOOONCE TÉLÉVISION !
La télé collaborationniste a de beaux jours devant elle!
« Radio Paris ment, radio Paris est Allemand ! », qu’ils disaient en France, en 40.
« Fronce télévision ment, Fronce télévision est musulman ! », ça marche aussi visiblement !

.

Bruno Coupas : Faire régner l’omerta pour protéger ce terroriste (et l’islam) ou faire de l’information ? Beaucoup de médias en ce moment ont des attitudes inacceptables. Se livrer à un véritable lynchage médiatique de Zemmour est significatif d’une dérive grave.

.

Patrick Edery : ⚠️La directrice de la Direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris confirme que:
– la presse a bien menti
– les réseaux sociaux avaient raison :
#Harpon ne serrait plus les mains des femmes!
@lemondefr @leParisien_pol @C8TV affirmaient que c’était un fake de Twitter.
.

Prolongements :

Martin Moisan, Il craignait plus « l’ultra-droite » que les islamistes : accusé Calvar, levez-vous ! (Riposte laïque, 10.10.2019)

80 % de la population mondiale devra disparaître avant la fin du XXIe siècle !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


11 thoughts on “Le journaliste Clément Weill-Raynal mis à pied par France3 pour avoir révélé la conversion de Harpon ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Un journaliste qui fait bien son travail n’a plus le droit de travailler en France, seules les journalopes au service de la dictature macronienne peuvent travailler

  2. AvatarAardvark

    Encore un grand bravo à la presse publique grassement subventionnée par notre redevance ! On « blackboule » le seul journaliste qui faisait son vrai travail, et pas celui de son parti de gauche !… C’est vrai que les premières infos sur l’affaire (pas encore sur le tueur…) étaient plus islamo-responsables : un individu bien perçu par ses pairs, probablement en prise avec une vie de couple un peu délicate, etc… Bref, rien que du risible quand on évoque l’arme utilisée, un couteau, ou plutôt 3 couteaux . Il est clair que l’on peut exclure d’emblée la responsabilité d’un bouddhiste… Et puis patatras, tout s’écroule , dehors la bien-pensance, la vérité surgit, par vagues, en essayant de ne pas tout dire, mais, hélas, tout est dit, sauf omission… Et voilà notre merveilleuse presse « fake-proof » télécommandée par l’Élysée,le bec dans l’eau, et la queue entre les pattes. J’en ai rêvé, le journaliste Clément Weill-Raynal l’a fait. Réintégrez dans son poste le seul gars qui a vraiment bien fait son travail, et non celui du Politburo !…

  3. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Tout mon soutien à vous, Clément Weill-Raynal !
    Merci de votre courage, vos confrères devraient suivre votre exemple !

  4. AvatarSun

    Coluche disait »faut pas dire la vérité à la télévision y a trop de monde qui regarde »donc quand on dit la vérité on est sanctionné, tv pourrie, tout mon soutien à Clément Weill Raynal.

  5. AvatarDorylée

    Si je comprends bien, il y a un seul journaliste à Rance Télévision qui fait un vrai travail de journaliste. Il faut donc s’en débarrasser. Vous imaginez, si la télé se mettait à rapporter de vraies infos ?

    1. pikachupikachu

      +1

      Punition de l’excellence, récompense de la médiocrité.

      Un journaliste bosse bien, fouille et trouve, il faut le punir.
      Les autres répètent les poncifs habituels en boucle, c’est ça qu’il fallait faire : brasser du vent. Il n’a pas respecté la consigne.

  6. ConanConan

    Marre de toute cette presse subventionnée qui empoisonne les esprits depuis plus de 50 ans ( me souviens de « le monde » qui faisait la une en se félicitant de la victoire du kampuchea « démocratique » (dictature khmers rouges ..) à l’époque…et cette télé de propagande co-allahboratrice, relais de l’Agence France Pute », réceptacle budgétivore des pires incapables du pays !
    Taisez-vous, bons à rien ! Laissez la parole aux vrais et honnêtes professionnels !!…

  7. AvatarBobbyFR94

    AFP : Agence France Propagande !!! c’est comme ça que je les appelle ces nouveaux merdias COLLABOS …

    Et, au fait, « Clément » :  » Bienvenue au club !! « 

  8. Avatarreuri

    Et les journalopes qui ont glapi sur l’affaire Ligonnès (pour faire diversion après l’attentat de Paris) , quand seront ils sanctionnés ? Allo le csa, allo ?

Comments are closed.