Enorme ! Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac pour qu’il dise non à la guerre d’Irak


Enorme ! Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac  pour qu’il dise non à la guerre d’Irak

.

C’est l’ancien chef des espions britanniques qui le dit. Et tout cela pour permettre à Chirac de financer ses campagnes électorales..

Pourquoi le révéler à présent, juste à la mort de Chirac ? Pourquoi pas avant ? Pourquoi pas après ?  Il se justifie en disant qu’il faut rétablir la vérité dans les nécrologies qui fleurissent partout.

Le pire est que Chirac en est capable. Mauvais partout, sauf dans les magouilles pour se faire élire.

.

.

Si c’est vrai, adieu à l’une des rares belles images de Chirac, droit dans ses bottes, seul ou presque à dire non aux manipulations américaines et disant non à la guerre en Irak.

.

 

Saddam Hussein a corrompu Jacques Chirac’ avec 5 millions de livres sterling pour amener l’ancien président français à s’opposer à la guerre en Irak dirigée par les États-Unis

.

-Un ancien chef d’espionnage britannique a affirmé que Jacques Chirac, âgé de 86 ans, avait reçu des millions de dollars en pots-de-vin

-Sir Richard Dearlove a déclaré « il y  a de fortes indications  qu’il a reçu de l’argent de Saddam »

-L’ancien président français Chirac est décédé jeudi et s’était opposé à la guerre en Irak

-Alliance dirigée avec l’Allemagne et la Russie contre les projets d’envahissement par les États-Unis et la Grande-Bretagne

.

Saddam Hussein a versé des millions de dollars en pots-de-vin à Jacques Chirac pour s’opposer à la guerre en Irak menée par les États-Unis, selon des informations révélées pour la première fois par l’ancien chef de l’espionnage britannique.

Sir Richard Dearlove – le chef du MI6 dans la perspective de l’invasion de l’Irak en 2003 – a déclaré que les nécrologies récentes de l’ancien président français citaient son opposition de principe aux projets d’action militaire du président américain George Bush.

Mais l’ancien maître-espion, qui s’est confié dimanche au Mail, a révélé que le véritable motif de Chirac pour s’opposer à la guerre du Golfe était qu’il avait accepté « des sommes substantielles » de l’argent du tyran irakien pour ses campagnes électorales.

.

Sir Richard, qui a fait cette révélation sensationnelle quelques jours seulement après le décès de l’homme d’État français jeudi à l’âge de 86 ans, a déclaré: « Il y avait de fortes indications aux services de renseignement américains et britanniques que Chirac aurait reçu de l’argent de Saddam.

«Ses nécrologies récentes disent que Chirac a eu raison [sur l’Irak] et que le reste d’entre nous s’est trompé. Mais je dis que le motif de Chirac pour bien faire les choses peut ne pas sembler être ce qu’il est.

 

Chirac avait dirigé une alliance de la France, de l’Allemagne et de la Russie contre les plans des États-Unis et de la Grande-Bretagne visant à envahir l’Irak, soupçonnant que Saddam possédait des armes de destruction massive qu’il transmettrait à des groupes terroristes comme Al-Qaïda.

.

Le président français s’est adressé à la télévision à son pays pour déclarer qu’il utiliserait le veto de la France à l’ONU pour empêcher George Bush et Tony Blair d’obtenir une résolution sanctionnant une invasion militaire.

La position anti-guerre de Chirac a provoqué une scission massive entre la France et les États-Unis, poussant les médias américains à se moquer des Français en tant que « singes capitulants mangeurs de fromage » et certains restaurants à renommer les frites en « frites de la liberté ».

Alors que les États-Unis et la Grande-Bretagne sont entrés en guerre contre l’Irak sans résolution de l’ONU, la France est restée en dehors de la coalition.

A l’époque, le MI6 et ses homologues américains avaient recueilli des «informations fiables» selon lesquelles Chirac avait empoché 5 millions de livres sterling du dictateur irakien pour se battre contre ses rivaux aux élections présidentielles de 1995 et de 2002.

L’argent provenait des fonds propres de Saddam et a été transféré à Chirac par des intermédiaires, selon les services de renseignements.

Sir Richard a déclaré à ce journal que la « longue relation » entre Chirac et Saddam était la véritable raison pour laquelle le dirigeant français s’opposait à l’invasion de l’Irak en 2003.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-7516175/Saddam-Hussein-bribed-Jacques-Chirac-5m-bid-make-oppose-led-Iraq-war.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

37 thoughts on “Enorme ! Saddam aurait donné 5 millions de livres à Chirac pour qu’il dise non à la guerre d’Irak

  1. AvatarGAVIVA

    AH AH AH AH AH AH AH!!!!!!!!!!!!!!! Je ne peux qu’en rire!
    A tous les couillons qui ont cru au « COURAGE » de chirac à dire NON à la guerre en Irak alors qu’il a bombardé la Serbie avec zèle. Il n’y voyai pas son intêret. Il était ailleurs, comme la vérité. C’est pas pour me vanter, mais dès 2003 je m’en doutais. En gros! Ben ouais……….
    A tous les cons qui saluent un « bon président, un mec sympa », alors que cette malfaisante ordure vous a bien enculé tout en vaselinant le terrain pour les suivants, vous en redemandez vous aimez ça on dirait!

  2. Avatardmarie

    C’est bien la peine de faire la fine bouche envers le Rassemblement National….
    Honte à tous ces pourris qui veulent se faire passer pour la haute moralité de la société française…. Rien de pire que les vendus et les traîtres….

    1. AvatarGAVIVA

      pensez à ces patronnes hautes ou basses bourgeoises qui donnaient des leçons de MORALE à leur bonne (ayez de la CONDUITE ma petite), tout en s’envoyant en l’air avec tout ce qui passe. La bonne qui vidait les cuvettes et changeait les draps savait pourtant à quoi s’en tenir. Il n’empêche pourtant….là c’est pareil. Outre le curé qui y voyait un intérêt financier, pour les bonne soeuvres bien sûr….( qui vote pour le fn, avant comme maintenant? Les petites gens, pas les grosses légumes) toutes ses pareilles en avaient aussi gras aux fesses tout en célébrant leur haute vertu, sans vergogne.
      Rien de nouveau sous le soleil!

      1. AvatarSéraphin TOURBILLON

        Moi je suis une grosse légume, très riche, très diplômée et très importante. Je vote depuis toujours pour le FN puis le RN.

  3. AvatarCeltillos

    je ne sais pas si cela est vrai mais connaissant « chichi » je n’en serais pas étonné, je sortais de l’armée quant il a été nommé premier sinistre et je n’ai aucun bon souvenir de ses actions, mais beaucoup de bons souvenirs de cette époque….

  4. AvatarAlexcendre 62

    Si transactions il y eues j’e n’ai pas tenu la chandelle ? mais les relations privilégiées , les empressement envers certains chef d’état africains , l’invasion tolérée par nos politiques ainsi que leurs nombreux déplacements dans les émirats et les capitales africaines peuvent laisser supposer que la bourse de certains y trouvent largement leurs comptes . Hélas les valises diplomatiques ne sont pas contrôlées les grands arrangeurs peuvent donc circuler librement .

  5. AvatarKarnyx

    Encore une fois et je suis apparemment le seul ici à honorer sa mémoire, mais c’est pour l’empêcher de révéler les preuves du financement occulte du parti de Jacques Chirac que Robert Boulin a été assassiné.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Oui, j’avais été touchée aussi par ce décès, et il y a de grands mystères avec de grandes suspicions de responsabilité du RPR autour il est vrai.

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Merci pour ce rappel. On en comprend mieux certaines choses quand on a les informations qui vont avec. Il me semble qu’il y a deux ou trois ans encore la famille avait demandé une réouverture du dossier justement parce qu’il y avait de nouvelles pièces à considérer. Mais comme beaucoup d’autres, si on peut étouffer l’affaire c’est beaucoup mieux pour certains.

      Mine de rien il y en a des cadavres à l’Élysée, et ce ne sont pas les Nationalistes qui les y ont déposés.

  6. AvatarM B

    Chirac était un type sympa, simple et droit dans ses bottes pour la majorité des français de la France profonde,
    plus connu pour être un bon vivant, coureur de jupons, bon coup de fourchette, qui aimait la corona et la tête de veau? (par démagogie, un plat paysan, ça resserre les liens) mais en coulisses il devait se délécter de caviar, homards, grands crus, poulets de Bresse etc….(mangez des pommes!!! )
    un Depardieu bis en somme.
    Malgré les mises en examen et autres casseroles et maintenant les 5 millions de livres de Saddam il restera pour les français un homme jovial, souriant, apprécié des français, musulmans et africains, le copain de tout le monde.
    tous les politiques ne tarissent pas d’éloges à son égard: cultivé, érudit etc…Borlo voudrait même qu’il ait le Nobel de la paix!
    qu’a-t-il fait concrètement pour la France pendant ses 2 mandats?

    1. Avatardmarie

      M B,
      « qu’a-t-il fait concrètement pour la France pendant ses 2 mandats? »
      Il l’a mise bien profond à tous…. mais avec le sourire ! Et c’est de ce sourire que tout le monde se souviendra ! Ainsi va le monde….

      1. AvatarM B

        @dmarie
        tout à fait, comme le chantait Adamo:
        En douceur, en douceur—— en douceur et profondeur!

        avé le 😀 !

  7. AvatarPatricia Piscione

    Peut etre ne faut ‘il pas prendre au pied de la lettre ;les assertions des bouffeurs de rosbifs N’y a t’il pas des faits récents que bons donneurs de lecons, ils sont tout aussi pourris que les autres

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Du coup ça jette comme un voile noir sur la prestation de Dominique de Villepin à l’ONU et les motivations de son discours historique et célèbre qui a évité l’implication de la France dans cette fameuse guerre en Irak pour possession d’armes de destruction massive. Le mobile n’était pas si noble du tout. Ça va être la honte partout dans le monde pour la France qui passe comme toujours, ces dernières décennies pour une traîtresse pour son peuple et donc, comment non pour les autres. Qi plus est ; quel discrédit pour ce parti de traîtres qu’est l’UDR/RPR/UMP/LR ; parti bien propre dans les apparences ; donneur de leçons ; trieur de fréquentabilité ; conditionneur du bon peuple de France lui disant qu’il faut abattre la bête humaine qu’est le Nationaliste, le vrai Patriote. La France lui doit beaucoup à ce parti à qui le peuple doit beaucoup de son emprisonnement et de ses malheurs.

    Oui ! on peut regarder d’un autre oeil cette prise de position historique à l’ONU ; et aujourd’hui, avec la prolifération des armes de destruction massive que toutes les puissances développent et avec lesquelles ils arment leurs armées et celles des autres nations ; on se rend bien compte de l’hypocrisie, de la duperie de l’ONU, des USA et de tous les pays qui se sont alignés pour se jeter sur ce pays.

    Alors, le parti politique français le plus propre, le plus moral ! Il est grand temps de faire la liste de toutes tes trahisons car tu le dois à la France et aux Français que tu as mis en esclavage et programmé la mort avec tes tromperies et tes faux semblants.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Rien ne m’étonne plus, même si je me méfie des déclarations tardives, surtout de la part des Américains… Pourquoi New ?

    Le peu d’illusions et de respect que nous gardions sur le personnage s’envolent avec cette « révélation »…

  10. Laurent PLaurent P

    Faites savoir à la famille Chirac que vous non plus, comme Sir Richard Dearlove, ancien chef du MI6 (le service d’espionnage Britannique), vous n’êtes pas dupe du pseudo « courage » et des soi-disant « principes » de Jacques Chirac lors de son opposition à la guerre d’Irak : imprimer cet article et l’envoyer à l’adresse postale de la famille Chirac, que vous trouverez sur la page
    https://www.lci.fr/population/deces-de-jacques-chirac-un-va-et-vient-incessant-au-4-rue-de-tournon-2133358.html
    Pour imprimer l’article, c’est très simple : cliquer sur l’icône PrintFriendly en bas à gauche.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/bv86ch )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles recto-verso.
    Voilà, faire savoir que vous ne pleurez pas sur un traître corrompu ça ne coûte qu’un timbre

  11. Laurent PLaurent P

    Faites savoir à la famille Chirac que vous non plus, comme Sir Richard Dearlove, ancien chef du MI6 (le service d’espionnage Britannique), vous n’êtes pas dupe du pseudo « courage » et des soi-disant « principes » de Jacques Chirac lors de son opposition à la guerre d’Irak : imprimer cet article et l’envoyer à l’adresse postale de la famille Chirac, que vous trouverez sur la page
    https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Au-4-rue-de-Tournon-les-Parisiens-se-recueillent-devant-le-dernier-domicile-de-Chirac-1649416
    Pour imprimer l’article, c’est très simple : cliquer sur l’icône PrintFriendly en bas à gauche.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/bv86ch )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%.
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages, en deux feuilles recto-verso.
    Voilà, faire savoir que vous ne pleurez pas sur un traître corrompu ça ne coûte qu’un timbre.

  12. ConanConan

    Moi ça ne m’étonne qu’à moitié, avec tous ces dictateurs assis sur des montagnes de lingots d’or, cinq millions c’est vraiment peanuts …
    D’une part, cette guerre était hasardeuse et pas vraiment justifiée, et, en plus avec un joli backchich de cet ordre ….
    Sacré chichi va !…

  13. David BelhassenDavid Belhassen

    Cela fait près d’une semaine que j’assiste de l’extérieur (je ne suis pas citoyen français) au débordement de flagornerie – y compris de la part de Marine Le Pen – envers ce Chirac, le magouilleur-chaouche des panarabistes-islamiques.
    Mais que se passe-t-il chez les Français ? Sont-ils donc tous devenus des gâteux-séniles comme leur Chirac ? C’est quoi ce culte de la personnalité, digne de Staline, pour ce couillon ?
    Pauvre France, me suis-je dit , elle est tombée bien bas ! Et ses citoyens, tous atteints de chiracite aigüe doublée de macronite aigüe, sont-ils tous des retardés mentaux ?

    Et puis, je lis enfin cet article de Christine Tasin, et je me dis à présent que tout n’est pas encore définitivement pourri chez vous !

      1. David BelhassenDavid Belhassen

        Bonjour Jonathan. Ce serait bien triste et tragique ! Surtout lorsqu’on sait entre les mains de qui elle sera tombée et qui sera son fosyeur-nécrophile !
        J’espère que les Français patriotes et résistants se battront pour que cela n’advienne pas.

    1. frejusienfrejusien

      moi aussi, je suis tellement étonné de voir ces pauvres couillons de Français, qui se sont fait bananer, se sont fait traire de toutes les façons possibles et imaginables,
      en faire des tonnes dans la rue, quand ils sont interrogés, et certains qui pleurent….<<<<

      comme je disais, ils sont cons, ils sont cons, ils voteront macron !!!

      et que voulait donc prouver Marine ???

      sommes-nous les seuls sur ce site, à avoir décelé la rouerie du personnage bonhomme et bon vivant ?

      Boulin a-t-il été assassiné ? sa femme n'a jamais pu rouvrir son dossier,,

      chichi serait donc le suivant a avoir fricoté pour du pognon avec la secte à momo,

      et l'andouille ? rien à dévoiler ??

  14. AvatarLjee

    7000 personnes paraît il qui se sont recueilli sur son cercueil,les français avec une mémoire de poisson rouge, »oh il était sympa dit une bonne femme qui pleurait ,une autre le meilleur président avec de Gaulle !!!!!??on croit rêver, est ce qu’on demande à un président d’être sympa ?C’est tout ce qu’ ils ont retenu, qu’à t il fait en deux mandats ?N’importe quoi ,certains ont vraiment le qi d’une huître.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Les gens qui sont dans l’image (attitude « sympa » qui aime tout le monde… ) plaisent toujours car beaucoup s’y arrêtent et ne voient pas au-delà, ils sont « captés » par ce qu’ils voient et sentent (cela est valable pour plein de choses).

      Les gens francs et authentiques sont en général peu appréciés aussi méritants et aimables soient-ils, car ils dérangent et empêchent de penser « en rond ».

  15. Avatardmarie

    Cette information n’a pas été reprise à la radio. Font-ils l’impasse ? Veulent-ils étouffer le sujet ? Peut-on avoir vraiment confiance sur ce sujet gravissime ?
    Etrange ce silence…

  16. AvatarBobbyFR94

    ll va être intéressant dans les semaines qui vont passer, de voir si une plainte pour DIFFAMATION est portée à l’encontre de l’ex-chef du renseignement anglais, Richard DEARLOVE…

    On parle du MI6, ce qui signifie que là, si cela était faux, bonjour les dégâts, et j’ai du mal à croire qu’ill s’agisse de diffamation…

    A suivre de très près donc!!!

  17. AvatarPAUL MASSIS

    Des indications ne sont pas des preuves.La vengeance est possible et maintenant nous nous savons que vouloir la démocratie chez un peuple qui n’en veut pas ne sert qu’a mettre les terroristes au pouvoir.
    Ceci dit, pour 5 millions je vote pour le diable aux prochaines élections.

  18. AvatarBayard

    Je trouve très curieux que cette info sorte au moment du décès de Chirac ! , C’est peut être la vérité mais encore faudrait-il le démontrer… N’oublions pas que les Américains et leurs alliés Anglais n’ont jamais digéré cette décision française qui pour une fois était pertinente.

  19. AvatarMichel

    Quand Robert Boulin – un des rarissimes politiciens de droite intègre – eut connaissance des procédés de financement du RPR, il fit savoir qu’il ne pouvait plus rester dans ce parti et qu’il allait mettre les journalistes au parfum.
    Panique dans le clan Chirac (surnommé « le grand »), avec un argument de plus lié à ce que Giscard pensait nommer Boulin à Matignon. Cela faisait un concurrent honnête à droite à Chirac, et dans le cas qui se précisait il n’avait aucune chance d’être élu face à Mitterrand.
    C’est probablement pour ça que l’exécution de Boulin fut salopée à ce point, parce qu’un suicide par noyade dans 50cm d’eau, et pas d’eau dans les poumons, impliquait qu’il était déjà mort, donc que le corps avait été transporté là post-mortem, bref c’était un assassinat.
    Qui avait fait le coup ? Selon toute vraisemblance des « barbouzes » du SAC, truands à la mie de pain de fiabilité très aléatoire.
    Rappelons-nous que le parton du SAC s’appelait pasqua, bras droit de Chirac.
    Mme Boulin fit un ramdam de tous les diables, on la comprend, et Chaban alla la voir pour lui recommander ne faire profil bas, avec cet argument très fort : « vous ne connaissez pas ces gens-là, ils sont très dangereux ».
    Ce qui ramène au SAC.

    Cherchez à qui le crime profite ! Dans cette affaire, le seul bénéficiaire fut Chirac.

    A l’automne 1968, le gros qui allait succéder à De Gaulle s’était déclaré candidat et « on » lui monta l’affaire Marcovic, une manipulation assez infâme qui, en s’attaquant à son épouse (qui avait bien le droit de partouzer) le poussa à faire supprimer le maître-chanteur, mais pas à le zigouiller lui-même, évidemment, il avait des relais, et c’est Delon qui fit jouer ses relations dans le Milieu. L’enquête s’arrêta à un certain François Marcantoni, truand corse qui, pour racheter un peu ses activités dans la « carlingue » (la gestapo française) avait participé au déminage du port de Toulon, avec son pote Delon.
    Bref Marcantoni avait un alibi en béton, on avait bien compris que Marcovic avait été exécuté par des sbires à lui, mais il ne fut pas possible de les identifier.
    Au positif, le gros fit faire une loi protégeant la vie privée, et ce fut une excellente loi.
    Mes sources : un trav de chez Mme Arthur que j’ai bien connu dans les années 73-74 (nous courtisions la même fille) et qui partouzait dans la même boîte du 6e arrt de Paris que le couple en question, et le patron de cette boîte, qui avait monté un club échangiste plus spacieux près de l’Etoile

  20. AvatarMichel

    Connaître (bien) l’Histoire, qui est la politique du passé, permet de (bien) comprendre la politique du présent et de flairer un peu celle de l’avenir proche. Après il faut bien analyser les événements et c’est là que la mémoire devient essentielle.
    Comme son mentor de l’Elysée (1969-1974) Chirac fut un assassin, on appelle ça « des crimes d’état » et il est toujours très difficile de mettre au trou les donneurs d’ordres, qui ne font jamais eux-mêmes le sale boulot. Les égouts de la politique ont toujours été comme ça, l’Histoire romaine abonde en crimes de toutes sortes et l’Histoire contemporaine n’est apparemment plus « propre » que parce qu’il y a l’information qui circule. Les politiciens des 20e et 21e siècles sont des forbans au moins aussi pourris que l’étaient les contemporains de César, de Caligula, de Dioclétien ou de Constantin.
    Qu’on se rappelle comment Louis X « divorça » de Marguerite de Bourgogne, comment Henri VIII divorça d’Ann Boleyn, de Catherine Howard et d’Anne de Clèves, comment la Grande Catherine de Russie parvint à la couronne en faisait assassiner son mari, le tsar Pierre III, par un de ses amants, comment son petit-fils Alexandre 1er fit assassiner son père Paul 1er (un crétin psychopathe), l’Histoire abonde en exemples de crimes de sang dans les hautes sphères, sans aller jusqu’aux 3 monstres de 20e siècle (hitler, staline et mao).

    Face à des criminels de ces calibres-là, que pouvait peser un Chirac ? Pas beaucoup plus que sa marionnette des guignols.
    J’aurais quand même bien aimé qu’il fût mis au trou par des juges honnêtes.

  21. AvatarMaterazzi

    Les Français ont les présidents qu’ils méritent , les Français sont malheureusement des cocus!
    Liberté égalité vaseline !

Comments are closed.