A la FCPE, on ne plaisante pas avec le voile !


A la FCPE, on ne plaisante pas avec le voile !

Ci-dessus, diffusés sur les réseaux sociaux : les pastiches de l’affiche initiale de la FCPE

 

Holalala, Rodrigo Arenas, le coprésident de la FCPE, principale fédération de parents d’élèves n’a pas vraiment apprécié le pastiche de son affiche islamophile. Du coup, il porte plainte pour « incitation à la haine » contre Laurent Bouvet, le très laïc coprésident du Printemps républicain, accusé de l’avoir relayé.

C’est que l’on ne rigole pas, à gauche, avec le voile et les musulmans !

En perte de crédibilité, on savait que la FCPE tentait de racoler la oumma en publiant une affiche électorale (diffusée en interne) où figurait une accompagnatrice  voilée.

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/22/accompagnatrices-voilees-la-fcpe-en-perte-de-credibilite-racole-les-musulmans/

Bien sûr, les internautes se sont déchaînés devant cette lèche-baboucherie de première et amusés à diffuser des pastiches de l’affiche « Oui, je vais en sortie scolaire, et alors ? » (Traduction : « oui, je suis voilée et je t’emm… sale facho »)

Dans les faits, les accompagnatrices voilées participent depuis longtemps aux sorties scolaires (un moyen pratique pour encadrer, surveiller les élèves et les enfermer plus encore dans le communautarisme de leur quartier), la FCPE ne fait qu’acter cette réalité… sans vraiment s’y opposer.

« Ça se fait très souvent, hein… la sociologie du quartier fait que… voilà… mais ça n’a posé aucun problème et y a pas de raison d’en faire un là où tout va bien » constate, blasé, Laurent Delmol, un directeur d’école du Nord (CNews)

Certains, à gauche, s’offusquent de cette compromission tel Laurent Bouvet, un socialiste très à cheval sur la laïcité au point de s’attirer les foudres de la nomenclatura pédagogiste (comme Laurence de Cock, une historienne « déconstructiviste »).

L’islamo-fellation en Marche est telle (car la FCPE n’aurait eu aucun geste d’amour envers d’éventuelles accompagnatrices de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X) que Rodrigo Arenas porte plainte contre Laurent Bouvet pour « incitation à la haine ». Rien que ça.

Désormais, la toile se déchire entre défenseurs de Laurent Bouvet (Céline Pina, Jeannette Bougrab, Zineb El Rhazoui, Julien Aubert) et les autres comme Clavreuil ou… Aurélien Taché, toujours du côté de l’islam.

Évidemment, face à ces pastiches, le Parisien se fait l’écho des « réactions indignées » des internautes…

La principale fédération de parents d’élèves attaque un membre du conseil des sages de la laïcité, qui relaie une parodie controversée de sa campagne d’affichage.

… « Nous allons porter plainte contre lui pour incitation à la haine, annonce Rodrigo Arenas, le coprésident de la FCPE, principale fédération de parents d’élèves, classée à gauche. Comment peut-il s’amuser à ça alors qu’il est censé pacifier la société ? »

Sur les réseaux sociaux, la parodie a également déclenché une avalanche de réactions indignées.

Des dizaines d’internautes réclament depuis dimanche la démission de Laurent Bouvet.

« Je porte le voile et j’ai accompagné toutes les sorties scolaires de mes enfants, réagit une maman sur Twitter. La comparaison que fait Bouvet avec des terroristes est violente, insultante et incite à la haine. Ce monsieur ne doit pas siéger dans une instance nationale », tonne-t-elle.

« C’est risible. Ces gens devraient apprendre ce qu’est le pluralisme et apprendre à rire d’eux-mêmes », s’agace de son côté Laurent Bouvet, cité par l’Obs…

«Flatter le communautarisme»

Quelques heures plus tôt, sur le plateau de RMC-BFMTV, [Jean-Michel Blanquer] avait enjoint l’association, connue pour ses positions critiques envers sa politique, de corriger « une erreur regrettable ».

« C’est un tout petit peu inquiétant : il y a des élections de parents d’élèves dans quelques semaines, le fait qu’on ait maintenant des organisations qui essayent de flatter le communautarisme pour avoir des voix n’est pas une bonne chose », avait-il déclaré…

«Un port légal au niveau national, mais…»

Le débat sur l’accompagnement des sorties scolaires par des mamans voilées n’est pas nouveau. Dernier épisode, le Sénat, majoritairement à droite, avait adopté en mai un amendement à la loi Blanquer interdisant aux parents accompagnateurs le port de signes religieux ostensibles. Une disposition retoquée quelques semaines plus tard en commission.

Alors, pourquoi cette campagne de la FCPE?

http://www.leparisien.fr/societe/affiche-sur-les-meres-voilees-en-sortie-scolaire-parodiee-la-fcpe-porte-plainte-24-09-2019-8158866.php

Malheureusement pour la FCPE, des petits malins essaiment partout leurs pastiches bien personnels…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “A la FCPE, on ne plaisante pas avec le voile !

  1. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    pour une fois des affiches marrantes.
    un sourire dans ce monde de grisaille, je devrais dire de grétaille après avoir entendu l’apocalypse selon Gréta.
    évidemment taché la tâche vole au secours des connards, normal.

  2. AvatarGloup la grenouille

    On nous dit qu’il n’y a pas suffisamment de personnes disponibles pour accompagner les sorties scolaires. C’est ce qui rend indispensable la contribution des pondeuses musulmanes. Rappelons qu’elles sont disponibles parce qu’elles ne travaillent pas donc sont des parasites de la société.

    De quelles sorties parle-t-on ? En quoi ces sorties sont-t-elles nécessaires, voire indispensables ? Autrefois, ces sorties n’existaient pas et les enfants des générations précédentes ne s’en portaient pas plus mal. En effet, à cette époque, le niveau scolaire, dès le primaire, était bien supérieur à celui d’aujourd’hui.

    L’école est un lieu où l’on enseigne, pas un centre de loisirs ou de vacances.
    Les sorties plus ou moins culturelles, surtout en primaire, relèvent de la cellule familiale. Alors, qu’on en finisse avec ces  » sorties  » et qu’on renvoie les moukères à leurs fourneaux ou mieux encore, qu’on les renvoie au bled.

  3. Laurent PLaurent P

    Enfonçons bien profond le nez des islamo-collabos gauchiottes de la FCPE dans leur propre caca foulardique :
    Faites savoir CONCRÈTEMENT à la FCPE que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article.
    Imprimer l’article et l’envoyer au conseil départemental de la FCPE de votre département dont vous trouverez l’adresse postale publique sur la page
    https://www.fcpe.asso.fr/index.php/pres-chez-vous
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/x5Ychk )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 90% et la taille d’image 50%.
    Puis cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 4 pleines pages en deux feuilles imprimées chacune recto-verso.
    Dans le large espace blanc au bas de la première page vous pouvez signer de votre prénom et ville (inutile de donner vos coordonnées complètes à des collabos avérés de la 5ème colonne djihadiste), précédé de « Lu et Approuvé », voire d’un commentaire personnel plus acerbe. Vous pouvez aussi recopier un des commentaires ci-dessus (ou ci-dessous).
    Voilà, mettre le nez des représentants départementaux de la FCPE dans leur diarrhée foulardique puante, ça ne coûte qu’un timbre.
    Et si vous pouvez dépenser plusieurs timbres, vous pouvez faire de même pour plusieurs représentants départementaux de la FCPE de votre région.

  4. AvatarFomalo

    Excellents pastiches. A mourir de rire. J’espère que lors des prochaines élections, la FCPE se prendra une belle veste ( on dit « burqa » maintenant ???)

  5. Avatarclaude t.a.l

    Le drame est que la FCPE, comme nombre d’  » assoces « , est financée à outrance par l’ Etat, les régions, les départements, les municipalités , et tout le saint-frusquin ……

    Et ce n’est pas la seule  » assoce  » dans ce cas

    Voilà où va l’argent, dans la France d’aujourd’hui ;

  6. AvatarCELTE 56

    Mort de rire ! J’espère que la FCPE se prendra une raclée monumentale lors des prochaines élections. Raz-le-bol de tous ces islamo-collabo.

  7. ConanConan

    La fcpe porterait plainte pour incitation à la haine ?
    Haine de quoi ?
    Pour bien cadrer dans le vivre ensemble et sa représentation, ce qui lui aurait permis de ratisser encore plus large et se montrer consensuelle, elle aurait du aussi prévoir dans son affiche le transgenre qu’on aperçoit en cuissardes et les « frères » barbus qui manquent au tableau ainsi que cela circule sur le web …
    Mais da quoi se plaignent ces gôchiasseux ???!!!!….

  8. la moutarde me monte au nezla moutarde me monte au nez

    @Gloup la Grenouille,
    Complètement d’accord avec vos propos.
    D’autant que si certains se souviennent, il y a des sorties qui ont tué.
    On ne met pas ses enfants à l’école pour qu’ils soient mis en présence des belphégors et encore moins pour qu’une connasse d’institutrice les emmène dans des endroits dangereux.

  9. DIOGENEDIOGENE

    La laïcité …La laïcité est-ce laisser aux envahisseurs, issus de la secte, la possibilité de faire un « doigt » ou un « bras d’honneur », à travers leur accoutrement, à la société qui a eu l’imbécillité de les accueillir.

    J’aime bien (mais pas toujours) les autres « civilisations » mais surtout quand elles restent chez elles.

  10. AvatarBaribal

    J’adore la photo de Sean Connery extraite du film « Zardoz ». Un nanar mythique à l’esthétique « baroque » où Sean Connery na pas tenu son meilleur rôle…
    Quelle riche idée pour le détournement de cette affiche puante de cette fédération de parents d’élèves gauchos-bobos.

  11. Avatardurandurand

    Le gros con de taché ramène encore sa science décadente , ,il est toujours dans les mauvais coups cet enfoiré de députaille , il est moins enclin a accepter le débat avec Zemmour et Marion ,ils en auraient fait qu’une bouché du taché qui est lâche et hypocrite !

Comments are closed.