Pub métissée : vous y croyez, vous, à cette pub de la banque postale ?


Pub métissée : vous y croyez, vous, à cette pub de la banque postale ?

.

J’ignore si certains d’entre vous ont déjà vu cette affiche dans un bureau de poste. Il s’agit d’une publicité pour l’Assurance Auto de la Banque Postale. Difficile de faire pire, plus lourdingue, plus factice, de mauvais goût. Je pense même que ses auteurs ont tellement mis le paquet dans la vague de manipulation subliminale en marche, que le résultat s’avère consternant. Le slogan ? « Vous avez le droit de dormir tranquilles quand vos enfants sont de sortie !« 

.

La blonde maman, qui porte une alliance à la main droite, paraît raidie et dans la distance avec sa chemise rayée et son bandeau bleu. Tandis que le père, dont on distingue assez mal les traits, arbore une liquette à peine exubérante avec un loup vif assorti. J’ai du mal à croire qu’ils soient français, et surtout qu’en vieux couple ils dorment si sereinement. Les deux figurants donnent l’impression d’avoir été collés au pieu tout habillés, pour la photo, enfin, produire un effet d’image. Mais tout porte à croire qu’ils ne se connaissent même pas.

.

Cette proposition de l’Assurance auto garantit à la progéniture (âgée de 18 à 29 ans) de ce soit disant ménage dans les bras de Morphée: deux trajets en taxi par an inclus en cas d’incapacité de conduire (C’est gentil, mais quand même un encouragement à des majeurs de se lâcher en beuveries au moins deux fois l’an). Encore faudrait-il pouvoir imaginer le fait que des enfants furent conçus dans ce lit, et par une belle blonde qui n’aurait alors jamais ôté son bandeau. Bref, je conclus dans le cynisme, mais c’est tellement bourré d’incohérences qu’on aurait envie de dire aux auteurs de cette mauvaise blague: « tel est pris, qui croyait prendre ! « 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Avatar

Responsable Résistance républicaine Drôme


10 thoughts on “Pub métissée : vous y croyez, vous, à cette pub de la banque postale ?

  1. Avatarseeric2009

    Ils commencent sérieusement tous ces publicitaires ,a nous agacer avec leurs africains,leurs chinois,et leur nord-africains,leurs métissages,nous sommes: »GAULOIS,BLANCS ET JUDEO-CHRIETIENS,FIER DE L’ÊTRE,ET SURTOUT CHEZ NOUS,ICI SUR LA TERRE DE NOS ANCÊTRES »,cela va mal finir,mais c’est peut-être et apparemment….ce qu’ils veulent ..!!??

  2. AvatarChristian Jour

    Dans presque toute les bubs il y a des blacks pour bien nous faire comprendre que maintenant c’est l’afrique en France et que cC’est comme ca et pas autrement. Et je ne parle pas de films ou de feuilletons a saison 25 remplis de blacks ou le magreb est tres represente’ quand aux autre emissions c’est pareil, du black partout ou des cpfs au QI nefrose’ a toute les sauce. Dans les reportages sur les ecole ou les maternitees c’est blacks ou des cpf que le journaliste interroge, comme si c’etait le Francais qui etait l’etranger
    Marre er archimarre de cette France la. On est chez nous merde.

  3. Avatarberger

    Avec RTL qui fait micro trottoir pour meubler un sujet d’émission, c’est pareil, ils trouvent toujours un Noir à questionner, mais sur des sujets généraux genre retards des trains ou rentrée scolaire. Les foularoïdes commencent aussi à se pointer doucement et aucun journaliste ne dirait « on va vous questionner pour RTL, enlever votre foulard, c’est public etc…. ».

  4. ConanConan

    Et ils pensent faire de la pub pour leurs assurances auto avec de telles niaiseries ??!!!…..
    Je serais curieux de connaître le montant du budget pour cette pub…
    Rien qu’avec leur slogan « la banque citoyenne », ça donne envie d’aller chercher un autre fournisseur, vu ce qu’ils font du pognon de leurs clients ….
    Voilà une banque qui s’est faite piratée et détournée des millions d’euros par des islamistes il y a quelques années dont les meRdias n’ont pas beaucoup parlé …
    Ah que j’aimerais aussi voir l’organigramme de leur armée mexicaine et la grille des salaires de leur palanquée de directeurs !

  5. AvatarAnne Lauwaert

    Je n’ai que l’antenne parabolique pour la télé e donc que TV5. L’autre jour je vois une pub pour je ne sais plus quoi « dans votre famille » avec des personnes normales et puis tout d’un coup un monsieur noir… Choc ! dans ma famille il n’y a pas de mélanodermes… ça n’est pas ma famille… « Ils » croient qu’en glissant des photos d’étrangers comme dans le temps on glissait la pub pour coca cola nous allons absorber les étrangers, mais en fait cela produit l’effet/choc contraire : plus on nous en impose plus nous nous braquons et devenons xénophobes. Cela devient une incitation à la haine raciale.

  6. Avatarpatito

    vous n’avez pas vu la pub à la TV : la mémère est tartinée de crème !!
    une horreur …. et on ne peux que plaindre le pauvre qui doit dormir avec elle au point d’en oublier totalement ce que veux dire la pub

  7. AvatarDorylée

    Si déjà La Poste acheminait le courrier correctement. Mais cette mission qui est sa raison d’être (la poste c’est d’abord l’acheminement du courrier) laisse beaucoup à désirer que ce soit les colis, les lettres et même les cartes postales, affranchies au tarif rouge qui mettent 5 jour pour parcourir 80 Km ! Le reste des services est à l’avenant.

Comments are closed.