L’arroseur arrosé : Macron traîné au tribunal par son égérie Greta et 15 autres gamins-crétins


L’arroseur arrosé : Macron traîné au tribunal par son égérie Greta et 15 autres gamins-crétins

.

Le plus symptomatique de cette plainte aussi ridicule et inconsistante que son émetteur principal c’est qu’elle reconnaît que la France ne pollue pratiquement plus ou en tout cas qu’elle fait partie des pays qui polluent le moins… « De vieux pays industriels comme la France et l’Allemagne sont responsables d’une large part historique des émissions, même si aujourd’hui ils ne sont pas les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, a fait valoir le cabinet Hausfeld » mais elle ferait partie de ceux qui, historiquement, ont pollué beaucoup !

Et voilà, le procès du passé, de l’histoire… pour justifier une haine pathologique et psychanalytique de la civilisation occidentale née en Europe, ça continue.

Cela ne vous rappelle rien ? La colonisation, l’esclavage… il faut que les Occidentaux paient pour leur histoire, pour leur passé, et même pour leur non écologie au moment où l’écologie n’existait pas, forcément.

.

Encore un coup de Soros ? Qui paye les avocats de ces 16 jeunes crétins qui ont rédigé la plainte et vont la mener au bout ?

.

La plainte des 16 gamins-crétins est juste un coup médiatique. Toutes les plaintes déposées à l’ONU n’ont -pour le moment- aucune conséquence judiciaire, n’amènent aucun pays à changer sa façon de voir… sauf si la décision de l’ONU arrange les politiques, comme ce fut la cas pour l’affaire Babyloup. En effet, l’ONU, suite à la plainte de la voilée de la crèche, a rendu un avis lui donnant raison. Avis qui eût pu, qui eût dû, rester lettre morte et qui a été aussitôt avalisé par la Cour de Cassation, jurant ses grands dieux que dorénavant elle en tiendrait compte :

http://resistancerepublicaine.com/2018/09/08/baby-loup-la-cour-de-cassation-prete-a-revoir-ses-positions-sur-le-voile-pour-complaire-a-lonu/

C’était il y a un an. Et depuis, la Cour de Cassation chouchoute pas mal les voilées et malmène pas mal les Résistants à l’islamisation. Le hasard ?  Il faut dire que depuis que Bertrand Louvel, défenseur du voile intégral préside la Cour de cassation on en avait déjà vu des vertes et des pas mûres…

http://resistancerepublicaine.com/2014/06/23/bertrand-louvel-defenseur-du-voile-integral-nomme-premier-president-de-la-cour-de-cassation-par-paul-le-poulpe/

.

Notre juriste Maxime, effaré, en était arrivé à se demander si le jour n’était pas proche où la Cour condamnerait la victime d’un viol pour avoir porté une jupe…

http://resistancerepublicaine.com/2019/07/31/cour-de-cassation-bientot-la-victime-dun-viol-condamnee-pour-avoir-porte-une-jupe/

.

Mais revenons à ce procès intenté par des mioches à 5 puissances internationales… On ne reviendra pas sur le fond, on sait qu’à Résistance républicaine on nie que le réchauffement climatique soit dû à l’activité humaine et que l’on crie à l’imposture écologique. Ce qui rend encore plus dérisoire l’action des gamins-crétins. Manipulés par des adultes sachant, eux, très bien ce qu’ils font. Qui a écrit le discours lu par Greta, Greta qui refuse l’école ? 

.

Les cinq pays visés par la plainte font partie de ces 44, figurent parmi les grands pollueurs de la planète, et sont influents au sein du club des pays riches du G20. Ce qui leur a valu d’être épinglés, plutôt que les Etats-Unis, la Chine ou l’Inde, plus gros émetteurs au monde, qui eux n’ont pas ratifié ce protocole.

Ben oui, 44 pays, il  y a 30 ans, ont signé une convention des droits de l’enfant… on l’utilise à présent contre eux.

Exactement comme le Pacte de Marrakech dont on nous a dit et redit qu’il ne serait pas contraignant…

.

La France, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie visés. La France de Macron. Il a dû s’en étouffer. C’est très injuste, lui qui dépense son énergie et l’argent des Français pour les convaincre que plus écolo que lui tu meurs ! Même le peu charismatique Blanquer s’est fendu d’une video pour encourager nos jeunes têtes métissées à devenir éco-délégué ! 

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/21/250-000-eco-delegues-dans-nos-ecoles-macron-cest-pour-obtenir-les-electeurs-ecolos/

.

Cette plainte est très injuste ! Alors que Macron s’apprête à taxer encore plus ceux qui roulent, ceux qui se douchent, ceux qui se chauffent, au nom de la planète !

Evidemment, le locataire de l’Elysée a répondu tout de suite, pris entre ses contradictions. D’une part il a contribué à faire de Greta l’intouchable Pythie des temps modernes en la recevant à l’Elysée, d’autre part elle lui crache dessus…

.

Et ce grand imbécile de se justifier au lieu de renvoyer Greta à ses poupées avec une fessée !

 

« Toutes les mobilisations de notre jeunesse ou des moins jeunes sont utiles. Mais il faut qu’elles se concentrent maintenant sur ceux qui sont le plus loin, ceux qui essaient de bloquer. Je n’ai pas le sentiment que le gouvernement français ou le gouvernement allemand, aujourd’hui, sont en train de bloquer », a affirmé le président français, lui aussi en déplacement à New York. « Quand je vois qu’on va fermer l’ensemble de nos activités charbon, qu’on stoppe l’exploitation d’hydrocarbures, qu’on est en train de bouger, je ne suis pas sûr que ce soit la voie la plus efficace. »

Le chef de l’Etat a aussi appelé les jeunes à agir concrètement sur le terrain. « Je pense surtout maintenant qu’on a besoin qu’on ait une jeunesse qui nous aide à faire pression sur ceux qui bloquent, en se mobilisant, et qui aussi participent à des actions très concrètes. Il y a des tas d’actions citoyennes qui sont utiles », a-t-il déclaré, lâchant un dernier message en direction de Greta Thunberg : « Là, des positions très radicales, c’est de nature à antagoniser nos sociétés. »

https://www.europe1.fr/international/exclusif-emmanuel-macron-repond-a-greta-thunberg-je-nai-pas-le-sentiment-que-la-france-bloque-3921379

Antagoniser nos sociétés... c’est cela, oui… Le bougre sait de quoi il parle ! 

.

Climat: Greta Thunberg et 15 jeunes intentent une action juridique contre 5 pays

Il n’y a pas que les manifestations ou les appels à agir contre le réchauffement à l’ONU: 16 jeunes, dont Greta Thunberg, ont annoncé lundi une nouvelle offensive, sur le terrain juridique cette fois, en dénonçant l’inaction des dirigeants comme une atteinte à la convention de l’ONU sur les droits de l’enfant.

Bien que les dirigeants du monde aient signé cette convention il y a 30 ans, par laquelle ils s’engagent à protéger la santé et les droits des enfants, «ils n’ont pas tenu leurs engagements», a déclaré l’égérie suédoise du climat, en marge du sommet sur le climat de l’ONU lors duquel elle a à nouveau dénoncé l’inaction des dirigeants face à l’urgence climatique.

La quasi-totalité des pays – Etats-Unis exceptés- ont ratifié cette convention censée protéger la santé et les droits des enfants, et pourtant, «chacun de nous a vu ses droits violés et reniés. Nos avenirs sont en train d’être détruits», a ajouté Alexandria Villasenor, parfois surnommée la Greta Thunberg américaine.

La France, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie visés

Cette plainte inédite, déposée par 16 jeunes âgés de 8 à 17 ans et venus de 12 pays, avec l’aide du cabinet international d’avocats Hausfeld et la bénédiction de l’Unicef, vise cinq pays pollueurs – la France, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie.

Elle s’inscrit dans le cadre d’un «protocole optionnel» méconnu de la convention: il autorise depuis 2014 des enfants à porter plainte devant le comité des droits de l’enfant de l’ONU, s’ils estiment que leurs droits sont bafoués. Le comité est censé enquêter sur les violations présumées, puis faire des recommandations aux Etats visés pour y mettre fin.

Les recommandations ne sont pas contraignantes, mais les 44 pays ayant ratifié ce protocole s’engagent en principe à les respecter, a expliqué Michael Hausfeld, qui espère que des recommandations seront faites dans les 12 mois qui viennent.

Les cinq pays visés par la plainte font partie de ces 44, figurent parmi les grands pollueurs de la planète, et sont influents au sein du club des pays riches du G20. Ce qui leur a valu d’être épinglés, plutôt que les Etats-Unis, la Chine ou l’Inde, plus gros émetteurs au monde, qui eux n’ont pas ratifié ce protocole.

De vieux pays industriels comme la France et l’Allemagne sont responsables d’une large part historique des émissions, même si aujourd’hui ils ne sont pas les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre, a fait valoir le cabinet Hausfeld.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/climat-greta-thunberg-et-15-jeunes-intentent-une-action-juridique-contre-5-pays-20190923

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “L’arroseur arrosé : Macron traîné au tribunal par son égérie Greta et 15 autres gamins-crétins

  1. gammagamma

    Le monde à l’envers. Pauvre imbécile manipulée. Et Macron de jouer le jeu. Il n’aurait pas dû la recevoir ! Cette pisseuse devra nous montrer ce qu’elle vaut à l’école.

  2. Avatarhollender

    La « blanc » va devoir bientôt présenter ses excuses pour être venu au monde !
    Il devra attaquer ses ancêtres en justice pour avoir préparé son arrivée sur la terre !?!
    Nous sommes vraiment tombés chez les fous et ce sont eux qui dirigent le nid de coucous……. Où couscous ????
    Je ne sais plus 🤡

  3. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Pas uniquement !
    C’est la connerie de toutes ces adhésions à des conventions internationales !

    J’avais un jour posé le problème à un responsable du journal de la MGEN au sujet de la convention des droits de l’enfant !

    Dans un article, les USA non signataires étaient mis au ban de la société mondiale pour ne pas l’avoir signé (interdiction condamnation à mort de mineurs)…

    J’ai donc fait remarquer que certaines signatures, avec les réserves de certains pays consistaient à dire, c’est bon pour les autres, mais chez nous ce sont nos lois qui s’appliquent (et peuvent donc eux aussi aller jusqu’à exécuter des mineurs, mais ils ont signé eux, participant à l’esbroufe internationale).
    Des signataires pour dire ce qui est bien chez les autres, ou des USA, quels sont les plus honnêtes ?

    Aucune réponse de l’auteur de l’article !

  4. Avatarclaude t.a.l

    Tiens, à propos des gamins-crétins, voilà ce que Benoît Rayski en dit :

     » Jean-Michel Blanquer est un homme fin et cultivé.
    Il aurait pu être un de nos meilleurs ministres de l’Education nationale.

    Il aurait pu… Mais il n’a pas pu. Car Emmanuel Macron lui a fait comprendre qu’en prévision des municipales il fallait tout faire pour ratisser vert.

    La circulaire dont il est l’auteur semble être issue d’un cerveau irrigué par les éructations du Père Ubu avec un ajout important de Gorafi.
    Un prodigieux mélange dont voici le résultat. Elle a été débusquée par Luc Ferry qui a d’abord cru à une plaisanterie.
    Puis il a vérifié. Et avec lui on est bien obligé d’y croire.

    Lisez. Les « éco-délégués » ou délégués au développement durable seront désignés dans chaque école et établissement. Chargés de porter la démarche de développement durable auprès de leurs camarades et de proposer des actions. (…) Les éco-délégués seront de véritables ambassadeurs de bonnes pratiques de développement durable auprès de leurs camarades et seront par ailleurs force de proposition pour expliquer les idées d’action au sein de l’école ou de l’établissement.

    Les « éco-délégués » pourront donc, en toute liberté, empoisonner la vie de leurs camarades.
    A l’entrée des établissements scolaires, ils posteront des guetteurs chargés de vérifier si certains élèves ne sont pas déposés en voitures (polluantes) par leurs parents.
    Ils pourront aussi pourrir la vie des profs.
    Ces derniers seront sommés de se rendre à l’école en vélo ou en trottinettes électriques.

    Leur action touchera aussi un champ plus large.
    Ils exigeront que les manuels scolaires soient imprimés avec du papier recyclé.
    A la cantine le bœuf sera interdit : les gaz des bovins sont en effet très riches en CO2.
    Et finalement, ils quitteront tous l’école.
    C’est à 12 ans ( 16, je crois, note de claude )
    que Greta Thunberg a arrêté sa scolarité la jugeant inutile face à la disparition imminente de la planète.

    Pour rester dans cette belle couleur verte, impossible de ne pas faire un détour par l’inénarrable Ségolène Royal.
    Par la grâce de Macron, elle est devenue ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique.
    On ne sait, à qui elle a, là-bas, présenté ses lettres de créance…
    Certains pensent que son job consiste à caresser les poils des ours blancs, à vérifier que la peau des phoques est toujours bien soyeuse et à s’assurer que les esquimaux n’ont pas froid dans leurs igloos.
    C’est totalement faux. Ségolène Royal proteste contre ces insinuations et dit que son boulot consiste à mesurer la fonte de la calotte glacière menacée par le dérèglement climatique.

    L’organisme qui s’en occupe, et ou elle siège de droit, c’est le Conseil de l’Arctique. Or il se trouve qu’elle n’y a jamais mis les pieds !
    Son cabinet ne dément pas et, embarrassé, précise, sans peur du ridicule, que l’ambassadrice gère ses déplacements « en fonction de son agenda et de l’empreinte carbone ».
    On a en effet peine à imaginer Ségolène Royal prenant l’avion, le train ou la voiture pour se rendre aux réunions du Conseil de l’Arctique.
    Ce serait un blasphème anti-écologique.
    Peut être devrait elle aller sur un voilier comme Greta Thunberg ?

    https://www.atlantico.fr/decryptage/3579596/jean-michel-blanquer-etes-vous-tombe-sur-la-tete–250-000-eco-delegues-dans-les-ecoles-dont-vous-avez-la-charge-?fbclid=IwAR3CjSC5gaDW7dalAwr6tplb5S9vZI2BJE2nG9pZUamu_y4czYVPoudIOHQ

    1. AvatarCoupendeux

      « A la cantine le bœuf sera interdit : les gaz des bovins sont en effet très riches en CO2 ».

      Une solution pour lutter contre cette catastrophe: Coller les bouteilles de vin au cul des bovins, ce qui produira les bulles dont sont friands les gouvernementeurs.
      Au fait, vous avez vu la tête à la Greta… êtes-vous sûrs qu’il n’y a pas un problème? A moins que ce soit un manque…

  5. Avatarpier

    autodestruction de notre civilisation
    et dans ce cas par des trous duc qui n ‘ont même pas encore gagné l ‘air qu’ils respirent
    et nos chers , très chers , dirigeants qui nous détruisent

    et croyez vous que ces jeunes vont payer ma retraite qui s ‘érode

    Au Maroc actuellement , je comprend que certains déplorent de ce que devient la FRANCE

    après plus de 4 000 km je suis convaincu que les autorités ( police inclue ) ont reçu des directives pour notre accueil

  6. AvatarRicou

    C’est excellent je me marre depuis que je connais cette plainte contre la France

    la « psychopathe »a tresses portée sur un piédestal par on ne sait qui part en roue libre
    et Macron a pissé contre le vent comme d’habitude en rentrant dans sonjeu il se retrouve avec le froc et la face mouillé

    1. Avatarpauledesbaux

      je jubile mais tant va la « cruche » à l’eau qu’à la fin elle se casse si macron pouvait se casser ce serait un bienfait pour notre FRANCE ETERNELLE

  7. AvatarFomalo

    Non, c’est Chantal ARENS le premier président de la Cour de Cassation. B. Louvel a été débarqué fin juillet.Je l’avais déjà signalé récemment.
    Quant à la « pisseuse » -bien trouvé @Gamma!- ses sponsors et elle doivent se frotter les mains.. et palper leurs subsides judicieusement investis..
    L’infantilisation de masse des ados et leur pseudo adulation est désormais signée par le chef de l’exécutif de France, qui n’hésite pas à taper encore au portefeuille les pas tout-à-fait incapables de plus de soixante-dix ans: (hé oui, puisqu’ils peuvent encore cracher au bassinet pour les migrants et l’ A.M.E )…
    La gu..le d’empeigne de l’Aspergher patentée fait froid dans le dos!

  8. Avatardenise

    merci pour cet article , et cette analyse : » haine pathologique de la civilisation occidentale  » ! où serait cette gamine, sans notre civilisation ? car une nouvelle en chassant une autre, revoilà le sujet du voile porté pendant les sorties scolaire! c’est vrai que cette culture là , ne risquait pas de polluer ! qu’ont ils inventer ?
    Ces jeunes devraient s’occuper essentiellement de l’attaque physique directe faite aux humains, je pense notamment aux fillettes et femmes excisées qui est un fléau ! je ne m’y résous pas !

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui j’ai vu ça, c’est fou, je me demande comment on peut accepter de telles plaintes. Dans son rapport biaisé à la réalité que du coup elle dramatise elle s’imagine, dans sa toute-puissance, qu’elle va gouverner le monde.

    Si seulement elle se rendait compte qu’elle est un objet qui sert tous ceux qui sont derrière.

    Je dirais aussi que cela ne m’étonne pas quand on voit l’éducation en Suède où l’enfant, mis sur un piédestal, peut même porter plainte contre ses propres parents qui ne doivent surtout pas les contrarier (j’avais vu un documentaire là-dessus avec des parents complètement soumis sous peine de sanction, décontenancés face à leurs enfants devenus des petits monstres).

    Oui, le monde à l’envers, mais Macron du coup a apparemment lui la tête à l’envers car il ne devrait surtout pas se justifier devant cette gamine. mais Macron est très « soucieux » de l’image qu’il donne… alors…

    Mais où cela va-t-il nous mener si nous ne réagissons pas ? Il nous faudrait une nouvelle Jeanne d’Arc, la vraie, la Française.

  10. AvatarUN GAULOIS

     » Macron du coup a apparemment lui la tête à l’envers car il ne devrait surtout pas se justifier devant cette gamine. »

    A chaque président, l’épisode LEONARDA

  11. AvatarJoseph

    Avant de mettre à toutes les sauces la « taxe carbone » et de lutter contre les émissions de gaz carbonique (CO2), il serait bien que des scientifiques, des vrais, confirment que c’est bien l’augmentation de 0,03 à 0,04% d’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère qui est responsable du changement climatique.
    Tout le reste n’est que littérature…

  12. AvatarJoseph

    Après après mis à toutes les sauces la « taxe carbone » et les émissions de gaz carbonique (CO2), il serait bien que des scientifiques, des vrais, apportent la preuve que l’augmentation de 0,03 à 0,04% du gaz carbonique dans l’atmosphère soit responsable du changement climatique.
    Tout le reste n’est que littérature…

  13. AvatarRicou

    Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,

    Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,

    Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,

    Lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux, l’autorité de rien et de personne, alors, c’est là, en toute beauté, et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.

    Platon

  14. Avatarberger

    Le refus d’aller à l’école ou plus, le refus de l’instruction devrait être criminalisé et il semble que c’est possible en lisant certain textes. A commencer par l »instruction obligatoire », en cas de refus, on est dans le délit. Et quand un directeur d’école ou une ville de New-York envoie les bambins manifester pendant les heures de cours il y a quelque part un petit crime contre l’humanité. J’étudierais la question….Il faut savoir que les gens qui manipulent Cyborgreta invitent à ne plus étudier, c’est inutile,on va tous périr etc….

  15. Avatarreuri

    On dirait que le macron a trouvé sa « léonarda ». Souvenez vous de la monstresse léonarda et son hollande , cette affreuse créature se foutait ouvertement de scooterman, quelle honte.

Comments are closed.