Hidalgo se fâche tout rouge contre les Parisiens : qu’est-ce qu’ils sont sales !


Hidalgo se fâche tout rouge contre les Parisiens : qu’est-ce qu’ils sont sales !

.

Elle a un culot phénoménal, la bougresse.

Peu lui importe que les photos de Paris montrent clairement que c’est sous Hidalgo et l’invasion migratoire que Paris est devenu une pourriture…

Chut ! Faut pas le dire, c’est raciste.

Paris est sale, elle le reconnaît, mais c’est la faute des Parigos, il faut leur sonner les cloches et les rééduquer. Simple comme bonjour. Il est vrai que, cette fois, ce n’est pas Serge Ferdebusch, ce ne sont pas les sites patriotes qui tirent la sonnette d’alarme, mais le très sérieux Gardian  qui décrit Paris comme l’une des villes les plus sales d’Europe.

C’est là une médaille dont la Hidalgo se serait bien passée, en période de municipales, alors la réponse n’a pas tardé…

.

On appréciera, outre son côté petite fille irresponsable « c’est pas moi, c’est l’autre », l’odieuse manipulation, les mensonges éhontés de la dhimmie de compétition.

Mais je suis tout de même d’accord avec elle sur un point « c‘est un problème d’éducation ». Je dirais même plus, « un conflit de civilisation »…

.

La saleté à Paris, «un problème d’éducation» : Hidalgo appelle les citadins à se prendre «en charge

A l’approche des municipales de 2020, lors desquelles elle devrait briguer un nouveau mandat, la maire sortante PS Anne Hidalgo s’est exprimée concernant l’une des préoccupations majeures des Parisiens : la saleté dans la capitale.

«Il faut que chaque citoyen se prenne en charge et prenne soin de sa ville, On ne va pas mettre un éboueur derrière chaque Parisien […] C’est un problème d’éducation», a déclaré, ce 23 septembre, à l’antenne de France Inter la maire de Paris, Anne Hidalgo. «Je pense qu’il faut tout reprendre à la base, l’éducation au respect, le respect de l’autre, le respect de son environnement, le respect de l’endroit où l’on vit», a poursuivi l’édile, au lendemain de la publication d’un article du quotidien britannique The Guardian décrivant la Ville lumière comme «l’un des plus sales d’Europe».

Fait notable, en amont des élections municipales de mars 2020, lors desquelles Anne Hidalgo devrait briguer un nouveau mandat, un sondage Ifop cité par l’AFP souligne que la propreté arriverait au premier rang (69%) des motivations des Parisiens pour faire leur choix lors du scrutin.

La thématique se révèle d’autant plus cruciale pour Anne Hidalgo, que son bilan en la matière reste très critiqué par ses opposants.

En témoigne par exemple la tribune incendiaire, publiée en mars 2019 par le magazine Marianne, de Pierre Liscia, ex-conseiller non-inscrit du XVIIIe arrondissement de Paris. «La saleté de notre capitale est déplorable. Pour ses habitants, c’est une honte internationale. […] Le constat est unanime. La seule qui a encore besoin de s’en convaincre est la maire de Paris elle-même puisqu’elle a dépensé 224 580 euros d’argent public pour se voir remettre en janvier 2018 un rapport de quatorze pages», fulminait alors l’élu du XVIIIe.

De fait, Pierre Liscia faisait ici référence à une révélation du mois de janvier du Canard enchaîné, selon laquelle un document commandé par la mairie dans le but de recueillir l’avis des Parisiens sur l’état de propreté de la ville, avait coûté 224 580 euros. «Nous avions besoin d’avoir l’avis des citoyens, ainsi que des pistes d’amélioration […] C’est le prix pour trois mois de travail», avait de son côté plaidé Mao Peninou, adjoint d’Hidalgo.

https://francais.rt.com/france/66055-salete-paris-probleme-deducation-hidalgo-appelle-citadins-prendre-en-charge

 

Je vous renvoie à l’excellent article de Jules Ferry sur la place de la Chapelle, qui dit tout. Et prouve, s’il en était besoin, à quel point les Français d’origine sont propres et soigneux, eux….

Voici quelques-unes des photos qu’il contient :

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/14/place-de-la-chapelle-a-paris-labominable-evolution-dun-square-parisien-partie-1-images/

.

Voir aussi, partie 2, ce que racontent les associations de riverains… faut les rééduquer aussi, eux, Hidalgo ?

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/14/place-de-la-chapelle-a-paris-terrifiant-compte-rendu-dune-association-de-riverains-partie-2/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Hidalgo se fâche tout rouge contre les Parisiens : qu’est-ce qu’ils sont sales !

  1. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui, on se demande pourquoi Paris n’était pas comme cela « avant » ?

    Paris qui était considéré comme une des plus belles capitales du monde… Cela me dégoûte. Mais pourquoi est-elle élue ?… Je ne comprends pas.

    1. AvatarHellen

      @Amélie Poulain,

      Paris est devenu un dépotoire d’ordures…
      Le pire, je pense…, que c’est du côté de la Porte de la Chapelle… c’est monstrueux…
      C’est simple, je fais tout un détour, lorsque j’ai besoin d’aller à Paris, afin de ne pas y passer…
      Un ami, m’a dit que c’était devenu pire qu’à Dakar dans les sombres années…!!!!
      Je ne suis jamais allée à Dakar, mais il a l’air d’avoir connu…!!!!
      Sérieusement, certains vous diront parce que les bobos-gauchos, ou les Parisiens qui n’ont pas encore compris… moi, personnellement, je ne crois, à l’heure actuelle, plus du tout aux votes, et je suis persuadée, qu’il y a de la tricherie… Quoi de plus facile qu’à l’ouverture des boîtes, d’enlever beaucoup de bulletins de vote pour un tel, et les échanger avec d’autres…
      Quand nous n’avons à faire qu’à des vendus qui s’imaginent avoir tous les droits… c’est tout simple, ils font passer ceux qu’ils veulent…

      J’avoue très sincèrement que je comprends ceux qui ne veulent plus voter, parce qu’ils soutiennent que ça ne sert à rien, puisqu’il y a de la triche…
      D’ailleurs aux Européennes, n’est-ce pas le Parisien, qui avait affiché à 6h50 ou 7h50 le matin des votes, donc avant l’ouverture des bureaux de votes…, les résultats du soir???!!!!

      Il va falloir se poser les bonnes questions…!!!!
      Les résultats sont-ils truqués… auquel cas, il faudrait mettre en prison à perpétuité, ceux qui permettent ce trucage…!!!
      Mais pour l’instant, ceux-là ont tous les Pouvoirs comme dans les dictatures…!

      1. Avatarzoé

        Moi aussi je pense qu’il y a eu tricherie. Pour l’élection de macron, je ne comprends toujours pas comment il a pu être élu à 66 % – il faut souhaiter que pour 2022 ce ne sera pas le même scénario.

      2. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Hellen

        Oui j’avais remarqué que Paris se dégradait à la vitesse grand V car je m’y suis rendue en janvier 2011, cela allait à peu près puis quelques mois plus tard, la dégradation était visible, je l’avais sentie.

        Pour les votes, oui je suis d’accord, il y a longtemps que je me posent des questions car les résultats ne collent pas avec les discours de la population (je n’ai pas entendu une seule personne être satisfaite de l’immigration et de ce qui se passe, pas une, et je ne parle pas de mon entourage).

        Il y avait déjà eu des biais qui auraient dû faire annuler les élections : dont un qui s’était rendu chez lui avec l’urne… parce qu’il ne savait pas que c’était interdit…(?), d’autres qui n’avaient pas reçu leur carte d’électeur, des inscriptions pas faites, facile aussi de trafiquer au niveau des bulletins car on a beau être vigilant ce n’est pas simple de repérer parfois pour quelqu’un qui serait habile, etc….

        Je sais aussi qu’au final les résultats sont centralisés dans un organisme (dont je ne sais plus le nom) avant d’être publiés officiellement, mais qui vérifie ?

        Si c’était le cas, nous serions dans la corruption.

  2. AvatarBetty

    A mon avis ce ne sont pas les Parisiens qui mettent la merde mais il faut regarder ailleurs. Attention il ne faut pas être raciste ! Hidalgo est une incapable – comment a t-on pu laisser s’installer une telle horreur !

  3. AvatarLjee

    Ben de toutes façons au vu des photos c’est édifiant, qui fout la m…e,mais même avec les preuves ,c’est encore la faute des parisiens,et les rats que l’on voit partout même en pleine journée, alors qu’ on en voyait très peu avant .

  4. Julien MartelJulien Martel

    J’ai fait un article à paraître ce soir avec la traduction du Guardian sur RL.
    Je vais y mettre un lien vers cet article.

  5. Avatarvieux bidasse.

    Quoique, elle devrait faire une visite sur le bronze-culs de l’Europe et des capitaliens.
    Là, elle saurait ce qu’est une poubelle. Exemple: ne vous asseyez pas sur certaines plages, vous risqueriez de vous faire une injection/ Sur d’autres, marcher dans le sable vous envoie direct acheter des crèmes contre les champignons.

  6. AvatarJoël

    Copier-collé du post que j’ai mis sur RL sur le même sujet (du même auteur d’ailleurs, 🙂
    Ce sont les parisiens qui salissent ? Ou une certaine population qui vient d’endroits où les poubelles et le ramassage n’existent pas, où les toilettes sont la rue ou la savane, où se moucher avec les doigts est une tradition.
    Le multicul c’est beau, mais seulement quand ces cultures vivent au même siècle.

  7. MaximeMaxime

    Bravo à Jules et Christine pour ces rappels. A ma grande surprise, j’avais lu la réaction d’Hidalgo sans être choqué !
    Je crois que le fait d’appartenir à feu PS est un atout pour Hidalgo : on est désormais tellement obsédé par Macron et sa clique d’opportunistes qu’on finirait par se laisser amadouer et apitoyer par ceux qui n’ont pas rejoint LREM… Ils passent finalement pour des gens fidèles à leurs convictions, des gens honnêtes en somme !

  8. Avatarbm77

    C.’est bizarre quand même! Il y a beaucoup moins de déjections de chiens on ne peut donc accuser la mémé à son chien parisienne .Pourquoi donc la capitale est-elle aussi sale., qu’elle fait sortir les rats comme au temps des Halles .?? Mais c’est bien sûr un manque d’éducation des Parisiens.!C’est â cause de ce manque d’éducation que l’on chope des infections opportunes lors de séjours dans les hopitaux qui vont bientôt vous rendre plus malade que ce qui vous y conduit!!! Ce n’est certes pas la négligence crasse de certaines populations que l’on retrouve en nombre aussi bien dans les rues de la capitale que parmi les personnels chargés de …l’hygiène dans les hopitaux et cliniques

Comments are closed.