A Colmar c’est un musulman qui a foncé dans la mosquée puisqu’il a crié « Allah Akbar », non ?


A Colmar c’est un musulman qui a foncé dans la mosquée puisqu’il a crié « Allah Akbar », non ?

.

Samedi soir, assez tard, j’avais appris qu’une personne avait tenté d’entrer en voiture, à grande vitesse, dans une mosquée.

C’était à Colmar, dans le Haut Rhin ( je n’aime pas citer les départements par leur numéro ).

.

Dans un premier temps, je m’étais dit :  » bon ben, c’est quelqu’un qui a suivi au pied de la lettre les conseils de France inter  pour les journées du patrimoine  « , 

( France inter : «  Journées du patrimoine : et si vous visitiez une mosquée ? « ) même si France inter n’avait  nullement conseillé d’ y entrer en voiture, et encore moins à grande vitesse.

Mais bon, après tout,  il avait le droit de se tromper par inattention.

Pour en avoir le coeur net, j’avais regardé sur al – kanz, un site islamique, la liste des 60 mosquées ouvertes, en France,  pour les journées du patrimoine .

https://www.al-kanz.org/2019/09/21/journees-patrimoine-mosquee/  

( Pour ceux qui voudraient rigoler : tapez les noms des mosquées indiquées, et cliquez sur  » image « , vous verrez alors la beauté architecturale du patrimoine en question …..  ).

.

Manque de pot ! La mosquée de Colmar n’y figure pas.

Je m’étais alors  dit que ce devait être l’oeuvre d’un type du genre de celui de Christchurch et qu’on n’avait pas fini d’en entendre parler dans les journaux, les télés, les radios, matin, midi et soir.

Sur ce, j’étais parti me coucher.

.

Je m’inquiétais à tort  :

Ce matin, par quelques brèves de deux ou trois journaux, on apprenait que le  » présumé coupable  » était un musulman et qu’il aurait crié, selon certains témoins : allah akbar.

Pas de problème,  donc.

De plus, ce n’était pas grave du tout : il était simplement déséquilibré, selon les dires des enquêteurs….

Ouf !

Nous vivons une époque formidable : le progrès fait rage.
( L’intelligence aussi…. )?

.

Apparemment plus de 24 h après les faits, personne n’en sait davantage. Sauf que c’est un déséquilibré. Circulez, y’a rien d’autre à savoir….

.

Il est toujours à l’hôpital et vivant», a indiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. Ses motivations sont «encore inconnues». «Le parquet national antiterroriste a été avisé, ainsi que les services spécialisés. Pour le moment, le parquet de Colmar reste saisi des faits», a-t-elle ajouté.

L’homme habitant Colmar est né à Grenoble en 1980 et n’a pas d’antécédent pénal, «hormis des infractions routières commises il y a de nombreuses années». Son domicile a été perquisitionné mais «pour le moment, aucun élément susceptible d’intéresser l’enquête n’y a été découvert».

Vers 19H10 samedi, le conducteur, seul à bord d’une Citroën C4, «est venu de façon délibérée, percuter le portail de l’enceinte, puis la double porte d’entrée de la salle de prière de la grande Mosquée de Colmar». Il est ensuite sorti de son véhicule, mais «a rapidement été neutralisé» par des personnes fréquentant la mosquée qui venaient d’arriver, puis interpellé sur place par la police.

«Il était en partie couvert de sang sur la partie supérieure de la tunique blanche qu’il portait» et «un couteau ensanglanté a été trouvé sur les lieux de l’interpellation» sans que les circonstances de ses blessures ne soient «encore clairement déterminées», explique le parquet, rappelant que «plusieurs témoins» l’ont entendu dire «Allah akbar» à plusieurs reprises. «Personne n’est blessé physiquement, hormis le mis en cause lui-même», rappelle la procureure de Colmar.

Pas encore entendu par la police ni examiné par un psychiatre, le suspect devrait rester encore plusieurs jours à l’hôpital. Dès samedi soir, Catherine Sorita-Minard avait indiqué que l’homme présentait à première vue «des problèmes psychiatriques».

«On a eu beaucoup de chance, à un quart d’heure près, cela aurait pu être un carnage», car une soixantaine de personnes devaient arriver pour la prière, a expliqué de son côté à l’AFP Naji-Saïd Darir, ancien président de la Grande Mosquée de Colmar.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/attaque-d-une-mosquee-a-colmar-le-conducteur-hospitalise-20190922

.

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/09/22/une-voiture-fonce-dans-la-mosquee-de-colmar-l-homme-souffrirait-de-problemes-psychiatriques

 

Mise à Jour de Joël

 

Pour confirmer l’interrogation du titre :

(MàJ : Le conducteur, Yacine K. déjà connu de la justice)

http://www.fdesouche.com/1264815-colmar-une-voiture-a-fonce-dans-la-grande-mosquee

 

Note de C.Tasin

Il était tellement déséquilibré qu’il a confondu église ou synagogue avec mosquée ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




10 thoughts on “A Colmar c’est un musulman qui a foncé dans la mosquée puisqu’il a crié « Allah Akbar », non ?

  1. AvatarGAVIVA

    rappelez vous ce que je disais, il n’y a pas eut de fusillade ni de mort, et pourtant ça va pleurnicher que l’islam est la 1ere victime de l’islamisme….

  2. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je comprends mieux pourquoi on parle de « déséquilibré » car j’avais vu vite fait le titre hier et comme il s’agissait d’une mosquée j’avais pensé à un Français de souche… donc forcément par essence « pas déséquilibré »….

    J’ai cru, l’espace d’un instant, que les choses avaient changé et que les patriotes seraient aussi simplement des déséquilibrés et non des fachos racistes.

    Ouf ! Mais non ! Tout rentre dans l’ordre, c’est bien un des déséquilibrés habituels.

  3. AvatarTzel

    Nous savons que les muz peuvent avoir des doubles foyers,
    mais là, c’est sur son nez qu’il aurait fallut qu’elle soit.
    Confondre une mosquée avec une église !! C’est tout simplement superbe.
    Vive le poison qui rend fou.
    Nos journaleux vont encore être tristes. Pas de RN a se mettre sous la dent !
    Pauvres Bourdin, apathie etc,etc. Ils vont nous sortir un édul(coran ).

  4. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

    Déséquilibré au point de ne pas avoir compris que ce n’est pas sur une mosquée qu’il faut foncer…

    Il se confirme que déséquilibré est synonyme de muzz !

  5. AvatarWar gear

    Vous êtes vous pose la question ne voulait il pas tout simplement trouver refuge dans la mosquée on as trouver un couteau ensanglanté n’as t’il pas commis un acte meurtrier sur un fds tuer n’est pas simple surtout la première fois pris de panique pour le coup vraiment dans un état second et il aurait foncer en voiture sur le lieu ou il se penserais en sécurité

  6. AvatarWar gear

    Ce qui pour le coup serais très grave pour nous appelons un chat un chat nous savons très bien ce qui va nous arriver je vous le dis bientôt leur engeance ne s’entraineras plus sur des nounours

  7. Avatarzipo

    bref rien de neuf sous les tropiques a priori tous les Muizz sont des déséquilibrés mais ça on le savait déja .avant d’ailleurs, tous ceux qui dérangeaient étaient internés en Psy .D’ailleurs ma soeur infirmière disait que tous les Psy sont plus déséqulibrés que leurs patients.Grace aux immigrés la France devient le premier Pays peuplé par des déséquilibrés ,aprés avoir rempli nos prisons pour les accueillir il faut multiplier par 10 nos hopitaux pour pSY!
    grace a eux nous allons devenir le premier pays carceral du monde!!

Comments are closed.