Accompagnatrices voilées : la FCPE en perte de crédibilité racole les musulmans !


Accompagnatrices voilées : la FCPE en perte de crédibilité racole les musulmans !

.

Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Peu importe les adhérents, pourvu qu’on en ait plein.

Peu importe l’égalité hommes-femmes, pourvu qu’on ait des subventions et qu’on soit invités aux raouts des rectorats et ministères.

.

Pitoyable, lamentable.  Mais rien d’étonnant quand on voit ce qu’est devenue, au fil des années, la FCPE ?

Qui, à part les profs dégénérés et les bobos gauchos adhèrent encore à la FCPE ? Plus grand-monde, d’autant que nombre de la clientèle habituelle, pas folle la guêpe, met ses enfants dans le privé, où la FCPE n’a guère le droit de Cité… et qu’elle ne perd pas une occasion de conchier et d’essayer de faire disparaître, au nom de l’égalité du service public – sauf pour les propres enfants des représentants, quand ça ne se passe pas comme ils le voudraient dans le public.

.

Alors une campagne pour les accompagnatrices voilées ? Rien d’étonnant.

Non seulement ils se font connaître et apprécier des millions de musulmans qui commencent à remplacer les Français, mais, en sus, ils se donnent bonne conscience en participant à la destruction des valeurs « bourgeoises « de la République française…

.

La FCPE ? 

Elle hait le privé… parce qu’elle préfère les autres aux nôtres. 

.

La FCPE se livre donc depuis toujours à une lutte intense contre l’enseignement privé sous contrat au nom de la mixité sociale et d’un égalitarisme qui a produit ses effets dans les quartiers perdus de la République…

https://www.francebleu.fr/infos/societe/ecoles-l-argent-public-doit-il-financer-l-ecole-privee-la-fcpe-relance-le-debat-1417435613

https://www.fcpe75.org/motion-mixite-sociale-stop-au-financement-public-de-la-segregation/

.

La FCPE demande également, de façon récurrente, à ce que l’école privée ait les mêmes contraintes que l’enseignement public et donc que parents et élèves n’aient pas le choix. Bizarre c’était aussi le projet de Belkacem.

https://www.lesalonbeige.fr/la_fcpe_veut_in/

.

Pour le reste, nous avons écrit de nombreux articles sur notre site pour dénoncer la FCPE,  « fossoyeur de l’école » qui y fait le lit de l’islam.

Repas sans porc dans les cantines ? La FCPE systématiquement aux côtés des musulmans.

Défense des clandestins ? La FCPE lance une campagne incitant les jeunes migrants à faire pression sur leurs camarades de classe pour être régularisés et maintenus en France !

Etablissement ingérable à cause de la violence des élèves ? La FCPE ne veut pas que l’on expulse ceux qui s’amusent à étrangler les profs…

.

Que du beau monde et des beaux sentiments, à la FCPE… Alors, l’affiche pour les voilées n’étonnera que les autruches.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Accompagnatrices voilées : la FCPE en perte de crédibilité racole les musulmans !

  1. SarisseSarisse

    Ils ne peuvent même plus le cachet de toute façon les FCPE , et toute ces associations » laïques » de pacotille qui déjà fait allégeance à l’Islam.
    Je me suis toujours méfié de ces associations de parents d’élèves je ne pense même pas que la PEEP sois plus résistante que la FCPE, malheureusement.
    Nous ne pouvons plus être aveugle désormais.
    S’il y a pas d’alternance en 2022 je quitte la France et même Europe pour un pays sans Islam( maintenant je m’informe et je regarde les tableaux de pourcentage).
    Même le Portugal qui était relativement épargné accepte des migrants musulmans et donc les ennuis qui vont avec.

  2. Avatarclaude

    la fcpe est une branche syndicale de la cfdt du cardinal berger, tout comme l’est le sgen!
    pourtant dans la douzaine d’adhérents fcpe certains (es) étaient dans des écoles privées, et en plus un certain nombre de culs bénis

  3. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Catholique, et ex-élève d’un lycée laïque, je suis nostalgique du temps où nous regardions les écoles privées de haut (années 60-70) …

    Je souffre beaucoup de ce que ces gens ont fait de l’EN.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Bonjour Antiislam,

      Cela dépend des endroits car je peux vous dire que par chez moi le Catholique Privé égalait je dirais même dépassait, largement le Public. J’ai d’ailleurs sauvé mon fils en le mettant dans un lycée privé après un collège public où il n’était que moyen et où il a alors pu obtenir son baccalauréat de Lettres avec mention « Bien ».

      Je l’ai vécu moi-même dans les années que vous citez et je peux en parler et en témoigner car j’ai fréquenté les deux.

      En même temps, le Public critiquait injustement systématiquement toujours le Privé Catholique voire mettait lamentablement à mal ceux qui venaient du Privé pour les rabaisser.. afin de faire croire qu’ils avaient des lacunes.

      Je m’en souviens très bien et j’imagine qu’aujourd’hui cette sale mentalité n’a pas dû changer.

      Je pourrais même vous citer une situation innommable près de chez moi, des « laïques » refusant d’accepter pour l’Aide aux Devoirs des enfants de l’école privée, séances qui avaient pourtant lieu dans un Centre Socio-Culturel public payé donc pour « tous » les contribuables !

      C’est une petite guéguerre Catho/Laïque finalement que j’exècre. Pour moi, ceux qui mettent en avant cet étendard de e dire « laïque à tout prix » ne sont pas très nets dans leur tête (je ne parle pas du sens « véritable » des lois sur la Laïcité en France que j’approuve)

      Pourtant, les professeurs du Privé sont aujourd’hui les mêmes que ceux du Public et j’en connais qui du Public ont voulu justement changer de crèmerie vu la déliquescence du Public.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    « Pitoyable, lamentable. Mais rien d’étonnant quand on voit ce qu’est devenue, au fil des années, la FCPE ? »

    Devenue ? Mais elle n’a jamais été nette avec des gens endoctrinés et très vindicatifs, malsains intrusifs en mettant leur nez partout où il n’avaient rien à y faire, etc….

    Je n’ai jamais pu les supporter, c »était eux qui toujours créaient la zizanie et avait des idées pas très claires voire limites.

  5. AvatarIchthus

    Le synonyme de l’islam et l’intolérance et la tromperie , mahomet était un salafiste de pute et les mahométane sont les disciples de sa secte .

  6. Laurent PLaurent P

    Ne rien faire est pire que collaborer.
    Donc faites savoir CONCRÈTEMENT à la FCPE que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article.
    Imprimer l’article et l’envoyer au conseil départemental de la FCPE de votre département dont vous trouverez l’adresse postale publique sur la page
    https://www.fcpe.asso.fr/index.php/pres-chez-vous
    Pour imprimer facilement l’article, c’est pas compliqué :
    cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche du présent article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/ecr4iC )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 75%.
    Pour obtenir une mise en page impeccable en 2 pleines pages, il est nécessaire de supprimer tous les paragraphes-points qui ne sont là que pour aérer la présentation sur écran. En version imprimée ils ne sont pas nécessaires.
    Pour supprimer un paragraphe-point positionner le curseur de la souris sur le point ou dans l’espace vide à sa droite : le paragraphe passe en jaune et un symbole «Poubelle» apparaît en noir. Cliquer pour effacer.
    Ceci fait pour tous les paragraphes-points, cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version PDF de 2 pleines pages, au choix, en deux feuilles imprimées chacune recto seulement, ou en une seule feuille imprimée recto-verso.
    Voilà, dire aux représentants départementaux de la FCPE qu’ils ne sont tous que des collabos, ça ne coûte qu’un timbre.
    Et si vous pouvez dépenser plusieurs timbres, vous pouvez faire de même pour plusieurs représentants départementaux de la FCPE de votre région.

Comments are closed.