Netanyahu, Likud, Knesset… à cause de vos renoncements, la ligue arabe est la 3ème force d’Israël


Netanyahu, Likud,  Knesset…  à cause de vos renoncements, la ligue arabe est la 3ème force d’Israël

.

CONSIDÉRATIONS SUR LES ÉLECTIONS EN ISRAEL

.

Si j’étais méchant, je dirais  à Netanyahu et au Likud: „Bien fait! Vous n’avez pas voulu m’écouter? Et bien dansez maintenant!

Je voulais pourtant la victoire de Bibi

Mais j’ai la rage!

.

La liste arabe unie a 12 sièges et est la 3ème force politique d’Israel! Pourtant depuis des années vous auriez pu stopper cela : Chaque fois qu’un député arabe insultait Israel, se déclarait “palestinien“, affirmait qu’il préfèrerait être mort que d’écouter l’hymne israélien ou qu’il qualifiait les soldats de Tsahal de meurtriers, à chaque insulte de ce genre vous auriez pu l’expulser de la Knesset DÉFINITIVEMENT et ceci très légalement en vertu de la loi fondamentale de la Knesset du 12 Fevrier 1958 articles 7A,15A, 16 et 16A exigeant de tout membre de la Knesset l’ALLÉGEANCE À ISRAEL (voir la loi en Annexe, en fin d’article)

Cette loi, ces articles,  sont très clairs et ne laissent aucune place à l’ambiguité mais vous ne les avez pas respectés, vous avez préféré vous faire insulter et laisser insulter Israel, vous les avez laissés cracher sur notre armée, sur notre drapeau, sur notre Hatikva et vous n’avez pas bougé, pas réagi !

.

ET VOUS EN PAYEZ LE PRIX MAINTENANT AVEC CETTE ÉLECTION!

 

Ne venez pas me dire que la Cour Suprême vous aurait contré et aurait bloqué vos décisions d’expulsion!

Arguments de faibles et de lâches: Il vous aurait suffi alors de porter le cas devant le peuple d’Israel par un référendum national. Et vous auriez gagné, montrant ainsi à la cour suprême que des juges non-élus et cooptés ne peuvent aller à l’encontre de la volonté du peuple. Cela aurait été un coup d’arrêt salutaire à un pouvoir abusif de juges non-élus.

.

Netanyahu, le Likud, la Knesset vous payez aujourd’hui le prix de vos renoncements, de vos refus de vous battre, de vos couchages devant l’insolence et l’aggressivité des attaques anti-sionistes des députés arabes israéliens.

Si vous aviez réagi à chaque attaque, comme la loi vous le permettait, il n’y aurait plus de liste arabe unie aujourd ‘hui ou du moins un parti respectueux d’Israel.

Vous avez été lâches, vous en payez le prix aujourd’hui. Que cela vous serve de lecon!

Mais cela me fait mal au coeur

 

P.S.: Et encore je n’ai pas parlé de ces attaques permanentes dans le Sud, de ces marches du retour, de ces ballons incendiaires, de ces incendies, de ces roquettes, de ces traumatismes que vivent les Israéliens et de l’absolue absence de réactions du gouvernement israélien depuis 18 mois Là encore il aurait pu depuis longtemps faire cesser cela  (voir mon article: https://infos-israel.news/sortir-de-la-paralysie-mentale-disrael-face-au-hamas-par-edmond-richter/)

 

ANNEXE: EXTRAIT DE LA LOI FONDAMENTALE DE LA KNESSET (12 Fevrier 1958)

Déclaration d’allégeance des députés Membres de la Knesset

7a.) Une liste de candidats ne peut participer aux élections à la Knesset et une personne ne peut être candidate aux élections à la Knesset si les objectifs ou les actions de la liste ou les actions de la personne, y compris ses expressions, selon le cas, figurent explicitement ou implicitement parmi les suivants :

(1) Négation de l’existence de l’Etat d’Israël en tant qu’Etat juif et démocratique ;

(2) Incitation au racisme ;

(3) Soutien à une lutte armée d’un Etat ennemi ou d’une organisation terroriste contre l’Etat d’Israël. a1) En ce qui concerne le présent article, un candidat qui a été illégalement présent dans un État ennemi au cours des sept années qui ont précédé la date limite de présentation des listes de candidats est considéré comme une personne dont les actes constituent un soutien à un conflit armé contre l’État d’Israël, sauf preuve contraire.

15.a) Le membre de la Knesset doit déclarer son allégeance par ces mots:

« Je m’engage à prêter allégeance à l’État d’Israël et de m’acquitter fidèlement de mon mandat au sein de la Knesset. »

  1. b) Les modalités de la déclaration sont fixées par la loi.
  1. Si le Président de la Knesset demande à un membre de la Knesset de faire la déclaration d’allégeance, et celui-ci s’abstient, il ne pourra pas bénéficier des droits d’un membre de la Knesset tant qu’il n’aura pas fait la déclaration.

16a. Si un membre de la Knesset détient une deuxième citoyennetél non israélienne, et que les lois de l’État dont il est citoyen lui permettent de se libérer de cette deuxième citoyenneté, il ne peut faire allégeance avant d’avoir fait tout ce que l’on exige de lui pour qu’il en soit libéré, et il ne doit pasjouir des droits d’un membre de la Knesset aussi longtemps qu’il n’a pas fait la déclaration.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Netanyahu, Likud, Knesset… à cause de vos renoncements, la ligue arabe est la 3ème force d’Israël

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    1 petit pas pour certains résultera un grand pour certains autres ; le loup avance à pas feutrés. Aïe, Aïe, Aïe ! demain !

  2. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonsoir Edmond le Tigre. Cette ignominie israélienne, cette trahsion du peuple, cette lâcheté devant l’impérialisme panarabiste islamique et son fer de lance palestiniste, ne datent pas de Netanyahou. Elles ne datent pas non plus d’hier ou d’avant-hier. Elles datent de Ben Gourion et de sa déclaration minable d’Indépendance après avoir attendu la fin du mandat britannique et lorsqu’il a défini l’Etat d’Israël renaissant comme « Etat juif » au lieu de « Etat hébreu ».
    Je dirais même davantage. Elles datent de Hertzl qui a trahi le Mouvement Hébreu de Libération en nanifiant ce mouvement révolutionnaire de retour des Hébreux en leur patrie ancestrale et destiné à bouter hors du pays l’occupant panarabiste-islamique, en une quête mendiante « d’Etat-refuge pour les victimes de l’antisémitisme ».
    Des nains pour diriger une révolution géante ! Voilà ce qu’ont été tous les politicards minables de l’Etat d’Israël.
    Et c’est pourquoi j’ai fondé le « Mouvement hébreu révolutionnaire » qui se présentera aux nouvelles élections qui ne tarderont pas à avoir lieu après la débâcle idéologique des « partis juifs » !

    1. AvatarClaire

      Un mouvement hébreu révolutionnaire ? Seriez vous des nouveaux Zélotes David Belhassen ? J’ose avouer pour la première fois un regret: celui que Moshe Dayan n’ait pas repris, après l’attaque d’Israël en 1967, l’esplanade du Temple et la mosquée d’Omar…Cela aurait été une légitime revanche contre le projet de destruction d’Israël par des pays arabo-musulmans. Il leur a été laissé là de quoi se glorifier et continuer d’émettre des prétentions fallacieuses.
      Que le salut soit accordé à Israël !

      1. David BelhassenDavid Belhassen

        Bonjour Claire. Le terme « nouveaux Zélotes » n’est pas adéquat.. Il a une forte connotation religieuse. Or nous sommes un mouvement laïque, anti-religieux, anti-judaïco-pharisien-rabbinique, et en règle générale anti-monothéiste.
        Nous prônons le retour à notre culture ancestrale animiste, totémiste, et polythéiste, avant que le monothéisme judaïque phagocyte le peuple hébreu et lui impose sa théologie totalitaire qui plus tard a donné naissance à l’islam..

        Notre combat contre l’impérialisme prédateur panarabiste-islamique et son fer de lance palestiniste, est fondé sur la justice et l’antériorité de nos droits historiques sur le pays de nos ancêtres hébreux, dont nous avons été dépouillés par tous les occupants qui ont déferlé sur notre terre, et le dernier en date, le plus sanguinaire et le plus criminel, est l’occupant panarabiste-musulman.
        Nous lutterons jusqu’à la dernière goutte de notre sang pour le bouter hors de nos frontières afin de désarabiser-désislamiser non seulement notre pays ancestral, mais aussi tous les peuples du Proche et Moyen–Orient arabo-islamisés de force par les hordes de ce prédateur arabo-musulman.

        1. AvatarClaire NAVARRO

          Merci David, j’avais cru comprendre des dispositions à une certaine marginalité en suivant une vidéo que vous aviez enregistrée dans un dialogue avec votre ami « Sammi » je crois, concernant le tombeau d’Hébron, et pendant laquelle j’ai bien compris et partagé vos raisons de rire…

          1. David BelhassenDavid Belhassen

            Bonsoir Claire. Vous allez me prendre pour un « raseur », mais je m’efforce simplement d’être précis dans mes mots : Pas une « certaine marginalité », mais une répugnance certaine envers le « politiquement ou le théologiquement correct ».
            PS : J’ai rompu tout lien avec Sami Aldeeb depuis que j’ai découvert qu’en dépit de sa chrétienté, il était resté panarabiste. Ce qui m’a semblé une contradiction interne inacceptable.

            Bonne nuit.

  3. AvatarALPHA ... OMEGA .

    HORS SUJET .

    Bonsoir Christine .
    Vous aviez un lien RR pour le fascicule  » Fatrasies Coraniques  » , pourriez-vous me le transmettre svp ?
    Les liens de ce livret ont été neutralisés chez Scribd , Sami Aldeeb , et 2 autres sources dont j’ai oublié le nom .
    Merci d’avance .
    Je suis sur FB , avec ami : Philippe Chansay Wilmotte …
    ( ALPHA … OMEGA .)

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    L’Occident est en train de crever d’un excès maladif de bienveillance envers ses ennemis, infiltrés, de l’intérieur.

    Cela s’applique aussi bien aux USA avec la bande d’Ilhan Omar et cie , qu’en France avec les Diallo, les Boussoumah et cie, qu’en Israël …

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @Antiislam ;

      – » L’Occident est en train de crever d’un excès maladif de bienveillance envers ses ennemis, infiltrés, de l’intérieur. « –

      Très bien résumé, c’est exactement le fil de la tragédie.

      Ce qui est curieux c’est l’anesthésie des français qui se sont laissé faire.

    2. AvatarFomalo

      Il n’est pas certain qu’il s’agisse d’un  » excès maladif de bienveillance ». Israël est littéralement assiégé de l’intérieur et de l’extérieur :petit pays, population muz à croissance exponentielle, donc obligation de transiger sinon combat fatal. Eux,assignés à un minuscule territoire, ont en revanche un service militaire obligatoire hommes et femmes. Ils ont donc la notion individuelle et « étatique » du DANGER. Nous, nous l’avons perdue cette notion,immédiate, intuitive, physique! Donc l’excès de bienveillance -imbécile parce que sans garde-fou – c’est à notre démocratie européenne, à la perte de nos frontières et à l’abandon de notre souveraineté qu »il faut l’imputer plutôt. Un grand merci à Christine pour le rappel d’ A.M. Delcambre ( qui m’a ouvert les yeux, très tard, sur la question).

  5. AvatarBobbyFR94

    Edmond, je me rends compte qu’il suffit de changer certains mots, politiques notamment, et nous retrouvons la même situation qu’en France, à savoir l’avancée du NAZISLAM dans le pays..;

    Inversement, nous retrouvons la même situation sociale et sociétale, à savoir l’INVASION muzz en France, avec les mêmes conséquences qu’en ISRAËL!!!

    Le NAZISLAM est bien l’outil des MONDIALISTES, les « chefs de listes » étant les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe, suivi de soros…

    Ces CONNARDS de MONDIALISTES n’ont pas l’air de comprendre que si leur outil MUZZ met la main sur l’arme nucléaire, EXIT la terre, et le peuple des humains sur terre, tellement ces gens sont des TARES, qui ne peuvent pas se SAQUER entre eux !!!

    Comme la fin d’un jeu  » GAME OVER  » …

    1. ConanConan

      @Bobbyfr94
      Bonjour
      Excellente synthèse ! Et en France–ainsi qu’une bonne partie de l’Europe– il est maintenant quasiment impossible de réagir militairement pour nous sortir de cette impasse mortelle !…
      Merci nozélites !

  6. frejusienfrejusien

    ça me fait enrager, quand je vois ce que le peuple juif a construit dans le désert, et que pareillement à l’Algérie, il est en train de se faire voler le fruit de ses efforts, un pays moderne, civilisé, cultivé, et à la pointe du progrès,
    par des muz arrogants, bons à rien, et sans scrupules,

    la situation se reproduit partout à l’identique , à cause des soutiens indéfectibles des traîtres qui ont partout la même couleur, rose, la couleur de la traîtrise, de la mièvrerie répugnante, de la soumission visqueuse, de la lâcheté stérile

  7. Avatarbm77

    Je ne connais pas de gouvernement de pays majoritairement musulmans qui accorde quoique que ce soit de leur pouvoir aux juifs même si ils sont présents en nombre dans leur pays . pourquoi les juifs le feraient pour les musulmans surtout lorsque l’ on connait leur penchant expansionniste et hégémonique!

    1. frejusienfrejusien

      exactement ! il faut leur rendre la monnaie de leur pièce, on est vraiment trop bons, trop couillons avec cette engeance islamique

Comments are closed.