Macron à la tête d’un triumvirat français, allemand et italien : répartition obligatoire des migrants en UE


Macron à la tête d’un triumvirat français, allemand et italien : répartition obligatoire des migrants en UE

Regardez la tête de Macron ci-dessus, en plein orgasme, il jubile…  

.

Il était à Rome, le 18 septembre dernier, pour monter de sales coups avec Conte. La discussion est simple : l’Italie de Conte accepte de recevoir à nouveau tous les arrivages de clandestins à Lampedusa… et Macron milite pour qu’ils soient répartis par quotas dans TOUS les pays de l’UE.

.

« En même temps », deux jours auparavant, Macron faisait mine de comprendre que l’immigration pouvait poser problème, notamment dans les quartiers…

http://resistancerepublicaine.com/2019/09/17/macron-le-filou-fait-semblant-de-sinteresser-aux-francais-qui-souffrent-de-limmigration/

Il vaut mieux en rire qu’en pleurer et le rappeler, partout et sans cesse.

Macron, menteur, manipulateur, fossoyeur de notre pays ! 

.

Macron se comporte de plus en plus en patron de l’UE, en « vrai » patron de l’UE. Le voilà, avec le traître Conte, en train de décider pour tous les pays de l’UE. Ceux-ci devront, selon Saint macon, dorénavant se répartir automatiquement tous les nouveaux venus, sous peine de sanction financière. Ben voyons.

.

Hongrie, Pologne, Tchéquie… tous les pays de Visegrad dans le collimateur. Et comme ce sont des pays pas bien riches, certes mais où est patriote et anti-immigration,  ça va tourner au bras de fer.

La dictature Macron, c’est pas que pour la France, c’est aussi pour l’UE…

.

Ce que Macron est en train d’organiser, c’est une direction parallèle de l’UE, menée par le triumvirat français, allemand et italien, qui déciderait pour tous les pays, tous les dirigeants, tous les peuples, de ce qui serait bon pour eux. Même les élections européennes, c’est encore trop de démocratie pour lui ; laissons de Layer faire de la figuration et écoutons Macron qui se voudrait Bonaparte. Sauf qu’il n’arrive même pas à la cheville de Napoléon Bonaparte, un des plus grands hommes que notre pays ait porté. Et qui aimait la France, lui, avec passion….

Lire et relire le chef d’oeuvre d’André Castelot, Bonaparte, suivi du tome 2 Bonaparte. Le Napoléon de Max Gallo est également magnifique. Lecture nécessaire en ces temps troubles où des millions d’allumés voient des héros en Gassama ou Macron, ces chiures de mouche.

.

En attendant, Macron a révélé le fond de sa pensée : Je ne mésestime pas ce que le peuple italien a vécu», a expliqué Emmanuel Macron, mais «la réponse au sujet migratoire n’est pas dans le repli mais dans une solution de coopération européenne efficace.

Traduction : l’immigration peut poser des problèmes, mais la solution n’est pas de refuser les clandestins, il faut juste se les répartir dans toute l’UE.

.

Merci à Marcher sur des oeufs qui nous a signalé l’article ci-dessous.

Macron veut une répartition automatique des migrants en UE sous peine de «pénalités financières»

.

Emmanuel Macron et Giuseppe Conte ont plaidé pour la mise en place d’un «mécanisme automatique» de répartition des migrants dans l’UE. Une annonce qui contraste avec celle du président, quelques jours plus tôt, de durcir le ton sur l’immigration.

Le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte se sont dit d’accord le 18 septembre pour un «mécanisme automatique» de répartition des migrants, auxquels tous les pays de l’Union européenne devraient participer «d’une façon ou d’une autre», sous peine de «pénalités financières».

Après deux ans de dissensions sur ce sujet brûlant, Paris et Rome ont tenu à afficher l’unité en assurant qu’ils défendront au sein de l’UE «une position commune pour que tous les pays participent d’une façon ou d’une autre» à l’accueil «ou bien soient pénalisés financièrement», a expliqué Emmanuel Macron, en déplacement à Rome pour une brève visite.

Une annonce qui a fait réagir eu égard à la dernière déclaration du chef de l’Etat le 16 septembre sur ce sujet, appelant sa majorité et son gouvernement à la fermeté sur le détournement du droit d’asile pour éviter d’être «un parti bourgeois» qui ignore l’opinion de classes populaires séduites par «l’extrême droite».

Cette annonce de mise en place d’une répartition automatique des migrants en Europe n’a donc pas manqué de faire grincer des dents.

Le maire de Béziers Robert Ménard, connu pour ses positions anti-immigration, a estimé que «les peuples européens ne compt[aient] plus» pour les dirigeants.

#Macron nous prend pour des imbéciles. Il veut parler d’immigration mais donne son accord pour la
répartition obligatoire des #migrants… Les peuples européens ne comptent plus pour ces gens-là.— Robert Ménard (@RobertMenardFR) September 19, 2019

Le député Les Républicains et candidat à la président du parti Guillaume Larrivé s’est élevé contre le fait qu’à travers cette proposition de répartition automatique «l’UE impose aux Etats-Nations des quotas de migrants». Il reproche au président de vouloir que l’UE «punisse financièrement les États qui refuseraient cette immigration supplémentaire».

Traduction : @EmmanuelMacron veut que l’UE impose aux Etats-Nations des quotas de migrants.

Pire : il veut que l’UE punisse financièrement les États qui refuseraient cette immigration supplémentaire.

🔴 STOP !https://t.co/Lb6UBm9QZV— 🇫🇷 Guillaume Larrivé (@GLarrive) September 18, 2019

Le trésorier du Rassemblement national (RN) Wallerand de Saint-Just a lui aussi fustigé l’accord et dénoncé un président «menteur» qui veut «organiser en Europe la répartition forcée des clandestins».

.@EmmanuelMacron le menteur : il veut parler d’immigration mais se précipite en Italie organiser en Europe la répartition forcée des clandestins « sous peine de sanctions financières » https://t.co/WfdT2bem0h via @franceinfo— W. de SAINT JUST (@wdesaintjust) September 19, 2019

Les deux dirigeants européens ont réclamé une gestion «plus efficace» du renvoi dans leur pays d’origine des migrants qui n’ont pas droit à l’asile. Le Premier ministre italien a souligné que l’Italie ne «laisserait pas les trafiquants décider des entrées sur le territoire», mais aussi jugé qu’il fallait «gérer ce phénomène». L’ex-ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, patron de La Ligue, refusait pour sa part tout débarquement de migrants.

Regrettant de son côté «l’injustice» vécue par les Italiens, Emmanuel Macron a répété que l’UE n’avait pas été suffisamment solidaire envers l’Italie. «La France est prête à évoluer sur ce point dans le cadre de la remise à plat des accords de Dublin», qui confient actuellement aux pays d’arrivée la charge du traitement des demandes d’asile, a-t-il dit. «Je ne mésestime pas ce que le peuple italien a vécu», a expliqué Emmanuel Macron, mais «la réponse au sujet migratoire n’est pas dans le repli mais dans une solution de coopération européenne efficace».

Plusieurs ministres de l’Intérieur de l’UE, dont les ministres français, allemand et italien, doivent se réunir le 23 septembre à Malte pour discuter de ce dossier.

https://francais.rt.com/international/65894-macron-veut-repartition-automatique-migrants-dans-ue

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Macron à la tête d’un triumvirat français, allemand et italien : répartition obligatoire des migrants en UE

  1. Avatarvieux bidasse.

    Ce sale type qui se veut devenir plus gros que le boeuf, attend la restauration de SA cathédrale pour se faire couronner, à moins qu’il ne relise sa géographie, et s’aperçoive qu’il y a aussi une cathédrale à Reims.

    1. Avatarpauledesbaux

      on peut le taxer de « GRENOUILLLE » il grenouille toujours, avec tout le monde
      et dans tous les domaines, mais un accident est si vite arrivé ……..

  2. Avatardmarie

    Tout est dit ! Le vrai macron a fait surface ! C’est bien une dictature qui s’installe !
    CITOYENS EUROPEENS TOUS CONCERNES TOUS UNIS !!!
    TOUS CONTRE CETTE LIGUE DE MALFAITEURS QUI ETOUFFE LA VOLONTE DES PEUPLES !!!

    PENSONS A NOS FAMILLES. NE RESTONS PAS IMMOBILES ET SILENCIEUX DEVANT CES DERIVES AUTORITAIRES ET INJUSTES !!!

  3. Avatarberger

    Plutôt que de dictature, c’est le totalitarisme qui s’est installé tranquillement, dans l’indifférence populaire, gavée de vacances, de « concerts », de football, de télé, c’est bien joué, et ce n’est pas que dans les trois pays de l »article, c’est bon aussi pour les autres pays de l’ouest et ils ont trouvé le truc pour fourguer les granremplaçants dans l’est de notre continent. Au secours, il faudra bien un Napoléon pour nous sortir de là.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Depuis pas mal de temps je le dis que c’est Macron qui est à la tête de l’UE ; enfin du IIIè Reich ou IVèm Reich « enfin conquis » ; parce que celui de Hitler n’est pas mort finalement.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quant à Conte, dès le début je lai dit aussi que c’est un traître à l’Italie ; l’un des plus à croc à l’UE, au mondialisme et à la mondialisation globalisation malheureuse.

    Ces jours derniers il a fait également le nécessaire en Italie pour que l’on ne barre pas le passage des bateaux de migrants à qui il offre les côtes de l’Italie pour accoster. C’est aussi avec sa permission que Macron à envoyé un des bateaux français pour permettre le transport maritime des migrants « syriens »,euh ! non ! je me trompe, des migrants syriens très foncés venant du territoire syrien en Afrique ; on va le dire comme cela. ☺

    L’UE ira au bout de son projet, même si les politiques qui commandent ne sont pas légitimes ou pas élus.

    Quant à cette oligarchie elle est manifestement l’ennemi des peuples qui refusent le constat. Ce pouvoir oligarchique ira au bout DE LA GUERRE qu’elle a déclarée aux peuples plus encore parce qu’elle est allée trop loin dans ses traîtrises et que maintenant c’est elle ou nous ! Rien n’y fera pour le peuple, que ce soit par voies légales ou non parce que cette oligarchie a tous les pouvoirs et qu’elle les emploie contre nous. Par ailleurs, elle a tout cadenassé en sorte que dès que le peuple commence à sortir son nez de l’eau et à lever les yeux aux ciel, ceux qui tiennent les manettes utilisent indument la législation, la justice, ses autres armes, la stratégie, la manipulation, la propagande, la répression… pour tuer dans l’œuf toute, même mince, éventualité de salut.

    Pour notre malheur les peuples agissent en toute légalité, tandis que les gouvernants en super parrains de la mafia politique organisée.

    Nous ne sommes donc pas sur le même terrain de bataille eux nous font la guerre avec toutes leurs armes, nous, nous ne faisons même pas la guérilla.

    Trouverons-nous la solution dans ces conditions ou faudra-t-il changer de stratégie pour notre salut ?

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et il a dit il y a deux jours qu’il voulait un débat sur l’immigration ; il a même secouer ses ministres et les a menacés pour accélérer cette politique migratoire.

    On a donc la preuve que ce débat, comme le fameux « grand débat » qui a duré environ six mois et qui justement précédait les élections européennes, n’est pas celui auquel pensent les français mais bien « le débat pour une immigration heureuse en France et en Europe », heureuse pour les migrants ; pour les accueillants, peu importe, ça fait déjà longtemps qu’ils ne comptent plus et que Macron a accéléré leur génocide.

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Oui j’avais signalé cet article hier, je le remets ici :

    Ah ? Je croyais que Macron voulait agir concernant l’immigration :

    » Macron et Conte trouvent un accord pour la répartition des migrants
    Les deux hommes veulent mettre en place un « mécanisme automatique », qui inclurait tous les pays de l’UE, sous peine de « pénalités financières ». »

    https://www.lepoint.fr/europe/macron-et-conte-trouvent-un-accord-pour-la-repartition-des-migrants-18-09-2019-2336602_2626.php?M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20190919

    Il a oublié de dire que ce serait dans « son » sens en ignorant toujours ce que vivent les Français !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Amélie Poulain ;

      Et pourtant tous les sondages confirment qu’à une grande majorité les français sont contre cette immigration et le changement de leur société.

      Mais bon, ça ne compte pas il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays où prévalent les valeurs des démauxcrates et que ce sont leurs valeurs qui sont les bonnes.

      Le peuple n’existe pas, ou le peuple qu’ils veulent n’existe pas, donc il faut qu’en mauvais médecins ils faut qu’ils appliquent le traitement qui s’impose pour guérir ce peuple malade. Ils sont progressistes, ils se tournent donc vers leur avenir idéologique qu’ils voient peuplé de « gens » d’un genre nouveau ; le traitement de la gentilé d’origine ne suffisant pas.

      C’est tellement vrai qu’ils rêvent de l’Afranc et de l’Afraneur ; ils en rêvaient, ils le font et tous les ponts matériels et politiques sont à l’oeuvre. Ce qui confirme encore une fois que cette histoire d’immigration forcée surtout en provenance de l’Afrique est bien une stratégie de peuplement et non une fuite des peuples africains de leur terre d’origine. Ces populations afros, qui migrent en surnombre vers l’Europe, appuyées dans leur démarche par les requins européistes mondialistes globalistes, concientes qu’elles ont le nombre et la démographie pour elles, ne migrent pas, elles colonisent et la France et l’Europe.

      Les démaucrates progressistes sont la preuve également que ce sont des artisans de politiques totalitaires allergiques à la Démocratie qui manipulent les peuples depuis plus de deux siècles en exerçant non pas la Démocratie mais en clamant son phonème comme étendard et comme épée. Parmi eux, il y a les vrais clameurs au langage double ; et il y a ceux qui avancent à visage couvert ; comme dit la Bible dans un sens religieux et spirituel mais qui s’applique dans la vie politique : « ce sont des loups couverts de peaux de brebis et ils sont dans le troupeaux ».

      Tous ceux de l’UMP/LR notamment et certains ex. de ce parti sortis de cet antre, fabrique de traîtres, pour créer un semblant de bergerie du goût des brebis afin de rassembler les plus récalcitrantes à l’instinct de survie plus affûté.

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        Bonsoir @Marcher sur des Oeufs,

        Nous sommes dans une société purement matérialiste qui ignore le symbole et ce qu’il peut représenter alors vous pensez, le sens de la Culture (en tant que construction humaine).

        Cela leur passe au-dessus à ces politiques et à la plupart des Français d’ailleurs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur lorgnette, et surtout, ne vont pas au-delà de ce qui se voit.

        Le monde politique (et cela se répand désormais sur le sociétal) est une jungle où chacun mène son propre combat en oubliant le « pour quoi » et surtout le « pour qui » ils sont là.

        Plus aucun sens et donc n’importe quoi est possible….

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    QUELQUES ARTICLES
    ________________________________
    §.- **Sur GATESTONE INSTITUT**

    1°).- La France s’enfonce lentement dans le chaos
    :::: https://fr.gatestoneinstitute.org/14703/france-enfonce-chaos
    par Guy Millière
    11 août 2019

    2°).- Rêves Européens vs Migration de Masse
    :::: https://fr.gatestoneinstitute.org/14842/europe-migration-masse
    par Giulio Meotti
    8 septembre 2019
    ________________________________

    §.- sur **Le SAKER FRANCOPHONE**

    – Prévisions 2019 pour l’Afrique et l’Eurasie
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/previsions-2019-pour-lafrique-et-leurasie

    – Le vrai coût des aides alimentaires et pharmaceutiques à l’Afrique
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/le-vrai-cout-des-aides-alimentaires-et-pharmaceutiques-a-lafrique

    – La Papouasie Nouvelle Guinée va-t-elle devenir « la nation chrétienne noire la plus riche du monde »?
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/la-papouasie-nouvelle-guinee-va-t-elle-devenir-la-nation-chretienne-noire-la-plus-riche-du-monde

    – L’ahurissante « révélation » à Macron sur son chemin de Damas
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/lahurissante-revelation-a-macron-sur-son-chemin-de-damas

    – Macron et la déshérence du projet occidental
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/macron-et-la-desherence-du-projet-occidental

    – Les conservateurs sont la cible d’une complexe campagne de guerre de 4e génération
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/les-conservateurs-sont-la-cible-dune-complexe-campagne-de-guerre-de-4e-generation

    – Augmentation vertigineuse de la dette et conséquences
    L’augmentation vertigineuse de la dette par rapport à la diminution de la population des jeunes pour rembourser ou assurer le service de cette dette
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/augmentation-vertigineuse-de-la-dette-et-consequences

    – Quelques bons gros mensonges scientifiques
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/quelques-bons-gros-mensonges-scientifiques

    – Le traité de paix de Westphalie et ses conséquences sur les relations internationales
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/le-traite-de-paix-de-westphalie-et-ses-consequences-sur-les-relations-internationales

    – La boîte scellée en 1935 enfin ouverte
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/la-boite-scellee-en-1935-enfin-ouverte

    – Des infox sur des « prisonniers russes » permettent d’accuser la Russie et de cacher la guerre civile en Ukraine
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/des-infox-sur-des-prisonniers-russes-permettent-daccuser-la-russie-et-de-cacher-la-guerre-civile-en-ukraine

    – Les vraies raisons pour lesquelles les médias admettent soudainement la menace de récession
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/les-vraies-raisons-pour-lesquelles-les-medias-admettent-soudainement-la-menace-de-recession

    – Comment la partie va se jouer
    Décélération, taux d’intérêt et distorsion des prix des actifs, dette, déflation, dépeuplement, dépression, défaut de paiement
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/comme-la-partie-va-se-jouer

    – L’OTAN et l’UE sont étroitement liés sur les sujets les plus importants
    :::: https://lesakerfrancophone.fr/lotan-et-lue-sont-etroitement-lies-sur-les-sujets-les-plus-importants

    =========================================

  9. ConanConan

    Il n’y aura pas de partage !
    Tous viendront en France ! Dans le plus beau pays du monde et là où les autochtones sont les plus CONS !
    Très curieusement, on ne nous parle pas du regroupement familial qui n’est pas comptabilisé dans l’invasion officielle !!…..
    Combien d’arrivées d’algériens depuis la faillite de l’Etat fellouze ????!!!!!…….

  10. Avatarclaude t.a.l

     » La preuve du pudding, c’est quand on le mange  » disent les Anglais.

    Macron est-il un pudding ?

    Un jour, il dit :  » il y a un problème avec l’immigration « .

    Le lendemain, il rencontre Giuseppe Conte en Italie, et ils se mettent d’accord pour la  » répartition des migrants « .

    Il dit alors :  » la France en accueillera 25 %, et les pays européens qui ne feraient pas de même devront le payer très cher « .

    La preuve du pudding, c’est le pudding.

    Macron est un pudding pourri !

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Juste pour info pour les jours à venir qui s’annoncent chaud en ce qui concerne la France, l’Europe et l’Afrique
    _______________________________________________________

    ASSELINEAU et l’AFRIQUE
    :::: https://is.gd/Em89jH
    Sur RR on sait que François ASSELINEAU est islamophile et pro-Africain ; l’immigration ne l’effraie pas, c’est un débat de racistes islamophobes ; il a trouvé la solution : « gagner les élections ensuite on voit » parce que paraît-il c’est trop clivant.

    On va reparler de lui comme le sauveur, celui qui détient la vérité politique et de la ligne à suivre.

    Monsieur Michel Omfrey le rejoint et milite pour lui et l’UPR.

    Alors voici quelques références pour savoir que penser.

    En effet, depuis quelques temps on sent les européistes et notre chef d’Etat Macron très actifs sur la question de l’Afric-Européenne ; depuis Sarkhozy, conseiller de Macron à l’oreille de qui il sussure l’idée de cette europe africaine ou plutôt de cette Afrique européenne, frustré de ne pas l’avoir réalisée lui-même ; car c’était déjà son projet.

    Sarkhozy, encore lui, le champion de l’UDF, et l’UMP LR ; curieux, le parti de Francois Asselineau qu’il a quitté deux mois avant les élections présidentielles de 2007.

    L’Afrique européenne, le projet de Sarkhozy, la réalisation de Macron, projet auquel n’est pas réfractaire François Asselineau puisque l’on sait qu’il préfère soutenir l’Afrique plutôt que les européens de l’Est qui s’en voient teriblement avec l’uParti politique de TIBERI:
    ::->UNR-UDT (1965-1967)
    ::->UDR (1967-1976)
    ::->RPR (1976-2002)
    ::->UMP (2002-2015)
    ::->LR (depuis 2015)
    – Il entre à l’Inspection des finances en 1985 puis mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et, entre 2004 et 2006, le poste de délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’Économie et des Finances. En parallèle, il est cadre du RPF puis du RIF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tiberi. { https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau }

    Ses idées sont proches du souverainisme, du protectionnisme, de l’anitaméricanisme et du complotisme.
    Sa formation politique connaît sa première campagne électorale à l’occasion des élections européennes en 2014.
    François Asselineau n’avait pu, lui, se présenter à la présidentielle de 2012 faute d’un nombre de parrainages suffisants.
    Il obtient en revanche assez de signatures d’élus pour se présenter à la présidentielle de 2017.
    Son parti politique, bien que marginal, est une référence française dans le cyber militantisme et use à fond de sa posture anti-système pour harceler les médias sur son manque de visibilité.
    ====================================
    §.- DONNÉES POLITIQUES

    I.- François Asselineau sur dissidence.org (un Wiki)
    :::: https://dissidence.wikia.org/fr/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau
    Certaines choses peuvent déplaire cependant c’est bon de les connaître.

    II.- Info Élection présidentielle France 2017
    Portrait : François Asselineau, le candidat nostalgique
    :::: https://information.tv5monde.com/info/portrait-francois-asselineau-le-candidat-inconnu-du-frexit-162264

    III.- Union populaire républicaine sur (fandom.com un wiki UPR probablement et hébergé par cet aure site fandom.com { https://www.fandom.com })
    :::: https://u-p-r.fandom.com/wiki/Union_populaire_r%C3%A9publicaine
    […] L’UPR fut créé le 25 mars 2007 […]
    —-> Élections prsidentielles 6 mai 2007

    IV.- Secrets de candidats : François Asselineau, le roi du lobbying souterrain Par Thierry Lévêque
    :::: http://www.leparisien.fr/week-end/secret-de-candidats-francois-asselineau-le-roi-du-lobbying-souterrain-21-04-2017-6867783.php
    —> Le 20 avril 2017 à 23h14, modifié le 21 avril 2017 à 09h57
    Partisan du Frexit extrême – sortie de la France de la zone euro, de l’Union européenne et de l’Otan –, François Asselineau, 59 ans, président de l’Union populaire républicaine (UPR), était absent dans les médias jusqu’à ce qu’il obtienne, à la surprise générale, 587 parrainages d’élus. Avec 0,41 % des voix obtenues aux européennes de 2014, et 0,87 % aux régionales de 2015, ses scores ont toujours été confidentiels. Comment le président anonyme d’une organisation radicale a-t-il opéré ? Sa recette tient en deux mots: Internet et militants. Il a ciblé les réseaux sociaux et ses vidéos sur YouTube dépassent 400000 vues. Résultat, il annonce avoir recueilli 1,3 million d’euros de dons. Avant la validation de candidature, l’UPR, créé en 2007, revendiquait 15000 adhérents – chiffre invérifiable. Ce sont les petites mains qui ont travaillé, disent les maires l’ayant soutenu. «Unretraité est venu me voir plusieurs fois », explique l’un d’eux, Christophe Morgenthaler, à Bermering (Moselle). L’édile n’entend pas soutenir les idées de l’UPR, mais favoriser « un débat plus démocratique ».

    V.- Récupérations politiques de l’Histoire : Asselineau, un cas d’école
    :::: https://venividisensivvs.wordpress.com/2016/12/02/recuperations-politiques-de-lhistoire-asselineau-un-cas-decole/comment-page-1/

    VI.- ASSELINEAU l’ANTIRACISTE
    Asselineau a raison – la preuve que l’Europe est une idée racialiste
    :::: https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/asselineau-a-raison-la-preuve-que-76885
    L’UPR est le seul mouvement à pointer la nature racialiste de l’idée européenne … Vidéo { https://www.youtube.com/watch?v=uVnm8aDccVo } à faire tourner pour se libérer de la prison mentale dans laquelle nous sommes enfermés depuis des décennies et essayer d’éviter les pires drames à venir au nom de cette sacro-sainte europe qui n’est pas à changer comme le disent tous les autres. En 2018 la France doit s’ouvrir sur le monde et pas jouer avec les USA ce choc de civilisation qui nous mènera aux pires moments de l’histoire

    ==================================
    CURIOSITÉ : Christophe ASSELINEAU

    Je ne sais pas qui c’est, y-a-t-il un lien de famille avec François Asselineau ? J’ai trouvé intéressante cette petite info parue sur jeuneafrique.com :

    21. Christophe Asselineau – Norton Rose
    :::: https://www.jeuneafrique.com/mag/788852/economie/classement-les-50-avocats-daffaires-les-plus-influents-en-2018/
    Christophe Asselineau (France – Australie), avocat spécialiste du secteur minier au cabinet Sherman and Sterling. A Paris, le 5 décembre 2012. Photo de Vincent Fournier/Jeune Afrique © Vincent Fournier/JA
    Très actif dans le secteur extractif et celui des infrastructures, ce Franco-Australien inscrit aux barreaux de Paris et de Sidney est un bon connaisseur de l’Afrique centrale et de l’Algérie. Il travaille pour plusieurs groupes miniers anglo-saxons, en particulier australiens, mais aussi pour le fonds Africa50 autour de projets hydroélectriques.

    Sa fiche professionnelle sur NORTON ROSE FULBRIGHT
    :::: https://www.nortonrosefulbright.com/en/people/126239

    – Christophe Asselineau, l’avocat a bonne mine – JeuneAfrique.com
    :::: https://www.jeuneafrique.com/23583/economie/christophe-asselineau-l-avocat-a-bonne-mine/
    – Christophe Asselineau ; JeuneAfrique.com : Classement : les 50 avocats d’affaires les plus influents en 2018
    :::: https://www.jeuneafrique.com/mag/788852/economie/classement-les-50-avocats-daffaires-les-plus-influents-en-2018/

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    J’ai oublié cette référence à propos de Christophe Asselineau dont j’ignore si oui ou non il existe un lien de parenté entre lui et François Asselineau.
    ___________________________________
    Un spécialiste de l’Afrique chez Norton Rose Fulbright
    :::: https://www.magazine-decideurs.com/news/un-specialiste-de-l-afrique-chez-norton-rose-fulbright

    Posté le 11-04-2016
    Christophe Asselineau quitte Shearman & Sterling où il dirigeait le pôle dédié aux projets et aux énergies en Afrique et rejoint Norton Rose Fulbright.
    Christophe Asselineau quitte Shearman & Sterling où il dirigeait le pôle dédié aux projets et aux énergies en Afrique et rejoint Norton Rose Fulbright.

    Le spécialiste du financement de projets Christophe Asselineau rejoint l’équipe corporate de Norton Rose Fulbright à Paris. Avocat au barreau de Paris et solicitor, il exerce dans le secteur des infrastructures, des mines et des matières premières. Le nouvel associé dispose à ce titre d’une expertise particulière du marché africain. Il est notamment intervenu dans des projets d’infrastructure, de pétrochimie et de centrale électrique sur l’ensemble du territoire africain : Algérie, Sénégal, Cameroun, Congo, Guinée, Éthiopie et Gabon. Il conseille des industriels, des fonds d’investissement ainsi que des gouvernements dans la mise en place de leurs opérations stratégiques. Par ailleurs, il a coprésidé la commission du Conseil français des investisseurs en Afrique (Cian). Avant de rejoindre Norton Rose Fulbright, Christophe Asselineau a dirigé le pôle « Afrique projets et énergie » des bureaux parisiens de Shearman & Sterling et de Simmons & Simmons. Auparavant, il avait également exercé pour Linklaters à Paris et Melbourne.

    Norton Rose Fulbright est une des firmes internationales les mieux implantées en Afrique avec des bureaux au Maroc, au Burundi, en Ouganda, en Tanzanie, au Zimbabwe et en Afrique du Sud. Elle a par ailleurs noué plusieurs partenariats stratégiques avec d’importants cabinets locaux.

    E. M.

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    25% des migrants qui arrivent en Italie Pour la France ; regardez les passager de l’énorme bateau et en plus cherchez y les femmes. Bon on sait que le regroupement familial suit, mais cela donne une idée de l’ampleur de la catastrophe.Parce que dorénavant ce ne sont plus des canoés mais bien des paquebots pleins à craquer qui nous ramènent des mâles africains.

    – » «Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ces discours de haine!» déclarait à la presse Emmanuel Macron fin août 2018, juste après avoir été désigné par Viktor Orbán et Matteo Salvini comme étant «à la tête des forces politiques soutenant l’immigration». « –
    ________________________________________
    Immigration: «Macron vend de la parole mensongère», selon Gilbert Collard
    https://fr.sputniknews.com/france/201909201042131192-immigration-macron-parole-mensongere-gilbert-collard/

    Accord entre Macron et le président du Conseil italien Conte: la France accueillera 25% des migrants qui arrivent en Italie, les États européens qui refusent les migrants seront sanctionnés. Un accord qui survient 48 heures après le fameux «tournant» du Président sur l’immigration. L’eurodéputé RN Gilbert Collard n’est pas surpris.

    «Devons-nous être le parti bourgeois? Les bourgeois ne croisent pas l’immigration, ce sont les territoires les plus pauvres qui en sont le réceptacle. Les classes populaires subissent le chômage, la pauvreté.»

    Tels sont les mots prononcés lundi 16 septembre par Emmanuel Macron aux députés de sa majorité, leur demandant de parler «sans tabou» de l’immigration. Un discours applaudi par la presse et fustigé par la gauche, qui accuse le Président de la République de reprendre le discours du Rassemblement national. Un argument que ne réfute pas l’avocat Gilbert Collard, député européen Rassemblement national (RN), interrogé par Sputnik :

    «Ce qui est intéressant dans ces déclarations, c’est que lorsqu’il les fait– empruntant quasiment son vocabulaire au nôtre– tout le monde trouve ça bien. Quand c’est nous, tout le monde trouve ça mal. On est tout de suite traités de racistes, de xénophobes… mais quand c’est lui c’est très bien! Cela montre à quel point l’opinion journalistique dominante est complètement manipulée.»

    Pour autant, en déplacement à Rome mercredi 18 septembre– afin de «rétablir une entente franco-italienne dégradée après une année au pouvoir de la coalition formée par la Ligue et le Mouvement 5 Étoiles», annonce 20 Minutes, Emmanuel Macron et le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte sont parvenus à un accord: la France et l’Allemagne soulageront l’Italie de ses migrants, à hauteur de 25% chacune. Une décision qui ressemble à une volte-face du chef de l’État, laquelle ne surprend guère Gilbert Collard: une «désillusion prévisible», fustige-t-il, avant d’enchaîner :

    «Il dit et ne fait pas, c’est un homme de la parlotte, de l’effet, de la communication. Jamais Macron ne fera rien pour endiguer une immigration qui bouleverse complètement l’équilibre de notre pays. Seulement, comme il a besoin de récupérer des voix un peu partout, il vend de la parole mensongère. Les actes démentent complètement les propos qu’il tient. C’est la politique d’aujourd’hui: dire et ne pas faire, et c’est bien triste.»

    «Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ces discours de haine!» déclarait à la presse Emmanuel Macron fin août 2018, juste après avoir été désigné par Viktor Orbán et Matteo Salvini comme étant «à la tête des forces politiques soutenant l’immigration». Le vice-président du Conseil et ministre de l’Intérieur italien l’avait par ailleurs inclus dans les «élites européennes financées par Soros». Durant la crise des Gilets jaunes, si du côté du leader de la Ligue, on dénonçait «l’arrogance» et l’«hypocrisie» du locataire de l’Élysée, celui-ci n’avait pas hésité à fustiger la «lèpre nationaliste», en faisant de Matteo Salvini son «opposant principal».

    Serait-ce possible qu’après le revers politique essuyé par ce dernier après sa tentative de provoquer de nouvelles élections législatives en Italie, Emmanuel Macron en ait profité pour régler ses comptes avec le Premier ministre hongrois? La Hongrie, État membre auquel tout le monde pense lorsque Bruxelles, Paris ou Berlin brandissent des sanctions financières contre ceux qui n’acceptent pas les migrants. Une possibilité que n’exclut par l’eurodéputé. «C’est possible, il nous a habitués à ses petites guerres d’ego, ce n’est pas idiot d’y songer, cela fait partie de la cour de récréation.» Quoi qu’il en soit, pour Gilbert Collard, la parole d’Emmanuel Macron sur l’immigration est largement démonétisée:

    «Ce n’est même pas un virage, c’est du cinéma! C’est du cinéma parlant. Bon, encore, si on était à l’époque du cinéma muet, ce serait moins pénible. M. Macron, c’est un cinéma parlant. Il annonce des choses et il fait le contraire. C’est significatif de son action politique. Il s’imagine qu’il peut leurrer de paroles les électeurs. Je crois qu’il se trompe.»

    D’autant plus que du côté de la majorité, des députés LREM multiplient les déclarations pro-migrants, telle que l’ex-MoDem Claire O’Petit (Eure) qui a récemment plaidé pour répartir les migrants dans les villes moyennes ou encore l’ex-PS Aurélien Taché (Val d’Oise), qui organise le 23 septembre un colloque sur l’accueil et l’intégration des migrants en France avec pour invitée d’honneur Carole Rackete, capitaine du navire de secours aux clandestins Sea Watch 3. Celle-ci s’était fait connaître fin juin en forçant le blocus du port de Lampedusa afin d’y débarquer plusieurs dizaines de migrants.

    «Ce sont des jeux d’acteurs, ils se distribuent la parole. L’un a une parole qui serait censée être ferme sur l’immigration et puis deux intermittents du spectacle de la République en marche organisent une scénographie et une parlotte différente. Personne n’est dupe. Ils se croient au cinéma, mais on n’est pas au cinéma, l’histoire est tragique», développe l’eurodéputé RN, dénonçant une «politique spectacle».

    Du côté de l’électorat, une récente étude d’opinion de l’IPSOS intitulée Fractures françaises 2019, montre une inquiétude croissante des Français à l’égard de l’immigration et de l’Islam. Inquiétude particulièrement forte dans les classes sociales les plus défavorisées de la population. Manque de volonté des candidats à l’intégration, compatibilité des valeurs de l’Islam avec celles de la République, sont autant de points d’inquiétude grandissante chez les Français.

    …./….

Comments are closed.