Ce que pensent les musulmans en France ? Le Point sera-t-il condamné comme Zemmour pour « discrimination » ? (MAJ)


Ce que pensent les musulmans en France ? Le Point sera-t-il condamné comme Zemmour pour « discrimination » ? (MAJ)

« Ben… on s’en fout ! Qu’est-ce-qu’ils ont encore à nous emm… ces musulmans ? »

C’est, sans doute, la première réaction du Gaulois réfractaire à la Une du Point consacrée à nos chers (€) et envahissants musulmans en France.

A quoi pensent-ils ? A priori et à force de croiser partout bâchées pleines de morgue et barbus patibulaires, à nous envahir, à nous imposer leur secte moyenâgeuse et à nous dominer.

Sinon, à quoi pense le Point sur ce que pensent les musulmans en France ?

Dès l’introduction, le ton est donné : « C’était il y a trente ans, dans une France, où l’on confondait tchador et foulard » (sont-ils cons ces Français !), « c’était une opération politique d’Ernest Chénières, un chiraquien [qui a] instrumentalisé honteusement l’islamophobie » dénonce la momie Pierre Joxe (houuu la droite !). La momie-bis Jack Lang trouvait, lui, ces foulards « très seyants » (surtout quand on payé par l’Institut du monde arabe).

Après avoir longtemps bouffé du curé et exigé une laïcité intransigeante vis-à-vis de l’Eglise, la gauche semblait beaucoup plus souple avec l’islam : « le voile à l’école, ce n’est pas grave… », « le jean finira par l’emporter sur le tchador » (SOS Racisme), « quand on se souviendra de 1989 […] on aura oublié notre mauvaise querelle de fichus » (Louis Mermaz).

Non seulement personne n’a oublié 1989 et son affaire de Creil marquant le départ de l’islamisation progressive de la France mais tout a empiré à force de lâcheté et de reniements.

Revendications communautaristes (halal, ramadan, prières, mosquées…), entrisme musulman (RATP…), prise de contrôle de territoires (« zones de non-droit »), violences et trafics représentent une forme de guerre contre les Français, intensifiée par la soumission des élites et la collaboration des médias et de la justice.

Le simple fait de constater ce « djihad » – que nombre de Français subisse – vous mène désormais droit au tribunal. Mais contrairement à Eric Zemmour (condamné à 5000€ pour « discrimination envers les musulmans » !), le politologue Jérôme Fourquet semble autorisé à dire la même chose dans le Point:

Le tchador n’a pas dit encore son dernier mot

« La première date symbolique, c’est 1983, avec la Marche des Beurs et les grèves dans l’automobile […] 1989 est une autre date clé […] La laïcité, élément structurant de l’identité de la gauche française, avait toujours été pensée dans le contexte de l’opposition au catholicisme. Là, elle se retrouve confrontée à la religion musulmane, ce qui change énormément de choses…

En 1989, beaucoup ont cru à une crise d’adolescence et qu’il suffisait d’être patient […] Avec trente ans de recul, et alors que les jeunes qui avaient 15 ans à l’époque en ont aujourd’hui 45 ans, on voit que l’empreinte de la religion sur cette population ne s’est pas effacée, bien au contraire.

1989 2019
Participent à la prière du vendredi 16 % 38%
Respectent du jeûne pendant le ramadan 60% 66%
Boivent de l’alcool 35% 21%

La progression s’est surtout faite au début des années 2000, période où s’est produite un réveil identitaire et religieux dans tout le monde musulman…

Il y a trente ans, lors de l’affaire de Creil, les débats tournaient autour du foulard. Aujourd’hui, dans la sphère scolaire, les tensions se cristallisent autour de la question du halal…

Comme le poids de la population musulmane [a] augmenté […], des acteurs économiques ont répondu à cette demande , et un marché s’est crée, facilitant et encourageant en retour le respect du halal par le consommateur…

… 37% estiment que [la] laïcité française [doit] s’adapter [à la pratique de l’islam]

… 59% estiment que [la] loi [sur le voile intégral] est plutôt une mauvaise chose…

… 82%  des sondés pensent qu’on devrait pouvoir manger halal dans les cantines scolaires.

… 68% estiment qu’une jeune fille devrait avoir la possibilité de porter le voile à l’école.

… 54% déclarent qu’on devrait avoir la possibilité d’affirmer son identité religieuse au travail.

… 27% sont d’accord avec  l’idée que « la charia devrait s’imposer par rapport aux lois de la République » (18% chez les Français de naissance, 26% chez les Français par acquisition, 46% chez les étrangers, NDA)

… 35% des 18-35 ans portent le voile.

En 1989, avec l’affaire de Creil, beaucoup pensaient qu’avec le temps le processus de sécularisation et de « sortie de la religion » allait aussi concerner la population immigrée. Sauf que , depuis, des centaines de milliers de personnes ont rejoint la France, et le bain culturel des pays d’origine a été entretenu et vivifié par la persistance des flux migratoires…

De manière générale, le poids de la matrice religieuse est beaucoup plus prégnant parmi les musulmans originaires d’Afrique sub-saharienne, arrivés plus récemment. [Cette] population [mali, Sénégal, Mauritanie…] provenant souvent de zones rurales, pèse davantage démographiquement.

… 41% des femmes de niveau Bac+5 disent porter le voile…

Le réveil identitaire et religieux a d’abord touché ces générations, [on] voit que le diplôme n' »immunise » pas, contrairement à ce que pensent les esprits athées, contre la religion.

20% des personnes Bac+5 de confession ou d’origine musulmane estiment qu’en France, la charia devrait s’imposer aux lois de la République…

Les résultats de cette enquête indiquent que les injonctions de la religion musulmane sont aujourd’hui plus prégnantes que lors de l’affaire de Creil et que cette empreinte est puissante dans la jeunesse et, sur certains points, y compris parmi les diplômés. Cela démontre la force et la rigueur de cette matrice religieuse.

Pour paraphraser […] SOS Racisme : trente ans après, le tchador n’a pas encore dit son dernier mot face au « blue-jean ».

Autrement dit, le Point et Jérôme Fourquet constatent la même chose que Zemmour qui déclarait, en 2016, que la France vivait « depuis trente ans une invasion » et que « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées » se jouait une « lutte pour islamiser un territoire », « un jihad ».

Il serait intéressant de savoir ce que les juges « pensent de l’islam en France » car avec la condamnation du polémiste pour ses propos « anti-musulmans », la « Justice » semble s’enfoncer chaque jour un peu plus dans la dhimmitude et la répression de la liberté d’expression, la prochaine étape étant, sans doute, la réintroduction du « délit de blasphème ».

 

Note de Christine Tasin

 

François, il y a quelques heures, se demandait si Le Point serait condamné comme l’a été Zemmour… La réaction du CCIF n’a pas tardé :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Ce que pensent les musulmans en France ? Le Point sera-t-il condamné comme Zemmour pour « discrimination » ? (MAJ)

    1. AvatarLjee

      Non mais on s’en fout de ce qu’ ils veulent,demandent ou veulent imposer,on est chez nous dans un pays laique et c’est la laïcité qui prime point barre et sinon qu’ ils aillent voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

  1. Avatarjojo

    tolerants avec l’homosexualite
    bien sur…….ils le sont tous
    Dans ma jeunesse, j’ai fait 2 voyages dans ces pays
    Tunisie et Egypte / après, j’ai decide de ne plus aller dans ces pays
    J’y etais perpetuellement drague par des mecs et des fois , c’etait meme limite a etre aggresse………………….
    Ne pouvant coucher avec les filles avant le marriage, ils baisent entre mecs a tout va
    D’ailleurs, ne dit on pas que Marrakech est la mec des homos…..

    1. AvatarLio de France

      Tolérants avec l’homosexualité ?
      c’est bien la preuve qu’ils sont aussi musulmans
      que moi adepte du bouzkachi
      (ou bozkachi, en persan : بزکشی, litt. « jeu de l’attrape chèvre »

      L’homosexualité est strictement réprouvée dans l’islam,
      mais le paradis est décrit dans le Coran, comme « kafi » d’éphèbes.

      L’islam est bien une « religion » qui énonce tout et son contraire,
      soit une idéologie de schizophrènes.

  2. AvatarDURADUPIF

    De reculs en reculs;;;ou comment les républicains laïques de la Vème République ont laissé le dogme moyen âgeux s’incruster dans tous les rouages des institiutions de La République Française démocratique laïque sociale et solidaire.

    1. ConanConan

      Durapif : le moteur c’est la peur et la corruption !
      Les responsables de police et les magistrats sont démarchés jusqu’à leur domicile !!…
      Les pétromonarques sont assis sur des montagnes de lingots d’or….Cela facilite bien des choses !…

  3. AvatarHollender

    Le même esprit, façon de penser et d’influencer le pauvre peuple a prévalu en Californie, à Hollywood lorsque Marlon Brando a déclaré un jour que le domaine du cinéma était dominé par les Juifs……..Le lendemain il était appelé chez un gros producteur ….. Juif qui lui intimé l’ordre de retirer publiquement ce qu’il avait dit la veille………..s’il voulait un jour retravailler à Hollywood comme acteur………..
    Le maître absolu du  » bon sens», mon idole George Carlin décédé en 2008, était ATHE. Il démontrait dans ses spectacles seuls sur scène, sorry….
    (Stand up) que Dieu n’existe pas et que tout ce que l’homme avait pu inventer comme balivernes depuis 5000 ans n’était que des simagrées et gesticulations pour manipuler les esprits des faibles.
    Les sectes prospèrent toujours sur l’imbécillité et le manque de culture générale des peuples. Aux Etats Unis que les nuls continuent d’appeler
     » Amérique » on trouve plus de 1500  » religions », toutes clament être la VRAIE religion et être en contact avec le VRAI Dieu. La multiplicité de ces sectes dans la  » bible belt  » (ceinture de la bible) fait froid dans le dos.
    Au sortir de leurs cavernes , nos ancêtres auraient du se contenter d’admirer le ciel et les étoiles, sans essayer de trouver un créateur, quitte à en inventer un……………
    Au nom du pèse, du fric et du saint bénéfice AMEN.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Belt

  4. AvatarAdalbert le Grand

    Merci de remettre en évidence l’extraordinaire lucidité, clairvoyance et au fond intelligence des gauchistes concernant l’islam, en rappelant les propos lénifiants qu’ils tenaient il y a 30 ans.

    Quels cons!

    « le voile à l’école, ce n’est pas grave… », « le jean finira par l’emporter sur le tchador » (SOS Racisme), « quand on se souviendra de 1989 […] on aura oublié notre mauvaise querelle de fichus » (Louis Mermaz).

    On l’oublie même tous les jours, après chaque piqûre de rappel chaque fois qu’on met le nez dehors ou qu’on va faire un tour au souk marché! En attendant, le jilbeb l’a emporté à plates coutures (!) sur le jean!

    Vous me direz (l’art des gauchistes pour jouer sur les mots) qu’en effet, on ne voit que fort peu de tchadors! Car, ignorants à la bouche pleine de honteuses stigmatisations, vous amalgamez sottement avec hidjab, niqab, burqa, etc. Ce qui n’a rien à voir, ni avec l’islam d’ailleurs….

    Voilà qui devrait inciter à ne pas les croire aujourd’hui. Ces gens-là ont toujours raconté des conneries, et se sont toujours bruyamment trompés sur tout. Staline, l’URSS, le Grand Bond en Avant, la Révolution Culturelle, les Khmers rouges, Guevara, Cuba, le Vénézuéla…

  5. AvatarHellen

    Je me demande au fond…
    Un jour sans doute, pas si lointain qu’on peut l’imaginer…
    Car il faut savoir que beaucoup de Français préfèrent faire croire qu’ils sont contre, ce que nos « Z »élites aiment appeler « l’islamophobie »…
    Pourquoi faire croire???
    Ne prenons pas le Peuple Français, pour plus bête que soi-même…
    Qui ça soi-même… eh bien les « Z »élites…
    Donc, disais-je que beaucoup de Français préfèrent faire croire «  » »qu’ils sont contre, ce que nos « Z »élites aiment appeler « l’islamophobie » » », de façon à passer inaperçue, par la jungle des collabos de service, mais les vrais, pas ceux qui veulent faire croire…
    Et il y a un moment que je pense à une chose qui pourrais paraître rigolote au départ, et qui permettrait de tromper l’ennemi…
    Comment ça????

    Si des femmes et des hommes Français, Catholiques, Boudhistes ou autres, qui voudraient se débarrasser en masse de ces musulmans qui ne sont là qu’avec le rêve de nous remplacer…, se déguisaient en…
    Devinez en quoi???
    En femmes musulmanes, habillées avec un ou des draps noirs…
    Juste se faire épiler le visage pour donner l’illusion qu’ils sont bien des femmes, un visage un peu bronzé, sous les sunlights… juste ce qu’il faut pou ressembler aux mouquaires, du khol noir aux yeux…!!!!..
    Eh là, il pourrait y avoir un sacré charnier…!!!

    Tout cela pour dire :
    « On attend quoi??? que ce soit eux qui se déguisent…???! »
    Plus on attendra, plus nos enfants et petits-enfants n’ont plus beaucoup de temps à vivre…!!!!
    C’est une idée qui n’est pas bonne????!
    Alors il va falloir en trouver des idées qui soit bonnes…
    Parce que ça urge..!

  6. AvatarLolotte de Modigliani

    Nous sommes en France et c’est aux musulmans à s’adapter, pas à nous.
    Leurs états d’âme m’importent nullement.
    Je suis Française, chrétienne et fière de mon identité !
    Si tout cela ne leur convient pas, RETOUR AU BLED !
    Le Point est décevant avec ce genre d’articles. Mais c’est dans l’air du temps !
    Vivement que tout cela change !

  7. ConanConan

    Pour corriger l’effet taquiya, majorer d’au moins 50% les résultats de ce sondage, sauf pour les 67% favorables à l’homosexualité qui signent bien l’invraisemblance des résultats de ce sondage !!!….. .

  8. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Moi de toute façon, cela ne me concerne pas, ce n’est pas du tout mon horizon, en tant que Française bien dans ma culture avec son patrimoine religieux catholique.

    Je suis chez moi, et ce chez moi restera chez moi et pas ailleurs.

    S’ils s’assagissent peut-être qu’un jour j’accepterai de me ré-intéresser au Moyen-Orient (là bas, donc chez « eux »), en attendant, aucune raison d’y penser (cela donne une existence), j’ai autre chose dans la tête de plus constructif.

    Cette culture de toute façon ne peut exister en tant que telle en France puisqu’elle n’a rien à voir avec ce qu’est la France.

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    De toute façon, ceux qui agissent comme cela n’arriveront pas à nous faire taire, leur profusion de plaintes sont inutiles (je ne sais pas pourquoi, brutalement cela me fait penser aux enfants qui vont cafarder dans la cour d’école… ).

    Cela les enfoncent d’avantage aux yeux des Français et de ceux qui veulent y vivre et aimer la France.

    Cela ne vaut même pas la peine de leur faire de la pub en plus.

  10. frejusienfrejusien

    FB a censuré sur tous les profils, la manifestation des tchadors à Londres,

    c’était vraiment impressionnant, j’espère que vous avez suivi le lien quand je l’ai signalé, ce n’est plus la GB, c’est l’Arabie saoudite , des milliers de femmes en grands habits de deuil jusqu’aux yeux !!!!

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Je pense que l’Angleterre doit se réveiller s’ils ne veulent pas disparaître car cela devient grave chez eux.

      J’ai l’impression qu’on ne les laisse pas s’exprimer car la population de souche réagit, quand on voit le Brexit qui en est un signe avec tous ceux qui veulent le retarder et le mettre à mal.

      C’est quand même grave, une population qui vote « pour » qui le reconfirme, je l’ai vu récemment, et que cela n’es pas encore fait… Il y a bien une poignée qui veulent diriger le monde dans leur sens en Europe.

Comments are closed.