Ha ha ha ! Trudeau mort de honte après la découverte d’une photo de lui en « blackface » !


Ha ha ha ! Trudeau mort de honte après la découverte d’une photo de lui en « blackface » !

.

« J’aurais pas dû le faire. Et j’aurais dû savoir que j’aurais pas dû le faire [Je] regrette profondément [en] reconnaissant avoir commis un acte « raciste » […] C’était une erreur (…) Je regrette profondément. Je m’excuse profondément. Je suis vraiment désolé […]  Je suis déguisé avec un costume d’Aladdin et je me suis maquillé. Je n’aurais pas dû le faire. C’est quelque chose que je ne considérais pas comme raciste à l’époque, mais je reconnais aujourd’hui que c’était raciste. Et j’en suis profondément désolé »

.

Ha ha ha ! Le multiculturaliste fou Trudeau pris à son propre piège et mort de honte… ou le ressort comique de l’arroseur arrosé !

On le savait amateur de déguisements : Trudeau en sikh, Trudeau en bouddhiste, Trudeau en musulman… Mais là, Trudeau en Aladin « blackface », c’est la blague multiculturaliste de trop ! Et chez nos amis canadiens (enfin, plutôt chez les anglophones), on ne plaisante pas avec l’antiracisme ou l’appropriation culturelle !

Tabarnak et ostie ! Ce couac tombe bien mal… juste avant les élections législatives au Canada.

.

*Petite question : doit-on faire un procès à la jeune femme asiatique déguisée en princesse orientale ?

*Petit détail : aucun média français ne se risque à publier la photo en question. Seul 20 minutes ose le faire mais en tronquant la jeune femme asiatique…

La photo du Premier ministre déguisé en Aladdin, maquillage compris, lors d’une soirée en 2001, a fait l’effet d’une bombe au Canada

Justin Trudeau, qui avait 29 ans au moment où la photo a été prise, a reconnu que cette pratique controversée – dite du « blackface » ou « brownface » – était « raciste » mais qu’il n’en avait pas conscience à l’époque.

Le dirigeant libéral, qui brigue un deuxième mandat, a expliqué, l’air contrit, qu’il s’était déguisé lors d’une soirée dans une école privée où il enseignait, en 2001 à Vancouver, comme l’a révélé le magazine américain.

L’image de « l’ardent multiculturaliste » écornée

… La photo a été prise lors du dîner annuel de l’école privée de West Point Grey Academy, située à Vancouver, où Justin Trudeau enseignait. Sur cette image en noir et blanc, on peut le voir souriant, entouré de quatre femmes, portant un turban, le visage et les mains recouverts de noir.

La publication de cette photo par Time magazine, une semaine après le début de la campagne pour les législatives, a fait l’effet d’une bombe au Canada, le Premier ministre sortant se présentant comme un ardent multiculturaliste.

Plusieurs célébrités ont été épinglées ces dernières années pour avoir arboré un « blackface », pratique aujourd’hui considérée comme raciste. Elle remonte aux « minstrel shows » américains nés dans la première partie du XIXe siècle, des spectacles pendant lesquels des Blancs se noircissaient le visage pour jouer des Noirs et se moquer d’eux.

https://www.20minutes.fr/monde/2607891-20190919-canada-photo-justin-trudeau-blackface-ressurgit-regrette-profondement

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




15 thoughts on “Ha ha ha ! Trudeau mort de honte après la découverte d’une photo de lui en « blackface » !

  1. AvatarKarnyx

    Autoflagellation d’une société malade et moribonde.
    On touche le fond ; pauvre type, incapable de s’assumer.
    Je me souviens d’une soirée étudiante ou certains venaient déguisés.
    Un étudiant d’origine africaine, plein d’humour, avait marqué à la peinture blanche sur son dos « Les blancs ne sont bons que dans la marmite ».
    C’était de l’humour et de l’autodérision, cela avait amusé tout le monde.

  2. AvatarHervé

    Et si un homme noir se transformait en homme blanc, quelques instants, pour s’amuser; on penserait probablement que c’est une grande reconnaissance,de sa part,que de vouloir nous ressembler.? Le racisme n’existe que dans la tête des blancs, qui n’arrêtent pas de se culpabiliser pour un rien; alors que le vrai racisme,lui,nous l’importons dans notre pays, à coup de millions de migrants musulmans, et nous le paierons très cher.

  3. AvatarLjee

    Tout est raciste maintenant alors que il s’agit juste de déguisement, alors à quand aussi des plaintes à mardi gras pour ,des gens déguisés en chinois,hindou,bonne soeur,curé etc n’importe quoi,certains voient du racisme et de la moquerie là où il n’y en a pas

  4. AvatarBobbyFR94

    Pour ceux qui veulent savoir jusqu’ou la CONNERIE sur le soit disant « racisme » va, je vous invite à regarder cette vidéo qui se passe à Evergreen aux USA :

    https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA
    Titre :  » Evergreen ou les dérives  » – analyse par celui qui a posté la vidéo en français…

    LA phrase qui tue  » Mais la logique et la raison sont racistes !!!  »

    Mais regardez donc cette vidéo, parce que ça va venir chez nous, ça !!!

    J’te renverrai ça dans le pays POUBELLE d’origine et j’y mettrais TOUS les CONNARDS de GAUCHOS avec !!!

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Ça tombe bien : un article sur les délires de la gauche universitaire américaine (et ses retombées en France 5-10 ans plus tard) est en préparation.

      Pourquoi Ernotte veut-elle « moins de mâles blancs » à la télévision, pourquoi Schiappa et ses copines parlent-elles du patriarcat occidental, pourquoi cette publicité incessante pour le « genre », l’antiracisme ou le métissage obligatoire ?

      La réponse est simple : toutes ces théories, toutes ces thèses délirantes, viennent des universités américaines progressistes. Et sont reprises par le milieu universitaire français, les médias ou les « élites ».

      Ainsi, sur les réseaux sociaux, l’extrême gauche commence déjà à s’excuser de son « privilège blanc »…

    2. frejusienfrejusien

      c’est incroyable ! une vraie séance d’hystérie collective,

      on peut y trouver le fond de la sauvagerie africaine

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      C’est surtout un fils à son papa,un opportuniste, doublé d’un crétin de compétition.
      On aimerait qu’il donne LA définition du racisme , car il n’y en a qu’une. Le reste n’est que bavardage fétide.

  5. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Donc se déguiser en un personnage noir c’est du racisme? Mais cette société devient carrément con !!!

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Je ne vois même pas où est le racisme là-dedans. Ce sont vraiment de grands malades et Trudeau en tête avec leurs esprits mal tournés.

    1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

      Oui, de grands malades…

      Qui ne s’est jamais déguisé ? Mais non, ça aussi, c’est interdit.

      Je rêve d’un Trudeau avouant : « oui, je me suis déguisé en Aladin « noir » à la soirée Mille et une nuits et alors ? Je vous emmerde. Y avait une super ambiance, j’ai pu coucher avec Cindy et boire des Budweiser gratos ha ha ha ! »

      Mais non, y a que des chochottes de la politique maintenant !

  7. AvatarGladius

    Ce qui me révulse c’est la délirante, acharnée, lourdingue, masochiste et lâche flagellation qu’il s’inflige.

    Aussi détestable que Macron.

    Une sous-merde incapable d’assumer une petit déconnage de potache.

  8. frejusienfrejusien

    s’excuser platement pour un déguisement de fête , quelle folie !!

    c’est particulièrement raciste de vouloir empêcher quelqu’un de se déguiser en noir, comme si le noir était une couleur interdite ou une couleur maudite,

    on dirait qu’il y a un énorme contentieux aux USA, entre blancs et noirs et qu’il n’est pas prêt de se régler,

    l’ennui, c’est qu’ils sont en train d’importer leur théorie débile en Europe, avec tous ces noirs qui développent la haine du blanc,

    ça sent vraiment mauvais à l’heure où des milliers d’africains envahissent l’Europe

Comments are closed.