Bruxelles, son Cercle Gaulois et son voisin islamiste Molenbeek


Bruxelles, son Cercle Gaulois et son voisin islamiste Molenbeek

Image forte symbolisant une gradation du meilleur vers le pire

 

Cette illustration me met hors de moi, d’autant plus que la photo a été prise sur la Place de la Nation à Bruxelles et non la Place du Nazillon comme suggéré !

 

En arrière-plan, le Palais de la Nation, 10 Rue de la Loi, ça respire le néoclassicisme mmm…

À mi-chemin, un étendard fortement impérialiste et loin d’être OK dixit François Asselineau. Pour ma part, fortement buraliste et loin d’être KO.

En avant-plan que je qualifie plutôt de navet-plan, une loque noire dont la seule utilité est d’astiquer le mât maternel UE. Frotte ma belle, frotte !

Toujours sur la même rue se situe le cabinet du Premier ministre belge, actuellement Charles Michel mais en partance vers la présidence du Conseil européen (1er décembre 2019). C’est notre fameux « 16 Rue de la Loi », l’équivalent de l’Hôtel Matignon.

 

Le Cercle Gaulois

Quasi en vis-à-vis, au numéro 5 : le Cercle Gaulois, un club artistique et littéraire privé aux relents aristocratiques évidents. S’y rencontrent l’élite belge et internationale. Valéry Giscard d’Estaing en est d’ailleurs membre d’honneur. Qui sait, Macron y paradera peut-être un jour pour faire son mea culpa ? Mais attention : faute avouée reste à moitié condamnable.

www.cercle-gaulois.be

 

Le Cercle Gaulois vu par Marek Orzechowski

Correspondant permanent polonais à Bruxelles, Marek a écrit un ouvrage saisissant dès après le drame du Bataclan : « Mon voisin islamiste » J’ai lu l’ouvrage l’an dernier et son constat est effrayant : nous avons déjà perdu cette guerre. Il n’y a hélas pas de traduction française mais il est possible d’échanger avec l’auteur en français/anglais, voir ci-dessous.

Qui mieux qu’un journaliste né dans un contexte dénué de tout Coran – la Pologne profonde – peut juger de visu des ravages islamiques à Bruxelles alors que bon nombre d’autochtones gaulois se sont eux-mêmes familiarisés, parfois inconsciemment, à la présence musulmane ?

 

Marek dresse une comparaison saisissante entre l’atmosphère du Cercle Gaulois, milieu empreint d’art et de littérature, lieu de toutes les discussions « où Voltaire, Goethe et Einstein se sentiraient chez eux » et celle des rues avoisinantes – Molenbeek n’est qu’à 2 kilomètres – encadrées par l’armée suite au niveau de vigilance renforcé (constat post-Bataclan, décembre 2015)

 

Deux propos de Marek en traduction libre

 

À Bruxelles, je me sens en sécurité à proximité des paras belges en patrouille (pas trouille). L’ennemi islamiste est partout et nulle part à la fois mais hélas il ne porte pas d’uniforme distinctif.

 

L’univers islamique belge est un monde parallèle fermé et nous n’avons pas de laissez-passer pour l’investiguer. Pour cela, il faudrait connaître tous les dialectes arabes et assister à tous les discours des imams afin de mieux juger de leur nuisance.

 

Le Cercle Gaulois ultra-élitiste a été utilisé par l’auteur dans le but de mieux illustrer son propos, le choc des civilisations se côtoyant à Bruxelles : le noyau aux électrons libres et son antithèse le noyau islamiste.

 

Je suis convaincu que Marek visait la métaphore car au fond, un cercle gaulois, ça commence à la base de la pyramide sociale : c’est le bar-tabac du coin, le Café des Sports wallon, la buvette du club de rugby provincial et que sais-je encore ? Ah oui, le Club des Archers évidemment ! On connaissait déjà les Flèches d’Argent de l’Allemande Mercedes, on reste dans l’attente des Flèches d’Arguments de la Française Marine. Espérons qu’elles soient aussi rapides et efficaces que celles de la F1.

 

In fine

 

Réflexion d’un Hongrois de mon entourage, 16 septembre : Brussels is demolished by Islam. C’est ça le bon sens populaire et il est fréquemment véhiculé par les vents d’Est.

Mon Voisin islamiste

Le Califat aux portes de l’Europe • 2016

 

CET OUVRAGE DEVRAIT ÊTRE TRADUIT EN ANGLAIS, FRANÇAIS ET ALLEMAND !

MAIS QUEL ÉDITEUR OX AURAIT LE COURAGE DE PUBLIER DE TELLES VÉRITÉS ?

Coordonnées journalistes polonais en Belgique (Marek, position 7)

bruksela.msz.gov.pl/fr/pologne_en_belgique/journalistes_pl_en_be/

CHAOS

Le Nouvel ordre mondial • 2018

 

Voyez comme l’Afrique se soude à l’Europe !

La Méditerranée n’est plus qu’un immense lac intérieur…

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


One thought on “Bruxelles, son Cercle Gaulois et son voisin islamiste Molenbeek

  1. frejusienfrejusien

    oui, vraiment dommage que cet écrit soit inaccessible aux Français,
    un bilingue français-polonais devrait se charger de le traduire, acte de bienfaisance humanitaire

Comments are closed.