Le « J’accuse » de Marie Dosé, avocate des familles de djihadistes


Le « J’accuse » de Marie Dosé, avocate des familles de djihadistes

Photo : AURELIEN MORISSARD / MAXPPP

« Je ne sais pas ce dont ces enfants sont responsables mais je sais ce dont nous sommes coupables »

Marie Dosé est une « grande avocate pénaliste », de gauche (bien sûr) et très engagée (forcément). Son modèle, évidemment, c’est Robert Badinter, l’artisan de l’abolition de la peine de mort en France.

Donc, son truc à elle, comme les ténors du barreau genre Dupont-Moretti ou son ancêtre Vergès, c’est peut-être de défendre le pire des salauds, le musulman le plus déséquilibré ou le génocideur innocent.

Son combat actuel se porte naturellement sur la défense de la veuve et de l’orphelin… du djihadiste de Daesh.

Comme Zola il y a 120 ans, Marie Dosé « accuse ».

La différence, c’est que l’écrivain, poursuivi par l’Etat français, dut s’exiler en Angleterre tandis qu’aujourd’hui, c’est l’avocate qui porte plainte contre l’Etat et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Rendez-vous compte : plus de 70.000 personnes, syriennes, irakiennes, mais aussi française, belges ou allemandes seraient aujourd’hui entassées dans le camp d’Al-Hol ! « C’est la ville de Calais ! » s’insurge-t-elle. Les conditions de détention sont terribles : « pas d’eau, pas de nourriture, pas de soins et des enfants traumatisés », tenaillés entre celles qui veulent rentrer et celles qui refusent d’abandonner le combat.

Deux « Françaises » détenues dans le camp d’Al-Hol en Syrie, le 17 février 2019. (BULENT KILIC / AFP)

Tous ces djihadistes partis d’Europe avec femmes et enfants pour massacrer joyeusement les mécréants de Syrie ou d’Irak croyaient fermement dans l’avènement du Califat. Quelque chose a foiré et désormais, c’est le désenchantement.

Du coup, l’Europe tente de ramener ses brebis perdues, devenues soudainement fragiles, désorientées, honteuses comme des petits enfants avouant une grosse bêtise. Mais l’État français renâcle et n’en fait pas assez pour rapatrier ces Français innocents « komvouzémoi ».

Bien sûr, des milliers de femmes et d’enfants yézidis, chrétiens ou alaouites ont été torturés et massacrés… mais ils sont morts, on ne peut plus rien pour eux. Tandis que les familles des génocideurs de l’EI attendent là, maintenant, que la France les récupère.

« Il appartient à des psychologues, à des psychiatres […] à l’aide sociale à l’enfance du Val-de-Marne ou de Seine-Saint-Denis de les prendre en charge »

Elle est comme ça, l’avocate engagée de gauche Marie Dosé : peu importe les millions dépensés et les risques futurs pour la population française, il FAUT faire respecter le droit et la justice. Même pour nos pires ennemis.

Familles de jihadistes français retenus en Syrie : Jean-Yves Le Drian « sacrifie des enfants à l’aune d’un message politique »

« Un enfant français est mort la semaine dernière. Il avait 12 ans. S’il avait été rapatrié, il serait aujourd’hui en France, il serait scolarisé en classe de 6ème. », dénonce l’avocate Marie Dosé, qui défend des familles de jihadistes français retenus en Syrie.

… Marie Dosé, qui défend certains des plaignants a accusé le ministre, lundi 16 septembre sur franceinfo, de « sacrifier des enfants » au profit de l’opinion publique.

franceinfo : Êtes-vous décidée à utiliser tous les leviers juridiques pour rapatrier ces enfants ?

Marie Dosé : Oui, évidemment. Je ne peux pas imaginer que dans une société comme la nôtre, le droit ne soit pas un rempart contre le pire. Jean-Yves Le Drian, en refusant obstinément de porter secours à ces enfants se rend coupable d’une infraction pénale, et comme tout membre du gouvernement qui commet une infraction pénale dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, il est passible d’être poursuivi par la cour de justice de la République. Donc, nous l’avons saisie […]

Un enfant français est mort la semaine dernière. Il avait 12 ans. S’il avait été rapatrié, il serait aujourd’hui en France, il serait scolarisé en classe de 6ème…

Je ne peux pas supporter l’idée que notre société ne se contente de ça et qu’elle accepte cela. Je ne peux pas supporter l’idée que notre société se dise « dix enfants ont été sauvés, il en reste plus d’une centaine et ce n’est pas grave, et c’est comme ça, ce qu’on a fait c’est déjà très bien ».

Il ne suffit de rien pour les sauver. Il suffit juste de décider de leur rapatriement.

Donc très simplement, je ne suis pas dans le registre de l’espoir, je suis dans le registre de la volonté. Je reste persuadée que notre société ne pourra pas à moyen et long terme accepter le pire qui est en train de se réaliser aujourd’hui. Nous sommes responsables, tous, de ce qui est en train de se passer.

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/enfants-francais-retenus-en-syrie-un-enfant-de-12-ans-est-mort-la-semaine-derniere-s-il-avait-ete-rapatrie-il-serait-scolarise-en-6eme_3618873.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Le « J’accuse » de Marie Dosé, avocate des familles de djihadistes

  1. Avatardmarie

    A-t-elle des enfants ? Peut-elle se mettre à la place des Français, des vrais, qui craignent pour leur famille au vu des actes de cruauté que ces volontaires pour la guerre contre notre civilisation ont fait ? Bien sûr, les enfants ne sont pas responsables de leurs parents, mais comment peut-on en avoir pitié au regard des exactions des dits parents ? Peut-elle nous certifier que ces mêmes enfants ne prendront pas le relais de leurs parents dans un futur pas très lointain ? Etre bon c’est une chose, mais comme dit l’adage : trop bon trop con !
    Disons-nous bien que si daesch avait gagné, ces enfants auraient massacré les nôtres….

  2. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Elle devrait se laver les cheveux. Son apparence négligée la rend déjà suspecte. Est-ce du mimétisme avec la crasse supposée qui se trouve sous les burka ?

    Il faudrait absolument des contradicteurs immédiats, sur les ondes, à ces beaux parleurs. Evidemment, l’éloquence est toujours persuasive aux « naïfs » et aux influençables. Elle ne doit pas faire des adeptes mais, au contraire, soulever l’indignation parmi nous et nous devons le lui faire savoir ! Mais comment ?

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Parfaitement d’accord avec votre commentaire Olivia. Comme vous dites, on aimerait lui faire savoir ce que l’on en pense de son humanisme à deux sous.

    1. Avatardmarie

      calvo, elle remplit son rôle : elle défend ! Le problème, c’est qu’elle défend les traîtres ! Ce n’est pas parce qu’elle est avocate qu’elle est quelqu’un de bien…

  3. AvatarCeltilos

    je ne comprend même pas qu’on laisse la parole a des allumées pareils, ces gens ont quitté la France en crachant dessus et souvent en brûlant leurs papiers et en nous insultant, donc maintenant qu’ils restent la ou ils sont et je prie pour qu’un drone déréglé se lache au dessus de leur camps. quant aux enfants vu comme ils ont du êtres lobotomisées et embrigadés ils sont perdus, foutus, il n’y aura rien a en tirer autant donc les laisser accompagner leurs géniteurs ad patres vu que ce qu’ils rêvaient de nous faire subir!

  4. AvatarRODRIGUE

    Même s’il n’existe qu’une chance sur un million qu’un des enfants risque un jour de provoquer un massacre dans sa classe, nous n’avons pas le droit de faire courir ce risque à quiconque au nom du principe de précaution.
    Il serait mieux de mettre dans une arène le géniteur, les génitrices et la marmaille pour qu’il donne la mort aux siens puis à lui-même !
    Mais ça, ils ne le feront pas car très courageux envers leurs victimes mais trouillards quand il s’agit d’aller au bout de leurs convictions!
    Allah et momo sont vraiment de la merde satanique!

  5. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Évidemment elle tape là où ça fait mal,en ne parlant que des enfants.
    Elle occulte les parents qui sont des traîtres à la patrie.
    Elle se garde bien de poser la question de fonds qui est aministie ou pas des djihâdies.
    Elle omet de dire qu’ils sont repentis parce que vaincu.
    Elle passe sous silence leurs exactions et quelle seraient leurs attitudes si l’état islamique était vainqueur.
    Plus généralement, nous avons la douloureuse expérience du ressenti des descendants d’immigrés de troisième ou quatrième génération qui nous livrent une guerre injuste pour des prétendus méfaits de la colonisation que nos ancêtres n’ont pas commis, dont nous ne sommes en rien responsables et qu’ils n’ont pas subis.
    Qu’est ce que ce serait dans quelques années si nous avions la stupide mansuétude de recueillir et d’élever des enfants qui ont grandi dans la haine et dont les parents son déclaré traîtres.
    On ne peut tout de même pas s’attendre à ce qu’ils adoptent les valeurs de la république et renient leurs parents.
    La république a t elle l’obligation de nourrir des serpents en son sein?
    N’en a t elle pas suffisamment nourrir jusqu’à ce jour?

  6. Avatarberger

    En tant qu’avocate, Marie Dosé n’a oas bien dosé son serment d’avocate. Je laisse le lecteur le trouver facilement sur internet, c’est je suppose quasi le même qu’en Belgique où il fait serment de ne défendre que des causes justes. C’est pourquoi il faut un système qui permet de nommer des avocats « d’office », car le serment ne permet pas à un avocat de défencre une mauvaise cause, sinon il est parjure.

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Mais où il y a des « Français » (des vrais qui aiment et défendent leur patrie) là ?….. J’ai beau regarder, je n’en vois pas. La France, Nous ne sommes pas concernés, point.

  8. AvatarJean Charles du maroni

    Cette conne puisque elle adore islam et ces dégénérées suppos , elle n’a qu’a aller s’installer en Syrie ou Irak, une autre juriste qui trahi son pays pour protéger et défendre nos ennemis ces pires nuisibles et parasites de la planète. , faudra pas s’étonner que la France va être ravagée par le chaos imminent de la guerre civile, juste sanction , pour ce pays peuplé majoritairement de traitres et sans couille. Il est tels de faire le ménage ethnique et lui redonner ces valeurs chrétiennes .

  9. AvatarBobbyFR94

    A cette CONNASSE :

    Et les enfants VIOLES, TORTURES, MASSACRES, les petits Yézidis, les petits Chrétiens, les petits de parents non- muzz, ceux-là, ils n’ont pas eu droit d’avoir des droits ?

    J’te foutrai ça avec des « enfants » de DEGENERES ayant 12 ans ou plus, ayant des couteaux pour couper le pain par exemple…

    Seules avec ce genre « d’enfants »…Ce qu’ils ne sont plus depuis plusieurs années, le lavage de cerveau NAZISLAMIQUE étant passé par là !!!

    Un jour viendra ou nous aurons en face des MONSTRES agés de 10 ans et plus !!!

    Personnellement, je ne fais, ni de différences, ni de quartiers !!! je ne laisserai pas ma famille être en danger à cause des droitsdelhommistes à la con et de leur délires de TARES !!!

  10. Avatarvieux patriote

    je n’ai pas pu ecouter jusqua la fin l’argumentation de cette peronelle qui m’a donné envie de vomir,il faut qund meme oser de culpabiliser le peuple francais de ce qui est arrivé aces djahdistes, je ne parle pas de leurs enfants qui eux sonte des victimes,mais quand ces femmes sont parties la bas pour exterminer les chretiens du moyen orient ca a ete leur echec et maintenant elles en payent le prix.

  11. Avatardurandurand

    Une idée la cravatée et la parachutée chez daesh , elle verra combien ils vont l’aimé les djihadistes assassins de daesh cette connasse d’avocate , a rajouter sur la très , très longue liste des traîtres .

  12. AvatarHellen

    Ces gens-là sont et ne sont que des terroristes ou des complices du terrorisme… Français ou pas Français ce sont des terroristes… alors les collabos de service n’ont qu’à payer pour eux, donner leurs vies pour eux… ,Nous Français en avons plus qu’assez de payer pour ces pourritures et quand à cette avocate, qu’elle dépense tout ce qu’elle a pour eux, et qu’elle nous foute la paix une bonne fois pour toute… pour moi, ça n’est que et uniquement qu’une collabo et la pire… car elle les défend… et s’ils viennent nous tuer, elle les défendra contre nous… cette femme ne vaut rien, et même pas le prix d’une balle pour l’éliminer… Elle est traître à la France et aux Français…
    Il y a un moment où ça suffit de nous prendre pour des tout petits couillons…!!!

  13. frejusienfrejusien

    Dès le début, le gouvernement français aurait dû prendre un arrêté exécutoire immédiat de déchéance de nationalité pour tous ceux qui partaient rejoindre Daesh,

    c’est très simple, ils renient leur nation, leur nation d’  » adoption » les renie en retour,

    Ces gens là n’ont plus aucun droit en France, et la crasseuse que je n’ai même pas pris la peine d’écouter, n’a aucune légitimité à les défendre sur le sol français,
    elle n’a qu’à aller plaider en Syrie, elle sera bien accueillie

  14. AvatarFomalo

    Et Nolan le gamin asphyxié et grabataire pendant huit ans par la bactérie Escherichia Coli provenant dit-on d’un steak haché de chez « Lidl » -abattoir halal en Allemagne???- C’est moins pire parce que ça s’est passé ici?

    1. AvatarAardvark

      Non, Fomalo, les steacks incriminés provenaient de l’usine SEB de Saint-Dizier (52, haute-marne) Sans doute halal, mais pas Allemands…

  15. Amélie PoulainAmélie Poulain

    TEMOIGNAGE :

    entendu cet après-midi : un homme blanc bien Français se baladait dans la rue et croise une voilée (en Bretagne) avec son fils.

    Elle montre son fils à l’homme et lui dit :

    « tu vois, celui-là il te tuera un jour »

    L’homme va porter plainte, la Police lui répond : « que voulez-vous que l’on fasse ».

    Cela CONFIRME la position des Français à leur égard.

    J’aimerais bien que Monsieur Le Drian lise ce témoignage afin que surtout il ne cède pas !

    1. frejusienfrejusien

      ça me fait marrer ces gens qui vont à la police naïvement,

      ils s’imaginent que la police va régler leur problème avec la racaille ou avec l’agresseur, ou avec le musulman qui les menace ,
      d’autant que si ces muzz deviennent de plus en plus ouvertement conquérants c’est qu’ils sont incités et soutenus par le gouvernement, et ils le savent,

      à mon avis, ils savent des choses que nous ne savons pas, qui circulent sous le burnous et n’ont pas transpiré vers le milieu autochtone

  16. AvatarVictoire de Tourtour

    C’est aux nombreux pays musulmans qu’il appartient de prendre en charge ces enfants et les tas de chiffons noirs qui leur tiennent lieu de mères.

  17. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « Marie Dosé : « (…) Je ne peux pas imaginer que dans une société comme la nôtre, le droit ne soit pas un rempart contre le pire. »

    Le droit (lequel ?) Rempart (lequel ?) contre le pire (lequel ?)

    Quant à moi, je ne peux imaginer que dans une société comme la nôtre, le droit de vivre sereinement sans les risques que vous faites encourir à la population française en tenant de tels discours soit à ce point bafoué.

    Savez-vous que selon une étude – que vous trouverez aisément sur Internet – tout se joue AVANT 3 ans ?

  18. AvatarDorylée

    Mais si toutes ces saloperies reviennent en France au lieu d’être exterminées sur place, SURTOUT, surtout, ne les installez pas près de chez elle, hein ? Il y a plein de jolis petits patelins peinards, loin de chez elles où on pourra les caser pour qu’ils sèment l’horreur et pourrissent la vie des autres. Parce que ELLE, elle est de gauche…mais faut pas déconner !

Comments are closed.