Ils ont transformé le gîte rural d’Ouzouer en centre pour mineurs isolés malgré l’opposition des habitants


Ils ont transformé le gîte rural d’Ouzouer en centre pour mineurs isolés malgré l’opposition des habitants

Bon,voyons voir l’évolution des choses, en France, en 2019.
________

En mars dernier, RR publiait un article consacré à la petite ville ( 2 700 habitants ) d’ Ouzouer sur Loire, dans le Loiret.

Un gîte rural y était mis en vente, et une association  » humanitaire  » souhaitait en prendre possession pour en faire un  » centre d’accueil pour mineurs isolés « .

La population ne le souhaitait vraiment vraiment…

.

La municipalité avait donc décidé de préempter le gîte pour en faire un gîte communal pour les touristes de passage.

Oui, mais les finances de la commune ne permettaient pas l’achat.

.

La municipalité avait alors demandé et  pensait avoir l’appui de l’Etablissement public foncier local interdépartemental, un outil de portage foncier au service des collectivités.

Oui mais, cet organisme avait refusé, au prétexte de l’  » insuffisance des motivations avancées », à savoir, « maintenir et développer l’activité touristique ».

 Il restait  un espoir : une réunion devait avoir lieu quelques jours plus tard ……

http://resistancerepublicaine.com/2019/03/28/laisserez-vous-le-gite-de-ouzouer-sur-loire-devenir-un-centre-pour-mineurs-isoles/ 

____________________

Bon, voyons voir où nous sommes 6 mois plus tard .

C’est le quotidien local ( La République du Centre ) qui nous l’apprend dans un article du 11 septembre :

https://www.larep.fr/ouzouer-sur-loire-45570/actualites/heberges-dans-le-centre-d-accueil-d-ouzouer-sur-loire-ces-mineurs-isoles-souhaitent-commencer-leur-vie-de-grand-en-france 

 » Hébergés dans le centre d’accueil d’Ouzouer-sur-Loire, ces mineurs isolés souhaitent « commencer leur vie de grand en France »

 » Le centre accueille, depuis le mardi 3 septembre, des demandeurs d’asile « présumés mineurs » qui, sur terre comme en mer, ont fait des milliers de kilomètres pour espérer trouver une vie meilleure et se reconstruire en France.  »

Ce centre est « en mesure d’accueillir une quarantaine de jeunes isolés.  »

 » …. le centre d’accueil ….. a vocation à les loger, les nourrir, les vêtir et faire en sorte que leur séjour soit … le plus agréable possible ».

 » De nouvelles personnes arrivent tous les jours ….  » (on apprend au passage que le Maroc serait en guerre, puisque l’un de ses administrés est demander d’asile…).

Le personnel du centre ?
Une dizaine, dont :  » Accompagnateurs sociaux, aides médico-psychologiques, personnel de restauration ….. « .

Etc…

– – – – – –

( – Les aides médico-psychologiques, c’est sans doute pour prévenir les cas de déséquilibrisme qui seraient dus à la rudesse du voyage ou de l’accueil.
– Des  » mineurs  » ….. comme moi ! )

_______________

Bon ben, j’ai l’impression que les choses n’évoluent pas le bon sens, en France, en 2019.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Ils ont transformé le gîte rural d’Ouzouer en centre pour mineurs isolés malgré l’opposition des habitants

  1. Avatarjojo

    Associations humanitaires, ong en tous genres
    Je pense que ce sont de bons business ces histoires la……………
    En Afrique ou des milliers d’ONG sont installes …..tres comfortablement depuis 60 ans, vous voyez un changement en Afrique ?

  2. AvatarHervé

    Continuons à les accueillir et à leur donner tout ce que nous avons. Ils commencent déjà à violer nos filles,et bientôt,ils s’installeront dans nos maisons,après nous avoir mis à la cave.

  3. AvatarGloup la grenouille

    Quand un pays entre en guerre contre un autre pays, son objectif premier est d’envahir l’ensemble du territoire. Le pays attaqué met alors tout en oeuvre pour empêcher cela.
    Aujourd’hui, c’est exactement le contraire : le pouvoir collabo en place s’applique à aller chercher des dizaines de milliers d’envahisseurs, jeunes et musulmans, au large de la Libye notamment. Ensuite, il les place un peu partout, y compris dans les plus petites communes. Lorsque, dans un jour prochain, ces islamistes passeront à l’offensive au niveau national, leur tâche sera d’autant plus aisée qu’ils sont déjà présents partout.

    1. AvatarLangevin

      Vous avez tout à fait raison;et il ne faut surtout pas oublier de dire,qu’ils ne font venir que des hommes jeunes,uniquement. Cette nouvelle guerre,consiste tout simplement à détruire nos origines,en s’en prenant à nos filles,qu’ils engrosseront de leurs propres origines..! Et tout cela se fera en douceur,comme si de rien était. Accepter de repousser l’envahisseur,ou de disparaitre;il faut choisir..!

  4. AvatarRay

    Encore une fois on impose ces gens sans bien sur l’accord des gens du village,on demande aux gens de voter et ensuite basta ,ils font ce qu’ ils veulent,et on accueille de plus en plus de migrants, STOP STOP ras le bol ,64%des français n’en veulent plus .

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    On lit cela, ce qui est de plus en plus insupportable on le sait.

    Mais, à côté de ce contexte qui le contredit, Macron offre un discours que l’on ne peut qualifier que de lénifiant quant à l’immigration quand on sait tous les accords qu’il a passés, sa logique de soumission à ce sujet, et son amour de tout ce qui est étranger à la France…

    Sujet devenu brûlant dans une France en danger, il a donc bien « apparemment » compris, mais les faits montrent qu’on ne voit pas comment il pourrait changer les choses en restant dans sa logique.

    Qu’est-ce qu’il ne dirait pas pour contrer le RN….. Mais on a bien compris qu’il y a des élections bientôt…..

    « Emmanuel Macron veut regarder le sujet de l’immigration « en face » »

    https://www.lepoint.fr/societe/emmanuel-macron-veut-regarder-le-sujet-de-l-immigration-en-face-16-09-2019-2336069_23.php?M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20190917

  6. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Et voilà la réponse de Marine Le Pen.

    A noter l’ambiance partisane et méprisante de l’article du Point qui, oubliant visiblement son devoir de neutralité journalistique, transpire de termes et tournures de phrases respirant dédain voire manque de respect (déjà de, qualifier de « Patronne »…., le ton est donné…) :

    « Immigration : Marine Le Pen réplique à Emmanuel Macron »

    https://www.lepoint.fr/politique/immigration-marine-le-pen-replique-a-emmanuel-macron-17-09-2019-2336152_20.php?M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Mi-journee%5D-20190917

    Je n’ai même pas lu les commentaires de l’article en question tant ils sont en général bas du front dès que Marine Le Pen parle, sans doute choisis en conséquence.

    Re-précision pour couper court à tous fantasmes gauchistes : je n’ai pas de carte du RN.

  7. frejusienfrejusien

    macron passe à l’offensive un an avant les municipales,

    il est en train de dire exactement le contraire de ce que lui et sa bande organisent tous les jours,

    ils ont décidé de quadriller le territoire, de ne pas laisser un seul pouce de terrain indemne, afin que les FDS soient cernés de toutes parts,

    cela rendra la défense d’autant plus difficile, car il n’y aura pas de bases de repli , c’est une tactique militaire bien connue et qu’ils appliquent sans aucun état d’âme,
    plus pourri, tu meurs !

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Marine Le Pen demande un référendum :

    « Oui ou non pour le droit du sol
    Oui ou non pour le regroupement familial
    Oui ou non pour la maîtrise de nos frontières
    Cela fait 30 ans qu’on mène une politique d’immigration contraire à la volonté des français »#BourdinDirect 📻 pic.twitter.com/fMzTXzdLrM

    — RMC (@RMCinfo) 17 septembre 2019

    ______________________________________
    Moi j’ajouterais :

    « Oui ou non pour que les migrants déboutés soient réellement accompagnés hors la France » en ayant pris soins d’identification totale, empreinte, biométrie, …. » et peu importe si les migrants n’ont pas l’identité qu’ils prétendent avoir, qu’ils assument les risques de leurs fraudes ; on les expulse effectivement hors du territoire français, ils sont venus ils peuvent repartir, on les aide s’il le faut à partir, mais leur problème d’identité et d’origine n’est pas le nôtre. Par ailleurs si les pays d’origine les refusent, ce n’est pas non plus à nous de les assumer, que les responsabilités retombent sur ces pays d’origine.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Je le redis haut et fort :

      Je ne suis vraiment pas pour le référendum car cela pourrait être encore pire quand on voit les magouilles au niveau des élections.

      Pour un peu qu’il y aurait assentiment manipulé du coup (car les vrais Français voteraient non à tout ça) les politiques pourraient encore plus faire ce qu’ils veulent en prétendant que les Français l’on demandé.

      Il n’y aurait plus aucune recours ni combat possible.

      1. Avatar@D.P.

        C’est clair, qui en cas de referendum nous auront la propagande complètement déchainée. Mais le temps joue contre nous et les mondialistes de tous les rangs sauvent cela et essayent de repousser les échéances décisives. En effet, chaque quinquennat ajoute 1% des électeurs franchement naturalisés et en plus 8% des électeurs meurent et ils sont remplacés par les jeunes, lesquels vivent dans les conditions de mixité depuis leur petite enfance. Ce nouvel électorat votera majoritairement pour les mondialistes.

  9. Avatar@D.P.

    Les résultats de vote pour ce village (Ouzouer) sont : l’élection présidentielle 2017 2nd tour : E. Macron – 52.48% ; M. Le Pen – 47.52% ; l’élection législative 2017 1er tour : LREM 29.13% ; LR – 26.89% ; FN 20.29% ; 2nd tour : LR – 57.26% ; LREM – 42.74%. Donc, pourquoi les habitants ne sont pas satisfaits ? Ils ont finalement reçu les choses pour lesquelles ils ont voté, n’est pas ?

  10. Avatargaston

    L’opposition des habitants …ils s’en battent les cacahuètes; comme dit Macron  » les classes popu vivent avec »!

Comments are closed.