En Flandre, les 2 partis anti-islam et anti-Ue reçoivent près de 50% des intentions de vote !


En Flandre, les 2 partis anti-islam et anti-Ue  reçoivent près de 50% des intentions de vote !

Marine Le Pen soutient Tom Van Grieken, Vlaams Belang

Le Lion des Flandres sort ses griffes, ici en version fraternelle

 

Sapere aude : ose penser par toi-même (et ose regarder vers la Flandre belge)

.

On a tous nos moments philo. Voilà comment les considérations d’Emmanuel Kant (1724-1804) pourraient être remises au goût du jour et se mouler aux derniers sondages flandriens.

.

Parcourant Kant ce week-end, j’ai eu l’attention attirée par sa formulation « dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui ».

.

Qu’est-ce que Les Lumières ? • 1794

 

« Le mouvement des Lumières est la sortie de l’homme de sa minorité dont il est lui-même responsable, puisque la cause réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui. Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Lumières ».

.

Puisque nous en sommes arrivés à tolérer l’intolérable, je procède ci-dessous à une périlleuse ingénierie sémantique, conscient toutefois de la suprématie inviolable de la version originale à savoir un message intemporel présentant au public la formidable épopée éclairée.

.

Marianne par la mécanique kantique • 2019

 

« Le mouvement des Patriotes est la sortie du Français de sa médiocrité dont il est lui-même responsable, puisque la cause réside non dans un défaut de l’entendement mais dans un manque de décision et de courage de s’en servir dans la direction d’autrui. Islam exit ! France, aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Voilà la devise des Patriotes ».

.

Décidément, à chaque époque son fléau et je résume cela de manière laconique : avant-hier Inquisition, hier Antisémitisme, aujourd’hui Islam.

.

La Roue de l’Histoire tourne et en parlant de celle-là, on ne répétera jamais assez que l’arriération de l’islam s’opère à tous les niveaux de l’activité humaine. Je rappelle ici que cette « brillante » civilisation musulmane, muée aujourd’hui en régimes politiques pervers et corrompus, a toujours dénigré les bienfaits ingénieux de la roue au profit du transport par chameau, causant ainsi un retard considérable dans sa tentative de concurrencer le Vieux continent.

.

L’agonie d’une nation de droit comme la France se fait toujours de manière lente et silencieuse puisque le peuple est abreuvé de consumérisme à la sauce américaine : démoralisation, dégradation, dégringolade au profit des structures totalitaires islamistes.

.

Mais la Flandre ne perd pas le nord ! « Fier d’être Belge » prend ici tout son sens…

 .

Je me réjouis des derniers sondages effectués en Flandre. Les deux partis très proches de nos convictions sont en tête pour près de 50% des intentions de vote. En effet, le Vlaams Belang et la N-VA ont les couilles visant à entretenir le patrimoine légué par leurs ancêtres : l’une des régions les plus prospères au monde !

.

Entre-temps, la Wallonie vient de se doter d’un gouvernement dit « Coalition arc-en-ciel » : PS + MR + Ecolo. De plus, la Wallonie aime la Macronie : Macron est un chic type (au sens vestimentaire) et son équipe, « des gens sérieux, ça se voit qu’ils sont pros » (entendu au bistro).

.

Une réalité contextuelle n’est pas l’autre : autant la Pologne peut se permettre des expériences libérales-conservatrices (élections parlementaires CRUCIALES le 13 octobre), autant l’ouest de l’Europe se doit de pirouetter vers la droite et même son extrême.

.

La fin justifie les moyens et bientôt la faim justifiera les moyeux haram, j’ai en tête les chenilles AMX-30. Si la vérité sort de la bouche des enfants, son maintien passe par la bouche des canons.

 

Baromètre flandrien septembre 2019

À l’extrême gauche, les VILAINS d’extrême droite. C’est à n’y rien comprendre…

 

https://www.rtl.be/info/belgique/politique/grand-barometre-le-vlaams-belang-devient-le-premier-parti-de-flandre-1156755.aspx

 

Les logos des deux partis en tête

Vlaams Belang = Intérêt Flamand

Parti nationaliste anti-islam, eurosceptique, séparatiste

Président Tom Van Grieken (le Geert Wilders flamand)

N-VA : Nieuw-Vlaamse Alliantie = Nouvelle Alliance Flamande

Parti nationaliste conservateur, islamo-sceptique, eurosceptique modéré

Président Bart De Wever

Drapeau de Flandre • Islam NOT welcome

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine


3 thoughts on “En Flandre, les 2 partis anti-islam et anti-Ue reçoivent près de 50% des intentions de vote !

  1. Avatarsitting bull

    j habite en Belgique et une noir se trouve dans la NVA et se moque des blancs , ensuite la NVA n est pas si anti émigrants , au dernier gouvernement pendant 5 ans ils ont importer des milliers et milliers d envahisseurs qui ont ruiné le pays , Anvers ou siège Bart de wever est une ville arabe et islamisée , la NVA a trahi ces électeurs

Comments are closed.