Macron en 2017 : je ferai de la moralisation de la vie publique l’une de nos priorités


Macron en 2017 : je ferai de la moralisation de la vie publique l’une de nos priorités

.

Affaires Ferrand, Goulard, Rugy, Benalla, Crase, El Guerrab, Laabid, Pénicaud, Bayrou, Sarnez, Solère, Nyssen, O’petit, Flessel, Bridey…. Afin de clarifier les choses, La République En Marche devrait être renommée en La République En Magouille et tout serait plus clair… (source)

.

Jamais un gouvernement français ou un parti n’a traîné autant de casseroles.

.

Macron et ses sbires ont élevé l’art du mensonge, de la corruption, du blanchiment, du trafic, de la manipulation à un niveau jamais atteint en France.

.

Et pourtant, voici ce que Manu nous promettait les yeux dans les yeux lors du Grand débat Présidentiel précédant le premier-tour des présidentielles 2017 :

.

.

Emmanuel Macron : « Pour ce qui est de la moralisation de la vie publique, elle est indispensable. Moi, je propose, d’abord, de supprimer les conflits d’intérêts.

Comment on lutte contre les lobbys ?

Et bien d’abord en s’assurant qu’il n’y ait aucun parlementaire qui ait des fonctions de conseil ou soit rémunéré par des intérêts alors qu’il est en charge justement de faire la loi.

Ensuite, de rendre publics absolument tous les échanges avec des lobbys ou ds représentants de lobbys qui sont tenus par des membres de cabinet ou des membres du gouvernement, comme d’autres démocraties le font. 

Ensuite, de rendre transparente la rémunération, en particulier des parlementaires. La totalité de la rémunération, qu’elle soit fiscalisée, comme tout un chacun d’ailleurs et comme toutes celles et ceux qui nous écoutent, est une règle qui est saine. 

En clarifiant les règles d’emploi et en particulier en interdisant d’embaucher un membre de sa famille. 

Et donc en normalisant les règles de notre vie démocratique, en ayant de la probité au cœur justement de nos règles de fonctionnement.

Je suis Emmanuel Macron. Partagez cette vidéo. »

.

Cependant, dès le début, certains avaient bien compris la duplicité macronique et nous avaient prévenus :

Les casseroles de Macron dont les Radios-Télévisions ne parlent pas (RL, 9 mars 2017)

.

Et depuis ce temps, des dizaines d’affaires se sont succédées chez les macronistes, toujours avec la même impunité.

.

En 1995, en Suède, une ministre avait été forcée de démissionner pour avoir acheté du Toblerone avec sa CB de fonction.

En 2019, en Macronie, J+5 après sa mise en examen, soutenu par E. Macron, R. Ferrand refuse toujours de démissionner.

.

Très médiatisée en ce moment, l’affaire Ferrand n’est pas la première et ne sera pas la dernière. Voici ce que lui aussi promettait avant d’être rattrapé par son affaire des Mutuelles de Bretagne.

.

.

Et Belloubet, garde des sceaux, ministre de la justice ?

Nicole Belloubet : « Cela, je le dis à MES procureurs, euh… AUX procureurs ». Oui, en effet, heureusement que ce sont « ses » procureurs car, normalement, ne pas déclarer 3 biens immobiliers à l’@HATVP quand on est ministre, c’est 3 ans de taule ! (source)

.

Il faudrait faire un récapitulatif de toutes les affaires de la macronie qui ont si merveilleusement permis le « rétablissement de la confiance dans la vie politique ».

.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


13 thoughts on “Macron en 2017 : je ferai de la moralisation de la vie publique l’une de nos priorités

  1. Avatarclairement

    Il serait intéressant de savoir ce que Maçon met dans le sens de moralisation .
    Posons lui la question : M. Macron qu’est ce que la morale pour vous , pouvez vous nous faire en une interprétation ?

  2. AvatarChristian Jour

    Ces mecs sont des grands malades. Ils ont tous le sang des victimes sur les mains. Ils ne sont pas pour les Francais, non surtout pas, ils sont pour li povre imigres. Connards.

  3. Avatarberger

    Mon problème est qu’à force, j’en arrive à ne plus aimer la France et les Français, car je n’arrive pas à comprendre pourquoi il n’y a pas encore de révolte populaire. Ah oui, c’est vrai, il y a le foot, les festivals, les vacances….

    1. Avatarcalvo

      A 18 ans, je me suis engagé dans l’armée, et me suis fait affecter dans les Commandos, car à l’époque, je croyais…
      Maintenant, j’ai honte de penser que je suis encore un peu (peut-être) français.

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ils disent tous ça les « présidentiables » dans leurs beaux discours de campagnes pleins de belles promesses dont ils savent déjà qu’ils ne les tiendront pas. En résumé tous plus pourris les uns que les autres.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’OBSERVATOIRE des GASPILLAGES

    Le Livre noir des gaspillages de l’argent public
    :::: http://www.observatoiredesgaspillages.com/2019/09/le-livre-noir-des-gaspillages-2019-est-paru-et-il-est-a-lire-absolument/
    AUTEUR : Jean-Baptiste Leon
    DATE : 16/09/19

    La France bat des records en termes de dépenses publiques. Nos impôts, qui les financent, atteignent des taux confiscatoires car l’argent public est trop souvent jeté par les fenêtres.

    Trains sans voyageurs, musées sans visiteurs, « oeuvres d’art » ineptes sur les ronds-points, ponts ou routes qui ne mènent nulle part, bâtiments surdimensionnés, privilèges exorbitants des hauts fonctionnaires ou des anciens présidents de la République.

    Effectifs pléthoriques, sinécures dans l’administration et les collectivités locales, ou encore projets pharaoniques qui font flop… Ce Livre noir dresse le tableau de 100 gaspillages emblématiques. Ils ont coûté des milliards d’euros aux Français.

    Vous apprendrez notamment que les agents de l’Assemblée nationale sont mieux payés que les députés, que les ministères adorent les logiciels fous au coût sidérant, que beaucoup de fonctionnaires font moins de 35 heures sans réelle justification.

    Vous constaterez que le Conseil économique, social et environnemental est un excellent fromage où se réfugient recasés de la politique et du syndicalisme. Vous découvrirez qu’un Conseil régional finance la réinsertion d’anciens guérilleros colombiens. Et bien d’autres scandales encore…

    Ces gaspillages petits ou grands, du coin de la rue ou des palais de la République, tiennent pour certains du pittoresque, mais ils sont tous révoltants. Enquête au coeur de la gabegie, du clientélisme et de l’incompétence.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : Les vaccins antirougeoleux tuent plus de personnes que la rougeole, selon les données des CDC
    :::: https://cogiito.com/societe/les-vaccins-antirougeoleux-tuent-plus-de-personnes-que-la-rougeole-selon-les-donnees-des-cdc/
    AUTEUR : P.A. Jandrok –
    DATE : 16 septembre 2019

    Natural News, Jeudi 5 février 2015
    Rédacteur : Ethan A. Huff
    Traduction pour Cogiito.com : PAJ
    :::: https://www.naturalnews.com/048518_measles_vaccines_CDC_data.html?fbclid=IwAR1ZDFgGCC7TNm-gz8wRNioiys6NrCy9D8aa8s_9TYZk48F2AqCMt37WiWQ

    :::: https://www.naturalnews.com/048518_measles_vaccines_CDC_data.html?fbclid=IwAR1ZDFgGCC7TNm-gz8wRNioiys6NrCy9D8aa8s_9TYZk48F2AqCMt37WiWQ

    _

  7. AvatarScalbert

    Idem ,Calvi a 21 ans en 1952 lors de mon service militaire au 152ème RI , et j’en ai 88 ,je me suis engagé pour l’Indochine , fier d’être Français et de servir mon régiment ,dont la devise est NE PAS SUBIR ,et quand je vois maintenant que l’Armée est sous les ordres d’un criminel ,vu ses crimes contre l’humanité envers les citoyens pacifiques , j’ai honte d’être Français .. Vivement la France avec un Président Humaniste JL Mélenchon pour pouvoir partir en paix …

    1. François des GrouxFrançois des Groux

      Bonjour,

      Vous avez un spécial Paris-Match sur « Indochine, Algérie, la fin de l’Empire » avec de belles photos et des témoignages poignants…

  8. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    « Macron en 2017 : je ferai de la moralisation de la vie publique l’une de nos priorités ».

    Ben, il a menti, avec son « en même temps ».

    Je n’y ai jamais cru à ses multiples et vertueuses déclarations avant, pendant ni même après.

    Personnellement, il n’a pas été, n’est ou ne sera un chantre de la moralisation mais un chancre, et pas seulement en ce domaine !

    Il n’y a qu’à constater l’état de la France ; hollande n’a jamais été ma tasse de thé non plus mais il faut reconnaître d’une chose que macron a réussie, c’est de surpasser superbement tous ses prédécesseurs en félonie, mensonge, bassesse, dictature, et j’en oublie, aidés très majoritairement par son fan-club de députés, de sénateurs, autres hommes politiques à tous niveaux de pouvoir et de tous horizons, exit le RN, auxquels j’ajoute son fan-club issu des Riens* qu’il tond sans vergogne, celui-ci composé d’Ivrognes*, d’Illettrés*, et d’autres noms d’oiseau frappés du syndrome de Stockholm.

    *dixit macron

  9. Avatarpauledesbaux

    ah ah ah ah jamais un gouvernement n’a compté autant de gens malhonnêtes alors arrêtes macron aies la descence de te taire et de corriger le tir……tu veux des noms ? (qui sait des fois tu serais ignorant on ne sait jamais …..

Comments are closed.