Félicitation, Agent Sibeth ! L’opération « Brouillard Ferrand  » est un succès complet !


Félicitation, Agent Sibeth ! L’opération « Brouillard Ferrand  » est un succès complet !

.

Hier, 12 septembre 2019, veille de grève de la RATP, au micro de BFM TV, Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement, a déclaré aux Parisiens et banlieusards avec le plus grand sourire et la plus parfaite décontraction :

.

« Demain matin, j’utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours, donc je serai de tout cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro » (Sibeth N’ Diaye)

.

 

.

Évidemment, tout de suite, le citoyen lambda a pensé : « Non, mais elle se fout de nous, elle n’a aucun respect pour ceux qui se tapent les transports tous les matins, serrés comme des sardines, avec en plus le risque de se faire agresser par un déséquilibré halal. Et en plus ils vont devoir subir l’engorgement supplémentaire dû à la grève ! »

.

Et ce citoyen lambda, s’il n’a pas pris le temps d’y réfléchir à deux fois, se sera fait grossièrement manipuler, car non seulement on l’a bien traité comme un gueux, mais on l’a aussi pris pour un crétin et roulé dans la farine.

.

Car, s’il n’a retenu que l’affront manifeste, les discussions au bureau, en famille ou avec des amis auront été de cette sorte : « Eh, tu as vu ce qu’elle a dit la grosse c… hier ? – Qui ça ? – Bah tu sais, la franco-sénégalaise qui s’habille en teletubbies. » plutôt qu’être une discussion comme cee-ci : « Dis donc, tu as vu, cette fois le Ferrand est ferré, j’ai l’impression que ça va être un nouveau scandale de Rugy, mais en encore plus grave. – Ouais, tu m’étonnes. Tu parles d’une équipe de gangsters. Il va lui rester qui à Macron : Castaner, Schiappa et Belloubet ? Il va être obligé de rappeler Benalla si ça continue comme ça. »

.

Cette communication de Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement, semble vraiment rentrer dans la case des enfumages, comme 95 % de ce que fait Macron. Celui-ci ne peut pas avouer ses vrais désirs au peuple français : détruire la France et mettre les Français en concurrence sur leur propre terre avec des envahisseurs colorés et porteurs d’une idéologie de conquête.

.

En effet, si l’on y réfléchit bien, quel est l’intérêt politique de se foutre ouvertement de la gueule du petit peuple qui va bosser, et pour cela prend les transports et en plus subit une grève ?

.

À première vue aucun, donc on va penser simplement que c’est une énième bévue, bourde, boulette de la part d’En Marche. On va penser qu’elle ne s’est pas contrôlée et que c’est la nature hautaine des élites En Marche qui ressort involontairement encore une fois. C’est le premier niveau d’analyse.

.

Premier niveau d’analyse : la bévue qui montre son mépris du peuple

.

« La  grève RATP, ça la fait marrer ! Elle s’en fout, elle a sa voiture de fonction ! Cette Sibeth NDiaye est infecte ! On se moque des travailleurs ! » (Bassounov)

.

@BilgerPhilippe : Hallucinante et nouvelle bévue de Sibeth Ndiaye qui compare son quotidien avec voiture de fonction à celui de ceux qui vont en baver aujourd’hui. Ce n’est plus de la communication mais de la dévastation !

.

@LibertyInvaders :

Pilote, arrêtez-moi chez le buraliste, j’aimerais faire un loto pour ce Vendredi 13….

– Bien, Mme Ndiaye.

.

Mais il y a un deuxième et un troisième niveau d’interprétation qui montre que cette bévue n’en est pas une, que c’est en fait une feinte, un tour de passe-passe pour dissimuler quelque chose de plus important.

.

Deuxième niveau d’analyse : Montrer son mépris du peuple n’est pas une bévue, c’est volontaire

.

Jean-Yves Le Gallou : Parfait contresens ! Sibeth Ndiaye n’a pas commis de « bévue ». Elle s’inscrit parfaitement dans le plan de Macron d’humiliation/domestication des Français. Appartenant à une minorité protégée, elle peut remplir sa mission plein pot.

.

Si l’on suit ce deuxième niveau d’analyse, on mettra ce crachat dans la même liste que les gars qui fument des clopes et roulent au diesel, les illettrés, les fainéants, ceux qui ne sont rien, les Gaulois réfractaires et toute la série des injures de la macronie envers le peuple français depuis le début du quinquennat.

.

Troisième niveau d’analyse : Agiter un chiffon rouge pour distraire le peuple d’une autre affaire, l’affaire Ferrand

.

Mais attention, on peut encore aller plus loin car il ne faut pas oublier que Sibeth est porte-parole du gouvernement, tout ce qu’elle dit est préparé et obéit à un plan et poursuit un but.

.

Comme l’explique bien Styrax 8, « il faut toujours se méfier des apparences, elle sait très bien ce qu’elle fait…. Son rôle est plus de détourner l’attention, comme avec ses vêtements à une époque, cela permet d’orienter les discussions dans un sens pour étouffer les vrais sujets, comme les retraites en ce moment. Il ne faut pas écouter ce qu’elle dit, mais pourquoi elle le dit. Les coulisses derrière les écrans de fumée. »

.

Pendant qu’on regarde le chiffon rouge (les vêtements de teletubbies qu’elle porte ou les énormités qu’elle sort), on ne s’occupe pas du torero (Macron, UE) qui peut continuer à faire ses petites affaires pendant qu’on regarde ailleurs.

.

@SoeurFoune : Je me demande si SibethNdiaye, ex chargée de com, n’aurait pas sorti son énorme connerie pour braquer les projecteurs sur elle pendant que Richard Ferrand tentait de justifier l’injustifiable. Je me demande.

.

@Fils2Psy : Nouvelle bourde ou tout l’art du contre-feu en politique afin de mobiliser les médias pour faire oublier ce sentiment d’impunité d’une certaine caste politique : Richard Ferrand et Sylvie Goulard

.

@citoyen2demain : Tout à fait d’accord ! Les pros de la communication savent que pour détourner l’attention sur un problème potentiellement explosif (Richard Ferrand), il faut faire d’autres bugs médiatiques, quitte à écorner UNE IMAGE qu’ils rectifieront plus tard !

.

Alexis Poulin : Je sais pas où elle est ce matin mais techniquement Sibeth Ndiaye a fait un super boulot. Hier, on a plus parlé d’elle que de Richard Ferrand.

.

Il semble bien qu’ici, Sibeth nous a offert une application exemplaire du théorème de Pasqua de l’affaire dans l’affaire.

.

.

Julien Martel

JULIEN MARTEL

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


9 thoughts on “Félicitation, Agent Sibeth ! L’opération « Brouillard Ferrand  » est un succès complet !

  1. Avatardmarie

    Bien vu… Mais même en sachant qu’elle manipule les gens avec ses réflexions et ses imbécilités, cela n’est pas suffisant pour étouffer les affaires importantes.
    Elle est à l’image du grand manipulateur, son grand copain mac cron.
    Elle n’a pas été choisi pour ses compétences mais pour son aide pour arriver au pouvoir…. Et ce n’est pas en se foutant de la gueule des Français, les vrais, que cette bande de dépeceurs rétablira la confiance et le calme.

  2. Avatardurandurand

    Hé oui comme quoi :distraire la main gauche pour qu’elle ne voit pas ce que fait la main droite .Enfumage ,manipulation national des veaux !

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Je pencherais très volontiers pour le troisième niveau d’analyse des sorties de cette grosse conne qui joue les guignols méprisants. Là on est en plein enfumage car l’affaire Ferrand va être dure à faire avaler sans compter les autres saloperies que nous prépare l’infect freluquet de l’Élysée

  4. AvatarFomalo

    Bon pointage de Jmartel et bons commentaires. Nous pouvons y rajouter: Le Pen Sr,exhumé opportunément des carnets de la Justice, tandis que Tapie, Lagarde, Sarkozy, sont sur la page d’à -côté. Et le benalla? Et ses faux vrais passeports au fait ?

Comments are closed.