Brexit encore repoussé, Salvini éjecté : « il faut pendre les hommes de Davos » (Charles Gave)


Brexit encore repoussé, Salvini éjecté : « il faut pendre les hommes de Davos » (Charles Gave)

.

Journaliste : Lourde défaite pour Boris Johnson. Les députés britanniques ont adopté une loi demandant le report du Brexit, pour empêcher une sortie sans accord de l’Union européenne le 31 octobre.

.

Du côté de l’Italie : le pays traverse actuellement une nouvelle crise politique. Prochaine étape : l’organisation d’élections probablement en octobre prochain.

.

La situation britannique comme la crise politique italienne promettent d’impacter lourdement l’Union Européenne. Charles, quel est votre regard sur la situation britannique ? On a le sentiment que le Brexit ne verra jamais le jour.

.

Réponse de Charles Gave, économiste libéral, souverainiste :

.

Source : Planète 360.

.

FORUM DE DAVOS

Le Forum économique mondial, souvent appelé forum de Davos, est une fondation à but non lucratif dont le siège est à Genève.

Ce forum est connu pour sa réunion annuelle à Davos, en Suisse, qui réunit des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement.

.

Lire Charles Gave, La déroute des hommes de Davos (Institut des Libertés, 2 septembre 2019)

.

3 commentaires d’internautes sur l’interview de Charles Gave :

.

Scroubignon : Les Britanniques que j’ai pu entendre sur la question sont furieux ! Ils savent que l’opposition (les « remainers ») refuse de nouvelles élections car ce serait un bain de sang pour eux ! Ils vont jusqu’à dire que les remainers, en s’alliant à l’UE contre le vote du peuple britannique jusqu’à bloquer le gouvernement, se rendent coupables de TRAHISON (l’UE étant une « puissance étrangère ») envers le Royaume-Uni !

.

Thierry Rouger : C’est tout le problème de ce qu’on appelle la démocratie représentative. Le peuple est souvent bien mal représenté. On en a un exemple flagrant avec ces députés qui veulent empêcher tout Brexit. Même le brexit light proposé par Térésa May a été refusé 3 fois. Le système qui respecte le plus la volonté du peuple, donc le plus démocratique, c’est la démocratie directe. Y-a-t-il finalement une autre forme de démocratie possible que la démocratie directe ? Voilà pourquoi le système suisse est meilleur.

.

Cedric Autexier : Bravo Charles Gave, il faut effectivement pendre haut et court aux réverbères les membres des gouvernements et les parlementaires, qui ne représentent pas du tout le peuple mais les intérêts des puissants de ce bas monde. Ce sont eux qui sont les ennemis de leurs propres peuples, et l’histoire nous enseigne que ça se termine toujours mal pour eux en général. Je suis heureux de constater que nous arrivions au même constat que nous avons besoin d’une Révolution partout en Europe. Comme le dit la Marseillaise, « que leur sang impur abreuve nos sillons! » Ceux qui devraient être les garants de la démocratie (un Parlement devrait être le temple de la démocratie) sont en réalité les plus grands fossoyeurs de la démocratie. Leur fin sera selon leurs œuvres.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


7 thoughts on “Brexit encore repoussé, Salvini éjecté : « il faut pendre les hommes de Davos » (Charles Gave)

  1. AvatarFomalo

    Comme le rappelle Charles Gave: depuis quand est-ce que c’est le parlement qui prend les décisions à la place de l’ exécutif?
    La concomitance de la situation italienne montre bien l’infiltration des affidés (de Davos, de l’U.E) dans chaque pays,exception faite, peut-être , de Hongrie, Tchéquie, Pologne, Autriche.
    Hé ben oui, Son exemple brejnévien est criant de vérité. Et nous? Nous avons déjà oublié l’entourloupe momumentale du traité de Lisbonne, après un référendum qui disait NON! Merci à JMartel pour cette vidéo fort à propos.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Il y a quelques jours j’avais repéré un article, encore un, à propos du dépouillement de la France macronienne, celle des progressistes mondialistes.

    C’est une nouvelle qui semble ne pas avoir fat de bruit, je ne l’avais pas signalé à RR parce que je pensais que le site en parlerait mais aussi parce que les nouvelles sont tellement abondantes qui font le bilan de toute l’agressivité politique envers Notre Pays que la nouvelle que je voulais partager semble être d’une importance secondaire.

    Ceci dit, et pour ajouter une pierre aux trahisons déjà multiples de notre caste politique et oligarchique envers nous et NOTRE patrimoine, voici l’info qui date donc de plusieurs jours.

    Certains français risquent, tout d’un coup ne plus être français ou n’être plus propriétaires de terres ou d’exploitations françaises.

    En effet, la France vient de perdre 24 hectares en Andorre. Curieux, encore un coup sans consulter les Français et en échange de quoi ? Pourquoi ?
    ___________________________________
    La France vient de perdre une partie de son territoire, le maire de la commune concernée «en veut à l’État»
    :::: https://fr.sputniknews.com/france/201909131042095155-la-france-vient-de-perdre-une-partie-de-son-territoire-le-maire-de-la-commune-concernee-en-veut-a/

    Cet été, la principauté d’Andorre s’est appropriée une partie des terres françaises, selon le maire d’un village français frontalier. Et pour pallier cette perte, de 24 hectares, l’édile projette d’en parler à Emmanuel Macron, co-prince andorran, rapporte Europe 1.

    Pendant que le maire du village français de Porta, Marius Hugon, était en vacances cet été, sa commune a perdu un bout de territoire, a-t-il annoncé au micro d’Europe 1. Le responsable français estime que c’est la principauté d’Andorre qui a grignoté 24 hectares à la France en installant sur son territoire des bornes frontières.

    Ainsi, la source de l’Ariège se trouve désormais en Andorre, alors que le lac de Font-Nègre, endroit prisé des administrés français amateurs de pêche, est coupé en deux.

    «Si je lance un bon coup [mon hameçon], je vais arriver au milieu du lac, donc en Andorre, et je risque un procès-verbal. J’en veux à l’État français qui ne nous a pas soutenus, ni défendu la frontière telle qu’elle était autrefois», a-t-il déclaré.

    Marius Hugon a confié avoir «mal au cœur» et «presque les larmes aux yeux» à chaque fois qu’il se rend sur le terrain perdu pour se balader. Il envisage d’ailleurs de s’adresser à Emmanuel Macron, co-prince de la principauté, qui s’y rend ce vendredi 13 septembre, pour que la France récupère le terrain grignoté par l’Andorre.

    L’incident a également suscité l’indignation d’autres habitants de la commune française en question, dont un certain Henri:

    «C’est une honte de voir qu’on nous vole le territoire! Ce n’est pas possible!» s’est-il insurgé.

  3. Avatarberger

    Désolé de remettre les pendules en ordre, mais un parlement, c’est pour étudier et voter les lois qui sont à appliquer par l’exécutif. ( Exécutif, soit dit, exécuter ce que veut le parlement). Je râle assez en Belgique avec un gouvernement qui concocte des lois en secrèt et les fait appliquer par le parlement à sa solde….
    Maintenant, si un parlement est contre la population, il faut sans doute un exécutif pour le ramener à la raison. Vas-y BoJo !

  4. Avatarclaude t.a.l

    Charles Gave a raison ….. sauf qu’il oublie un truc : le remplacement accéléré de la population des pays occidentaux par une autre population.

  5. Avatardmarie

    La dictature s’installe en Europe, en direct de Bruxelles !
    Comment interpréter autrement que le refus d’écouter les peuples concernés ?
    Partout des problèmes liés à cette immigration imposée qui n’est dans les faits qu’une invasion qui ne dit pas son nom….
    Nous n’aurons pas d’autre choix que la lutte pour recouvrer nos droits et nos libertés.

  6. frejusienfrejusien

    La triste fin de Mussolini et de sa femme ,

    jouer avec le feu finit par se retourner contre soi, malgré la répression sanglante contre les GJ, les idées poursuivent leur chemin,

    on écrase des pieds , on coupe des mains, on crève des yeux, mais on n’éteint pas le souffle de vérité qui a poussé les Français à la révolte,

    l’ennemi a repris le pouvoir, pour l’instant, ils ont réussi à bloquer le brexit, ils ont réussi à virer Salvini, et repris leur ignoble trafic sur Lampedusa,

    en France, l’hydre à trois têtes a fait feu de LBD40, armes modernes allemandes toutes neuves, commandées spécialement pour l’occasion chez la mère maquerelle, on s’épaule dans les hautes sphères dictatoriales,

    Ils pavoisent tous, se disant que la situation est bien contrôlée et qu’ils ne risquent rien,
    d’ailleurs , ils espionnent si bien la population qu’ils sont capables d’arrêter des gens qui n’ont absolument rien fait, ils vont les juger et les condamner, et tout passe , comme sur des roulettes,
    ça les rend de plus en plus arrogants, ( cf la réplique goguenarde de la si bête qui se sent plus pisser)

  7. ConanConan

    Elle est belle la « démocratie » à la française où un courant d’opinion rassemblant près de 25% des français aux dernières élections européennes, n’est représenté que par 8 députés sur 577 au Parlement National !!!!!…
    C’est bien de parler de la puissance des banksters de Davos, mais qui y a-t-il en face ? Pourquoi s’acharner à rester dans la désunion quand on est d’accord sur l’essentiel ?
    Les opposants –hors islamo-trotskistes — feraient bien de s’entendre sur un programme commun pour éjecter cette dictature des cons, des cancres, des escrocs, des xénophiles, des traîtres etc…etc…

Comments are closed.