Deneuve voilée fait la pub de l’Institut du monde arabe de Tourcoing !


Deneuve voilée fait la pub de l’Institut du monde arabe de Tourcoing !

Source IMA de Tourcoing, page d’accueil du site Internet.

https://ima-tourcoing.fr

Ben oui, un IMA à Paris, nous coûtant les yeux de la tête, avec à sa tête un narcissique menant grande vie avec l’argent du contribuable, Jack Lang, et parmi ses employés une ennemie de la France et des Français, Houria Bouteldja, ça ne suffisait pas.

« Installé dans l’ancienne école de natation de Tourcoing, l’Institut du monde arabe-Tourcoing a pour mission de promouvoir les cultures du monde arabe en présentant expositions, concerts, conférences et actions éducatives en région Hauts-de-France. »

.

                  Il fallait, en sus, associer celle qui fut, un temps, la Marianne de la République, à cette pourriture d’IMA.  C’était en 1985.

 

 

 

 

 

.

A ne pas comparer avec les magnifiques et authentiques Marianne, elles, qui aimaient la France et n’auraient jamais, jamais, accepté de se voiler  :

Brigitte Bardot devient en 1969 le visage de la République par choix du général de Gaulle qui l’appréciait pour sa simplicité, sa bonne humeur et son franc-parler.

et Michèle Morgan fut notre Marianne en 1972.

 

L’IMA Tourcoing présente donc l’exposition consacrée à Youssef Nabil. Deneuve voilée comparée dans la présentation de l’exposition à « une Madone de la Renaissance », carrément ! Les salauds ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnaît.

Youssef Nabil crée ses premières‭ ‬œuvres au Caire‭, ‬sa ville natale‭, ‬en 1992‭. ‬Empruntant à la technique de colorisation avec laquelle il s’est familiarisé auprès des derniers portraitistes qui la pratiquaient en Egypte au début des années 90‭, ‬il projette le visiteur‭ ‬dans un monde fantasmé où certaines icônes du cinéma et de l’art contemporain‮ ‬‭: ‬Fanny Ardant‭, ‬Salma Hayek‭, ‬Natacha Atlas ou encore Tahar Rahim apparaissent tels des mirages‭. ‬À‭ ‬la prise de vue souvent préparée par un synopsis écrit succède l’intervention de l’artiste à l’aquarelle‭, ‬au pastel‭, ‬ou à l’huile directement sur le tirage‭.‬

Emblème d’un âge d’or où l’Égypte apparaît comme un phare de la modernité et de la liberté, le cinéma des années 40-50 symbolise un passé glorieux mais déchu. En recréant son atmosphère colorée, Youssef Nabil insuffle aux stéréotypes orientalistes d’un cinéma passé la nostalgie et la sensualité vague du souvenir.

 Et celle qui fut une remarquable actrice de se prêter à ces manipulations anti-France, à cette exaltation de la culture arabe qui nous envahit et nous fait disparaître… Mais on ne s’en étonnera pas. Il y a beau temps que la Deneuve qui pète dans la soie et vit à l’abri du besoin et des agressions milite pour que les Français accueillent les autres, dussent-ils en perdre le sommeil, l’emploi, la tranquillité et parfois la vie.    

« C’est vraiment incroyable de se conduire comme ça. Il y a un égoïsme très grand », dénonce aujourd’hui Catherine Deneuve au micro d’iTélé après que la Hongrie ait décidé d’ériger une clôture de barbelés le long de sa frontière avec la Serbie pour empêcher la traversée aux migrants.Après la mobilisation des artistes français Isabelle AdjaniGuillaume CanetMélanie LaurentDaft PunkMarc Lavoine ou encore Laura SmetCarole BouquetBenjamin Biolay et Dany Boon en faveur des réfugiés et la récente prise de parole d’Angelina Jolie, aujourd’hui c’est au tour de Catherine Deneuve d’apporter son soutien aux migrants. Alors en pleine promotion de son dernier film, Le tout nouveau testament, l’actrice de 71 ans a profité du micro d’iTélé pour faire part de sa tristesse et de son indignation quant à la situation des migrants.« Quand on voit la Hongrie qui fait ces murs de barbelés, alors que ces migrants ne feraient que passer…. Personne n’a envie d’aller en Hongrie, aujourd’hui, à notre époque. C’est vraiment incroyable de se conduire comme ça. Quand même, c’est l’Europe » , s’indigne-t-elle dénonçant l’« égoïsme très grand » des politiques à ce sujet et l’impassibilité de l’Union européenne sur la question : « Ce que je trouve incroyable, c’est qu’apparemment, ça bouleverse tout le monde et qu’on n’arrive pas à faire des choses suffisamment importantes par rapport au nombre de réfugiés en Europe ».Une impuissance qui « attriste profondément » l’actrice qui salue tout de même l’Allemagne – qui a renoncé à renvoyer les demandeurs d’asile syriens – et les Italiens qui font « des choses formidables » : « Ils ont fait fort en Allemagne, il va falloir que l’on fasse mieux de notre côté, et les autres aussi », conclut-elle.

http://www.premiere.fr/People/Catherine-Deneuve-bouleversee-par-le-sort-des-migrants

La gourdasse était même allée jusqu’à soutenir la nullité Hollande, le traître Hollande…

http://resistancerepublicaine.com/2016/11/21/stop-au-hollande-bashing-deneuve-and-co-signent-un-requiem-pour-un-con/

Alors la traîtresse a toute sa place, voilée, à l’IMA, où Youssef Nabil lance un hymne au « monde méditerranéen » « sans frontières ». Belle prise pour lui et pour l’IMA….

Faisant fi des revendications d’identité, l’œuvre de Youssef Nabil souhaite incarner un monde « méditerranéen » sans frontières, où le voile arboré par Catherine Deneuve ou Isabelle Huppert n’est plus le sujet d’un débat d’actualité mais retrouve la douceur des Madones de la Renaissance. Dans ses autoportraits, la silhouette de l’artiste vêtu d’une djellaba blanche, toujours de dos, couché sur le sol ou debout semble devenue un signe presque abstrait. Un dialogue subtil naît entre les photographies où le personnage posté devant les pyramides ou des palmiers semble appartenir au décor et les autoportraits où il incarne l’étranger, témoin d’un monde multiple épousant les nombreux déplacements de l’artiste mais auquel il ne peut appartenir complètement.

 

 

 

Djellaba, monde méditerranée, pyramides, palmiers… Vous pouvez chercher la France, vous ne la trouverez pas. Forcément. Mais la Deneuve en est fière.

.

Pendant ce temps, des femmes sont emprisonnées et meurent sous les coups parce qu’elle ne veulent pas porter le voile, elles. 

Honte à la Deneuve qui devrait être déchue de la nationalité française.

.

Merci à Philippe le Nordiste qui nous a signalé l’exposition.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Deneuve voilée fait la pub de l’Institut du monde arabe de Tourcoing !

  1. Avatardmarie

    Pauvre folle ! Elle n’a rien compris, elle pète dans la soie, alanguie sur son matelas… de billets !
    Qu’elle aille donc vivre auprès de ses petits chéris si elle les apprécie tant, mais à leur contact direct et pas du haut de sa tour d’ivoire !

  2. Avatardurandurand

    Il n’y a qu’à les boycottés tous ces salopards et salopes d’artistes qui se couchent devant cette invasion et nous cassent les couilles comme la deneuve qui se la joue offusquée parce que la Hongrie à érigée une clôture sur sa frontière.Hé la deneuve , tu ne le sais peut être pas , mais la Hongrie de Victor Orban est un pays souverain et il ne se couche pas devant la dictature européenne ,il faudrait que tu remettes ton dd à jour deneuve !

  3. AvatarMichel

    Quand ça devient horrible à ce point, c’est que les traîtres ne savent plus quoi inventer pour essayer de survivre au crash qui se prépare contre eux. Les soubresauts comme celui de cette femme qui trahit son propre pays en sont la preuve. Mais quand on trahit, c’est qu’on choisit de trahir. Il ne faudra pas supplier quand ça va péter. C’est trop tard. Il fallait choisir la France avant.

  4. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Ces artistes et comédiens ne sont que des salauds prêts a vendre leurs culs et leur honneur à n’importe qui pourvu que ça les aide à rester en haut de l’affiche

    1. Avatardmarie

      Pour ça pas de problème ! En haut de l’affiche ils le sont et le resteront !
      Tant pis pour ces vendus quand ça va péter !

      1. Avatarexocet

        Pour les rôles de putes elle n’avait par besoin de faire un grand effort pour apprendre à les jouer, ce qui veut dire qu’elle n’a pas vraiment de talent vu que chez elle c’est une chose naturelle.

        1. Olivia BlancheOlivia Blanche

          La colère vous enlève toute objectivité. Je suis autant courroucée que vous 2 mais Deneuve a su jouer tous les rôles… Elle est le pendant féminin de Depardieu sur le plan du talent et, comme lui, aussi aveugle et stupide pour tout ce qui touche à l’Islam.

          Si on lui proposait de l’exciser, elle la jouisseuse, je suppose que son rêve oriental deviendrait le cauchemar qu’il mérite.

          1. Avatarexocet

            Vous avez peut-être raison, mais pour moi elle restera qu’une salope, je n’oublierais jamais les propos insultants qu’elle a eux envers nous les nordistes, si notre région ainsi que ses habitants lui dégoûte qu’elle reste dans son bred de bobos plein de frics, ou qu’elle parte vive chez les bronzés puisque qu’ils sont mieux que nous et qu’elle aime leurs cultures dégueulasses.

          2. AvatarGAVIVA

            Elle me fait penser à ces anciennes roulures qui ayant trouvé un micheton assez friqué et stupide pour les épouser prennent des airs de grandes duchesses hautaines. Ca ne prend pas. Elles baissent toujours leur culotte au plus offrant. Ou s’entorchonnent la tête, si ça rapporte! En terme d’argent ou d’attention.

  5. Avatarclaude t.a.l

    Le retour des heures les plus sombres ….
    Plus l’invasion progresse, plus les collabos sont nombreux.
    Pas d’invasion, pas de collabos.

  6. AvatarJolly Rodgers

    dire que j’aimais beaucoup deneuve , lorsque j’étais plus jeunes dans hôtel des amérique avec Patrick dewrere , belle de jours, cette obscure objet de désirs …. bref , je suis déçu . une fois de plus !

  7. AvatarAva

    « Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle »

    Dans une tribune au « Monde », un collectif de 100 femmes, dont Catherine Millet, Ingrid Caven et CATHERINE DENEUVE, affirme son rejet d’un certain féminisme qui exprime une « haine des hommes ».Publié le 09 janvier 2018 à 06h42 – Mis à jour le 13 janvier 2018

    Que dire?
    Les revirements et amnésie, conséquences d’un flirt assidu avec Bacchus ?
    La vieillesse devenue naufrage?

    Elle a 75ans, restons indulgents 🙂

      1. AvatarFomalo

        Belle opposition! Les mandibules de C.D montrent bien dans les films qu’elle a tournés ,sa niaise avidité du pouvoir .Et ça, même avant la mort tragique de Françoise Dorléac qui elle, avait un autre peps! Je trouve suprêmement sinistre que cette mouquère ait commis avec Patrick Modiano un livre sur sa « soeur »..

  8. AvatarAndreus antéchrist

    Pas du tout étonné ? Cette vieille souche périmée cherche a s’installer dans le seul endroit ou elle pourrait désormais prendre racine…qui en voudrais de ce lot périmé… Heureusement qu’il est voilé.

  9. AvatarSaint Thomas

    Il faut leur envoyer 5/10 migrants à tous ces acteurs et chanteurs,
    ils ont sûrement la place pour les accueillir!

    mais là ils diront: ah bah non, pas chez moi!

  10. AvatarALPHA ... OMEGA .

    Ah ces artistes collaborateurs … Souvenez vous de ceux qui l’ont été avec les nazis entre 1939 et 1945 .
    Je profite de ce post pour rendre hommage à un acteur loyal à la France : Monsieur Jean Gabin , qui partit aux USA et qui revint avec un char d’assaut combattre l’ennemi .

  11. AvatarVictoire de Tourtour

    « Un égoïsme très grand ».
    Et une hypocrisie non moins grande. Car ne nous leurrons pas sur les motivations de ces saltimbanques et batteurs d’estrade: opportunisme bassement intéressé, comme l’était l’opportunisme des collabos qui allaient toucher leur enveloppe rue Lauriston ou au Lutetia.
    Et leur apparente bienveillance envers les pôôôvres migrants , elle dissimule surtout un profond mépris .

  12. AvatarAnne Lauwaert

    En fait Deneuve a raison : elle est habillée en « grand deuil »… ça c’est de circonstance ! elle n’a certainement pas cru si bien faire.

  13. AvatarJoël

    Point commun de tous ces artistes cités dans l’article (et bien d’autres) ?

    Absolument aucun n’accueille des clandestins dans ses propriétés.
    Petit rappel : https://www.youtube.com/watch?v=KaTfn_wKYVk

    « Personne n’a envie d’aller en Hongrie, aujourd’hui »
    Ben là elle est complètement à côté de la plaque.
    Au contraire, de plus en plus de gens, jeunes ou vieux, y vont en vacances pour les passer sereinement sans craintes pour leur sécurité et leurs biens.
    Et à des tarifs qui font pâlir de honte toute la Côte d’Azur.

  14. frejusienfrejusien

    Rectificatif, elle a 76 ans et elle accuse un sérieux ravalement de produits de comblement et autres retouches esthétiques, charcutage de haut prix,

    c’est à ça qu’on reconnait une idiote, son visage est bouffi,

    la vieillesse est un bel âge et peut être portée avec dignité, à condition qu’on l’accepte honnêtement

  15. AvatarGeoffroy et Danielle de BONNEVILLE

    Je n »ai jamais pu sentir cette DENEUVE et je ne comprends pas par quel miracle elle se trouve en haut de l’affiche et s’y maintienne !

  16. Avatarbm77

    Je ne lui en veux pas trop parce qu’elle est dans sa tour d’ivoire et croit que parce qu’elle a quelques amis bien placés dans le monde politique ,elle sait tout ce qui se passe dans la cité. Elle ne reprend que des poncifs de gauche,éculés sur l’immigration ou sur le racisme . Elle pense que parce qu’on lui tend le micro ,elle maitrise tout ,alors qu’elle est manipulée par les communicants. Ils lui tendent le micro pour lui faire dire ce qu’ils ont envi de l’entendre dire. Et elle se prête au jeu de façon un peu naïve. Comment ces gens dont le métier est justement de sortir des sentiers battus et d’exprimer autre choses tombent-ils dans des chausses trappes aussi grossiers?Est-qu’ils n’ont pas marre de servir la soupe au système et de jouer les rebelles de pacotilles . Ils sont justement dans le manichéisme contre lequel nombre de cinéastes ont lutté. Celui des stars d’aujourd’hui c’est de dire avec les loups que le français nationaliste est raciste et le migrant est une victime. Cela a l’avantage pour une Deneuve de se donner à bon compte l’image d’une sainte en se rangeant dans le » camp du bien » un peu comme ces vedettes Américaines qui se sentent obligées de dire qu’elle donnnent dans une fondation de bien faisance pour contre balancer le fait qu’elles sont multimilliardaires!!!

  17. Avatarinconnue

    cette femme n’a jamais eu un grand talent d’actrice, elle est froide, hautaine, désagréable, de plus elle collabore avec les ennemis

  18. AvatarDorylée

    KROHENN KOZ ! Vieille peau ! Saloooooooope ! Traitresse. En commettant cette ignominie, tu chies sur la Marianne que tu fus. Je te hais, je te méprise ! Quelle bassesse, quelle tristesse. J’espère que tes nouveaux amis te feront savoir rapidement où est ta place selon eux : les chèvres sur la banquette arrière et toi dans le coffre…

  19. AvatarMicheline Hébert

    que de polémique, c’est une robe d’Yves Saint Laurent portée par Catherine Deneuve en 1999 pour la présentation d’un film à Cannes. Cette robe est à vendre comme de nombreuses robes du couturier portées par l’actrice

  20. AvatarCatherine Terrillon

    Tous ces « people » qui roulent sur l’or passent leur temps à voyager partout dans le monde, ils ne vivent pas sur la même planète que les sans-dents qui triment pour pas grand chose. Et en plus ils se posent en moralisateurs et en censeurs. Ca ne leur coûte pas cher et ça leur fait de la pub. Je préfère Brigitte Bardot.

  21. HopliteHoplite

    Comme beaucoup, elle donne tous les signes de dhimmitude lui permettant de survivre à la prochaine guerre qui se prépare.

Comments are closed.