Suppression des commentaires ripostés : la Belgitude s’en mêle


Suppression des commentaires ripostés : la Belgitude s’en mêle

C’est un solide coup de boutoir pour la presse interactive patriotique. On en souhaiterait même que les Gérard Brazon et Julien Martel créent leur blog hébergeant les commentaires RL. En temps de pré-guerre, les idées c’est comme les tranchées, ça se creuse.

 

Je tenterais bien le coup mais étant Belge, je ne peux évidemment m’immiscer dans les affaires nationales. Il reste hélas peu de choses sacrées en France, conservons au moins l’identité nationale dans le registre même si Klaus Werner Iohannis est un excellent président de Roumanie.

 

Ces commentaires, c’était effectivement tout un univers allant de la fine perspicacité à la défonce injurieuse totale en passant par le moderato piano crescendo. Schématiquement, c’était la grosse foire d’empoigne au bistro, cool ! Citation vol(on)tairement apocryphe de circonstance : « Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire » (Evelyn Beatrice Hall, 1906).

 

Ma tactique est simple : l’œil droit sur RL de Pierre Cassen et l’œil gauche sur RR de Christine Tasin, ainsi je vois plus loin que le bout de mon pif et pan dans le bec de la Macronie.

 

Malgré la suppression des commentaires et les commentaires au sujet de la suppression d’emplois, restons patriotes

 

Y’a pas si longtemps que ça, taquiné sur la question, Zemmour prétendit que patriotisme et nationalisme sont synonymes. C’est vrai si l’on s’en tient à la définition au sens individuel.

 

Patriote: qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes.

Nationaliste: qui place la nation au-dessus de tout dans sa manière de penser.

 

On peut épiloguer sans fin sur la sémantique des deux termes et sur le fait de savoir si Macron est un mauvais patriote ou un nationaliste exécrable.

 

Petit usinage du concept et désolé du préfixe angliche

 

Softpatriote : qui aime raisonnablement sa patrie.

Turbopatriote : qui aime passionnément sa patrie.

 

Tous deux aiment la France mais à leur manière…

 

Le softpatriote

§  Il hésite entre LR et RN mais LaREM résout son problème de conscience.

§  Il stigmatise les extrêmes et est symétriste, sa vérité se situant toujours entre L’Humanité et Valeurs Actuelles.

§  Fort des conclusions du MEDEF, il opte pour la globalisation.

§  Fort des conclusions du MERKEL, il opte pour l’euro-enthousiasme.

§  Il aime beaucoup Renault mais finalement Audi ça vous donne ce je ne sais quoi de plus.

 

Le turbopatriote

§  Il hésite entre RL et RR mais au final c’est toujours RN qui l’emporte.

§  Il défenestre sa télé après la fête nationale de la République Algérienne Démocratique et Populaire (intitulé officiel) du 14 Juillet, Champs-Élysées.

§  Il skie sur le Col de l’Échelle en hommage à Génération Identitaire et par mépris de l’Échelle de la Connerie.

§  Ne lui parlez pas de l’UE ou il vous met la tête au carré en forme de choux de Bruxelles.

§  Il roule en 508, Talisman ou DS, considérant les turbos allemands comme une trahison envers la turbonation.

§  Le 14 Juillet, sa femme est délicieusement coquette : robe bleue, mari blanc et rouge à lèvres.

§  Il utilise le burqa pour nettoyer les jantes de la Mégane de sa maîtresse délicieusement sensuelle : porte-jarretelles bleu, peau blanche et rouge à ongles.

J’vas envoyer mes commentaires Riposte par la poste !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Richard Mil

Belge passionné de sciences humaines, amoureux de la culture française, gaulliste, athée, partage totalement les convictions de l’initiative citoyenne Résistance Républicaine

Articles du même thême

11 thoughts on “Suppression des commentaires ripostés : la Belgitude s’en mêle

  1. AvatarJonathan

    On n’a jamais interdit les commentaires des trolls et provocateurs de gauche, mais au final, en les supprimant tous, ce sont ceux des patriotes et nationalistes que l’on empêche.

    Et tout cela parce qu’on a eu peur des commentaires trop virulents et qu’on a peur des commentaires virulents parce qu’on a peur d’une fermeture du site.

    C’est une concession de plus faite au Système alors que nous sommes déjà bien incapables de nous mobiliser et je me demande comment on peut encore parler de « Résistance ».

    1. Christine TasinChristine Tasin

      C’est juste un peu facile de critiquer… si on laisse passer des commentaires des trolls on pourrit les discussions, les patriotes perdent leur tmeps et leur énergie à se disputer avec les trolls, ils perdent leurs nerfs. On n’a pas peur des commentaires virulents pour le plaisir mais parce que ces commentaires peuvent mener et à la condamnation des responsables des sites, (amendes et prison ce n’est pas une partie de rigolade si vous ne le savez pas ) et à la fermeture des sites, à la dissolution des associations et donc à la disparition des sites et associations de patriotes. La critique est aisée….créez donc votre site laissez les commentaires ouverts et on en reparlera

    1. AvatarJoël

      Oui, comme vous je suis dubitatif. Le texte est signé Christine et je ne vois pas du tout ce que vient faire la « Belgitude » là-dedans.

      En ce qui concerne RL, ben je n’y vais plus. Il parait qu’il y a un courrier des lecteurs mais où ? Aucun bouton, aucun lien sur le site.
      Tant pis, je m’en passerais parce que j’aime bien commenter « à chaud » ou compléter une information.
      Je tiens quand même à souligner qu’ils ont eu l’honnêteté et surtout le respect des lecteurs d’expliquer pourquoi ils mettaient fin aux commentaires contrairement à FDS et BV.
      Mais au final, ce sont tout-de-même les anti-France et les collabos qui ont gagné. A mon plus grand regret.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Quelques pistes ; les listes, les forums, les salles de discussion internet ; j’en reviens à FRAMASPHERE et sa plateforme DIASPORA { https://framasphere.org/ }. Un réseau social libre, respectueux et décentralisé [gratuit]

    ↠ Framasphère repose sur le logiciel libre Diaspora*
    Il est compatible avec la majorité des navigateurs web et ne requiert aucune installation spécifique pour être utilisé sur mobile.
    Il est sous licence AGPL.

    💫 FRAMASPHERE et FAMASOFT | DÉGOOGLELISONS INTERNET
    ↠ Framasoft ASSOCIATION { https://framasoft.org/fr/association/ }
    ↠ CHARTE de l’ASSOCIATION { https://framasoft.org/fr/charte/ }
    ↠ DOCUMENTATION et GUIDES { https://docs.framasoft.org/fr/ }
    ↠ CONTACTER Framasoft { https://contact.framasoft.org/fr/#aide }

    📖📝 SPHÈRE SOCIALE sur le net avec FRAMASPHERE
    :::: https://degooglisons-internet.org/fr/list/#tag-social
    :::: https://framasphere.org/

    📑 LISTE : 📑
    :::: https://degooglisons-internet.org/fr/list/

    📖 S’ORGANISER ENSEMBLE
    §.- FRAMALISTES
    Créer une liste de diffusion, c’est à dire une adresse email unique pour l’ensemble des emails de son groupe (alternative à Google Groups).

    §.- FRAMAVOX
    Créer une équipe et y inviter ses collaborateurs pour discuter et prendre des décisions communautaires à l’aide de divers outils de vote.

    §.- FRAMATALK
    Créer ou rejoindre un salon de vidéoconférence (avec tchat et partage d’écran) en 3 clics, depuis son navigateur web (alternative à Skype).

    📖 ÉCHANGER À PLUSIEURS
    §.- FRAMATEAM
    Communiquer avec son équipe sans passer par les groupes Facebook (ni Slack). Partage d’images, canaux publics et privés, indexation…

    §.- FRAMAPIAF
    Échanger de courts messages de manière publique, confidentielle ou privée sur cette alternative à Twitter éthique et décentralisée.

    📖 SYNCHRONISER et PARTAGER
    §.- FRAMADRIVE
    Obtenir un espace de stockage en ligne pour y héberger, synchroniser (voire partager) ses fichiers (alternative à Dropbox, Google Drive).

    §.- FRAMALINK
    Raccourcir et/ou personnaliser une adresse web (URL) en deux clics, et sans pister quiconque (alternative à Bit.ly ou Goo.gl).

    §.- FRAMANOTES
    Synchroniser ses notes, images et liens favoris entre ses appareils avec la sécurité qu’offre le chiffrement (alternative à Evernote).

    📖 TRANSMETTRE LIENS et FICHIERS
    §.- FRAMAPIC
    Envoyer ses images en ligne, pour les partager seules avec un seul lien, ou en faire une galerie (alternative à Img.ur).

    §.- FRAMABIN
    Rédiger des textes, écrits et codes pour les partager confidentiellement grâce au chiffrement de bout en bout (alternative à Pastebin)

    §.- FRAMADROP
    Partager de lourds fichiers avec une adresse web, de manière confidentielle avec le chiffrement de bout en bout (alternative à WeTransfer).

    📖 MIEUX PROFITER du WEB
    §.- FRAMANEWS
    Rassembler les flux d’actualité (RSS, Atom) de blogs, chaînes vidéos, etc. en un seul lieu de consultation (alternative à Google Reader).

    §.- FRAMABEE
    Faire ses recherches sur un moteur qui va interroger Google, Bing, Yahoo, Wikipedia, etc. en anonymisant les requêtes et éviter le pistage.

    §.- FRAMABAG
    Mettre de côté les articles blogs et onglet « à lire plus tard » pour les retrouver aisément sur tous ses appareils (alternative à Pocket).

    …./….

    💐 TOUS LES SERVICES de la FRAMASPÈRE
    :::: https://degooglisons-internet.org/fr/list/#all

  3. frejusienfrejusien

    Bonjour@MSDO,
    ça m’a l’air intéressant,
    je cherche une alternative à gmail, je n’en vois pas sur framasphère ??

    est-on obligé d’installer le logiciel diaspora ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @frejusien ;

      Si bien sûr qu’il y a ce qu’il faut pour ouvrir un compte mail et si vous regardez bien les liens que j’ai facilités vous devez normalement rencontrer l’interface.Si vous consultez les liens que j’ai fournis vous devriez trouver même le chat, écrit, ou vocal avec vidéo comme skype. Il y a l’alternative à Youtube déclinée en deux versions ; quelques logiciels internet qui permettent le travail collaboratif. Regardez attentivement ma liste ci-dessus. Par ailleurs aussi bien, demain, je posterai ici même, soit sur cette page les détail pour la partie réseau social. Un ou deux moteurs de recherche préservant l’anonymat ; qui consultent également et si vous le désirez vos moteurs de recherche préférés google, bing, amazone, Yahoo… mais il le fera en préservant votre anonymat et sans laisser de traces ni dans votre navigateur ni pour ces sites consultés. Il vous faudra seulement configurer votre moteur FRAMABEE selon vos souhaits. L’ensemble de l’utilisation de FRAMASPHERE et FRAMASOFT peut nécessiter un peu de temps pour s’y habituer et en tirer le maximum, il y a déjà un peu le dépaysement et comprendre un peu la démarche et le fonctionnement ; ensuite, c’est tout bénef. Tous les logiciels, qu’ils soient internet ou PC sont entièrement gratuits.

      DIASPORA, en fait n’est pas réellement un logiciel à part ; c’est un navigateur dans le navigateur ; ou plutôt, un espace déié, privé, ouvert sur internet en naviguant à l’aide d’un réseau de « pods » (des relais si vous voulez ; relais que vous pouvez créer ou des relais que d’autres ont créés un peu partout dans le monde. C’est ce qui garantit l’anonymat et la navigation sans censure.)

      ====>
      Le logiciel DIASPORA { https://diasporafoundation.org/ } Tutoriel : { https://diasporafoundation.org/tutorials }
      Framasphère repose sur le logiciel libre Diaspora*
      Il est compatible avec la majorité des navigateurs web et ne requiert aucune installation spécifique pour être utilisé sur mobile.
      Il est sous licence AGPL.
      ====>

  4. Avatarberger

    Est-ce que la censure a atteint la Belgique? Voyez la situation post éléctions avec la mise au placard du principal parti d’opposition et les « débats » télévisés,surtout en Wallonie et à Bruxelles où les vrais partis d’opposition ne sont pas invités, contrairement en France.

Comments are closed.