Italie : des migrants en échange de l’argent européen ? La brebis égarée Conte dans l’antre de la bête


Italie : des migrants en échange de l’argent européen ? La brebis égarée Conte dans l’antre de la bête

.

BREVE

Tout cela sent le marchandage ignoble.

La première visite de Conte, pour son nouveau mandat, a été… pour Bruxelles. Accueilli à bras ouvert par De Leyen et toute la clique ravie de voir la brebis égarée rentrer au bercail, Conte est venu de façon évidente négocier  l’acceptation du déficit italien par Bruxelles…

.

La fin de la video laisse entendre que Bruxelles s’achemine vers un chantage financier : tu acceptes les migrants, tu recevras des avantages, accommodements raisonnables pour le déficit, primes et fonds divers ; tu les refuses, tu seras privé de ton dû et plus encore.

.

Il est évident que l’immigration est un des objectifs les plus importants de l’UE. A ce titre, il est également évident que l’argent achète les récalcitrants… Ils ont déjà fait du chantage dans ce sens à Orban…

Question subsidiaire : qui paye ? D’où vient l’argent ? De Bruxelles et donc du contribuable ? De Soros via ses associations écran ? De l’argent du Qatar ou de l’Arabie saoudite ? 

Merci à vous, amis lecteurs, de nous fournir des réponses avec des liens permettant de compléter cet article en répondant à nos questions.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Italie : des migrants en échange de l’argent européen ? La brebis égarée Conte dans l’antre de la bête

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Cette stratégie c’est probablement aussi pour conditionner les italiens ; le deal : les migrants ou la ceinture serrée de 5 trous ?! In fine mourir ou mourir mais les italiens ne le verront pas comme cela et feront le choix du migrants pensant acheter leurs vies.

  2. frejusienfrejusien

    La planche à billets ?
    et dire que le maqueron demandait sans cesse à Marine comment elle comptait payer ses réformes

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Migrants : le sommet au Palazzo Chigi. Toujours une controverse dans l’Ue
    Lors de la présentation du gouvernement Lamorgese-Maio-Guerini
    :::: http://www.ansa.it/sito/notizie/politica/2019/09/12/migranti-vertice-a-palazzo-chigi_cd375eee-74d4-428d-8d90-1ca8af000e65.html
    Redazione ANSA
    ROME : 12 Septembre 2019

    TRADUCTION : YANDEX

    Le premier ministre Giuseppe Conte se réunit au Palazzo Chigi avec les ministres compétents dans le domaine de l’immigration: le ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese, le ministre des affaires Étrangères, Luigi Di Maio, le ministre de la Défense, Lorenzo Guerini, et le ministre de l’Infrastructure, Paola De Micheli. Comme nous le savons à partir de sources gouvernementales, la réunion a été convoquée par le Comte d’aller au cœur du travail du nouveau gouvernement sur la question des migrants.

    En attendant, continuer la controverse sur la question de la dossier intitulé « mode de vie européen » et confiée par Ursula Von Der Leyen à Margaritis Schinas. « Je n’ai pas de nouveau nom de communiquer au nom de l’équipe de transition », a déclaré le porte-parole de la Commission. Le président élu est de rencontrer les commissaires désignés, « il y a un débat en cours, tous les arguments seront analysés, mais ce n’est pas une discussion liée à un seul titre ou d’un portefeuille unique ».

    😎 😠 🙀 « Je n’aime pas l’idée d’un mode de vie européen de s’opposer au phénomène de la ⛴ ⛴ ⛴ migration. Accepter celui qui vient de loin 🐪 🐫 est une partie du mode de vie européen », a déclaré le président sortant de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, lors d’une interview exclusive accordée à Euronews.

    Sur les réseaux sociaux suivent les uns les autres positions également très rude de la part de plusieurs membres du parlement européen qui aiguisent leurs armes en vue des audiences pour les nouveaux commissaires qui aura lieu au Parlement européen au début du mois d’octobre.
    😎 😠 🙀 « J’ai dit von der Leyen, la diversité et les valeurs de l’Ue devrait être clair dans le titre du portefeuille Schinas a écrit dans un tweet, le chef de Renouveler l’Europe, Dacian Ciolos.
    😎 😠 🙀 « Protéger notre mode de vie européen est à la fois trompeuse et source de confusion et la formulation doit changer »😎 😠 🙀, dit-il.

    Dans un autre tweet, le député européen, le belge Guy Verhofstadt, lui aussi à Renouveler l’Europe, il a ajouté: « il y a un mode de vie européen qui mérite protection. Il est de notre désir de vivre dans une société libre et tolérante, et notre amour pour 😎 😠 🙀 notre démocratie, de Grinning Face With Big Eyes 😎😎😎 notre attachement à la liberté du marché et d’une sécurité sociale forte.

    De Stockholm à Naples, de Dublin à Riga ». Verhofstadt, ajoute:
    😎 😠 🙀 « notre » mode de vie européen  » ne signifie PAS que nous voulons une Europe qui est la suprématie de la race blanche.
    😎 😠 🙀 C’est le péché originel de l’union européenne et nous devons nous battre tous les jours 👀 💪 ». Selon le député européen vert Karima Delli, qui a demandé aux présidents des comités du parlement pour envoyer une lettre au futur président Ursula von der Leyen, 👎 ✊ 👊 c’est une « insulte aux valeurs européennes ». Le Financial Times écrit que « certains députés sont convaincus que cette déclaration (le mode de vie européen) devrait résonner la langue de l’extrême droite, ce qui suggère que les européens et leurs cultures sont menacées par l’arrivée d’étrangers », et donc « ont menacé de bloquer la nomination des auditions parlementaires qui doit confirmer le 27 nouveaux commissaires ».

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un marchandage pour le budget et surtout la dette ; puis la guéguerre du nucléaire.

    « L’art de la guerre »
    Où est passé l’engagement antinucléaire de Luigi Di Maio ?
    par Manlio Dinucci – (Manlio Dinucci, pacifiste, journaliste et géographe, a été directeur exécutif pour l’Italie de l’International Physicians for the Prevention of Nuclear War, une association qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1985. Collabore avec le journal Il Manifesto. Auteur de nombreux essais sur les thèmes de la paix et de la guerre, il a récemment été l’un des fondateurs du Comité No War NO NATO.)

    Comme tous les partis écologiste européens, sans aucune exception, le Mouvement cinq étoiles de Luigi Di Maio est profondément anti-nucléaire. Il a mené campagne avec véhémence sur ce thème. Et comme tous les partis écologistes européens, lorsqu’il arrive au pouvoir, il défend l’Otan, ses guerres et sa politique nucléaire.
    Rome (Italie) | 10 septembre 2019

    Y a-t-il enfin un ministre des Affaires étrangères qui s’engagera à faire adhérer l’Italie au Traité ONU sur l’interdiction des armes nucléaires ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Il continue son tour d’Italie, il se prépare aux cas où mais pour le moment il n’a plus aucun pouvoir

  5. Avatarclaude t.a.l

    Aux 4 suggestions de Christine quant à la provenance de l’argent, j’en ajoute une autre, l’emprunt :

     » La France fait la plus grosse levée de dette de son histoire  »

    article du figaro : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-fait-la-plus-grosse-levee-de-dette-de-son-histoire-20190905

    Jamais, dans son histoire, la France n’avait emprunté autant d’argent d’un seul coup .( et ce n’est pas pour un investissement, c’est pour assurer les dépenses courantes ! )

  6. Avatarexocet

    L’Italie veut que chaque pays européens prennent leurs quotas de migrants, nous en France cela fait plus de 40 ans que l’ont récupère toutes cette vermines, notre quota et largement dépassé, que les italiens gardes leurs mèrdes.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      C’est trop long (27 min) et pas clair. Quand il dit que les Français doivent se préparer à ces événements, que cela signifie-t-il concrètement ?

Comments are closed.