Eric Zemmour : cette justice française qui donne le permis de tuer


Eric Zemmour : cette justice française qui donne le permis de tuer

CHRONIQUE – L’Afghan qui a tué un jeune homme au couteau à Villeurbanne n’aurait jamais dû bénéficier du droit d’asile, selon notre chroniqueur.

C’est un puzzle. Le puzzle d’une certaine conception de la justice, d’une certaine philosophie de la vie en société. Un jour, des militants identitaires sont condamnés à six mois de prisonpour avoir voulu bloquer (pacifiquement) la frontière entre la France et l’Italie. Quelque temps plus tard, un Afghan tue au couteau dans les rues de Villeurbanne. On apprend alors que ce brave homme avait obtenu le droit d’asile, non parce qu’il était menacé personnellement, mais parce que son pays était en guerre. Il avait été rejeté d’Allemagne d’Italie et de Norvège. Mais la France doit toujours faire mieux que les autres. La Cour nationale du droit d’asile peut être fière d’elle : il était urgent de protéger cet Afghan du risque d’être tué dans son pays pour lui permettre de tuer dans le nôtre.

.
Dans l’ancien monde, les jeunes gens qui défendaient leur frontière contre les envahisseurs étaient des héros. Nos monuments aux morts en sont pleins. Aujourd’hui, on les insulte, on les traite de racistes et on les met en prison. Et le Conseil constitutionnel lui-même bénit celui qui ouvre les frontières, le passeur qui transgresse la loi française, met en danger ses compatriotes, au nom du concept fumeux de « fraternité ». Dans l’ancien monde, les fous se prenaient pour Napoléon et posaient leur main sur le ventre : dans le nouveau, ils crient«Allah Ak- bar » et plantent un couteau dans le ventre des passants. 

.
Dans l’ancien monde, l’Etat avait pour mission de protéger les citoyens français à n’importe quel prix. C’était sa légitimité. D’ailleurs, la justice rend ses jugements au nom du peuple français. Aujourd’hui, l’essentiel pour l’Etat est d’éviter tout « amalgame ». De protéger l’étranger des persécutions imaginaires des Français. De protéger l’islam de toute « stigmatisation » même si nos compatriotes sont massacrés en son nom. La justice devrait – ce serait plus clair – rendre désormais ses jugements au nom de l’Humanité. Ou au nom d’Allah ? Dans le monde ancien, le droit d’asile, c’était Hugo à Guernesey ou Soljénitsyne dans le Vermont. Aujourd’hui, c’est un réservoir inépuisable de combattants d’Allah. Dans le monde ancien, on renvoyait les délinquants étrangers et les déboutés du droit d’asile dans leur pays. Dans le monde nouveau, on adopte des lois pour éviter à ces pauvres petits les affres de la « double peine ». 

.
Le renversement de perspective est sidérant. Dans les années 70, les membres du Syndicat de la magistrature distribuaient à la sortie de leur école la fameuse « harangue de Baudot » qui enjoignait de juger avec partialité, de privilégier le pauvre contre le riche, la femme contre l’homme,! l’enfant contre le père, l’ouvrier contre le patron, l’immigré contre le Français. Cinquante ans plus tard, ils peuvent regarder avec une légitime fierté l’œuvre accomplie.

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/eric-zemmour-cette-justice-francaise-qui-donne-le-permis-de-tuer-20190906

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Eric Zemmour : cette justice française qui donne le permis de tuer

  1. AvatarAlexcendre 62

    Nous sommes devenus bien trop fainéants pour nous sortir de nos problèmes par nous même et quel que soit le type de problème , il est vrai que nous sommes très voir trop occupé oui le capitalisme grâce aux contraintes et au progrès imposés nous a mangé notre temps et nous sommes devenus dépendants de tout . Il y a dix jour je suis allé en semaine manger avec mon épouse dans un petit restaurant , au bout d’un quart d’heure j’en ai eu marre des téléphones autour de nous , je me suis levé et j’ai demandé aux gens si ils étaient d’astreinte la réponse astreinte c’est quoi ? L’astreinte ce sont des gens qui sont désignés a tour de rôle par l’employeur pour assurer la continu!té de certains services pendant les fermetures de la boutique , exemples :sécurité , réception de marchandises urgences commerciales , maintenance etc etc , en général on est chez soit près d’un téléphone ont touche un demi-salaire ou une prime , dans tous les cas ce service est rétribué . J’ai donc répondu si ce n’est pas votre cas vous perdez du pognon et votre portable est en train de faire de vous une nouvelle sorte d’esclaves et dans quinze ans la sécu paiera votre dépression c’est un ancien délégué qui vous le dit . La réponse des deux tables monsieur votre temps est fini nous on ne peut pas faire autrement ou on perd sa place . Sur ces mot je suis retourné a ma place et disant excusez moi de vous avoir dérangé bonne appétit vous . Voila où on en est dans ce pays , salariés bon dieu votre putain de portable foutez le donc dans une poubelle pour les patrons la prochaine étape c’est le bracelet électronique des sortis de taule que vous allez avoir . Moralité les luttes sociales ne doivent jamais faiblir en voila la preuve ! j’aimerai qu’un syndicat écrive un topo sur ces nouvelles chaines aux pattes des salariés ainsi que sur les horaires fantaisistes subis par les femmes souvent le fruit d’un incapable qui ne sait pas planifier correctement son personnels.

  2. Avatarhollender

    A force de prendre des claques et de tendre l’autre joue comme l’église « scatolique »…..nous l’a enseigné depuis 2000 ans, les adorateurs de St Blandine vont se réveiller.
    Ce jour là la Seine redeviendra rouge comme lors de la St Barthélémy.

  3. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Oui, en France, désormais, les envahisseurs ont le « permis de tuer » délivré par une justice totalement pourrie et partiale, par contre les Français sont privés du droit de se défendre même si c’est « légitime ». On m’a inculqué les règles de « l’ancien monde » et même si rien n’est parfait on vivait avec une certaine sérénité dans cet ancien monde car l’État jouait pleinement son rôle. Aujourd’hui l’état est devenu une entité qui surprotège et soutient tout ce qui n’est pas Français et détruit la France, tous ceux qui détestent la France au mépris des simples principes d’impartialité et de justice, l’état est devenu un ennemi pour les Français, une entité qui ne cesse de chercher tous les moyens possibles pour faire chier et de réduire à néant les FDS. Bon sang mais comment a-t-ton pu en arriver là?

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      A ce tire un de mes amis disait récemment :
       » Avant quand on voyait la police on se sentait rassuré, protégé, maintenant quand on croise la police on se demande qu’est ce qu’ils vont bien trouver pour nous emmerder »
      Cette simple réflexion résume bien les choses : tout est permis aux racailles et encore plus si ce sont des muzz, mais par contre tout est fait pour faire chier et payer les FDS
      Tout fout le camp

  4. Jean-Pierre CoqJean-Pierre Coq

    Michel Serrault dans « Garde à vue » :

    http://www.lebleudumiroir.fr/wp-content/uploads/2016/12/featured_garde-a-vue.jpg

    – Je ne me souviens plus qui a dit : on cesse d’être en sécurité dès qu’on passe la porte d’un commissariat. Avec vous, composer le numéro de la police donne déjà la chair de poule.

    Il était sorti libre de sa garde à vue.
    On pouvait encore avoir droit à un café et à fumer en garde à vue.

    Est-ce encore le cas maintenant ?

  5. AvatarJoël

    Harangue réaliste de M. Zemmour qui n’a pas plu au magistrat honoraire de BV, Philippe Bilger :

    https://www.bvoltaire.fr/de-grace-eric-zemmour-un-peu-de-mesure/

    « Par quel triste réflexe imputer alors à la Justice une culpabilité qui n’est pas la sienne »
    Le gars, il vit sur une autre planète. C’est bien la justice qui exonère les multi-récidivistes ou qui relâche les criminels dans l’heure qui suit leur arrestation.
    Incroyable de défendre l’indéfendable, mais il est vrai qu’il fait partie de la maison

  6. AvatarClaise

    Bonjour Madame Tasin… J’espère que je ne vous dérange pas mais vous avez l’expérience de la loi sur la presse…
    J’aurai besoin d’un petit conseil…

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Bonjour Claise, j’ai supprimé tous les éléments de votre question qui ne doit pas être publique bien entendu, j’avoue que sur la loi de la presse je ne sais pas ce qu’il en est pour les reports. Mais la loi est qu’il faut que la plainte soit faite avant l’expiration du délai d’un an… Essayez d’appeler mon avocat Frédéric Pichon ( il est dans l’annuaire, rue saint-Lazare)

  7. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Depuis le temps que je me tue à dire qu’il est plus glorieux de figurer sur le mur des cons que d’être au nombre de ceux qui l’ont créé.
    Peut être un jour les cons colleront les juges contre un mur,
    Et ce ne sera que justice.

  8. AvatarHellen

    On attend inlassablement de la Justice qu’elle soit comme son nom l’indique : « JUSTE »..Actuellement, elle est l’exacte inverse : « INJUSTE » et ce dans tous les cas…
    Laxiste voir même extrêmement gentille avec les pires malfrats qui soient, et extrêmement mauvaise avec les gentils, parce qu’ils sont « patriotes »…

    C’est le retour aux années de guerre :
    Justice,
    Police,
    Gouvernement collabo…!!!!

    Il ne faudrait pouvoir faire de la politique, ou de la Justice et également pouvoir Entrer dans la Police…
    qu’à une seule condition :
    « Etre un très grand Patriote sur des faits réels et non inventés… et reconnus…!
    Sinon, rien, pas le droit de faire de la Politique, pas le droit d’être juge, car pour juger les autres, il faut être clean soi-même…, pas le droit d’entrer dans la Police… non plus…!

    Nous avons dans ces 3 corps d’Etat, des malfrats de toutes sortes qui nous dirigent pour leur propre compte…!

  9. AvatarRaymond PATUREAU

    Le général DE GAULLE déclarait le 5 Mars 1959

    QUI A TRAHI LA FRANCE
    QUI VEUT VENDRE LA FRANCE

    C’est simple, ce sont les mêmes, descendant des SOCIALISTES de 1939 le SOCIALISTE : LAVAL collabos des NAZIS ALLEMANDS qui a envoyer 20 000 JUIFS et FRANCAIS dans les fours crématoires Allemands, et maintenant macron et sa bande de COLLABOS ISLAMISTES qui vont chercher les tueurs et égorgeurs islamistes pour nous tuer, nous FRANCAIS pour nous remplacer par les égorgeurs et terroristes islamiques
    Avez vous VU 1 seul char ou des forces de polices ou gendarmes empécher dans les CITES ISLAMISTES de france les tueries et morts, mais par contre, on a pu voirdans plusieurs villes de france, les chars et forces des répréssionts ARMES contre les GILETS JAUNES SANS ARME

    TUER LA FRANCE

  10. Avatarzipo

    Cela fait un bon moment que le KGB et la cIA ont prévu une guerre civile en France .ou notre politique change radicalement ou alors ce sera le chaos et comme toujours ce sera les gentils qui se feront massacrer!
    Fait que je rappelle assez souvent et prédictions qui s’avèrent de plus en plus réelles!

Comments are closed.