Le « déséquilibrisme », épidémie des temps modernes, a encore frappé à Marseille


Le « déséquilibrisme », épidémie des temps modernes, a encore frappé à Marseille

.

Le « déséquilibrisme » est une maladie grave apparue il y a peu – disons… depuis janvier ou novembre 2015 et se propage en véritable épidémie partout sur notre territoire.

Il semble, malheureusement, qu’il faille « vivre avec » car le déséquilibrisme, chez nos contemporains, reste incurable et ce, malgré les stages de poney ou les séances de caresses sur hamster. Rien n’y fait, les attaques de déséquilibrés se multiplient et les gouvernements successifs, les médias, la justice semblent impuissants à comprendre et à enrayer le phénomène.

.

Le drame, c’est que personne ne peut échapper à la vindicte du déséquilibré : kouffar fan de heavy métal, mécréant lisant Musso dans le métro, mamies juives, jeunes filles impudiques en gare St-Charles à Marseille, pâtissier haut-savoyard dans un abribus de Villeurbanne… On raconte toutefois que des survivants ont échappé à l’attaque au couteau ou à la fourchette à barbecue en donnant la bonne réponse à la salutation « salam alikoum » ( c’est « alikoum salam », bien sûr !) ou en criant à l’agresseur « j’ai lu le Coran ! ».

.

Dernièrement, un déséquilibré (ou, selon les médias « jeune », « individu », « assaillant », « attaquant »…) s’est jeté sur la cantinière et sa collègue d’une école de Marseille.

.

Agression au couteau à l’école La Pauline à Marseille : la piste d’un mineur déséquilibré privilégiée

Selon nos informations, la double agression qui a blessé deux employées municipales et semé un vent de panique dans l’école de La Pauline (9e), ce matin vers 06h40 à Marseille, pourrait être l’œuvre d’un mineur déséquilibré.

A l’aube, un jeune homme âgé de 17 ans s’était rué « comme un fou », glisse une source policière, à l’intérieur du groupe scolaire du boulevard Romain Rolland. Dans un état second, il avait poignardé une « tata » avant d’asséner un coup de poing à une autre.

… De source policière, on indique que le mineur pourrait avoir agi après un « différend familial » qui l’aurait mis hors de lui. « C’est ce que les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer. Mais Il faut rester prudent à cette heure. A notre connaissance, ce jeune homme n’avait pas de profil particulier », tempère une autre source proche du dossier…

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5661715/push.html

.

Bon, on ne saura pas ce qu’est une « tata » mais France Info nous apprendra que l’assaillant « n’était pas connu au titre de la radicalisation » et « assez peu connu » de la police et qu’il faut « rester très prudent » sur ses motivations ».

D’ailleurs, nos médias, en période de déséquilibrisme aigu, recommandent toujours la plus grande prudence car on ne sait jamais d’où vient et ce que veut le déséquilibré. C’est pourquoi, systématiquement, la justice préconise des analyses psychiatriques poussées et moult experts en « anomalies mentales ».

.

Seule certitude : le cri mystérieux « Allahou Akbar » est régulièrement proféré.

.

« Après six mois d’enquête, le meurtre de Mireille Knoll demeure nimbé de mystère […] L’instruction a révélé la personnalité agitée des deux suspects […] les juges d’instruction ont mandaté un expert psychiatre pour ausculter les deux suspects. Parmi ses missions, outre évaluer l’éventuelle présence « d’anomalies mentales » (Le Parisien)

« Meurtre de Sarah Halimi : le suspect pris d’une « bouffée délirante aiguë » […] D’après l’expertise psychiatrique, le discernement du jeune homme drogué était altéré au moment des faits, sans pour autant être aboli […] Kobili Traoré a été pris cette nuit-là d’une « bouffée délirante aiguë », « notamment caractérisée par un délire persécutif polymorphe, à thématique mystique et démonopathique » (Le Point)

« Le tueur de Villeurbanne, un migrant déséquilibré […] Quarante-huit heures après les faits, les enquêteurs semblent privilégier la piste psychiatrique pour expliquer les motivations de l’assaillant au couteau de Villeurbanne […] Une première évaluation psychiatrique a révélé « un état psychotique envahissant avec délires paranoïdes à thématiques multiples dont celles du mysticisme et de la religion » (La Croix)

 » Marseille : l’agresseur d’une cantinière hospitalisé en psychiatrie […] L’adolescent de 17 ans qui avait agressé vendredi matin à l’arme blanche une cantinière d’une école élémentaire a été hospitalisé, son état ne permettant pas la poursuite de la garde à vue […] Selon la cantinière blessée, dont le pronostic vital n’est pas engagé, «l’agresseur aurait proféré  » Allahou Akbar  », dans le cadre de de propos qui restent confus, mais cela reste à confirmer » (Le Figaro)

.

Une fois mis en sécurité, les avocats du déséquilibré ou l’administration font toutefois part de leurs inquiétudes et les médias s’interrogent sur nos responsabilités dans cette crise du déséquilibrisme.

.

« Notre client, dont l’état de santé se dégrade, subit tous les jours l’hostilité du monde carcéral en raison de l’ampleur du dossier », regrettent ses avocats, Me. Karim Laouafi et Merabi Murgulia » (Le Parisien)

« Auparavant, Salah Abdeslam était placé dans un isolement strict, sans aucun contact sonore ou visuel avec l’extérieur […] Les conditions de détention de Salah Abdeslam ont été légèrement assouplies en raison de la dégradation de son état psychologique. La crainte d’un suicide est grande » (Le Figaro)

« L’état de santé mentale du seul rescapé du commando djihadistes du 13 novembre est au cœur des préoccupations de l’administration pénitentaire. Objectif: éviter qu’il ne se suicide » (L’Express)

« L’agresseur est un réfugié afghan qui semble présenter des troubles mentaux, ce qui repose la question de la prise en charge psychologique des migrants » (La Croix)

Face à ce fléau des temps modernes, à cette pandémie incoercible, à ce déséquilibrisme incompréhensible, la plupart des psychiatres et experts préconisent une thérapie de choc à base de Padamalgam® en suppositoire ou d’Antistigmatox® en intraveineuse.

Toutefois, après des années de recherche, Valeurs Actuelles et le Dr Ravier semblent sur le point de découvrir l’antidote.

Stéphane Ravier : “A Marseille, plus personne ne croit à ce terme de déséquilibré”

Scène d’effroi dans le quartier sans histoire de la Pauline, à Marseille. Vendredi matin, un individu violent et armé d’une arme blanche a blessé deux cantinières dans les murs de l’école du même nom, après avoir passé un tabac un jeune automobiliste. Le forcené a agit en laissant entendre “Allahou akbar” dans son sillage. Stéphane Ravier, sénateur Rassemblement national des Bouches-du-Rhône et candidat à la mairie de Marseille, est revenu sur cette attaque et sa qualification.

L’élu s’oppose au terme “déséquilibré”.

Stéphane Ravier. Il n’y a plus de quartier tranquille, à Marseille. Il n’y a plus de sanctuaire, depuis longtemps en réalité […] Il est de ma responsabilité de m’assurer que l’on prenne, enfin, des mesures adéquates. N’en déplaise à certains élus qui ont souhaité me couper la parole, ce matin…

Le terme de « déséquilibré » revient inlassablement, mais il n’est pas juste. L’on nous fait croire que Marseille serait épargnée, mais c’est faux. Tant que l’on ne nommera pas l’origine du mal, ses racines, on continuera à appliquer une mauvaise politique, une thérapie inefficace. Tant que l’on se refusera à constater qu’une forme de barbarie s’est développée sur notre territoire, ce terrorisme islamiste, il sera impossible d’avancer…

Lorsque l’on supprime 1500 postes de gendarmes comme l’a fait Nicolas Sarkozy, lorsque l’on ouvre les frontières, qu’on fait preuve de laxisme généralisé vis-à-vis des délinquants, l’on doit se rendre à l’évidence que les politiques mises en place ne répondent pas aux besoins de notre société…

Le triangle d’or du Vieux-Port est actuellement privilégié pour protéger les touristes. Mais je souhaite que les Marseillais soient autant protégés que les touristes. Il existe des endroits dans lesquels on ne voit jamais de policier. Surtout dans les quartiers Nord.

Il faut un maire qui agisse par lui-même, en cessant de considérer que le volet social pourrait tout régler par lui-même, un maire qui puisse se montrer convaincant auprès du ministre de l’intérieur. La situation requiert une personnalité déterminée, avant tout, qui soit consciente que la situation a viré à la barbarie afin de s’attaquer à ce phénomène et protéger ses administrés.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/stephane-ravier-marseille-plus-personne-ne-croit-ce-terme-de-desequilibre-110545

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Le « déséquilibrisme », épidémie des temps modernes, a encore frappé à Marseille

  1. AvatarChristian Jour

    la plupart des psychiatres et experts préconisent pour le déséquilibrisme une thérapie de choc à base de Padamalgam® en suppositoire ou d’Antistigmatox® en intraveineuse, mais jusqu’à maintenant ce n’est pas très efficace, voire pas du tout. Pourtant un traitement très efficace, ou il n’y a jamais eu de récidive existe, si, si c’est un copain légionnaire qui me l’a affirmé, c’est des suppositoires ou des dragées (les deux sont efficaces) de 357 magnum. Une prise suffit pour calmer définitivement les individus les plus violents.Existe aussi en plusieurs variante 40×40, 39 spécial, 45, 44 magnum, la gamme de tranquillisant est très large, vous avez le choix. Pour les groupes le 12/7 est très avantageux.

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Mais bien sûr, vous n’avez rien compris chers amis français patriotes, allons allons, PADALMALGAM!!! Les déséquilibrés, lorsqu’ils passent à l’acte le font tous et sans exception en criant Allahou Akbar. Ce cri est un symptôme classique et un marqueur universel de la perte d’équilibre mental. Je suis certain que tous les experts en psychiatrie nous l’expliqueront très scientifiquement, tous les timbrés de toute races et de toutes origines crient Allahou Akbar au moment où ils agressent un kouffar…

    Allez bande de journaleux et de magistrats pourris, continuez donc à nous prendre pour des cons, ça aussi c’est une constante du journalisme et de la justice dhimmi en France. En attendant sortez armés pour vous défendre car il y en a de plus en plus des « déséquilibrés » protégés par la justice et ces politicards de merde dans ce pays

    1. AvatarCELTE 56

      Bravo Charles Martel 02 ! Tout est dit concernant les merdias et la justice. Mais, je pense que les Français ne vont plus supporter longtemps d’être pris pour ces imbéciles ! La révolte gronde.

  3. Olivia BlancheOlivia Blanche

    J’étais surprise, hier, de ne trouver aucun écho de cette agression à Marseille sur notre site…

    Le journal La Provence, pour une fois « objectif » a rendu compte des propos de l’agresseur islamiste, quand il s’est attaqué aux « tatas » (Tata : dans le Midi, personne un peu plus jeune que la grand-mère, qui désigne celle qui est sympathique et s’occupe de tâches ménagères, proche des enfants, à qui ont fait confiance).

    Donc l’ordure a dit : « JE SUIS MUSULMAN. TOUS LES CHRETIENS DOIVENT MOURIR. AUJOURD’HUI CA VA COMMENCER PAR TOI » – Avant de conclure par « ALLAHOU AKBAR ».

    L’avocat de la victime, qui s’est confiée à lui, l’après-midi, relate :

    – « Elle venait d’ouvrir la cantine quand il s’est jeté sur elle. Elle a eu le temps de remarquer qu’il avait des brindilles dans les cheveux comme s’il avait dormi dehors. Il l’a ensuite rouée de coups puis a tenté de l’étrangler. Elle a pensé à ses enfants. Elle s’est vu mourir. Il a pris des ciseaux, qui se trouvaient sur place, avant de la planter au niveau de l’abdomen. Ensuite, peut-être avec un couteau, il l’a blessée à la cuisse. Il a alors dit : « Je suis musulman. Tous les chrétiens doivent mourir (cf. la suite ci-dessus)….

    Le procureur met un bémol car il a dit : « … dans le cadre de propos qui restent confus, cela reste à confirmer »…. (Il ne faut pas aller trop vite et stigmatiser, n’est-ce pas ?)…

    Courageuse, une autre « tata », âgée de 47 ans, s’est interposée. En retour, elle a reçu plusieurs coups de poing dont un violent dans la machoire. Une source proche du dossier évoque également une « tentative d’agression sexuelle » sur un membre du personnel, qui n’a pas été confirmée à cette heure…

    Disparaissant du groupe scolaire aussi soudainement qu’il y était apparu, le mineur ne s’est pas arrêté là : dans sa fuite, il a asséné un violent crochet à un passant croisé sur sa route. Ce sera sa dernière agression…

    Il faut savoir qu’il avait commencé par frapper sa soeur avant de sortir par la fenêtre de l’appartement. Et qu’il s’était mis à courser un gamin de 13 ans, au hasard, en lui hurlant : « Je vais te niquer ta mère ! » – Dopé par la peur, le préadolescent au prix d’un sprint fou, s’était échappé, avant de monter dans la voiture d’un automobiliste…

    Moralité : Virez massivement toutes ces m. immigrées islamiques, nées ou pas sur le sol Français » – Retour de le pays de l’Indépendance !

    1. Christine TasinChristine Tasin

      C’est vrai, Olivia qu’il faudrait parler de tout ce qui se passe mais il y a tellement à fair et nous ne sommes pas suffisamment de contributeurs pour tout traiter… avis à la population 😉

      1. Olivia BlancheOlivia Blanche

        Ce n’était pas un reproche, encore moins une critique, rassurez-vous ! Chacun fait ce qu’il peut ! Puis, l’actualité va plus vite que la musique – enfin difficile de suivre le rythme avec l’islam….

  4. frejusienfrejusien

    vraiment bizarre, ils disent qu’il s’est précipité comme un fou ,

    et là , hop ! miracle ! on a tous compris que c’est un DÉSÉQUILIBRE, le verdict est rendu avant m^me toute enquête préliminaire,
    et si de plus il crie allah ou parle de coran, on a la certitude qu’il s’agit d’un malade mental et qu’il faut en prendre soin, comme d’une pauvre petite personne fragile, dixit un connard, hier à la télé,

    je lui souhaite de se trouver face à face avec une personne fragile de cet acabit, et personne pour s’interposer, ça finira bien par lui arriver, patience, sa stupidité et sa suffisance vont rapidement s’effondrer

    en attendant, je vous propose de constater l’indignation d’un musulman qui a ouvert les yeux et l’esprit sur la réalité de l’islam

    https://www.youtube.com/watch?v=YHWeYB2xxSs&feature=share&fbclid=IwAR1hx0raxJy49aMhwKZVig8su-x4yq56yrYSJNAlB28L_a3cJJsXh3MDT8Y

  5. frejusienfrejusien

    c’est même surprenant que ça puisse passer sur un TV arabe, je crois que le livre dont il parle se trouve sur Amazon

  6. AvatarMachinchose

    suppo pour desequilibrés

    ça les rend doux comme du sucre

    faut faire asseoir brutalement dessus le dizikilibri

    avec le fion bien enduit d’ huile d’ olive

    (30cm de long et base de 13 cms….)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_de_sucre_(sucre)#/media/Fichier:Cukrov%C3%A1_homole_001.jpg

    ilpousse un enorme AAAAAAAAAAAAAAA

    et là tu lui dis »demain tu reviendras, on t’ apprendra le BBBBBBBBBBêêêêê

    ces sauvages ne connaissent que ce genre de soins

    et a balancer au feu ensuite (pour l’ odeur de caramel )

  7. AvatarAuguste

    Les musulmans qui nous assassinent ne sont pas des déséquilibrés . Ce sont des cyborgs parfaits avec une enveloppe humaine et un logiciel dans le cerveau pour tuer des chrétiens , des juifs , des athées et des homosexuels . Un musulman a des vérités incréées dans sa religion ne peut être un homme libre .

  8. Avatarzipô

    Oui il faut enrayer le mal a la racine et détruire toutes les fabriques de déséquilibrés qui sont reconnaissables ,il y a une tour .Enfin dit-on?

Comments are closed.