FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ? Pourquoi un tel empressement ?


FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ? Pourquoi un tel empressement ?

FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ?

L’économiste Jacques Sapir se penche sur la question sensible des privatisations. Qu’il s’agisse de la FDJ ou d’Aéroports de Paris, l’Etat n’est-il pas en train de vendre les bijoux de famille ? Pourquoi un tel empressement et pour quoi faire ?

Dans sa chronique, l’économiste Jacques Sapir analyse la question des privatisations en France, évoquant notamment la Française des jeux ou les Aéroports de Paris. Pourquoi un tel empressement du gouvernement ?

https://francais.rt.com/economie/65514-fdj-adp-privatises-quoi-joue-gouvernement

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


4 thoughts on “FDJ et ADP privatisés : à quoi joue le gouvernement ? Pourquoi un tel empressement ?

  1. MaximeMaxime

    Ces privatisations sont normales.
    Les aéroports sont un des outils principaux de la mondialisation. De quoi se plaint-on ? Rien à voir avec l’intérêt général à la française.
    La française des jeux ? « Du pain et des jeux », vous connaissez ? Le meilleur moyen d’endormir le peuple. Ces jeux sont abrutissants. Rien à voir avec l’intérêt général à la française.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Maxime ;

      Nous sommes d’accord sur – » La française des jeux ? « Du pain et des jeux »  » et bien sûr donc que je connais. Je ne suis pas joueuse donc cela peut vous renseigner sur mon opinion.

      Si j’ai apporté cette annonce c’est tout simplement, là où mon opinion diverge de la vôtre, que je crois que l’État va se priver d’une bonne rentrée d’argent ce qui en fin de compte revient, logiquement un peu aussi aux Français.

      Quels gains, quelles pertes pour l’État en privatisant ce bizness ?

Comments are closed.