Créez votre avatar pour écrire ou commenter sur Résistance républicaine


Créez votre avatar pour écrire ou commenter sur Résistance républicaine

.

Tous ceux qui écrivent et/ou commentent sur notre site sont représentés par un avatar (photo, logo, symbole…), par exemple :

.

Mais tous ceux qui n’ont pas encore choisi d’avatar se voient associé celui-ci, pas très original, et comme vous êtes nombreux dans ce cas, cela brouille le message, on a tendance à voir l’avatar et non le nom et donc à penser qu’il s’agit de la même personne qui poste tous les commentaires. Si vous étiez nombreux à choisir un avatar propre, cela  présenterait  également l’avantage de rendre plus rapide et plus facile la validation des commentaires ; quand on connaît et identifie au premier regard les commentateurs habituels qui ne nous font pas courir de risque, on peut lire en diagonale et valider…

 

Pour y remédier, 2 solutions.

-Vous envoyez votre avatar et votre nom et pseudo à contact@resistancerepublicaine.eu pour qu’on vous l’installe.

 

-Vous créez votre avatar sur le site gravatar en vous y inscrivant avec l’adresse courriel que vous utilisez pour vous connecter sur notre site, et à votre prochaine connexion, l’avatar s’installera d’office.

Créer un Gravatar personnalisé pour votre profil

WordPress c’est associé à plusieurs autres grands noms d’Internet pour créer une base commune consultable par tous les sites du monde. Il affiche déjà plus d’un million de profils créés dans leur base avec plus de 8,6 millions de consultation par jour.

Il vous suffit de créer un profil dans leur base de données, avec une adresse mail que vous devrez utiliser à chaque fois. Lorsque vous ajouterez un message sur un blog ou un site, peut importe le pseudonyme et l’URL du site que vous utiliserez, le lien est l’adresse mail. Du moment que vous utiliserez l’adresse mail que vous aurez enregistré dans votre profil sur Gravatar, si le site utilise ce système, c’est l’identité visuelle que vous aurez enregistré dans cette base qui s’affichera. Si demain vous souhaitez modifier votre identité visuelle sur tous les sites/blogs où vous avez participé il vous suffira de la modifier sur ce profil Gravatar pour la modifier partout en une seule fois.

Il est possible d’associer à votre profil Gravatar :

  • Plusieurs adresses mails, Ce qui vous permet d’avoir un seul gravatar pour plusieurs adresses mail de votre société.
  • Plusieurs sites Web
  • Plusieurs profils de réseaux sociaux (Facebook, twitter, Youtube, …)

Pour vous inscrire, rien de plus simple rendez-vous sur Gravatar et ouvrez gratuitement un compte. 

https://www.cestcalenet.net/index.php/personnalisez-avatars-commentaires-wordpress/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Créez votre avatar pour écrire ou commenter sur Résistance républicaine

  1. AvatarAme

    Sous couvert de facilitation des choses pour les commentateurs de Résistance Républicaine, et autres sites, on invite les gens à renforcer leur flicage politique – en plus du flicage commercial, qu’ils subissent à tous crins!. Pour moi, c’est grave, le machin gravatar ; je garde donc ma moustache, mon chapeau, mon pardessus … et mes yeux de Tintin, grand ouverts. Na!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Faux puisque vous avez la possibilité de nous envoyer votre avatar… mais je ne vois aucun inconvénient à ce que vous gardiez Zorro 😉

    2. AvatarJoël

      Le souci avec gravatar, c’est que vous êtes fiché à vie. Vous ne pouvez plus vous débarrasser d’un avatar même si vous fermez le compte.
      Ainsi, mon avatar, qui apparaît quelquefois ici quand Christine met un article avec mon pseudo, apparaît également sur certains sites d’achat par Internet.
      Ou même lors de contact avec la relation client.
      Ce qui peut parfois être gênant.

  2. AvatarAnge M

    Bonsoir a tous , je ne conteste pas votre décision de créer un avatar. Mais je peut vous assurer que toutes inscriptions dans la banque de données gravatar entraine la possibilité être identifié par la DGSI , et vu certains propos ,dont les miens que j’assume ,mieux éviter ce genre de fichiers filtré par les milices . pour nous autres résistants mieux garder son anonymat et aucune trace de notre passage, meilleur sera notre combat clandestin contre islam.

  3. SarisseSarisse

    Que cette longue lance que j’ai choisi comme avatar nous aide à repousser l’ennemi le plus loin possible.
    Courage!

  4. Laurent PLaurent P

    Pour ceux qui se demanderaient à quoi correspond mon avatar, c’est l’équation de Zoran, et pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’équation de Zoran, un de mes articles y est entièrement dédié, qui expose en quoi c’est le symbole « parfait » pour la résistance à l’islam :
    http://resistancerepublicaine.com/2016/06/18/appel-a-lunite-de-la-resistance-avec-rene-barjavel-et-son-zoran/
    C’est RR qui m’a assigné cet avatar et j’en suis tout à fait satisfait !

  5. AvatarBobbyFR94

    Christine, si je t’envoie une image que je te demande d’associer à l’adresse mail que j’utilise pour laisser un commentaire, ton administrateur système peut-il l’associer à cette adresse mail ?

    Autre chose, et il serait intéressant de savoir si je suis seul, mais le site n’est pas HTTPS (c’est à dire crypté de l’émetteur au site et vice-versa), as-tu envisagé de faire modifier le lien vers le site en HTTPS ?

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Tu as déjà, comme auteur d’article une adresse courriel associée à ton pseudo, si tu envoies une image je la rentre sur ta fiche, elle sera associée à ton adresse, mais sur RR uniquement bien sûr. On a essayé la modification du site en HTTPS mais ça a introduit des perturbations pas possibles dans le site, on est revenu à l’ancien système mais on a une protection d’enfer tous azimuts vu les attaques dont on est l’objet aucun souci à avoir. ça nous coûte très cher tous les mois mais on est tranquilles.

      1. AvatarBobbyFR94

        Christine, c’est exactement ce que je souhaite, une association image/pseudo sur Résistance Républicaine uniquement :-)))

        Je vais donc t’envoyer une image afin de personnaliser mon pseudo, sans que d’autres sites puissent tenter de me tracer…

        Merci pour ta réponse :-)))

  6. CatCat

    Pas certaine de repousser l’ennemi avec mon avatar pour ma part. Mais au moins je serai identifiable entre toutes et tous.
    😂

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      ça veut dire quoi, « a fait mieux » ? Un regret que nous ne fermions pas les commentaires, Joël ?

  7. Avatarlogique

    Donc, tout en le regrettant beaucoup, nous n’irons plus sur riposte laïque, car nous apprenions davantage par les commentaires que par les articles;..

  8. Avatarlogique

    Il serait grand temps d’imposer sur ce site une « charte de courtoisie » applicable aussi bien aux auteurs d’articles qu’aux commentateurs « interdiction des insultes, de la grossièreté etc » pour éviter les abus et la fin très regrettable des commentaires.!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Cela fait partie des règles de modération et explique que nombre de commentaires soient censurés, sans doute que, ployant sous le faix du fardeau, les modérateurs laissent distraitement passer des choses qui ne devraient pas de temps à autre mais merci et bravo à eux qui tiennent bon malgré la charge si difficile

  9. Laurent PLaurent P

    > nous n’irons plus sur riposte laïque
    Ah si si, du moins moi je continuerai à y aller. A riposte laïque ils font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont, et ils n’ont pas assez de modérateurs pour continuer à proposer la possibilité de commenter. Ils sont victimes de leur succès…
    Maintenant qu’ils ont expliqué, très clairement, pourquoi ils fermaient les commentaires, il serait bien que d’ici un mois ou deux, ils fassent dans un article le bilan des conséquences sur leur fréquentation, en %.
    Baisse de x% de fréquentation ?
    Hausse ?
    Stabilité ?
    Ceci afin que les sites qui envisagent de se protéger en fermant les commentaires de même sachent quelles sont les conséquences probables en terme de fréquentation.

  10. FrancisFrancis

    Bonjour. Les commentaires ici ou là sont, je trouve, de plus en plus souvent hors limite. Les « supprimer », c’est parfois la seule solution… Paco.

  11. Avatarclaude t.a.l

    Moi, cette histoire d’ « avatar  » me convient peu
    D’autant plus que j’aurais tendance à changer d’  » avatar « , chaque fois, selon le commentaire que j’écris, en fonction de mon humeur du moment .

    Tu vois le travail que ça me demanderait, Christine ?
    ( n’étant pas très brillant, de plus, dans l’usage des ordinateurs )

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je comprends, mon cher Claude… mais on ne t’en demande pas tant… et nos lecteurs seraient perdus… d’autant que le site changerait automatiquement et mettrait tous tes articles et commentaires avec le dernier avatar choisi ! Mais je trouve dommage que toi qui es un contributeur régulier tu n’aies pas une image particulière associée qui soit distincte dans les commentaires…

Comments are closed.