Quel est ce  mystérieux « Institut des Cultures d’Islam »… financé par la Mairie de Paris ?


Quel est ce  mystérieux « Institut des Cultures d’Islam »…  financé par la Mairie de Paris ?

.

Le saviez-vous ? La ville de Paris finance un certain « Institut des Cultures d’Islam ». En prétendant que la Loi de 1905 est respectée.

Rappel des articles RR

http://resistancerepublicaine.eu/2013/11/28/aujourdhui-delanoe-inaugure-linstitut-des-cultures-dislam-par-jarczyk/

http://resistancerepublicaine.eu/2011/12/17/udcc-deuxieme-interpellation-de-delanoe-quid-du-financement-de-linstitut-des-cultures-dislam/

Une salle de prière musulmane financée par le contribuable, cela ne gêne personne ?

Voici comment l’ « organisme » se présente sur son site :

https://www.institut-cultures-islam.org/lici-cest/

L’Institut des Cultures d’Islam est un établissement culturel de la Ville de Paris.

Ancré dans le quartier populaire de la Goutte d’Or et ouvert sur le monde, il est à la fois un centre d’art contemporain, une scène musicale, un lieu de dialogue et d’apprentissage.

L’ICI organise toute l’année des expositions, concerts, conférences, cafés littéraires, projections-débats, activités culturelles, cours d’arabe, de wolof, de calligraphie, de chant, de cuisine…

Un public d’une grande diversité vient y découvrir des artistes, universitaires et spécialistes des cultures d’Islam. L’ICI propose au jeune public une offre dynamique : ateliers artistiques et culturels, spectacles vivants, ciné-goûters et visites sur mesure des expositions pour les enfants, les familles, les écoles et les centres de loisirs.

Les activités de l’ICI se répartissent sur deux bâtiments, qui comportent chacun des espaces d’exposition et des salles de cours. Le site de la rue Léon dispose également d’un patio, d’une scène à ciel ouvert et d’un restaurant (La Table Ouverte) tandis que l’on trouve un hammam dans celui de la rue Stephenson.

Une salle de prière, gérée par une association cultuelle, occupe le premier étage de ce bâtiment, dans une configuration inédite et « respectueuse » de la loi de 1905.

https://ripostelaique.com/institut-cultures-dislam-parisien-inflige-deroute-judiciaire-a-delanoe.html

https://ripostelaique.com/institut-des-cultures-dislam-hidalgo-definitivement-condamnee.html

Hidalgo et Delanoë condamnés pour avoir financé un lieu de culte, la salle de prière devant être modifiée etc. ce contribuable parisien est néanmoins obligé de lancer d’autres coûteuses initiatives pour les obliger à appliquer la décision du tribunal…  L’affaire est en cours. La justice n’est pas du côté du pékin moyen…

.

Exposition de septembre…

Du 19 septembre 2019 au 09 février 2020, l’Institut des Cultures d’Islam présente “L’œil et la nuit”, exposition curatée par Géraldine Bloch. Les œuvres de dix-huit artistes originaires d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe interrogent notre perception du monde de la nuit, entre profane et sacré, réel et imaginaire.

L’Islam et la nuit

L’Islam et la nuit cultivent des affinités particulières. De la science des astres à l’élan mystique, de la veille au rêve, du texte sacré aux rituels, des mots à la magie, le monde nocturne habite avec une prégnance remarquable l’imaginaire des cultures d’Islam. La nuit y est une expérience majeure et initiatique : dans le Coran c’est lors d’un voyage nocturne et céleste – l’Isra – que le prophète Mahomet reçoit le message divin ; et au cours de la nuit du doute chaque musulman est invité à observer le hilal, fin croissant de lune dont l’apparition annonce le mois de ramadan…

Promenade urbaine  de Barbès, projet 2019. Hidalgo sur les pas de Delanoë et sa conception élastique de la laïcité.

Lauréate d’ Embellir Paris dans le quartier, Randa Maroufi, soutenue par l’Institut des cultures de l’islam, placardera des photographies d’habitants, et notamment de femmes du quartier, pour animer la promenade.

(source le Parisien)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


9 thoughts on “Quel est ce  mystérieux « Institut des Cultures d’Islam »… financé par la Mairie de Paris ?

  1. AvatarMachinchose

    Institut des Cultures d’Islam

    c’est ICI et pas ailleurs

    encore un truc comme on en a vu tant fleurir consacré a lisse lame (ils auraient pu le créer a Thiers………..)

    toujours en train de fureter nos gauchos pour fayoter l’ islam

    «  » » » » » » »Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois, Mesdames,
    Il court, il court, le furet,
    Le furet du bois joli.

    Il est passé par ici, (bis)
    Il repassera par là. (bis)……………………..

    y en a qui passent par l ‘ICI, comme d’ autres passent par la caisse

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      J’ai appris sur le tard que la chanson avait un sens double et qu’elle visait l’abbé Dubois :=)

  2. Avataralain peulet

    Et ce IESH ( institut européen de sciences humaines ) à Chateau Chinon , ville dont Mittérand a été maire et qui est à l’origine de ce centre avec la « complicité » »de son horrible femme ( ils logeaient à l’hôtel ….! c’est dire comme il y était souvent ) avant d’être élu président …. Allez voir leur site , à St léger de Fougeret , un nid d’islamiste occupant une ancienne et magnifique colonie de vacances . Edifiant !!!!!

  3. AvatarORANGE

    L’islam exige UN califat mondial uniformisé. Mais il est vrai qu’il existe aujourd’hui DES cultures islamiques qui se distinguent les unes de autres dans les excisions et infibulations génitales féminines différentes selon les régions du globe. Le prophète de l’islam indique que « le coït c’est la rencontre des parties circoncises de l’homme et de la femme ». Le gouvernement français n’exige pas l’élimination de ce texte de l’islam.

    Tant qu’à valoriser une culture étrangère à l’Occident, je crois prioritaire d’ouvrir un Centre des arts physiques, mentaux et spirituels taoïstes car ils respectent tous les organes du corps humain et les cultivent pour l’épanouissement de l’homme et de la femme en respectant leur intégrité physique, mentale et spirituelle.

    C’est quoi l’avenir de l’humanité via les cultures étrangères à l’Occident? L’horreur de l’islam millénariste ou l’élévation physique, mentale et spirituelle taoïste?

Comments are closed.