Aïd à La Rochelle : l’imam exige la levée des contraventions islamophobes pour stationnement gênant !


Aïd à La Rochelle : l’imam exige la levée des contraventions islamophobes pour stationnement gênant !

Photo : Abdelouahed Tatou, l’imam victimaire de La Rochelle (pleurant toutes ses larmes sur des tags, en mars) Capture page FB

.

Le 11 août dernier, plus de 1500 musulmans ont envahi le stade Bouffenie, à La Rochelle, à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha, qui marque la fin du Ramadan. Une trentaine d’entre eux se sont fait verbaliser pour stationnement gênant. L’association islamique de Charente-Maritime crie à l’islamophobie et lance un appel via sa page Facebook.

Dans une posture outrée…

Ainsi, non contente de squatter le Stade d’athlétisme Armand Bouffenie [résistant FTP] mis gracieusement à disposition par  la ville de La Rochelle, l’association cultuelle islamique de Charente-Maritime est allée jusqu’à lancer un appel, pour obtenir une grâce collective de la Préfecture, auprès de ses fidèles ayant écopé d’une contravention pour stationnement gênant, d’un montant de 135 euros.

Gna-gna-gna…c’est vraiment trop injuste !

J’ai déjà reçu une vingtaine de réponses à mon appel aux fidèles verbalisés“, indique le secrétaire général de l’association. “C’est la première fois que cela nous arrive. Les années précédentes, c’était la même chose, et pourtant personne ne se faisait verbaliser!

Il n’en fallait pas plus pour que l’association islamique en fasse une affaire médiatique et tente une fois de plus de  faire pression sur les autorités qu’elle accuse d’un prétendu “manque de tolérance”, spécifiquement à l’encontre des musulmans.

L’association, ne reculant devant rien, évoque une différence de traitement par rapport à d’autres événements de masse dans la ville. Si on prend les matchs du Stade rochelais par exemple, des centaines de supporters se garent un peu n’importe comment autour du stade. Et pourtant, la police fait preuve de tolérance et ne les verbalise pas. On demande cette même tolérance pour nos fidèles. Et on espère surtout que les policiers n’ont pas fait preuve d’un excès de zèle à l’encontre de la communauté…

Dans cette logique, combien vont-ils oser demander de contraventions pour les chrétiens blancs, supporters de foot par exemple, comme condition préalable pour pouvoir verbaliser un musulman qui se rend à l’Aïd  ?

.

La préfecture rejette ces accusations grotesques et a cru devoir se justifier de faire son travail devant la virulence des mahométans. “La police s’est déplacée suite à l’appel de certains riverains concernés par ces stationnements gênants. Une trentaine de véhicules ont été verbalisés suite à cette sollicitation mais aucune indication spécifique n’a été donnée aux agents. Si les personnes verbalisées trouvent cette contravention injuste, ils peuvent toujours faire appel“.

Sources: France Bleu, France 3

La Rochelle ne méritait pas cela !

Depuis le siège de la Rochelle, La Rochelle tourne sagement le dos à la religion.

Le siège de La Rochelle, ordonné par Louis XIII et commandé par le cardinal de Richelieu, principal ministre du roi, commence le 10 septembre 1627 et se termine par la capitulation de la cité protestante, le 28 octobre 1628.

Grâce à l’édit d’Henri IV, La Rochelle, cité riche de 22 000 habitants dont près de 18 000 protestants, est devenue un haut lieu de la religion réformée en France. Ce port, dernière place de sûreté des huguenots, est en relation avec les Provinces-Unies des Pays-Bas qui sont devenues calvinistes, et reçoit de la mer l’aide de l’Angleterre.

Si l’édit de Nantes ramène la paix dans le royaume de France, il a aussi comme effet de transformer les cités protestantes en un « État dans l’État ». La menace vis-à-vis du pouvoir royal est bien réelle, et Richelieu entend bien la réduire à néant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_La_Rochelle_(1627-1628)

https://www.protestantisme-museelarochelle.fr/index.php/histoire/la-rochelle-entre-resistance-et-exil/les-guerres-de-religion

La Charente maritime est connue pour son ouverture et sa défense de la laïcité.

A la Rochelle, on n’est pas en Vendée et la laïcité est traditionnellement défendue. On compte peu d’établissements catholiques, par exemple. Il y a toujours eu une petite rivalité avec les vendéens limitrophes, rebaptisés « ventres à choux », mais rien de bien méchant.

4 oct. 19 Conférence « L’école républicaine et la Laïcité » avec Catherine Kintzler (CLR Charente-Maritime, La Rochelle, 4 oct. 19)

http://www.laicite-republique.org/4-oct-19-conference-l-ecole-republicaine-et-la-laicite-avec-catherine-kintzler.html

.

Mais les choses changent avec le zèle des musulmans… et la religion revient en force par la mosquée…

Le chef de la communauté locale n’est autre que Abdelouahed Tatou, le président de l’association culturelle islamique de la Charente-Maritime, l’ACICM, (=la mosquée de La Rochelle), connu localement pour faire constamment des sorties médiatiques lacrymales afin de faire pression sur les autorités.

Ne pas confondre avec le gentil tatou.

En mars dernier, quelques tags avaient été découverts sur le mur d’un stade.

On avait alors osé comparer la chose –de façon très nuancée !- avec les événements de Christchurch !

Voici la prose de l’époque dans un média musulman :

Près de dix jours après le carnage dans deux mosquées de la ville de Christchurch en Nouvelle-Zélande, des tags islamophobes et nazis ont été découverts dimanche 24 mars sur les murs du stade Armand-Bouffenie, à la Rochelle.

Interviewé par France 3 Nouvelle-Aquitaine, Abdelouahed Tatou, président de l’association culturelle islamique de la Charente-Maritime, l’ACICM, indique que la mosquée de La Rochelle est de plus en plus souvent confrontée à ce genre d’incivilités et de haines racistes.”  On écrivait  tout de même : « Une  inquiétante résurgence du nazisme s’installe en France à la faveur de la haine – entretenue – contre les musulmans »…

Dans cet élan victimaire, l’imam Tatou (photo de l’article) avait alors réussi à faire venir à la mosquée  le maire de La Rochelle et une délégation municipale vendredi pour la prière, en guise de solidarité, pour s’excuser ! Ci-dessous capture / page Facebook.

 

La page Facebook de la mosquée témoigne de la modération toute relative de l’imam Tatou ; il y fait par exemple régulièrement  l’apologie de figures peu réjouissantes comme l’imam de Brest ou  l’imam radical Youssef al-Qaradawi…

 

Nous, on préfère les jolis pineaux des Charentes et les filles de la Rochelle !

Solène Boudet, caviste dans une belle échoppe face au marché, tout de même plus avenante qu’un vilain Tatou et ses voilées.

Autres temps, autres Barbus : Les filles de la Rochelle

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Jules Ferry

n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…


15 thoughts on “Aïd à La Rochelle : l’imam exige la levée des contraventions islamophobes pour stationnement gênant !

  1. AvatarMoktar

    Lorsque les Français, TOUS les Français, auront pris conscience que l’Islam est un organisme à éradiquer totalement; la France, les Français, les Françaises retrouveront la joie de vivre, notre culture, nos valeurs que le monde entier nous envie. La France reprendra ses couleurs avec les touristes venus du monde entier. BREF. Islam à virer de France, par tous les moyens.

    1. AvatarThomas

      AH! les mosquées! AH les places de stationnements! que de tourment

      Chercher l’erreur !
      la plupart des permis de construire des mosquée sont délivrés pour des fidèles qui viennent à pied, en vélo….très très peu en voiture!!!!!!.
      S’il existe des transports en commun à proximité , les mosquées en sont même dispensés ( exemple: la grande mosquée cathédrale de Strasbourg/Meinau. o parking sur site propre.!!! oui oui oui

      Donc si on appliquait  » Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu le Bien Vivre Ensemble ferait un grand pas  »

      Par contre une fois en service! l »honneur et damnation: ( il manque de places de parking ! ) c’est seulement en ce moment que nos élus et fidèles prennent conscience , découvrent et reconnaissent tout le bons sens qui découle de la fameuse Art 12 1 du code L. de l’urbanisme « Des aires de stationnement des véhicules correspondant aux besoins des occupations et utilisations su sol doivent être réalisées en dehors des voies et emprises publiques..

  2. Avatardmarie

    « BREF. Islam à virer de France, par tous les moyens. »
    C’est tout à fait vrai mais pour cela il faut déjà virer les vendus installés au gouvernement depuis très longtemps, ceux qui profitent un max de l’argent public et abusent de leur place pour dépouiller les Français et s’en mettre plein les poches.
    Il est urgent que les Français, les vrais, ceux qui aiment la France, se réveillent et arrêtent de voter comme des cons.

    1. Avatarhollender

      C’est prévu mon pote D. Marie , rendez vous aux urnes pour les municipales et les autres élections qui suivront. La  » décafardisation » a commencé

      Mohamerde Macron chez Pôle Emploi , ça serai une belle victoire non ??
      La roue tourne et les esprits se réveillent après une longue  » hibernation » de 60 ans .
      Dans mon village ( Je n’ai pas dit BLED …..) on vote RN à 100% ;-))

      1. Avatardmarie

        holleder, je l’espère de tout coeur. Mais pour cela il faut que la lumière arrive au dernier étage pour beaucoup ! Souhaitons que les derniers crimes de ces sauvages suffiront pour leur éclairer la comprenette.

  3. AvatarChristian Jour

    l’imam exige et puis quoi encore. Si il est pas content qu’il se barre lui et ses copains dans son bled allah con. Tu n’as rien à exiger suppôt de satan retourne en enfer.

  4. Avatardmarie

    ça ça ne risque pas ! Où trouver ailleurs de la si bonne soupe pas chère qu’en France ?
    Nous sommes les rois des cons de supporter ça depuis si longtemps !
    Et en plus de supporter les brimades et punitions des bien-pensants parce que nous osons dénoncer ces vérités !

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Pas possible de s’occuper plutôt de la religion Catholique qui est notre Patrimoine culturel ?

    Tiens, voilà deux Pygmalions occidentales… Ont-elles bien lu le Coran ? Ou alors lequel ?

    Pas possible de s’occuper plutôt de la religion Catholique qui est notre Patrimoine culturel ? Quand je disais penser que le vide laissé ouvre la place à autre chose…. :

    « Deux femmes imames dirigent une prière, cérémonie inédite en France »

    https://actu.orange.fr/france/deux-femmes-imames-dirigent-une-priere-ceremonie-inedite-en-france-CNT000001iGVf6.html

  6. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Bin tiens ils ont tous pris le pli ces ordures de mahométans, chaque fois qu’ils transgressent la loi (et dieu sait si c’est fréquent) et qu’ils se font choper ils crient au racisme et à l’islamophobie,et pourquoi se gêneraient ils puisque ça fonctionne? Si le préfet leur refuse ce privilège l’ordre viendra de Castaner ou de Macron lui-même mais je suis certain que ces salopards finiront par avoir gain de cause. Et puis pour compenser la perte financière on mettra quelques contrôles de vitesse le matin à 7h quand les kouffars vont bosser et on les fera payer car pour les FDS personne ne viendra récriminer.

  7. AvatarMarcel D.

    La France a obtenu ce qu’elle mérite sa disparition , ce pays majoritairement peuplé de lâches, traitres et collabos de tous bords ,qui ont favorisé son islamisation et sa perte’ et se ne sont pas le peut de résistants que nous sommes qui pourront empêcher la création de la république islamique française’ nous succomberont lors du combat en neutralisants de milliers envahisseurs islamisés . Un honneur de crever en combattant pour ces valeurs. Je compati ceux qui survivront ils seront esclaves et soumis a cette barbare idéologie de sauvages .

  8. AvatarRobert Le Priellec

    La prochaine fois, pas besoin de se casser la tête à verbaliser : il suffira de brûler les véhicules qui gênent. Il paraît en effet que les incendies de véhicules font partie intégrante de la « culture » musulmane…

  9. Claude LaurentClaude Laurent

    Je demande aussi la levée des sanctions Francophobes déclenchées contre moi par 3 fois où un radar m’a flashé à 56 km/h. Est-ce que çà marchera ?

  10. AvatarAuguste

    L’islam n’est pas une religion européenne et doit se retirer de France . Nous ne construisons pas de cathédrales , églises dans les pays musulmans . La France , l’Europe est une terre chrétienne et doit le rester . Aucun pays musulman ne vit en paix et en Europe chaque jour un ou des européens de souche sont assassinés au couteau et des dizaines d’autres agressés et vivent dans la peur le fameux vivre ensemble car ils n’ont pas les moyens pour le fuir . L’islam n’a pas sa ^place en France et en Europe .

    1. Avatarhollender

      Ca n’est même pas une religion !! C’EST UNE PUTAIN DE SECTE DIABOLIQUE ! COMME LES NAZIS !!
      Ils avancent avec leur saloperie de bouquin comme un bouclier , un étendard du mal absolu.
      Un torche cul bourré d’appels aux meurtres et les bidochons vont encore les voir chez eux quand ils ont une semaine de vacances.
      Une bande de 1,4 MILLIARDS de charognards et de profiteurs en  » mission  » sur la planète entière.

Comments are closed.