Des BD maghrébines caricaturent le métissage avec les « démons nègres »


Des BD maghrébines caricaturent le métissage avec les « démons nègres »

Démons, singes, E.T., sauvages, merdes… les Noirs sont vraiment fortement caricaturés dans ces bandes dessinées hyperracistes récoltées sur des comptes maghrébins sur les réseaux sociaux.

.

Les Noirs sont dépeints comme débiles, sales, repoussants, infidèles avec le plus grand des calmes.

.

Pas étonnant : Enquête: L’Algérie possède la Nation la plus Raciste de la Planète (Africa24.info)

.

Un petit commentaire, SOS Racisme/Touche pas à mon pote ?

.

Il ne s’agit bien entendu pas de colporter ces horreurs mais de les faire connaître afin d’avoir des arguments quand des musulmans traitent les Français (ou les Blancs) de racistes et quand ils refusent de voir que le racisme anti-mécréant, anti-juif, anti-noir est dans les textes sacrés mahométans et donc dans la culture islamique.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Je ne sais pas comment vont réagir les associations antiracistes : la Licra, la LDH, le Mrap, Sos racisme, car il n’y a pas de Blanc là-dedans qu’elles pourraient accuser de tous les maux de la terre.

.

Le CCIF va-t-il s’indigner contre la négrophobie qui irrigue ces BD, à l’encontre des noirs musulmans ? Il va falloir trancher entre défense des arabes musulmans et défense des noirs musulmans.

.

Je ne sais pas comment va réagir Lilian Thuram qui dit : « Il y a du racisme dans la culture blanche. Les Blancs pensent être supérieurs. Les Noirs ne traiteront jamais les Blancs de cette façon ». Ce grand footballeur et grand philosophe sera-t-il capable de dire aussi : « Il y a du racisme dans la culture maghrébine. Les Maghrébins pensent être supérieurs. Les Noirs ne traiteront jamais les Maghrébins de cette façon. » ?

.

Source : Ces documents étaient rassemblés dans le thread suivant sur Twitter : lien.

.

.

3 LIENS SUR LE RACISME ARABES VS NOIRS :

Clandestins naufragés : les noirs musulmans considérés comme des sous-hommes dans les pays musulmans

« On va tuer les Arabes! » : début de la guerre ethnique entre Noirs et Arabes ?

Guerres ethniques dans la guerre ethnique : Noirs musulmans contre Noirs chrétiens, arabes contre noirs, etc…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Julien Martel

Auteur chez Résistance républicaine, contribue aussi au blog "L'islam pour les nuls" et à Riposte Laïque.


3 thoughts on “Des BD maghrébines caricaturent le métissage avec les « démons nègres »

  1. AvatarGAVIVA

    ha ha ha excellent! Mais ne vous en faites pas trop pour les suites, là ils parleront de liberté d’expression et de résurgence post coloniale….

  2. AvatarMonique

    Pas de vilain blanc suprematiste à blâmer donc ça n intéresse personne. Et vous en pensez quoi Thuram?Dialo?Sibeht?,…Reponses🤐

  3. Avatarberger

    Je constate qu’il y a actuellement une véritable offensive avec les pubs qui montrent des Noirs. Il y a même un truc avec le papa noir genre un peu intell qui écoute sa fillette métisse lui expliquer qu’à l’école il y a un sale gamin, François, qui la harcèle et elle demande conseil. Le père lui raconte je ne sais quoi, je n’ai pas bien saisi mais le spot passe souvent et la fille sort un truc qui stupéfie les parents,on voit alors la mère, blanche. Mais le harceleur en tout cas ce n’est pas Mouloud, ni Béchir, c’est François ! Vous avez dit racialisme ?!

Comments are closed.