84 millions d’assurés sociaux en France… Mais pour Buzyn la fraude à la sécu serait rarissime !


84 millions d’assurés sociaux en France… Mais pour Buzyn la fraude à la sécu serait rarissime !

.

Est-ce notre « machisme séculaire«  qui nous conduirait à ne pas signaler les morts et à continuer à percevoir leurs retraites et autres prestations ? 3 millions de centenaires dans le fichier de la sécu, alors qu’il n’y a en France que 14 000 centenaires…

84 millions d’assurés sociaux vivants dans un pays comptant, selon le dernier pseudo-recensement 67 millions d’habitants…. (Pseudo-recensement puisque le recensement se fait dorénavant à la louche, au petit bonheur la chance, dans une région une année, dans une autre une autre fois, par Internet aussi…il y a des lustres, quant à moi, que je n’ai pas vu un agent recenseur).

.

17 millions d’habitants en sus dans le fichier, est-ce que cela signifie que 17 millions de fausses cartes vitales existent et fonctionnent ?

La sécurité sociale aurait déjà invalidé 44 millions de fausses cartes Vitale… Et il reste quand même 17 millions d’assurés sociaux en trop ? J’avoue être perplexe…

Il n’empêche que l’info ne vient pas de sites d’extrême-droite, mais d’une enquête parlementaire.

 

Dans les fichiers de l’administration, c’est le grand flou. Une porte ouverte à la fraude aux prestations sociales pour deux parlementaires, dénonçant dans un rapport un fonctionnement ahurissant. Simple calcul à l’appui : pour l’INSEE, nous sommes 110 millions présents dans les fichiers, où seulement 26 millions sont comptés comme décédés. Résultat : nous serions 84 millions à occuper l’Hexagone.

44 millions de cartes vitales invalidées

L’aberration ne s’arrête pas là. L’administration compterait en effet 14,7 millions de centenaires, dont 3 millions seraient en vie. En réalité, ils ne sont que 15 000. Pour Nathalie Goulet, sénatrice UDI de l’Orne et une des parlementaires à l’origine du rapport, ces incohérences font le jeu des fraudeurs : « Nos travaux montrent qu’on a un nombre de personnes qui bénéficient sur le territoire de prestations auxquels ils n’ont pas droit », souligne-t-elle évoquant le cas de personnes présentes en France dans des« conditions non conformes au droit de séjour« .

Si le montant de la fraude n’est pas estimé, des mesures sont suggérées pour endiguer le phénomène comme le passage à la biométrie pour que tout le monde aille se refaire une carte vitale. De son côté, la sécurité sociale assure qu’elle a déjà invalidé 44 millions de cartes vitales.

https://www.francetvinfo.fr/economie/fraude/fraude-sociale-pour-l-administration-nous-sommes-84-millions-d-habitants_3602027.html

.

Or, ce qui devrait faire la une dans un pays où l’on parle pendant des lustres de l’affaire des assistants parlementaires du RN (toujours pas de procès, d’ailleurs… ils n’ont rien à se mettre sous la dent) est caché, soigneusement.

Enfin, non, c’est connu, et bien connu, mais on n’en parle pas. Parce que Macron ne veut pas. Parce que Buzyn, déjà, en février dernier niait la réalité de ces révélations.

.

Nous avons déjà consacré plusieurs articles au sujet, expliquant comment 18 millions de faux numéro de sécurité sociale permettent à des gens, nés à l’étranger, de nous voler 14 milliards ! 

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/19/18-millions-de-faux-numeros-de-secu-permettent-a-des-nes-a-letranger-de-nous-voler-14-milliards/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/22/lenorme-arnaque-a-la-secu/.

.

Jean-Paul Saint-Marc, en février dernier, avait expliqué comment et Buzyn et l’Assemblée nationale essayaient d’enterrer le dossier des 14 milliards que nous coûterait la fraude. Buzyn affirmait donc sans rire que la fraude à la sécu était rarissime et que tout cela n’était que rumeurs infondées :

https://www.ouest-france.fr/sante/securite-sociale/buzyn-denonce-de-faux-bruits-sur-la-fraude-rarissime-aux-numeros-de-secu-6144954

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/24/14-milliards-de-fraude-a-la-secu-buzyn-et-lassemblee-nationale-veulent-enterrer-le-dossier/

.

Jacques Guillemain revenait sur le dossier en juin dernier :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/06/08/plus-de-2-millions-dimmigres-profitent-illegalement-de-notre-secu/

.

CONCLUSION

Quand on ne veut pas, on ne fait rien.

Pourquoi l’Etat français, malgré les travaux des parlementaires, ne fait-il rien ? Parce que cela mettrait dans la mouise des millions de fraudeurs, étrangers pour la plupart, qui vivent d’allocations usurpées… Tant la peur de l’émeute est forte. Et puis, ils sont déjà tellement nombreux à vivre de la drogue, à un moment, le marché va être saturé, non ? Et puis, la fraude aux prestations sociales, en sus des prisons remplies grâce à eux, en sus des attentats, agressions et autres douceurs étrangères, ça fait beaucoup.

Et si les milliards de fraude due aux étrangers était la goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Macron ne veut pas prendre le risque. Les medias aux ordres vont donc noyer le poisson…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


19 thoughts on “84 millions d’assurés sociaux en France… Mais pour Buzyn la fraude à la sécu serait rarissime !

  1. AvatarChristian Jour

    Il y a à peut près cinq ans à l’accueil d’un cabinet de cardiologie à l’hôpital d’Agen ou j’ai du après un contrôle m’acquitter de la somme de 110 euros avec présentation de ma carte vital. Mais à côté de moi une voilée, a qui ont a demandé la carte vital en a présenté une qui n’était pas la sienne, puis une autre qui n’était toujours pas la sienne, puis une autre toujours pas la sienne, elle disait qu’elle ne devait pas payer parce qu’elle avait la cmu. Le cardiologue est venu lui expliquer, mais rien a faire elle est parti sans payer en disant qu’elle allait revenir. c’est alors que le cardiologue a dit à la secrétaire, laissez tomber, elle ne payera jamais. Donc trois carte vital surement volé pour une parasite est ce que c’est normal et après on parlera de Fraude à la sécu.

    1. Charles Martel 02Charles Martel 02

      Le pire c’est que si vous faites la même chose que cette CPF, pour vous, français, on ne laissera pas tomber, la police sera prévenue, vous aurez une plainte aux fesses et ils sauront vous retrouver pour vous faire payer avec les dommages et intérêts et vous traduire devant un tribunal qui ne manquera pas de vous condamner pour escroquerie et fraude. Mais pour les CPF arabo-musulmanes tout est permis, c’est ça la France!!

  2. AvatarMarco

    « l’affaire des assistants parlementaires du RN (toujours pas de procès, d’ailleurs… ils n’ont rien à se mettre sous la dent) est caché, soigneusement. »

    « L’affaire » est au chaud et ressortira lors des prochaines élections …

  3. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    Et puis où vont ils ces 14 Milliards?
    Dans la poche des laboratotoires pharmaceutiques et des fabricants de matériel médical.
    On va tout de même pas priver de cette mane les copains qui nous ont porté au pouvoir, d’autant que cela ne nous coûte rien, puisque ce sont ces cons de français qui payent.
    En plus nous accomplissons un geste généreux envers tous les malheureux déboutés du droit d’asile et ceux rentrés en fraude qui se maintiennent sur le territoire.

  4. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Cela fait partie des grands scandales et il faudrait que les Français exigent des mesures. Certains, les mêmes, se prêteraient les cartes vitales aussi…

    La première : que l’on revienne à l’ancien régime : Sécurité Sociale et Allocations Familiales « réservées » aux Français (ce que préconise Marine je crois) après cotisations un certain temps.

    Le problème c’est qu’il y a beaucoup de Français « de papier  » et cela serait ainsi résolu s’il y avait exigence de paiement de cotisations un certain temps pour pouvoir en bénéficier.

    Alors maintenant, il y aurait toujours comme avant (« Aide Médicale Gratuite ») mais les dépenses auraient le mérite d’être claires et l’on pourrait contrôler voire limiter aussi (envoyer les factures aux pays concernés pour les étrangers notamment).

    Et enfin prévoir des sanctions exemplaires comme on le ferait pour un Français de souche (enfin pas tous, seulement ceux qui travaillent et paient…).

  5. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Ils s’en rendent compte et en parlent publiquement c’est déjà ça….Affaire à suivre.

    Il est important de souligner aussi l’action de l’Etat « Providence » entre autre aussi :

    « Les prestations sociales, ce sont 450 milliards d’euros versés chaque année.  »

    Quand je pense qu’il y en a qui disent qu’on ne fait « rien » en France… et à quel point on est obligés de se serrer la ceinture, je ne supporte plus.

    Et je ne comprends pas que l’ASPA soit versé à des étrangers… 900 euros par mois je le rappelle pour des gens qui n’ont jamais travaillé donc pas cotisé, et c’est une « aide sociale » avec tous les avantages afférents (pas comme une retraite) et de plus, certains Français méritants sont obligés de rembourser sur la transmission de l’héritage… Les autres ? Non..

    « Fraude sociale : les pistes chocs d’un rapport parlementaire pour juguler un fléau à plusieurs milliards »

    https://www.capital.fr/votre-argent/fraude-sociale-les-pistes-chocs-dun-rapport-parlementaire-pour-juguler-un-fleau-a-plusieurs-milliards-1349040#nlref=75714d9f70d48f2a5b9e83bf30e9fc0c&utm_campaign=20190905&utm_medium=email&utm_source=nl-cap-votre-argent

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      Quand je parle de l’ASPA dans mon commentaire ci-dessus, je parle du versement pour une personne qui n’a jamais cotisé (quand elle vient remplacer l’ancien « Minimum Vieillesse »), une retraite donc si la personne est étrangère ou non.

      Je précise car c’est une prestation qui est versée « aussi » pour aider à la dépendance de personnes âgées qui n’ont pas suffisamment de retraite pour la financer.

      Mais là aussi, ce qui reste injuste,c’est qu’elle est récupérable sur les héritages et c’est bien souvent une petite maison transmise après avoir été péniblement acquise et pour laquelle des impôts et taxes diverses ont déjà été payées à la Collectivité donc l’Etat.

      Et donc les autres… rien.

    2. AvatarRoch le normand

      Oui moi aussi je trouve cela inadmissible, dans notre village , nous avons des voisins ,lesquels dans le cadre du regroupement familial les deux parents africains âges de 67 et 68 ont rejoint leurs enfants et petits enfants résidents ici depuis 5 ans , ce couple africains n’ayant jamais travaillé et cotisé en France bénéficie désormais depuis mars de aspa soit 750€ mensuel chacun , ( pour un couple aspa est au total 1500€ ) avec les autres aides cmu ,apl .. pendant ce temps nous qui avons travailler durement 43ans dans notre ferme on perçois 730€ chacun de retraite sans avoir droit a aucune aide….chercher erreur ? Comment ne pas avoir la haine pour nos bâtards dirigeants de tous bords qui se sont succéder, macron n’est pas le seul , cela a commencé avec le lâche Chirac qui a créé le regroupement familial ,sans oublier Hollande et Sakos. Je prie pour que le conflit inévitable se fasse au plus vite, des cendres de nitre nation renaîtra un pays rénové avec de vrais valeurs de priorité nationales..

      1. Amélie PoulainAmélie Poulain

        @Roch le normand

        Oui je trouve cela aussi insupportable, mais sachez qu’il y a bien d’autres Français de souche qui bénéficient de cette manne sans jamais avoir travaillé de leur vie pour certains et c’est tout aussi insupportable.

        Les Français n’ont pas conscience à quel point. Quand j’en vois encore qui sont naïfs pris dans une image complètement affective et non connectée à la réalité de ce qu’offre à leur regard le social, je me dis que l’on n’est pas prêt de s’en sortir.

        Et cela fait des années que cette politique sociale complètement folle existe en France.

        Je l’ai souvent dénoncée pour l’avoir vue de près avec les dégâts que peuvent produire l’assistanat à vie (on en voit les effets aussi sur la population Française pour certains en peine dégénérescence) avec ce que cela a d’impact aussi pour les Français méritants qui doivent à l’infini alimenter ce puits sans fond car les « besoins » non pensés intelligemment sans entretenir les problèmes pour certains, la fainéantise voire les vices d’autres (rien de Catho là-dedans juste du bons sens), n’auront jamais de limites….

        C’est trop bien et confortable vous pensez ! Pourquoi changer et avancer tant qu’il y a des imbéciles qui paient et ne disent rien voire même qui y participent malgré les indices qui devraient les faire réfléchir…. (exemple : quelqu’un d’alcoolisé ou drogué dans la rue a forcément quelque part des moyens financiers donc un soutien et d’autres exemples que l’on pourrait facilement vérifier).

        La politique vis-à-vis des migrants n’est « que » le prolongement de cette gabegie, le « Social » (nouvelle « religion » ?) étant en plus tabou et intouchable.

        Je ne le dirai jamais assez.

        Il faut, entre autres choses, commencer par restreindre ce Social au niveau des nouveaux arrivants c’est clair comme de l’eau de roche. Certains le disent d’ailleurs si l’on veut que l’immigration s’arrête faute de devenir « intéressante ».

        Cela aurait l’avantage en plus, face à cette limite venant casser le fantasme d’un « Paradis » européen (que certains entretiennent !), d’amener ces gens à vraiment réfléchir dans leur pays sur leur propres conditions et matérialité, et peut-être avancer dans une remise fondamentale en question sans vivre dans une dépendance mortifère pour tout le monde.

  6. AvatarRoch le normand

    Oui moi aussi je trouve cela inadmissible, dans notre village , nous avons des voisins ,lesquels dans le cadre du regroupement familial les deux parents africains âges de 67 et 68 ont rejoint leurs enfants et petits enfants résidents ici depuis 5 ans , ce couple africains n’ayant jamais travaillé et cotisé en France bénéficie désormais depuis mars de aspa soit 750€ mensuel chacun , ( pour un couple aspa est au total 1500€ ) avec les autres aides cmu ,apl .. pendant ce temps nous qui avons travailler durement 43ans dans notre ferme on perçois 730€ chacun de retraite sans avoir droit a aucune aide….chercher erreur ? Comment ne pas avoir la haine pour nos bâtards dirigeants de tous bords qui se sont succéder, macron n’est pas le seul , cela a commencé avec le lâche Chirac qui a créé le regroupement familial ,sans oublier Hollande et Sarkozy . Je prie pour que le conflit inévitable se fasse au plus vite, des cendres de notre nation renaîtra un pays rénové avec de vrais valeurs de priorité nationale

  7. AvatarJoël

    La fraude va bien plus loin que ça puisque sur les 67 millions théoriques, les enfants sont sur la sécu de leurs parents, donc n’ont pas de carte vitale jusqu’à 16 ans.
    Ils peuvent en obtenir une à 12 ans sur demande.

  8. AvatarDodo

    J’ai 64 ans, je vis au Québec depuis 25 ans et j’ai commencé à percevoir ma retraite de France où j’ai quand même bossé pendant 15 ans . Je vous rassure, je dois fournir une preuve de vie à intervalle régulier ! Depuis le mois d’avril, j’essaie d’obtenir (en vain) ma carte vitale à laquelle j’ai droit, même si je mets les pieds dans l’hexagone seulement 18 jours par année. Malgré mes appels et mes courriers, je ne vois toujours rien venir… Ah si, une carte européenne (non valide en France), une vague attestation, un papier me disant de faire valider ma carte vitale (que je n’ai pas !). Bref, mais où est passée cette fameuse carte ? Une chose est sûre, elle n’a jamais franchi la dorsale de l’Atlantique et serais très étonnée qu’elle le fasse un jour, mais quelque chose me dit qu’elle n’a pas été perdue pour tout le monde, surtout avec le profil des conseillers qui gèrent mon dossier…

  9. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    84 millions de cartes, pour 65 millions de français, sachant que les enfants mineurs comptent comme citoyens recensés, mais n’ont pas de carte vitale puisqu’ils sont inscrits sur celles de leurs parents, cela donne à supposer qu’il y aurait plus de 20 millions d’étrangers se maintenant illégalement en France, en plus des quelques 15 à 20 millions que nous avons régularisés au cours de ces cinquante dernières années.
    Ce qui signifierait que les français de souche sont déjà en minorité.
    20 millions d’illégaux + 20 millions de régularisés ou naturalisés, droits du sol, regroupements familliux, contre 40 à 45 millions de français de souche.

  10. Avatarpauledesbaux

    quand la famille arrive des pays du maghreb et qu’ils « empruntent  » la carte verte (sans photo hélas)pour venir se faire soigner chez nous con-tribuables à merci çà s’appelle COMMENT buzzine ? (si ce n’est pas la fraude à la SECU
    c’est quoi buzzine ? t’as peur de déranger les inspecteur de la fraude de leur sieste ? t’es payée pourquoi buzzine ,

  11. AvatarJoël

    On parle de fraude, de fausses cartes vitales, etc. Mais comment les obtiennent-ils ?
    Personne ne lorgne du côté du personnel de la sécu. Bizarre, non ?

  12. AvatarAdalbert le Grand

    Les choses sont en réalité certainement plus compliquées.

    Dans les cartes en excès, il y a des cartes de personnes décédées non signalées, et des cartes d’étrangers repartis au pays (étudiants étrangers notamment).

    Toutes ne sont donc pas actives.

    Mais d’un autre côté, il y a un problème effleuré par d’autres commentateurs mais pas évoqué par les médias (toujours d’une prudence de Sioux dès que le sujet approche celui de l’immigration) : cela ne tient pas compte des cartes vitales « valides » mais utilisées par une smala d’individus autres que le titulaire, des « frères » ou « cousins » venus en France se faire soigner aux frais du Français, voire même des individus n’ayant aucun lien de parenté voire de nationalité avec le titulaire (cf le commentaire n°1), en profitant d’une vague ressemblance. Et probablement pas toujours gratuitement, il y a fort à parier que certains monnayent le « prêt » de la carte.

    Au total, le nombre d’individus utilisant frauduleusement des cartes vitales bidons ou usurpées, occasionnellement ou régulièrement, bref profitant de la générosité de la Sécu à l’insu de son plein gré doit être considérable. Chez nous, c’est open bar pour la moitié de l’Afrique… Allez-y, tout le monde peut venir, c’est gratuit!

    On pourrait aussi évoquer le cas de ces « retraités » africains continuant à toucher leur retraite après leur décès… certains maghrébins auraient ainsi plus de 120 ou 130 ans…

  13. Avatarzio

    Bonjour a tous,
    Pour FRANCAiS fils de harki,il n’y a pas intérêt à ce que je la ramène !!!
    Je dois payer et me taire sinon c’est la police!!!
    Par contre d’autre prennent les médicaments au Bled avec la CMU et tout ceci au frais du contribuable….
    Histoire vaicue dans une pharmacie IDF.
    Je suis venu afin d’obtenir un dépannage concernant une pommade,la préparatrice m’a répondue par l’affirmative mais moyennant finance,j’ai objecté bien évidemment car tout ce que j’obtiens ici dans pays c’est le fruit de mon travail.
    Par contre l’individu à côté de moi remplissait 3 sacs et tout ceci à titre gracieux !!!
    Oui 3 sacs!!!
    Je puis vous l’assurer…
    Bonne méditation à tous.
    Au plaisir de vous lire.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @zio, FRANCAiS fils de harki !

      Merci pour le témoignage ! Cela rappelle aussi l’évasion fiscale organisée par l’État français en accordant des prestations, notamment la retraite à des gens venus du Bled expressément pour obtenir cette attribution de prestation. Une fois terminé, retour au pays avec la bénédiction des pouvoirs français et à jouer les nouveaux riches aux frais de la princesse française qu’ils détestent tant.

      Oui ! ces nouveaux riches ne se sont déplacés en France que pour obtenir les prestations sociales et les dépenser au bled. L’État français bienveillant ne fait pas l’obligation d’être français, de vivre en France et encore moins d’y avoir vécu et travaillé.

      Voilà ! @zio, FRANCAiS fils de harki ; où sont les inégalité vous, comme des millions de français avez bossé comme un âne pour que l’on soit chice avec vous sur vos droits et prestations en retour des service rendus à la Patrie et pour une vie de travail au service de la France.

      Nous en sommes là, tous les jours, le gouvernement ne sait que faire de plus pour nous dépouiller et redistribuer à tous ceux du monde entier qui en veulent ! Vous comprenez bien que tout le monde en veut ! Nouus aussiiii ! Mais pour nous c’est tais-toi et casque !

      Et malgré tout, regardez-moi ces deux dernières infos :

      1°).- Dégradation des finances publiques : la France fait la plus grosse levée de dette de son histoire
      :::: https://www.fdesouche.com/1256569-degradation-des-finances-publiques-la-france-fait-la-plus-grosse-levee-de-dette-de-son-histoire

      2°).- Prise en charge des « mineurs non accompagnés »: 41.000 jeunes, 95% d’hommes, 2 milliards d’euros par an
      :::: https://www.fdesouche.com/1256579-prise-en-charge-des-mineurs-non-accompagnes-41-000-jeunes-95-dhommes-2-milliards-deuros-par-an

      Voilà Monsieur ; bon courage à nous tous !

  14. AvatarHuon

    Une personne doit subir une opération très grave alors on fait un prélèvement sanguin et on l’envoie pour analyse. Le laboratoire téléphone car le dernier prélèvement de cette personne ne correspondait pas. Eh oui, elle avait prêté sa carte vitale ! Où est le problème ? Ah oui, si le laboratoire n’avait pas été vigilant on aurait certainement tué cette patiente avec du sang non conforme.
    Alors oui, en plus des fraudes aux prestations il y a aussi ce genre de fraudes ce qui, au total, participe à la mort de la France.

Comments are closed.