Bourdin à Bardella : le prénom « Jordan » est-il plus français que « Mohamed » ?


Bourdin à Bardella : le prénom « Jordan » est-il plus français que « Mohamed » ?

Avec tous les musulmans du Frankaoui et du Navarristan, l’animateur de RMC, Jean-Jacques Bourdin, exulte : enfin, Mohamed entre dans le top 20 des prénoms les plus donnés en France !

Problème : à contrario, il lui sera de plus en plus difficile de nier le Grand remplacement, la fameuse thèse complotiste d’extrême droite… Pas grave, Bourdin répondra que la France a toujours été une terre d’immigration et que Homo neanderthalensis a aussi été grand-remplacé par Homo sapiens (l’espèce catholicus elle-même vouée au remplacement par Homo islamicus).

2 500 petits garçons ont été baptisés du nom du prophète depuis le début de l’année 2019.

C’est historique. Pour la première fois en France, Mohamed fait son entrée dans le top 20 de l’Officiel des Prénoms en se classant à la 18e place, selon une information du Parisien. Un prénom pourtant à l’opposé de la tendance « caméléon » qui se développe depuis quelques années.

« La raison est purement religieuse et culturelle »

« Ce terme désigne un prénom qui a une résonance culturelle ou historique dans chacune des trois religions monothéistes et qui peut également, grâce à ses sonorités, avoir l’avantage de plaire aux personnes laïques », explique la coauteur de l’Officiel des Prénoms, Stéphanie Rapoport.

« Ce n’est toute fois pas une surprise [de voir apparaître Mohamed dans ce classement] car, en regardant son évolution, il était logique que ce prénom se taille une place de choix dans les plus donnés chez les garçons », juge-t-elle auprès du quotidien francilien. « La raison est toute simple et purement religieuse et culturelle », poursuit-elle. « Dans les familles musulmanes, il est de traditions de baptiser du prénom du prophète le premier garçon de la fratrie. Mohamed est d’ailleurs le prénom le plus donné aux garçons dans le monde entier. Chez les filles, c’est Marie et ses diverses déclinaisons linguistiques comme Maria pour les familles de langue espagnole », fait-elle valoir…

https://www.valeursactuelles.com/societe/mohamed-entre-dans-le-top-20-des-prenoms-donnes-en-france-110391

La raison de prénommer son enfant Mohamed n’est pas seulement religieuse et culturelle.

Elle est aussi politique car, tout comme le voile ou les revendications incessantes (halal, heures de prières, burqini…), c’est un marqueur d’identité supplémentaire interdisant l’assimilation complète à notre pays : le choix d’un prénom musulman concourt donc aussi à sa partition.

Dans Bourdin Direct, sur RMC, le journaliste-pitbull Jean-Jacques Bourdin prend un malin plaisir à titiller Jordan Bardella qui ne porte pas, effectivement, un prénom typiquement français :

« tu vas le dire espèce d’islamophobe que Jordan n’est pas un prénom français, hein, hein, tu vas l’avouer que Mohamed est plus français que Jordan ? Mohamed, c’est français alors que Jordan n’est que sur le calendrier américain, ha ha ha, t’as perdu ! » semble-t-il penser avec son air narquois habituel…

Si le prénom Mohamed se classe à la 18e place, comment nier alors le Grand remplacement en cours ?

Les gauchistes rétorqueront que cette « thèse complotiste d’extrême droite » n’est pas validée puisqu’en France, on prénomme d’abord son garçon Gabriel, Raphaël, Léo, Louis ou Lucas (Le Parisien).

C’est oublier que de nombreux prénoms se retrouvent dans les trois religions monothéistes ou se révèlent « passe-partout » (stratégie « caméléon » pour éviter la « stigmatisation ») et que certains départements français à forte densité de « diversité » se distinguent par la prédominance des prénoms musulmans.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




40 thoughts on “Bourdin à Bardella : le prénom « Jordan » est-il plus français que « Mohamed » ?

  1. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Bourdin, archétype du sale larbin de journaleux pourri totalement dévolu à la macronie et à l’islamisation de la France …

  2. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    C’est vraiment un sale con ce boudin.
    Le premier sur la liste des journalopes, à ne pas oublier le jour de l’épuration.

  3. Avatarclairement

    Bourdin , fils de protestant cévenol dont la famille est installée à ales dans le Gard et qui s’est acheté sa maison de vacances au Vigan est une imbécile. Choisi par Macron qui est un manipulateur pour sa prestation télévisée, il provoque pour faire parler de lui mais il est aussi inculte que son président.

  4. AvatarBubu

    on n’est pas responsable de sa couleur ni de son prénom puisqu’on ne le choisit pas
    par contre, on est responsable de ce que l’on en fait

  5. Avatarcelasepassenfrance

    e prénom Jordan est dérivé de Jourdain, le nom du fleuve où Jésus-Christ a été baptisé, dans le christianisme. Ce prénom fut ramené en Europe lors des croisades du XIIe siècle. Les croisés rapportaient avec eux un peu d’eau du Jourdain pour baptiser les enfants. Le prénom Jordan avait alors beaucoup de succès. Sa popularité baissa pendant la renaissance, mais il revint en force au XXe siècle et se classa parmi les prénoms les plus attribués. L’année 1993 marque le point culminant de son succès avec plus de 6327 enfants prénommés Jordan. Depuis 1900, on compte près de 46 000 Français ayant porté et portant ce prénom.
    Read more at https://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-JORDAN.html#RxmMuGmZ5AxBDUG6.99

    1. frejusienfrejusien

      ah ! donc c’est un vieux prénom français, remis au goût du jour, et un prénom bien catholique de surcroît
      !
      mais l’autre gros plouc de bourdin, ne s’est pas informé avant de passer à l’attaque

  6. AvatarAlexcendre 62

    N’oublions pas a) que nous avons une crise sans précédent qui nous arrive b) une équipe d’incompétents incapables de se et de nous préparer a cette crise sauf a croire que nous vider les poches l’air et l’eau seront plus pur , c) ensuite des médias protégeant le pouvoir et passant leur temps a amuser la galerie avec tout ce qui est sans importance comme nous le voyons avec le Bourdin et son histoire de prénom . Normalement dans notre situation les maires devraient déjà avoir eu un plan et un guide du gouvernement pour se préparer et nous préparer a une décroissance qui s’imposera d’office a tous les citoyens de ce pays dans les deux a trois ans qui arrivent . A coté de ça ouvrons notre Télé ou notre Radio voir les journaux nous verrons a quoi la
    classe politique occupe son temps , Une question le G7 a servi a quoi beaucoup se le demande , le pays qui bétonne l’équivalent d’un département français tous le huit ans nous a fait un numéro sur la déforestation de l’ Amazonie et après plouf ! ce G7 a couté combien ?

  7. AvatarChristian Jour

    c’est avec des parasites comme bourdin qui nie le grand remplacement que le prénom mohamerde se répand aussi vite; Tous ses traîtres favorisent l’expansion du cancer satanique islam. Merci la gauche pourrie , merci les connards.

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Peut-être Bourdin touche-t-il un bakchiche chaque fois qu’un chiard mahométan est baptisé « mohamed ». Baptisé au sécateur, cela va sans dire.
      A voir son air visqueux , gluant et patelin, on serait tenté de le croire.
      Il me semble qu’un « bourdin », en langue d’oc, c’est un baudet.

  8. ConanConan

    Bourredingue ? …..Il fait comme les autres ….
    Dis moi qui te paye et je te dirai ce que tu vas me raconter !
    Valable pour toute la MERDiatude !!….
    Aux chiottes !
    Je ne lis plus que Résistance Républicaine, RL, Présent et ne regarde plus que TVL, RTFrance, et la chaîne israélienne I24
    Tout le reste : aux chiottes ! Avec maqueron, chiappa, taché, beloubête & C° !!!…

    1. Avatarhollender

      Conan,

      C’est curieux…. nous aussi, pour changer, on regarde aussi les documentaires, ARTE.
      Quand on veut un peu de diarrhée télévisuelle, on va sur TF1, TMC, et les chaines de merde qui nous gavent avec des débilités sorties d’Hollywood, et ça ne manque pas !

  9. Avatarinconnue

    ce bourdin est à vomir, dès qu’il interwieve une personne du RN il est insultant, même irrespectueux, mais pour lêcher les bottes de ces en marche, il sait faire

  10. AvatarFrançoise

    Naturellement que Jordan est plus proche de nous que mohamed n’oublions jamais le fleuve Jourdain où Jésus fut baptiser par Jean le Baptiste donc oui Jordan à plus à voir avec nous qu’avec les musulmans à ma connaissance il n’existe aucuns musulmans portant ce prénom.

  11. AvatarPugnacité

    Mohammed est un prénom politico- religieux muzz qui est donné à dessein par des parents qui se revendiquent muzzs et qui bien entendu revendiquent l’absence d’assimilation et d’intégration.
    19 ème position concernant ce prénom..
    Et on ose nous dire que le grand remplacement n’est pas!

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Origine du nom BOURDIN
    :::: https://www.geneanet.org/nom-de-famille/BOURDIN

    Bourdin : Nom très répandu, notamment dans la Sarthe et les Deux-Sèvres. On le considère en général comme un dérivé de l’ancien français « bourde » (« borde ») = mensonge, récit destiné à abuser les gens. Il s’agirait donc du surnom d’un menteur. A noter aussi que, dans le Poitou, le mot « bourdin » désigne un âne, mais il faudrait savoir si cette acception remonte au Moyen Âge. De toute façon, vu la grande fréquence du nom, aucune de ces deux solutions ne donne vraiment satisfaction. Il semble plutôt qu’on ait affaire à un nom de personne d’origine germanique qui devrait être Burdinus, dérivé du nom Burdo. Diminutifs : Bourdinaud, Bourdineau, Bourdineaud (Limousin, Périgord), Bourdinot. »

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @frejusien :

        Oh ! oh! oh ! Attention, on ira pas si loin ! Vous savez qu’ils ne rêvent que de nous écraser judiciairement.

        Il n’empêche que Bourdin, l’illustre Jean-Jacques est casé pour çà, le mâle blanc de plus de 50 ans ; tout comme la Lapix : casser du nationaliste. Il en a le profil, son image reflète son âme.

        Tous les médias, on le sait sont à la solde des mafieux qui nous mènent à la baguette ; mais ces deux là on trouvé le filon, un peu à la mode que suivent aussi tous les « racle gamelles » du show-bizz, des humoristes d’aujourd’hui, des chroniqueurs télé. Les plus insolents, les plus irrespectueux, les plus goujats, les plus je défends le système non par conviction mais par opportunisme ; sans foi ni loi que celle de gagner leur caviar et s’illustrer qu’importe la manière. A qui ira le plus loin dans l’injure, l’insulte et le dénigrement. La célébrité au prix du respect d’eux-même. Moix est tombé, et tombé bien bas pour rattraper au vol son caviar.

        Des rats qui rêvent d’être des étoiles !

  13. AvatarMarcus

    Bardella est bien mou sur le coup :
    – Oui, son prénom est chrétien et dans le calendrier,
    – Non, Mohamed n’est en aucun cas français.

    Faut se renseigner avant d’aller chez l’ordure.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      – » Oui, son prénom est chrétien et dans le calendrier, « –

      Chuuute ! ils vont nous virer notre calendrier. On va nous le modifier de toutes les façons pour ménager nos « amis » nouvellement français.

      Vous comprenez bien qu’on ne pourra pas mettre Mohamed, Ahmed, Mouloud… parmi les saints de la chrétienté ; ils n’aimeraient vraiment pas et on aura beau essayer d’y inscrire ces prénoms, pas moyen, ça ne colle pas.

      Alors où on nous oblige à adopter un calendrier musulman ou on passe à un calendrier purement laïc ; nos nouveaux « amis » accepteront-ils ?

      Et pour les fêtes ????

  14. SarisseSarisse

    Jordan Bardella a le courage d’admettre que son prénom est un marqueur social, tout comme Quentin ou Kevin, et c’est tout à son honneur , ce sont en effet des prénoms anglo-saxons mais dont l’origine est assez profondément et historiquement chrétienne et européenne (Saint Quentin, Saint Kévin), il reviennent en France par le truchement des séries télévisées américaines.
    Il a une origine modeste et s’est hissé jeune à un poste de responsabilité et d’engagement qui l’honore, sauf pour ceux qui mieux nés dans le cocon des bourgeoisies de gauche et de la droite molle bien -pensante ont pour l’étranger le plus exotique et le plus hostile les yeux de Chimène.
    Mohamed ou Ali, Hussein ou encore Bilal sont la marque d’un envahissement de notre quotidien par une culture religieuse exclusiviste et hostile et en particulier aux non musulmans.
    Le positionnement en 20 ème position du prénom Mohamed est bien la marque d’une occupation (et d’une préoccupation pour nous) , d’une partition et d’une soumission annoncée.
    Nous allons regretter bien vite l’époque de Rabbi Jacob ou le Mohamed Larbi Slimane du film était encore un citoyen et un « révolutionnaire » d’un pays imaginaire étranger.

    Il est loin le temps où un Ali Mimoun Ould Kacha devenait Alain Mimoun et embrassait le drapeau tricolore (et la religion chrétienne catholique).

    Je suis très pessimiste quant à une issue pacifique de cette situation, que nos politiciens depuis les années 1970 (1973) ont créée, nous aurons une partition (cf. ouvrage d’Alexandre Mendel) et une Guérilla (cf . ouvrage de Laurent Obertone) , le choix comme le dit M. G. Dantec entre la « soumission ou le sursaut ».
    Avec les traîtres et les lâches que nous avons à la tête de nos institutions et de nos médias, c’est bien mal engagé, l’intelligence avec l' »ennemi » frappe à tous les portillons (y compris dans les églises).
    2022 et 2027 seront les ultimes échéances pour la France avant que l’islamisation devienne un processus irréversible (à moins d’une intervention extérieure, mais il ne faudra cette fois-ci ni compter sur les américains ni les russes qui auront d’autres chats à fouetter).
    La mondialisation et l’islamisation sont comme les deux mors d’une tenaille.
    La punition de notre aveuglement ou le réveil.

    Le RN semble bien la seule alternative , malgré ce terrible « plafond de verre » qui se répète, et un tandem Marine -Messiha ou Marion-Messiha (si Marion Maréchal y va), peu importe dans quel ordre, pour redresser (ne serait ce que partiellement) la situation.
    L’atout Messiha serait celui de la franchise, y compris avec le pays d’islam et arabophones en premier pour qu’ils gardent leurs ressortissants chez eux.
    Ce sont des années terribles qui se préparent pour ce pays, il n’y a ni mondialisation ni islamisation heureuse mais la montée de la peur, de l’angoisse et de la colère des peuples trahis par leurs élites.

    1. AvatarRochefortaise

      @ Sarisse
      Votre constat est exact. Cependant, je veux rester optimiste en remarquant une réelle prise de conscience chez les plus jeunes, les moins de 30 ans, beaucoup plus affectés par l’ensauvagement de la France dans leur vie quotidienne. Le  » touche pas à mon pote  », ça ne marche plus quand on se fait casser la gueule par ledit pote …

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        C’est exactement ce que l’on se demande.

        Mais si je constate une prise de conscience chez les adultes ou les personnes âgées de mon entourage, je ne la vois pas chez les jeunes …

        1. François des GrouxFrançois des Groux Post author

          Bonjour,

          Les jeunes sont désormais formatés, dès le départ, à ne plus contester la norme, à refuser le débat, à devenir de bons progressistes et des « super-consommateurs ».

          Voyez, au collège, mon fils a passé du temps sur l’islam (presque 3 semaines…) et les ouvrages ne parlent pas de massacres, de décapitations ou de conversions de force. Pour l’éducation nationale, tout est merveilleux dans cette religion (au contraire des carolingiens convertissant dans le sang les gentils Saxons ou des méchants Croisés voulant chasser les musulmans de Jérusalem).

          Cette année, il abordera… l’esclavagisme et la colonisation occidentales.

        2. AvatarBubu

          pourtant ce sont bien les personnes âgées qui ont mis Macron au pouvoir et qui continuent de le soutenir
          plus ils sont âgés, et plus ils sont nombreux à le soutenir, et son gouvernement avec
          faites un tour sur internet pour voir les résultats des élections en fonction de l’âge, ça vaut le coup

  15. AvatarNadia

    Le prénom Jordan est effectivement un prénom qui n’était donné que dans les pays anglo-saxons jusqu’à une époque récente…Il n’en reste pas moins un prénom d’origine chrétienne, puisqu’il remonte au fleuve Jourdain, et qu’il a commencé à être donné au temps des Croisades. Comme nom de famille, il est assez courant, Jordan, Jourdan, M. Jourdain du Bourgeois Gentilhomme… En Italie il est plus fréquent ex Giordano Bruno … etc…

    Il a donc la même origine que Jean et Jacques, même si jusqu’à nos jours, il n’avait pas la même fréquence.

    C’est un argument banal pour les immigrationnistes, de reprocher aux Français de coeur immigrés, leur opposition à l’invasion migratoire, en prétendant qu’ils refusent à d’autres ce qu’on leur a accordé.

    C’est une argumentation vicieuse et malhonnête, car le refus ne concerne pas les personnes indistinctement, mais celles qui posent problème, et cela peut être dû à leur nombre.

    Cette observation est parfaitement pernicieuse, car elle signifie que l’avis de ce Français n’a pas de valeur, et que sur ce sujet, il a tout juste le droit de se taire.

  16. AvatarRochefortaise

    @ Antiislam
    Il est vrai que les jeunes auxquels je pense sont de jeunes travailleurs, la jeune vendeuse en CFA, le jeune artisan, etc …

  17. AvatarRochefortaise

    @ F. des Groux
    Effectivement, les parents des élèves du secondaire ont du souci à se faire et des efforts à fournir pour trouver le contre-poison. Tenez bon, donnez vous-mêmes des leçons d’histoire à vos enfants, visitez les cathédrales, les musées, les châteaux …

  18. AvatarMalou30

    Jordan Bardella n’a pas su répondre à cet ignoble personnage ,
    Jordan est dérivé de l’hébreu , Yordan qui signifie ´´ qui dévale en rėfėrence au fleuve Jourdain , ce prénom a été adopté par les chrétiens du M.O. ….. alors oui il est bien français, bien plus que mohamed ! ! Ignoble collabo !

    1. Jean-Paul Saint-MarcJean-Paul Saint-Marc

      Et la Saint Jordan est le 13 février…
      Dommage que Bardella ne se soit pas plus occupé des origines de son prénom !

      1. AvatarMalou30

        Exact , Jean Paul Saint Marc , j’ai oublié de mettre la date de la St
        Jordan . et j’ai oublié aussi de dire que Jordan s’était noyé dans le Jourdain

  19. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allez ! Pour terminer sur si le patronyme JORDAN est français ou pas ; chrétien ou pas. Ne pas oublier que JORDAN est aussi un prénom patronyme.

    Voici la généalogie de Guillem Jordan (ou Jourdain), l’un des parents des Comtes de Toulouse ; Comte de Tripoli lui-même. Je ne sais pas si j’ai mis Cerdagne ou Sardaigne dans mon commentaire précédent ; il s’agit de Cerdagne dont il était également comte tout comme de Berga. Fils de Guillem I Raimond de Cerdagne et Berga ; petit fils de Raymond I Wifredo conte de Cerdagne, Conflent et Berga ; arrière petit fils de Wifredo II, conde de Cerdaña, Berga y Conflent (? – 1049).

    Wifredo II, conde de Cerdaña, Berga y Conflent – [Traduction Google]
    :::: https://is.gd/FiRXBz

Comments are closed.