L’attaque de Lyon en 8ème position de l’actu, après le transfert de Neymar dans le Point !!!


L’attaque de Lyon en 8ème position de l’actu, après le transfert de Neymar dans le Point !!!

BREVE : coup de gueule matinal

 

Ce matin, j’ouvre la page du Point. L’attaque de Lyon se trouve en 8e position après le transfert de Neymar, l’accident de Spa ou l’actualité anglaise.

Il faut peut-être minimiser le fait ou le rendre moins visible (ou alors, les journalistes dorment encore après avoir relayé hier l’info de l’AFP).

.

Sur le Parisien, « l’attaque de Villeurbanne » est en première position mais on écarte d’emblée l’acte terroriste. Et on fait témoigner « Ahmed » et « Mehdi »de « la peur de leur vie » et « Foufyia Bouzerda » du choc psychologique des agents de transport lyonnais (« Mohamed » ?; « Mohamed 2 » ?, « Nabil » ?)

.

Pour le Monde, évidemment, le truc important, c’est l’Afd en embuscade dans l’Est de l’Allemagne…
Le petit encart consacré à l’agression insiste sur le flou entourant ses motivations : « Les enquêteurs s’interrogent sur ses motivations », « Pour des raisons encore nébuleuses », « Aucun élément immédiat n’a conduit à saisir les services antiterroristes… »

Même s’il est barbu, frappe au couteau et parle du Coran, le Monde pense sûrement que cela n’a rien à voir avec l’islam :

« A ce moment, selon le témoin de la scène, l’agresseur a répondu à ceux qui l’entouraient : « Ils ne lisent pas le Coran ! » Cette formule fait-elle écho à une inspiration islamiste ? Parquet et préfecture se refusent à toute supposition. »
« Tout l’enjeu des investigations est de déterminer s’il s’agit de l’acte d’un déséquilibré ou d’un acte à connotation radicale »
(???)
« Présent sur les lieux, le maire de Lyon Gérard Collomb a exprimé sa prudence sur les motivations possibles de l’assaillant. « A ce stade on ne peut pas se prononcer, il a attaqué les gens de manière indifférenciée… »

En fait, ce barbu afghan, après avoir regardé « Cauchemar en cuisine »est devenu fou en ratant son barbecue de merguez halal :

« … l’homme était armé d’ustensiles de barbecue : un long couteau et une fourchette de grand format. Il a attaqué des personnes qui attendaient un bus, en frappant avec « les deux armes en même temps » »

.

Voilà ma revue de presse prouvant que c’est bien l’acte d’un gastronome déséquilibré. #çanarienavoiraveclislam.

.

Relire nos analyses sur le sujet :

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/31/villeurbanne-cest-la-faute-du-mort-et-des-9-blesses-ils-netaient-pas-deguises-en-musulmans/

Le Monde, à 9h10

Le Point, à 9h15

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “L’attaque de Lyon en 8ème position de l’actu, après le transfert de Neymar dans le Point !!!

  1. Avatarpier

    A bon en attendant le bus l ‘on se fait trucider
    heureusement je ne prend plus les transports en commun depuis plus de 50 ans au moins hormis les avions
    depuis l ‘age de 18 ans j ‘ai le permis pour DIESEL et des vélos
    d’ailleurs qui sont les principaux passagers des bus (surtout RATP ) , je plaint les autres ., alors très peu pour moi de côtoyer cette faune .
    AUSSI j ‘en ai marre que l ‘on dise & écrive PRéSUMé
    merde c ‘est bien lui le coupable

    moi suis je présumé de polluer avec mon diésel ?

  2. Avatarpier

    hier fusillade au TEXAS
    différence avec la macronie : le tireur abattu par la police
    je suis TRUMP
    je suis SALVINI
    je suis ORBAN
    etc

  3. AvatarAlexcendre 62

    On n’est qu’au tout début de l’enquête mais l »‘enfumage est déjà bien parti par les relais de la macronnie afin que les Français ne fassent pas les mauvaises synthèses sur les causes . Peine perdue je crois que beaucoup de Français ont déjà leur petite idée sur la question et sur les responsabilités politiques génératrices de ces situations .

  4. François des GrouxFrançois des Groux Post author

    Sinon, je peux proposer un titre conforme à la ligne éditoriale du Monde :

    « Attaque au couteau de Villeurbanne : la piste de l’extrême droite afghane est privilégiée ».

    A 8h20, l’article mis en avant par le quotidien était « Etats-Unis : au moins 5 morts après une fusillade au Texas, le suspect abattu » et là, les journalistes n’hésitent pas à « racialiser » l’auteur… puisque blanc.

    « L’auteur présumé, un Blanc d’une trentaine d’années connu des services de police, a été abattu devant un complexe d’Odessa abritant un cinéma…

    … Le débat sur les armes

    Ce énième drame intervient moins d’un mois après celui d’El Paso, à environ 500 kilomètres à l’ouest d’Odessa, dans le même Etat. La fusillade dans cette ville frontalière du Mexique avait fait 22 victimes, le 3 août, principalement des Hispaniques. La police a arrêté un homme blanc de 21 ans, qui avait dit avoir ciblé en priorité des « Mexicains ». »
    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/01/etats-unis-plusieurs-victimes-dans-des-fusillades-au-texas_5505030_3210.html

    1. AvatarAdalbert le Grand

      « et là, les journalistes n’hésitent pas à « racialiser » l’auteur… puisque blanc. »

      Encore un qui n’a rien compris à la science gauchiste du sophisme et du « double standard » (en français, deux poids deux mesures), qui exclut de reprocher toute incohérence logique chez le gauchiste.

      L’amalgame, la stigmatisation, le racisme ne sont pas interdits en soi : ils sont vrai ou faux, valides ou prohibés en fonction de ce que l’idéologie gauchiste en décide souverainement. Il n’y a pas de vérité en soi, seulement la Vérité Idéologique, selon la logique pile je gagne, face tu perds et moi seul ai toujours raison, car je suis de gauche, et toi un sale fasciste par définition puisque tu oses dire que je me contredis.

      Article 1 : le gauchiste a par nature et par principe raison, car il incarne le camp du Bien
      Article 2: le gauchiste a par essence toujours raison
      Article 3 : même si le gauchiste a tort, qu’il est contredit par les faits et la réalité, qu’il est incohérent ce sont les articles 1 et 2 qui s’appliquent
      Article 4 : toute personne qui s’oppose à un gauchiste, le contredit ou s’attire son ire est un fasciste et un raciste de la pire espèce et doit être lynché en place publique.

  5. Avatarclaude t.a.l

    Il faut tout de même admettre que c’est bien moins grave que de crier  » la ligue on t’encule  » lors d’un match de foot.

  6. frejusienfrejusien

    l’enfumage continue sur les chaines d’info, certains essaient de parler de drogue, d’autres le traitent déjà de malade mental,

    à aucun moment, ils ne signalent sa motivation, qu’il a lui-même exprimée, il attaque les gens qui ne lisent pas le coran,

    je pense que ce fou savait très bien ce qu’il faisait, et surtout il est le mieux placé pour le savoir,

    il attaque les MÉCRÉANTS, il le revendique, pourquoi lui en ôter le droit ???
    pourquoi tenter de le couvrir, de l’abriter sous une supposée maladie mentale ??
    sa seule maladie mentale, c’est de croire au coran et aux âneries qu’il raconte, aux incitations au meurtre de non muz

  7. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Cela me donne envie de vomir de lire cela….

    Psychotique ? N’importe quoi…. Cannabis (qui peut donner une telle allure comportementale) ? Oui….

    Délire mystique ? Ben oui, c’est évident que le fond est mystique puisque religieux… mais ce n’est pas un « délire » au sens psychiatrique du terme.

    En résumé : le passage à l’acte démontre qu’il était parfaitement « conscient » : se procurer une arme, choisir un lieu précis où il y a du monde… etc…montre au contraire une « anticipation » qui n’est pas du tout dans le sens d’un délire psychotique dont le fond est une confusion mentale parfois soudaine, complètement en dehors de la réalité.

    Il serait revenu en Europe plusieurs fois en tant que « mineur » à un moment… Il sait ce qu’il fait le bougre !

    Et avec quoi il a payé son cannabis ? … ON le sait… Lamentable et insupportable quand on voit à quel point les Français ont du mal à vivre…

    A vomir….

    « Villeurbanne: suspect « confus », piste terroriste pour l’instant écartée »

    https://actu.orange.fr/france/villeurbanne-suspect-confus-piste-terroriste-pour-l-instant-ecartee-CNT000001igs6U/photos/les-enqueteurs-tentent-dimanche-de-faire-la-lumiere-sur-les-raisons-qui-ont-pousse-un-afghan-de-33-ans-a-semer-la-terreur-a-l-arme-blanche-samedi-pres-d-une-station-de-metro-dans-l-agglomeration-lyonnaise-faisant-un-mort-et-huit-blesses-d2a99d1e74532978614ea5479439aa94.html

Comments are closed.