Grèce et Espagne : spectaculaires passages en force de migrants aux portes de l’Europe cette semaine

Publié le 1 septembre 2019 - par - 10 commentaires

.
L’île grecque de Lesbos a enregistré jeudi une arrivée massive de migrants. Environ 650 afghans ont débarqué à bord de 16 canots en l’espace d’une heure.

En Espagne, ce sont 150 migrants d’origine subsaharienne qui sont arrivés en force…

GRECE

 

VIDEO du débarquement de 650 Afghans en Grèce.

.

La plupart de ces nouveaux arrivants seront hébergés dans le camp de Moria, le plus grand centre d’accueil des migrants en Europe, où le nombre de personnes – plus de 10.000 – est quatre fois supérieur à la capacité initiale des installations.

Une poignée d’îles de la mer Egée ont accueilli cette année près de la moitié des 56.000 arrivées de migrants et réfugiés en Europe, selon les chiffres du HCR.

Le nombre de ces arrivées va croissant depuis plusieurs semaines. Au mois d’août, il s’est élevé à 7.000 environ. La majorité de ces réfugiés venaient d’Afghanistan.

Au plus fort de la crise migratoire de 2015, des milliers de personnes arrivaient chaque jour en Grèce mais un accord conclu en mars 2016 entre l’Union européenne et la Turquie a fait chuter le nombre de départs de demandeurs d’asile à partir des côtes turques.

Le chef de la diplomatie grecque, Nikos Dendias, a convoqué vendredi l’ambassadeur de Turquie à Athènes pour faire part du « fort mécontentement » de la Grèce face à cette augmentation du nombre d’arrivées, a-t-on appris de sources diplomatiques. L’ambassadeur a répondu que la Turquie continuait à appliquer l’accord avec l’UE.

https://www.challenges.fr/monde/grece-premiere-arrivee-massive-de-migrants-en-trois-ans_671717

Note de Christine Tasin : qu’on se rappelle qu’il y a quelques semaines Erdogan menaçait de lancer des millions de migrants sur l’Europe…

http://resistancerepublicaine.com/2019/08/07/erdogan-menace-de-lacher-4-millions-de-migrants-sur-leurope/

.

ESPAGNE

Cet événement est à rapprocher des vidéos qui circulent sous nos yeux hallucinés, de  l’arrivée en Espagne de 150 migrants qui n’ont rien à perdre (policiers à l’hôpital).

Au moins 150 hommes migrants clandestins d’origine subsaharienne ont pénétré illégalement en Espagne ce 30 août par l’enclave de Ceuta. Six membres des forces de l’ordre ont été transférés à l’hôpital afin d’y recevoir des soins médicaux.

.

Environ 150 personnes — des migrants clandestins originaires d’Afrique subsaharienne — ont forcé ce 30 août la frontière espagnole à Ceuta, une enclave située sur le continent africain et contestée par le Maroc. Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus filmée par le média espagnol Faro TV, les hommes — tous torses nus — ont ensuite laissé éclater leur joie.

.

Au mois de janvier 2019, le gouvernement espagnol de Pedro Sanchez s’est par ailleurs engagé à retirer prochainement les barbelés qui séparent le Maroc du territoire espagnol à Ceuta et Melilla. Un nouveau dispositif sécuritaire devrait être mis en place. Cette enclave constitue la seule frontière matérielle entre l’Union européenne et le continent africain.

L’Espagne est devenue la première porte d’entrée de l’immigration clandestine en Europe, avec plus de 47 000 migrants entrés depuis le début de l’année 2019. Le pays est régulièrement épinglé par les autorités européennes pour son traitement de l’immigration à Ceuta et Melilla.

[note : l’article sur la Grèce parle de 56.000 arrivées de migrants en 2019. On n’est plus à 10.000 près]

 

Photo : la barrière mise en place par l’Espagne pour éviter le franchissement de sa frontière par des migrants clandestins.

https://francais.rt.com/international/65379-espagne-plus-150-migrants-forcent-la-frontiere-six-policiers-blesses-ceuta-video

Print Friendly, PDF & Email

10 réponses à “Grèce et Espagne : spectaculaires passages en force de migrants aux portes de l’Europe cette semaine”

  1. Avatar berger dit :

    Je pose une question, pourquoi jamais de « réfugiés » en provenance d’Iran ? Et comment font les Afghans, ils viennent par où?

  2. Avatar Christian Jour dit :

    Faut couler les rafiots et ils arrêteront de venir. C’est une invasion en vu de conquérir l’Europe. Ils ne veulent pas devenir Européen et adopter nos coutumes, non ils veulent prendre notre place en installant leur coutumes chez nous. Ils veulent faire de l’Europe une Afrique, un pays colonisé par eux. C’est une vengeance, c’est une agression. C’est notre civilisation et nos vie qui sont en danger.

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Pour qu’ils arrêtent de venir sans y être invités, il faut emprisonner et juger tous les passeurs, les recruteurs et les financiers de ces invasions …

  3. Avatar Celtilos dit :

    tan t qu’on ne tirera pas a vue sur ces fauves déchainés cela continuera de plus belle, les romains avaient le limes et le mur d’Adrien pour bloquer les barbares, les chinois avaient la grande muraille, nous il faut un mur, mais un mur de feu face a leur violence!

    • Armand Lanlignel Armand Lanlignel dit :

      Puisqu’il est interdit de tuer ces envahisseurs (qui ne sont peut-être pas des criminels), il faudrait tirer dans les jambes pour les arrêter et donc leur porter secours ensuite …

  4. Hoplite Hoplite dit :

    Faut leur dire qu’on n’a plus de postes d’ingénieur ou de chercheur au CNRS. Ils ne savent peut-être pas.

  5. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Quelques bons nids de mitrailleuses bien placés pour arroser tout ce tas de merde et je vous garantis que très vite plus aucun des ces pourris mahométans ne viendra tenter de nous envahir.

  6. Avatar pier dit :

    d ‘Espagne vivement que tous ces médecins , ingénieurs passent en France pour venir payer ma retraite et repeupler la FRANCE , y avait encore des Km de bouchon hier samedi sur la route

    Ce dimanche 1 grand centre commercial ouvert à 35 km de Paris , la clientèle et le staff est bien plus coloré que l ‘année passée , ce doit être à cause du réchauffement climatique faute à mon diésel
    à vrai dire il y a plus de gris & de blacks que de visages pales et c ‘est sur une commune de 10 000 hab de droite qui d ‘ailleurs a perdu sa gendarmerie , sa sécurité sociale

  7. frejusien frejusien dit :

    Que faire en cas d’invasion ? je crois qu’il faut tirer,
    commencer par une sommation , comme entre gens civilisés , puis tir tout près, histoire de les faire reculer, si certains continuent à avancer, tir à vue,

    dès qu’ils verront que c’est du sérieux, ils rebrousseront chemin,

    mais avant même qu’ils accostent, il faut agir en mer, de la même façon,

    de plus, si on n’arrête pas les ONG de passeurs, ça ne sert pas à grand chose,

    ceci, c’est ce qui se passe quand on est en guerre, et que l’ennemi vient s’installer chez nous sans y être invité,

    donc, il faut commencer par déclarer haut et fort qu’on refuse l’invasion et qu’on agira en conséquence,
    impossible avec macron qui organise lui même les arrivées par avion, et qui se réjouit d’ africaniser la France

Lire Aussi