La France Corée de l’Ouest : à Sciences Po les étudiants vont étudier la vie et les discours de Macron !


La France Corée de l’Ouest : à Sciences Po les étudiants vont étudier la vie et les discours de Macron !

«  Quand les bornes sont franchies, il n’y a plus de limites  »

Kim Il macron….

.

J’avais aperçu, du coin de l’œil, un article qui débutait ainsi :

 » Sciences Po Paris : un cours baptisé « Macron » ; Sa vie, son œuvre ;  les étudiants de la prestigieuse école parisienne pourront tout savoir sur le président de la République « .

J’avais tout d’abord cru que c’était un article du Gorafi. ( site parodique )

Je m’étais dit :  » ben dis donc, là, le Gorafi, y font fort ! C’est même pas un peu crédible  »

.

Erreur totale de ma part !

C’était un article du Point, journal très peu spécialisé dans la parodie, à ma connaissance,

Et le Point, en plus du titre, précisait que ce cours :

– serait :  » « hautement interactif » et sélectif … » .

– et que :  » Le cours qui se veut le plus exhaustif possible, s’intéressera à ses jeunes années, mais aussi à ses premières années en tant que président, les défis auquel il fait face, la trace qu’il est amené à laisser dans l’histoire …. « .

– ce n’est pas tout :  » Les étudiants devront ainsi lire Macron, un président philosophe de Brice Couturier, mais aussi Macron par Macron, des entretiens du chef de l’État réalisés par Éric Fottorino, une compilation de discours de l’occupant de l’Élysée ou encore Révolution, le livre de celui qui n’était alors qu’un candidat à l’élection présidentielle. « 

https://www.lepoint.fr/education/quand-sciences-po-paris-ouvre-un-cours-baptise-macron-29-08-2019-2332487_3584.php#xtor=CS2-239

La France, Corée de l’ouest ! Dans quels pays voit-on ça ?

J’attends avec impatience des cours de chant, et une chorale obligatoire, pour les étudiants de Sciences Po.

Tous devront savoir chanter :

 » Macron nous voilà !
Devant toi, le sauveur de la France
Nous jurons, nous, tes gars
De servir et de suivre tes pas
Macron nous voilà!
Tu nous as redonné l’espérance

Macron, Macron, nous voilà ! « C’est une référence aux fameuses  » heures les plus sombres « , que nous revivons, malheureusement, vraiment…
Celle de l’occupation et des collabos.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “La France Corée de l’Ouest : à Sciences Po les étudiants vont étudier la vie et les discours de Macron !

  1. AvatarCeltilos

    faire des cours sur un jeune trou du cul qui ne vaut rien de plus que sa première couche il fallait oser, mais comme le disait Audiar  » les cons ca ose tout, c’est même a ca qu’on le reconnais »!

    1. Avatarcrina

      Oh, oh, soyez poli monsieur! Vous ne pouvez pas parler comme ça de TOVARACH Macron, intelligence brillante, bonté sans paire, génie des Carpats …… oh pardon, des Alpes, Grand père de peuple………………

  2. Avatarnapoleonkom

    Et dans quelques années:
     » Bonjour, je cherche l’avenue Macron.
    – L’avenue Macron? c’est très simple vous descendez jusqu’au rond-point Macron puis vous tournez dans le boulevard Macron jusqu’au coin de l’allée Macron puis vous prenez la rue Macron jusqu’à la perspective Macron et sur votre gauche vous trouverez l’avenue Macron. n’allez pas à droite sinon vous tomberez dans l’impasse de la Démocratie républicaine.

  3. AvatarPierre-Jean

    Ce lamentable épisode est une preuve de plus que le niveau de cette école, Sciences Po Paris, est très largement surestimé : la preuve, Macron l’enfumeur en sort. Avec Richard Descoings, elle est entrée dans un processus de décadence qui continue aujourd’ hui. Je précise que je suis diplômé de cette école, et par suite la connaît de l’intérieur.

    1. AvatarBen21

      Oui, cette école est vraiment lamentable, car elle ne vous apprend pas l’orthographe, mais c’est bien moins grave que son comportement de collabo.
      ……
      Pardon, je vois que vous avez corrigé la coquille. Très bien.

  4. AvatarPugnacité

    Science po école désormais celle de la discrimination positive et le refuge professoral et de recherche uniquement pour les politiques et journalistes de gauche qui n’ont plus de poste
    Le niveau et la reconnaissance afférente sont légitimement en chute libre.

  5. AvatarAnonyme

    Macron applique toutes les recettes qu’il peut pour la fabrique d’une vedette bien conseillé par les magazines, les experts publicitaires. Il s’impose par le mensonge, la manipulation et la force. Une coque vide ultra nuisible: à commencer par détruire une civilisation et autoriser la libre circulation des criminels contre la personne: assaillants, dealers, « déséquilibrés islamiques en réalité musulmans standards ». Macron fait partie d’une clique possédée par le diable. La preuve: il livre de toutes ses forces le monde à l’obscurantisme islamique. C’est un grand malade.

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      C’est cela les manipulateurs, il y en a eu de célèbres aussi et qui étaient malheureusement si habiles qu’ils étaient appréciés….

      Les gens sont tellement dépendants et pris dans l’image de ce qui se voit.

  6. Avatarclaude t.a.l

    @JournalElysee ( site parodique ) :

    🗞 « Outre la lecture de romans biographiques, les élèves exprimeront leur créativité au cours d’ateliers de musique où ils composeront chants et poèmes à la gloire du leader de la République populaire démocratique de France. »

Comments are closed.